Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 256 - Tony Ferguson vs. Charles Oliveira

Recommended Posts

Et ben Oliveira est monstrueux , il a totalement dominé Fergusson de A à Z , avec quelques secondes en plus il le terminait sur cette clé au 1 round , vraiment du grappling de très haut niveau . 

Les deux nous ont offert un beau spectacle au sol  , moins disputé que ce que je pensais tellement oliveira était au dessus , il se pose comme un candidat très sérieux au titre , au sol il est imprenable par toute la catégorie , sachant que tous les autre sont des strikers essentiellement il a sa chance .

J'étais triste de voir tony aussi dominé , c'est un des mes combattants favoris ;  physiquement il est là mais mentalement je ne sais pas... il a quand mème montré sa fougue dans le combat mais simplement qu'oliveira était plus fort dans le domaine de tony ; le sol

Je pense aussi que Tony a l'habitude d'ètre le croquemitaine au sol , celui que mème les lutteurs craignent de mettre sur le dos , il a toujours été tellement au dessus dans se domaine qu'il se permettait ces petites folies quitte à se mettre en danger si il était en face d'un dangereux grappleur . Et se soir il s'est trouvé face à ce dangereux grappleur , c'était dingue de voir comment oliveira l'a neutralisé au sol et lui a pris la monté plusieurs , on voyait mème que tony était énervé de cette situation de ne pouvoir rien faire tellement oliveira le controler .

Pour la suite , je pense pas qu'il faut enterré fergusson , certe la défaite contre gaethje a été dur et du àun game plan catastrophique mais là il a surtout perdu car oliveira était meilleur dans le domaine ou tony pensait l'ètre . Mais fergusson reste une menace pour n'importe quel top 5 . 

Quand à Charles il poursuit son ascension , il a du refroidir beaucoup de monde se soir en dominant fergusson de la sorte , je ne serais pas surpris qu'il deviennent champion, mème s'il y'a d'autre sérieux prétendant . 

C'est également ce que j'ai pensé, Oliveira trop fort au sol pour Tony. On ne le saura jamais mais je pense qu'en striking, Tony aurait pu le déborder au cardio (un peu comme contre Pettis) mais au sol, c'était plié d'avance.
Faut ajouter aussi que Tony n'a pas de lourde takedown defense, il n'en a pas vraiment besoin car il est très dangereux sur son dos mais dans ce combat, ça aurait bien été utile de l'affuter.

Il reste dangereux, il a placé un très beau coude au deuxième round avec un bras bien endommagé mais je pense qu'on termine doucement l'aire Tony Fergusson, il a beaucoup de guerre à son actif et ça finit toujours par se payer.

Il est très peu probable qu'il soit champion maintenant car les gars du top 5 ont tous un arsenal très dangereux pour lui.
A la rigueur en passant par Chandler il pourrait peut être.

il y a 56 minutes, shrek a dit :

Faut ajouter aussi que Tony n'a pas de lourde takedown defense, il n'en a pas vraiment besoin car il est très dangereux sur son dos mais dans ce combat, ça aurait bien été utile de l'affuter.

C'est ce que j'ai trouvé assez superbe de la part d'oliveira , il a vraiment étudié fergusson , il allait chercher les takedowns comme un lutteur sachant que tony ne les defends pas très bien mais après son positionnement et son travail au sol plus jjb ont totalement neutralisé fergusson .

Je savais qu'oliveira est un crack au sol , mais vraiment je m'attendais pas à une telle domination

L'âge commence à ce faire ressentir pour Fergusson... Il avait je crois 12 victoires d'affilées et n'a jamais eu de title shot pour la vrai ceinture maintenant avec 2 défaites d'affilées ça va être très compliqué pour lui. Le fameux duel vs Khabib fait beaucoup moins rêvé maintenant et au vu de ces 2 dernières prestations, je pense que Khabib l'aurait manger bien que je le mettais légèrement favoris avant ces deux défaites.

Pour Oliveira, superbe prestation il est bluffant au sol... mais bien qu'il mérite son title shot, je pense pas que l'UFC lui occordera, surtout si Mc Gregor gagne face à Poirier. 

J'ai peur qu'il prenne la place de Fergusson c'est à dire aligné les victoires sans jamais avoir la chance de combattre pour le titre dû à l'état actuel de la caté, on a 2 grands noms et un paquets de challengers pas tous légitime mais très dangereux.

Quelle démonstration de Oliveira !! Vraiment impressionnant , Khabib faisait peur à tout le monde avec son sol et bien on dirait qu'Oliveira prends le même chemin ça ne va pas être simple pour l'ufc de définir le futur title shot si Khabib arrête vraiment . 

il y a 10 minutes, shrek a dit :

Oliveira a quand même un défaut, il est friable pour les tous meilleurs, c'est difficile de dire si il a réellement progressé ou si il ne fait que briller contre des adversaires qui lui conviennent bien.
Soyons clair, je l'ai toujours trouvé très fort mais aussi impressionnant soit-il, il a chuté sur les tauliers. Aujourd'hui, que se passerait-il face aux mains d'un Gaethje qui dispose d'une meilleure lutte défensive que Fergusson? Ou Poirier? Ou Mac Gregor? Je suis très curieux de voir ce qui pourrait se passer, j'adore ce combattant et je veux croire qu'il a franchit un cap mais selon moi, c'est toujours le même gars bon partout, monstrueux au sol mais qui ne parvient pas à imposer son style sur les tous meilleurs.

Gaethje de toute façon c'est comme Ngannou il est potentiellement dangereux pour tout le monde mais pour moi c'est le plus prenable des trois pour Oliveira , CMG comme toujours cela dépend de son état de forme mental actuellement on ne sait pas trop et Poirier pour moi clairement se sera le plus difficile pour Oliveira .

N'oublions pas aussi Chandler , il a largement les moyens d'emmerder le top 5

il y a 55 minutes, shogun75 a dit :

Le fameux duel vs Khabib fait beaucoup moins rêvé maintenant et au vu de ces 2 dernières prestations, je pense que Khabib l'aurait manger bien que je le mettais légèrement favoris avant ces deux défaites.

j'ai lu ça sur quelques réseaux sociaux , mais je trouve que les gens sont sévères , khabib et oliveira n'ont pas du tout le mème style de grappling  , là c'est clairement le bjj qui a fait défaut à Fergusson , le mème fergusson on l'a vu  contre tibo ou kevin lee il pouvait gérer des mecs qui ont grosse lutte et qui sont plus puissant que lui . 

Edited by Khagan

Ouiiiinn ils ont cassé ma coucouille ! 

Plus sérieusement j'ai trouvé Tony plus lent et emprunté qu'à l'habitude. La guerre contre Gaethje a laissé des traces c'est sûr. 

Quant à la performance d'Oliveira c'était vraiment du top niveau, je veux le voir tirer pour le titre. 

Oliveira a été magistral! Je ne sais pas si sa dure défaite face à Gaethje a affaiblit Tony, mais le Brésilien a été impressionnant de maîtrise technique ET mentale.

Pour moi, et avec une telle prestation, il a largement gagné le droit de disputer le titre vacant face au vainqueur de Conor/Poirier ou Gaethje/Chandler.

On verra la suite pour "El Coucouille", peut être une remise en jambe face à un type classé mais pas "trop violent" (genre Dariush ou Iaquinta).

C'est vraiment oliveira qui éclipse fergusson, ce oliveira la est a des années lumière de celui qui rencontre Jim Miller..

Au sol c'est un monstre il retrouve ça position monté a chaque fois que tony essaye de bouger .. 

Je sais pas comment d'ailleur fergusson ne tape pas sur le juji, en tous cas régal ce combat .. 

Allez Charle va cherchez le titre..   

Il y a 14 heures, shogun75 a dit :

Il en a pas eu besoin justement

il y a 25 minutes, Jérémy_1604 a dit :

@Khagan Parlait de gérer les lutteurs au sol, pas un type venant du BJJ. (D'où Kevin Lee)

Oui parce que contre Gaethje ils ont boxer tout le combat , tony lui mème a dit qu'il voulait "outboxer" gaethje donc ce n'est pas le niveau de lutte de gaethje qui l'a bloqué entre guillemet , de plus bon gaethje son niveau en lutte est encore flou vu qu'il ne s'en sert jamais et que contre khabib il a fait moins bien qu'un iaquinta ou un thibo .

Tony était le meilleur parce qu'il a un gros jjb face aux lutteurs , là il est tombé sur un meilleur jjb que le sien , de toute façon les mecs du 10th planet sont toujours meilleur face aux lutteurs qu'au jjb classique

Il y a 7 heures, Khagan a dit :

Oui parce que contre Gaethje ils ont boxer tout le combat , tony lui mème a dit qu'il voulait "outboxer" gaethje donc ce n'est pas le niveau de lutte de gaethje qui l'a bloqué entre guillemet , de plus bon gaethje son niveau en lutte est encore flou vu qu'il ne s'en sert jamais et que contre khabib il a fait moins bien qu'un iaquinta ou un thibo .

Tony était le meilleur parce qu'il a un gros jjb face aux lutteurs , là il est tombé sur un meilleur jjb que le sien , de toute façon les mecs du 10th planet sont toujours meilleur face aux lutteurs qu'au jjb classique

Sauf Royler😂