Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC 256 - DEIVESON FIGUEIREDO VS. BRANDON MORENO

Recommended Posts

Le combat de l'année à l'ufc sans aucun doute ,une guerre intense pendant 5 rounds avec deux combattants qui ont tout donné ...vraiment un incroyable combat mais un match nul sérieux ???? Moreno mérite de prendre la ceinture je lui donne trois rounds ( 2 , 3 et 4 ) et en plus ya un point de pénalité .

Quelle honte cette décision !! Ya vraiment un gros problème avec les juges dans les sports de combat en général , le troisième round est clairement pour Moreno et ya un point de pénalité donc normalement 10 -8 mais non LOL car les trois juges donnaient le round au champion et donc du coup on se retrouve avec un 9-9 ....

Énorme combat, au début on sentait la tension et l'animosité entre les 2 hommes. 

Et à la fin de 25 minutes de bourre-pifs ils sont obligés de se respecter, c'était vraiment beau. 

Allez on se repose quelques longs mois rt on remet ça ! 

Magnifique match.

Après un tel fight, on a envie que les deux garçons soient récompensés de tant d'abnégation, et donc, un draw est une décision parfaite (pour moi).

Et puis, qui dit Draw, dit: revanche!!! 😍

Il y a 18 heures, TinoM a dit :

Le combat de l'année à l'ufc sans aucun doute ,une guerre intense pendant 5 rounds avec deux combattants qui ont tout donné ...vraiment un incroyable combat mais un match nul sérieux ???? Moreno mérite de prendre la ceinture je lui donne trois rounds ( 2 , 3 et 4 ) et en plus ya un point de pénalité .

Quelle honte cette décision !! Ya vraiment un gros problème avec les juges dans les sports de combat en général , le troisième round est clairement pour Moreno et ya un point de pénalité donc normalement 10 -8 mais non LOL car les trois juges donnaient le round au champion et donc du coup on se retrouve avec un 9-9 ....

Je voyais aussi Moreno prendre 2 rounds au moins et gagner 1 point sur la pénalité de Figueiredo. 

Mais quand voit le scorecard des juges c'est autre chose.

En revanche, sur MMAdecisions qui font noter les combats par les principaux médias MMA et qui sont généralement très objectifs dans les combats avec des décisions douteuses, 13 journalistes ont donné 48-46 Figueiredo, 14 journalistes ont vu un match nul 47-47 et aucun ne donne la victoire à Moreno. Etrange.

http://www.mmadecisions.com/decision/11610/Deiveson-Figueiredo-vs-Brandon-Moreno

Le 14.12.2020 à 06:00, Kappa a dit :

Je voyais aussi Moreno prendre 2 rounds au moins et gagner 1 point sur la pénalité de Figueiredo. 

Mais quand voit le scorecard des juges c'est autre chose.

En revanche, sur MMAdecisions qui font noter les combats par les principaux médias MMA et qui sont généralement très objectifs dans les combats avec des décisions douteuses, 13 journalistes ont donné 48-46 Figueiredo, 14 journalistes ont vu un match nul 47-47 et aucun ne donne la victoire à Moreno. Etrange.

http://www.mmadecisions.com/decision/11610/Deiveson-Figueiredo-vs-Brandon-Moreno

Ce qui veut dire que sans le point de pénalité le champion l'aurais emporté par décision unanime c'est fou ça .

Je pense que si la décision de ce combat ne fait pas trop de polémique c'est du au faîtes que ce soit une petite catégorie avec deux combattants pas hyper connu ....si la même chose se produit sur un combat avec deux grands noms forcément ça ferait plus de bruit la du coup les gens retiennent que c'était un combat incroyable sans se soucier réellement de la décision des juges .

Je pense qu'il y a un petit biais pour le challenger.

Ca arrive assez souvent d'ailleurs, quand qqn est attendu comme underdog clair et qu'on se dit qu'il va se faire marcher dessus. S'il répond relativement bien, il nous donne l'impression de gagner, y compris quand il perd. Souvent si on regarde le combat à nouveau on le voit perdant.

Perso ça m'est arrivé de nombreuse fois et je dois dire que je n'ai pas encore re regardé le combat. Mais j'étais super hésitant lors de la décision et pour moi le nul sonnait quasi comme un soulagement... en mode : "ouf, ça ne rajoute pas une défaite au palmarès de ces 2 gars qui ont tous donné".

Sinon, moi ce combat m'a un peu fait pensé à Franckie Edgar vs Gray Maynard. Je pense en particulier à leur deuxième affrontement. (Il y a 1-1-1 entre eux)

En gros un combattant qui se base sur la vitesse, des coups compact et équilibré, des séries et des contres. Et l'autre qui se base sur la puissance, des coups super engagé, de l'explosivité, des feintes et des combos.

A la différence que Edgar vs Maynard les deux était à l'extrême de leur genre. Alors que Figueiredo et Moreno, sont tout deux capable de jouer un peu dans le domaine de l'autre.

C'était vraiment un superbe combat!