Jump to content
Niiico

Décès du vétéran Paul Varelans

Recommended Posts

Triste nouvelle ..

Paul Varelans c'était un des symboles de cette préhistoire du mma moderne avec son physique assez spéciale pour l'époque en mma et qui malgré un style assez bizarre ( concrètement j'ai jamais compris quel était son style de base ) était assez mobile et est quand mème arrivé à se hisser en finale de l'ufc .

D'ailleur sa défaite contre Ruas , en plus d'ètre un très bon combat pour l'époque , annonçait deja le début du nouvelle ère , la fin de ces combattants qui arrivent de tous les styles et qui essayaient de s'en sortir avec ce qu'ils savent faire ,  pour des combattants mieux préparé qui commence à toucher à tout les styles .

J'avais lu une interview de Rutten qui disait qu'il avait bourlinguer avec Varelans dans les tournois en Russie et en Ukraine,  tantot pour combattre ou accompagner des combattants , et ils avaient tout un tas d'anecdote complétement dingue sur leurs beuveries et leurs mésaventures .

REP à lui

Il y a 17 heures, Kappa a dit :

Il avait notamment remporté la médaille d'or aux JO de Barcelone en 1992 en -95kg en battant en finale, à la surprise générale, le grand favori... Naoya Ogawa (qui deviendra une sorte de paria au Japon à la suite de cette défaite, estimant avoir trahi l'espoir de tout un peuple,, tout le contraire du médaillé d'or des -78kg, un certain Hiudehiko Yoshida). 

Je me demandais à l'époque si Ogawa était vraiment si détester ou si c'était sa kayfabe de catch , mais visiblement c'était vrai .

Ce qui est un peu injuste finalement , c'était un peu le teddy riner de l'époque , bien qu'il avait un sacré melon visiblement il était très doué et écrasait les compétitions , surtout que le judo de l'époque c'était autre chose que les concours de sumo qu'on voit maintenant . Je suis persuadé que s'il s'était pleinement consacré au mma dès le début du Pride , il aurait fait une carrière intéressante.

Pas technique, mais au moins avec ces combattants de cette generation il y a avait du spectacle et des oppositions de styles. Pas de combat à la décision et pas de tournez manège sur 5 round.

Entre le pas technique mais engagement total de l’époque et le calcule des combattants actuels mon choix est fait.

RIP pour ce combattant de la première heure.

Il y a 7 heures, darkminds79 a dit :

Pas technique, mais au moins avec ces combattants de cette generation il y a avait du spectacle et des oppositions de styles. Pas de combat à la décision et pas de tournez manège sur 5 round.

Entre le pas technique mais engagement total de l’époque et le calcule des combattants actuels mon choix est fait.

RIP pour ce combattant de la première heure.

ils sont trop calculateur la nouvelle generation ,après ils ont une grosse pression,  a l'UFC  tu fais  2 défaites  de suite et c'est fini   . un combattant comme Gary Goodbridge n'aurait pas pu faire carrière aujourd’hui .

Il y a 2 heures, pele-landi-jons75 a dit :

ils sont trop calculateur la nouvelle generation ,après ils ont une grosse pression,  a l'UFC  tu fais  2 défaites  de suite et c'est fini   . un combattant comme Gary Goodbridge n'aurait pas pu faire carrière aujourd’hui .

le pauvre je sais pas ce qu'il devient.

Le 24.01.2021 à 16:46, pele-landi-jons75 a dit :

Trop calculateur à l'UFC de mon point de vue.

Quand tu regardes les combats du RiZiN ou du ONE FC, tu n'a pas ce type de combat. Pour le ONE c'est encore plus flagrant vu que ça ce passe dans une cage.

Le pression de mon point de vue est tout aussi présente au ONE ou au RiZiN. Si tu perds dans ces orga tu n'est prés de venir a l'ufc.

La différence vient surtout de la culture des arts martiaux et des "ACTIONS" dans le MMA made in Asia.

Un Eddy ou un Mighty Mouse ont surement plus de pression au ONE.

A l'ufc tu peux tourner pendant 5 rounds, le Herb n'est pas prés de te faire le "ACTION", surtout quand c'est mac gregor.

Au moins avec Big Daddy il y avait de l'action et il me semble qu'il n’était pas si mauvais car il a fait des bons combats au K-1, discipline pourtant technique.  A le Big Daddy que de souvenir....

Ce qui était cool dans les premiers UFC c’était surtout la présence de Golgot  opposer à des gabarits plus normaux. L’UFC quatre avec Dan c’est burn c’était de la lutte totale, en fait quand on le revoit aujourd’hui ça ressemble un peu un film de Vandamme genre Bloodsport. C’était pas du sport mais de la vraie baston, le jeu ultime! Cette période est légendaire, il faut bien conserver toutes les vidéos. Certaines vidéos cher Dog n’existe plus aujourd’hui

Edited by Alex-Saurel