Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC UFC Fight Night 184 - ALISTAIR OVEREEM VS. ALEXANDER VOLKOV

Recommended Posts

.....Overeem tu m'as fais kiffer au pride....depuis j'ai plus frissonné par tes défaites fracassante que par le reste.....arrête le massacre stp arrête......Pour la première fois j'ai vu Overeem avec un peu de bide......il n'a rien tenté, en mode défense et quelques attaques sans conviction.....pfffff.......je suis blasé....

Volkov est lent mais quelle puissance , on le sous estime beaucoup je trouve c'était son neuvième combat dans l'octogone pour 7 victoires et 2 défaites , 1 à la dernière seconde contre Lewis et l'autre contre le monstre Blaydes qui donne la fessée à tout le monde sauf Francis alors évidemment Overeem est clairement sur la fin de carrière et n'encaisse plus du tout . Les stats parlent d'elles même Alistair à l'ufc c'est 20 combats , 12 victoires , 8 défaites ...et les 8 défaites c'est toujours par ko ou tko alors c'est vrai contre des clients à chaque fois .Il voulait un " dernier run" pour le titre et bien c'est vite terminé donc à lui de voir ce qu'il veut faire en tout cas malgré tout il reste un combattant dangereux à l'image de son affrontement avec Rozenstruik .

Que ça soit en MMA ou en K1, ça fait 15 ans que le Batave est top fighter en LHW puis en HW! Forcément, ça laisse des traces.

En résulte ce sentiment (inquiétant) d'impuissance qu'il a démontré face au géant blond et dont l'issue lui fût fatale.

Comme cité plus haut: Overeem se voyait faire un nouveau run vers le titre. Il n'obtiendra finalement qu'un sale revers (par ko) face à un autre top HW actuel (Miocic, Ngannou, Blaydes, Rozeinstruk et maintenant, Volkov).

Concernant le grand blond aux gants noirs, ça lui fait une jolie victoire de prestige, mais que faire de lui pour la suite de sa progression, excepté lui donner les "restes" (genre, le perdant de Stipe/Ngannou ou celui du Rozeinstruk/Gane)?

Je ne sais pas si Volkov sera un jour champion mais il va devenir le nouveau joker de la catégorie , comme Machida , Thompson ou frankie edgar à un moment , ceux contre qui il faudra faire ces preuves pour le titre et qui sont toujours susceptible de te battre mème si tu es la grosse star montante .

Pour Alistair , cela fait 20 ans qu'il fait du mma pro , quand on y pense sacré carrière , il a su se réinventer en milieu de carrière et passer en lourd pour d'ètre toujours dans le top 10 aujourd'hui , il aura été l'unique combattant a avoir gagné à la fois le K-1 et le titre d"une grosse orga en mma ; le strikeforce .

Le problème de cette catégorie c'est qu'elle a du mal à se renouveler ; si Ngannou perd une deuxième fois contre Miocic , ce qui est tout a fait probable , mais qu'il assomme tout le monde à coté la catégorie va ètre bloquer . 

Après si Ngannou prend le titre il y'a trois gros potentiel  de la catégorie ; blaydes , ciryl gane et Pavlovich ( pas au niveau de gane et blades encore mais il a un sacré potentiel) , dont blaydes qu'il a assommé deux fois deja , restera après Volkov et Lewis en embuscade .

Clap de fin pour le Démolition Man.

C'est dur de voir une Legende ( de point de vue) de plus partir mais il faut arrêter les frais.

Il a clairement pas été au niveau face un combattant sous coté.

Volkov n'est pas a prendre à la légère, il peux avoir une carte à jouer.

la catégorie poids lourds UFC elle est devenu tellement faible , Volkov qui se fait écarté gentiment  du bellator apres une défaite contre le vétéran Cheick Kongo  et la il est en course pour le titre UFC . Je me rappel dans le passé il yavait Franck Mir, Velasquez, Brock Lesnar, Werdum. Big foot. Junior dos santos,  Barnett, Rodrigo Nogueira ,Roy Nelson , Carwin . Bon du coup Jones Bones a  un vrai coup a jouer apres faut voir si avec le changement de poids il est aussi performant .

Sinon pour Overeem il doit avoir une centaine de combats pro au compteur ( MMA / Kickboxing ) a un moment tu perds la motivation .