Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 258 - KAMARU USMAN VS. GILBERT BURNS

Recommended Posts

Très content de cette victoire de Usman !!

Surpris et mis en difficulté au premier round , il réagit bien au second et détruit petit à petit Burns avec un jab très solide et destructeur puis il le termine au début du troisième round .

C'est clairement lui le boss de cette catégorie  , treizième victoire de suite si il continu comme ça forcément il va rentrer dans la discussion quand on parle du GOAT actuel du MMA.

Pour la suite j'aurais mis en place immédiatement la revanche contre Covington mais l'ufc à d'autre plan car le combat entre Edwards et Chimaev vient d'être annulé pour la troisième fois ( Chimaev n'est pas encore remis du covid ) donc l'ufc aimerait faire Edwards contre Covington et le vainqueur contre le champion . Je dis pourquoi pas en tout cas que ce soit Edwards ou Covington les deux seraient assez méritant on peut rajouter également un Masvidal mais cette fois ci bien préparé et dans le futur selon ses résultats le fameux Chimaev ....

Edit :  Au Micro de Joe Rogan , Usman a provoqué Masvidal donc peut être un match retour prochainement entre eux...

Belle finition d'Usman malgré un premier round difficile , Burns a très bien démarré mais Usman a un solide menton et un belle explosivité , malgré sa boxe très pauvre sa puissance athlétique lui permet d'ètre efficace au bon moment .

Malgré tout j'ai une petite réserve sur lui , je le trouve pas aussi intouchable que Nurmagomedov ou GSP par exemple .

Deja dans ce combat que se soit Usman ou Burns je suis vraiment surpris de leurs stand up ; ils n'ont absolument aucune défense , le nombre de coups qu'ils ont pris respectivement est quand mème hallucinant . Usman c'était pareil contre Colby , certe colby le piquer plus qu'il ne frappait mème il avait pris un nombre incalculable de coups .

Je pense que la revanche contre Covington sera très intéressante , car finalement  rien n'est jouer d'avance  , colby a montré contre woodley une boxe plus propre et une lutte monstrueuse , la revanche promet donc .

Et quand on y pense Masvidal qui est arrivé avec quasiment aucune prépa et un cut très difficile a tenu 5 round , c'était un grosse perf , certe il était dominé mais jamais vraiment en grand danger . La revanche aura surement lieu mais après le problème ça reste la lutte , la lutte décide toujours en mma et le fossé est trop grand entre les deux . 

Grosse performance mais le souci c'est que l'immense majorité des personnes ont du mal à s'investir dans ce mec sans charisme et au comportement parfois limite. Perso il peut enchaîner encore 10 victoires je m'en fous complètement, dès l'arrêt du combat j'ai zappé sur autre chose tellement je savais déjà que l'interview à la fin allait être bidon. 

Alors comme ça il demande Masvidal ? Ok il veut juste tenter un money fight grâce à Jorge maintenant qu'il sait que le BMF vend et pas lui. 

Il y a 6 heures, Khagan a dit :

Belle finition d'Usman malgré un premier round difficile , Burns a très bien démarré mais Usman a un solide menton et un belle explosivité , malgré sa boxe très pauvre sa puissance athlétique lui permet d'ètre efficace au bon moment .

Malgré tout j'ai une petite réserve sur lui , je le trouve pas aussi intouchable que Nurmagomedov ou GSP par exemple .

Deja dans ce combat que se soit Usman ou Burns je suis vraiment surpris de leurs stand up ; ils n'ont absolument aucune défense , le nombre de coups qu'ils ont pris respectivement est quand mème hallucinant . Usman c'était pareil contre Colby , certe colby le piquer plus qu'il ne frappait mème il avait pris un nombre incalculable de coups .

Je pense que la revanche contre Covington sera très intéressante , car finalement  rien n'est jouer d'avance  , colby a montré contre woodley une boxe plus propre et une lutte monstrueuse , la revanche promet donc .

Et quand on y pense Masvidal qui est arrivé avec quasiment aucune prépa et un cut très difficile a tenu 5 round , c'était un grosse perf , certe il était dominé mais jamais vraiment en grand danger . La revanche aura surement lieu mais après le problème ça reste la lutte , la lutte décide toujours en mma et le fossé est trop grand entre les deux . 

je ne vois pas comment tu ne peux pas prendre de coups avec des gants de 4 onces. a part rester sur la defensive et perdre aux points,  ou alors ils sont tous mauvais, poirier, hooker, luque...

il y a qui de bons en defense ? Adesanya, Thomson debout, et dans un style different mais qui ne prenent que peu de coups Khabib, et avant GSP.

si tu es offensif, reste a distance pour toucher, alors tu te fais toucher, c'est pas des gants de boxe

il y a 18 minutes, boudeou a dit :

je ne vois pas comment tu ne peux pas prendre de coups avec des gants de 4 onces. a part rester sur la defensive et perdre aux points,  ou alors ils sont tous mauvais, poirier, hooker, luque...

il y a qui de bons en defense ? Adesanya, Thomson debout, et dans un style different mais qui ne prenent que peu de coups Khabib, et avant GSP.

si tu es offensif, reste a distance pour toucher, alors tu te fais toucher, c'est pas des gants de boxe

il y'a une différence entre prendre des coups et se faire toucher plein pot à chaque fois limite comme si ta garde n'existe pas , tu le vois deja dans leurs mouvements , ils ne font quasiment pas de travail de blocage , d'esquive etc..  parce qu'ils basent tous sur l'offensive , sur le coup dur mème .  Poirier et hooker peuvent prendre des coups oui mais il se déplace , esquive bref se protègent , hors usman ou burns , les mecs sont en ligne droite et prennent toutes les bombes qui arrivent plein pots 

sur le premier cross, burns passe par dessus le jab d usman. pas d esquive possible

apres effectivemment ce ne sont pas des boxeurs, leur tete reste souvent dans l axe, peu de decalage, je te l accorde ce ne sont pas des artistes de l esquive, mais sont pas manchots non plus. les esquives laterales t'exposent aux kicks, les rotatives au genou...

au passage la video d'un gars que j'aime bien, qui fait des analyses des combats et qui explique par exemple pourquoi Burns se mange tous les jabs.

je pense pas t apprendre quoi que ce soit, c'est le B.a-ba de la boxe, rien de nouveau, mais en MMA tout se complique

https://www.youtube.com/watch?v=U9vo8QpvZSw&t=69s

Par contre est ce que quelqu'un a remarqué que l'UFC avait mis des caméras 8K pour filmer les combattants dans la cage avant et après le combat?

J'ai regardé Usman VS Burns en direct et à la fin du combat je m'étais dit que les images étaient plus belles. Ca donnait un effet film/documentaire avec Usman victorieux sur un fond flouté et Burns en pleur qui laissaient transparaître l'émotion d'une autre manière. 

Et après recherche il s'avère que l'UFC a filmé en 8K avec une nouvelle caméra Sony A7RIV DSLR avec un Master Lens 35mm 1.4 G (les combats ont été filmés avec les mêmes caméras qu'avant donc parfois avec les changements de plan c'était déstabilisant de voir la qualité de l'image changer).
Source: https://www.mmamania.com/2021/2/14/22283024/8k-camera-ufc-258-details-what-was-how-does-it

C'est pas très flagrant sur ce tweet mais les mouvements donnent un tout autre résultat et on peut apercevoir la caméra en question au début en haut à droite.