Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 259 - Petr Yan vs. Aljamain Sterling

Recommended Posts

Il y a 12 heures, strikeufc a dit :

Au Japon, y en a eu des comédiens, Bonjaski en tête au k-1 contre Hari, aussi Matsui contre Dirty Bob schriber, y a dû en avoir un paquet d'autres que j'ai pas en tête.

 

Weidman aussi c'était un cas d'école aussi , d'ailleurs triste ironie c'est que cela s'était retourné contre lui après

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 13 heures, strikeufc a dit :

Au Japon, y en a eu des comédiens, Bonjaski en tête au k-1 contre Hari, aussi Matsui contre Dirty Bob schriber, y a dû en avoir un paquet d'autres que j'ai pas en tête.

Il y en a eu même au Japon.

Je suis passionné  par le MMA Asiatique et des coups non réglementaire sont beaucoup moins présent qu'a l'ufc. Donc pas besoin d'avoir ce genre de situation. Hari à toujours été borderline et la il mal tombé. Au K-1 il était formellement interdit de frapper son adversaire au sol alors q'a l'ufc on peut balancer des coup de genoux avec un adversaire limite au sol. Grosse différence.

Les coups dans les parties et eyepoke ne sont que exceptionnellement sanctionnés a l'ufc. Le combattant ce repose 10 sec, l’arbitre vient le voir 10 fois pour lui demander gentiment si il peux reprendre car le public siffle si c'est top long et après ça repart.

C'est pas faute que l’arbitre lui dise mais il s'en tape car pas sanctionné. Ils faut avoir les poings fermés en striking, mais ce ne rentre pas.

Sur certain combat, le même combattant peux faire plusieurs fois ce type de coup et pas de sanction. Ce qui est fort c'est celui qui prend le coup qui est sanctionné par un NC si il ne reprend pas.

C'est pour cela que l'on est tous surpris de cette décision exceptionnel, qui va peut être en faire réfléchir plus d'un. Mais je n'y croit pas trop car il non pas la même vision des Arts Martiaux en Asie et au US.

Les combats que tu donnes c’était il y a 20 piges. Au ONE ou au RiZiN tu es sanctionné donc c'est très rare d'avoir cette situation.

Tous cela est une politique ufc. C'est bien eux qui on changé les règle des genoux sans ce poser la question des risques que cela engendre. Il peuvent aussi la re-modifier.

Edited by darkminds79

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matt Serra décide d'arrêter d'être dans le coin de Sterling, j'ai du mal à voir ce que ça signifie précisemment, ça peut être un non évènement mais dans ce cas là pourquoi faire une déclaration, 

https://mmajunkie.usatoday.com/2021/03/matt-serra-hurt-by-aljamain-sterling-corner-snub-ufc-259

en revanche il le voit conserver la ceinture longtemps, Longo aussi. Ce ne sont pas des lapins de la dernière couvée les 2, mais ce que j'ai vu ce soir là me fait quand même un peu douter... Je vois toujours Yan devant, la revanche sera passionnante avec les ajustements éventuels de chaque camp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

sterling était clairement "down" et de toute façon l'arbitre l'a bien signifié verbalement de manière claire à Yan, donc indiscutable d'aucune manière.

 

Au niveau de la règle en elle même....elle est bien faite car elle reporte la responsabilité du coup illégal sur le combattant qui le porte, pas sur l'arbitre qui devrait prendre une décision.

aussi, trop facile sans cela....tu dégomme ton adversaire avec un coup illégal (quel qu'il soit) et tu garde ton titre grâce à un no contest?....donc, non très bonne règle, si tu veux pas perdre ton combat et ton titre bêtement, donne pas de coup illégal!!

(c'est d'ailleurs une façon de faire que j'avais vraiment "défendu" en Shooto, quand j'étais officiel)

Edited by Oligator

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Oligator a dit :

sterling était clairement "down" et de toute façon l'arbitre l'a bien signifié verbalement de manière claire à Yan, donc indiscutable d'aucune manière.

 

Au niveau de la règle en elle même....elle est bien faite car elle reporte la responsabilité du coup illégal sur le combattant qui le porte, pas sur l'arbitre qui devrait prendre une décision.

aussi, trop facile sans cela....tu dégomme ton adversaire avec un coup illégal (quel qu'il soit) et tu garde ton titre grâce à un no contest?....donc, non très bonne règle, si tu veux pas perdre ton combat et ton titre bêtement, donne pas de coup illégal!!

(c'est d'ailleurs une façon de faire que j'avais vraiment "défendu" en Shooto, quand j'étais officiel)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×