Jump to content
boboss

Résultat UFC 259 - Amanda Nunes vs. Megan Anderson

Recommended Posts

Houla ! Performance XXL de la lionness : vitesse, puissance, précision, tout y était. 

En plus elle est apparue vraiment sympa à la fin du combat et pendant l'interview. 

On va finir par lui faire affronter les bonhommes c'est pas possible ! 😂

Posted (edited)

Est il possible qu’elle défende ses prochains titres avec un handicap : qu’avec une main ou qu’avec ses jambes ...... 

la concurrence n’est pas au niveau .....tant mieux pour nunes....il faudra attendre la venue d’une nouvelle contender dans le circuit avant d’être inquiété....comme pour cyborg à un moment ....

Edited by red1

Ya pas eu photo , Amanda était plus forte , plus rapide , plus complète et elle l'a démontrée dès le premier coup . Bon désormais à chaque démonstration de sa part le nom de Shevchenko revient avec insistance surtout que sur leurs deux affrontements la brésilienne en a sans doute perdu un mais est ce que si un troisième combat voyait le jour elle serait inquiétée difficile à dire .

Posted (edited)

oui là c'est une autre planète quand même.... choquant la différence de niveau cette nuit

shevchenko 3 oui, dire d'avoir au moins un peu d'adversité...mais bon...pas passionnant pour un troisième fois...

Edited by Oligator

Si 3è affrontement, il y aura quand même un léger problème de gabarit. Nunes a dit qu'elle aurait un peu de mal à revenir en 135 lbs, c'est clairement une vraie featherweight maintenant.

Dans le même temps, Shevchenko est une flyweight qui a fait quelques excursions en bantam...

2 catégories d'écart, ce qui a mon avis fait largement peser la balance du côté de Nunes (on a eu une belle démonstration avec Adesanya / Blachowitz).

Ce qui m'interroge plutôt c'est la profondeur de la catégorie feather chez les femme... Vont-ils la maintenir ? Au delà du niveau de Nunes (énorme), il y a également un sacré différentiel de niveau qu'on ne voit pas dans les autres catégories de poids. Un peu - toutes proportions gardées - comme pour les lourds chez les hommes, qui doit être peu ou prou la dernière catégorie où on peut encore avoir des spécimen étonnants :)

Posted (edited)

Super Championne et ce n'est vraiment pas galvaudé.

Quand elle rentre dans la cage ce n'est pas pour tourner et chercher la décision.

Elle est vraiment la King du MMA feminin.

Le 07.03.2021 à 11:30, Oligator a dit :

shevchenko 3 oui, dire d'avoir au moins un peu d'adversité...mais bon...pas passionnant pour un troisième fois...

Je signe pour ce 3eme duel. Shevchenko est presque aussi talentueuse et c'est la seule qui peux mettre Amanda en danger.

Quel performance Amanda 😀.

Bref il ne reste que Shevchenko et sa compatriote Gabi Gacia pour la détrôner.

Edited by darkminds79

Il y a 3 heures, MMAUndercover a dit :

Ce qui m'interroge plutôt c'est la profondeur de la catégorie feather chez les femme... Vont-ils la maintenir ? Au delà du niveau de Nunes (énorme), il y a également un sacré différentiel de niveau qu'on ne voit pas dans les autres catégories de poids. Un peu - toutes proportions gardées - comme pour les lourds chez les hommes, qui doit être peu ou prou la dernière catégorie où on peut encore avoir des spécimen étonnants :)

D'après les rumeurs, Kayla Harrison qui combattait jusque là au PFL pourrait débarquer à l'UFC prochainement. Elle est encore invaincu en MMA (8-0), a remporté le tournoi féminin du PFL en 2019 et elle jouit d'une certaine notoriété car elle est quand même double championne olympique en judo (première américaine médaillée d'or en 2012 puis 2016).

Il semblerait qu'elle ait rompu son contrat avec PFL dont l'activité avait cessé l'an dernier pour cause de Covid et signer avec Invicta FC où elle a gagné un combat et devrait normalement signer à l'UFC (l'Invicta et l'UFC ont un bon rapport, quasi-partenarial).

Il y a 21 heures, MMAUndercover a dit :

Si 3è affrontement, il y aura quand même un léger problème de gabarit. Nunes a dit qu'elle aurait un peu de mal à revenir en 135 lbs, c'est clairement une vraie featherweight maintenant.

Dans le même temps, Shevchenko est une flyweight qui a fait quelques excursions en bantam...

2 catégories d'écart, ce qui a mon avis fait largement peser la balance du côté de Nunes (on a eu une belle démonstration avec Adesanya / Blachowitz)

Rien à voir avec le combat de sonia puisque là ça se ferait sur un poids qui est entre les deux et qui est de toute façon le poids des origines des deux combattante. Après elle dira ce qu’elle veut Amanda Nunes mais elle est grâce pendant ce combat, il est évident que elle peut  redescendre à 134 kg et que c’est d’ailleurs toujours son poids idéal.

Posted (edited)

On l'impression que Nunes est pas dans la même caté, c'est pas la même puissance. Avant le fight, j'avais rematé quelques combats d'Anderson, et j'imaginais par sa taille et sa puissance qu'elle pourrait poser quelques problèmes à Nunes au moins dans les premières secondes, mais en fait, elle paraissait molle et faible dès le début du combat....

Comme toutes les adversaires de Nunes et Sevchencko depuis un certain temps (à part de Randamie qui avait fait plutôt bonne impression debout dans mes souvenirs). En matière de capacités athlétiques, elles n'ont rien à voir avec le reste du roster... Niveau rapidité, explosivité, puissance, on a l'impression a chaque fois de voir des pros contre des débutants peu sportifs, sans même parler de technique (là encore, il y a des galaxies d'écart).

Edited by strikeufc

Posted (edited)

@darkminds79 Shevchenko, comme je l'ai écris, serait la seule chose un peu interressante, mais déja vue 2 fois quoi... 

quant à Garcia, elle n'a pas le niveau en MMA pour l'ufc pour moi. Elle est juste bonne pour du freakshow (sans être péjoratif) alors face à nunes (...)

@Kappa harrison c'est une bonne nouvelle si elle vient à l'ufc, mais ne nous emballons pas, en pied-poing elle risque bien de se prendre une sérieuse déconvenue...et même si elle arrivait à taper nunes sur le do (SI) je la vois pas finir.

mais c'est clairement du sang neuf et de haut niveau

Edited by Oligator

il y a 5 minutes, Oligator a dit :

@darkminds79 Shevchenko, comme je l'ai écris, serait la seule chose un peu interressante, mais déja vue 2 fois quoi... 

quant à Garcia, elle n'a pas le niveau en MMA pour l'ufc pour moi. Elle est juste bonne pour du freakshow (sans être péjoratif) alors face à nunes (...)

@Kappa harrison c'est une bonne nouvelle si elle vient à l'ufc, mais ne nous emballons pas, en pied-poing elle risque bien de se prendre une sérieuse déconvenue...et même si elle arrivait à taper nunes sur le do (SI) je la vois pas finir.

mais c'est clairement du sang neuf et de haut niveau

Il y a 2 heures, Oligator a dit :

C’était une blague, j’aurais du le préciser. Gabi est en poids lourds donc ...

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Oligator a dit :

J'adore Shevchenko, juste comme Artiste MMA, je précise. Du moment que je la vois combattre pour un titre je prends.

Elle est pour moi la seule a pouvoir la détrôner vu les roustes que mets Amanda à toutes ses adversaires. Shevchenko c'est 2 décisions dont une en partagé. C'est la seule a réussir cette perf. La reine Ronda avait tenu 48 sec pour comparer, la terreur Cyborg affaire plié en 51 sec. Alors pourquoi bouder un 3eme fight acharné ?

On peux lui recoller Germaines à la rigueur. Toutes les autres victimes Pennington, Holm ce feront encore surclasser. Tous cela est justes mon point de vue.

Tu proposes qui a la place pour arrêter le rouleau compresseur Amanda car la je ne vois vraiment personne a part Valentina.

Edited by darkminds79

J'aimerais bien revoir Holm face à Nunes. Elle manque de puissance, mais si elle passe les 2 premiers rounds ça peut être intéressant. Holly Holm appartient aussi à cette catégorie d'athlète de haut niveau.

A mon sens, c'est la seule dans la caté qui serait éventuellement susceptible de lui proposer une opposition intéressante. Elle avait réussi à la contrer une fois, et ses chassés perturbaient Nunes, Holm avait bien contré une tentative d'amenée au sol. Après, sur le finish, rien à dire, la puissance de Nunes a parlé.

De Randammie avait proposé qqchose d'intéressant aussi, mais, trop limitée au sol et en Td defense, dommage.

Quand à Sevchenko, je la voyais gagnante sur le 2e fight. Maintenant, ce sont vraiment 2 fights lents où les touches sont rares et le décompte peut aller dans les 2 sens. C'est pas Ngannou Lewis, mais on en est pas loin non plus au niveau de l'activité.

Il y a 19 heures, darkminds79 a dit :

J'adore Shevchenko, juste comme Artiste MMA, je précise. Du moment que je la vois combattre pour un titre je prends.

Elle est pour moi la seule a pouvoir la détrôner vu les roustes que mets Amanda à toutes ses adversaires. Shevchenko c'est 2 décisions dont une en partagé. C'est la seule a réussir cette perf. La reine Ronda avait tenu 48 sec pour comparer, la terreur Cyborg affaire plié en 51 sec. Alors pourquoi bouder un 3eme fight acharné ?

On peux lui recoller Germaines à la rigueur. Toutes les autres victimes Pennington, Holm ce feront encore surclasser. Tous cela est justes mon point de vue.

Tu proposes qui a la place pour arrêter le rouleau compresseur Amanda car la je ne vois vraiment personne a part Valentina.

personne effectivement, j'ai justement écrit que shevchenko ce serait la seule chose intéressante, ...juste que c'est un peu triste de n'avoir que du "déja vu" d'interressant...donc Harrison juste pour voir 😂 (on tourne en rond)

Il y a 19 heures, darkminds79 a dit :

hah, j'avoue javais pas capté l'humour, pardonne moi (un gros neuhneuh premier degré sur le coup là) 

Il y a 23 heures, darkminds79 a dit :

Il y a 4 heures, Oligator a dit :

personne effectivement, j'ai justement écrit que shevchenko ce serait la seule chose intéressante
 😂 (on tourne en rond)

Arrêtez de tourner en rond pour Valentina :lol:

giphy.gif

Le 16.03.2021 à 17:51, Khagan a dit :

mais arrète sa lezguinka est superbe^^

J kiffe trop le foot step se Valentina, ca fait trop penser au perso féminin de street fighter mais bec une connotation culturelle russe :)

Le 15.03.2021 à 14:56, darkminds79 a dit :

A poid égale elle a pas le niveau mais en dans un combat hors cate elle a toute ces chance de battre amanda nunes par son Gabari, ça ressemblerai à Marco Ruas contre Varelans :) un bon vieux combat façon années 90, j aimerai qu une organisation japonaise allongé la thune pour que ça se fasse. Ce genre de combat est très important pour étalonner le niveau technique des combatant face à des Golgothes, surtout pour le grand publique :)

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Alex-Saurel a dit :

ça ressemblerai à Marco Ruas contre Varelans

J'imagine même pas la Gabi en position montée sur la pauvre Amanda 😭.

Seul le bon vieux RiZiN peut promouvoir ce type de fight, mais je pense pas que ce soit dans les plan de porky et d'Amanda.

Edited by darkminds79

Posted (edited)

total pas d'accord....perso Nunes la défoncerait, je vous rappelle que même en grappling Garcia n'a pas toujours gagné contre des plus petits gabarit.....alors en MMA où garcia n'a aucun niveau en debout, contre de loin la meilleure de tous les temps...pas d'accord!

mais bon, c'est ça qui est chouette, les opinions diffèrent..

Edited by Oligator