Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 260 - STIPE MIOCIC VS. FRANCIS NGANNOU

Recommended Posts

Grosse performance, Ngannou était concentré, appliqué...

Et sa puissance est juste irréelle. 

À voir la pesée, Miocic avait tout misé sur le cardio et la mobilité mais que faire face à un tel phénomène ? Et pourtant Miocic a une vraie mâchoire (il l'a encore montré au 1er round). 

Combat maitrisé de A à Z par Ngannou , dès que le premier single leg n'a pas marché on a vu que Stiope a vu que sa stratégie n'allait pas marché , c'est rare de le sentir à bout de solution comme ça .

Maintenant Jon Jones  ou derrick lewis pour la suite   , de toute façon Jones est le seul potentiellement capable de rivaliser , Ciryl Gane cela me semble encore prématurer , lewis appart sa droite magique je vois pas trop ce qu'il va opposer , volkov aussi est trop ouvert en stand up il prendra les bombes de francis et les autres se sont deja fait battre par le camerounais 

Bravo mr Ngannou!

J'étais full Miocic mais sacré perf du Camerounais qui, quand il est calme et appliqué comme hier soir, est le type le plus dangereux du Monde!

Dommage pour l'ex champion, qui a montré une très bonne résistance aux frappes de son opposant (95% du roster HW  se serait écroulé au 1er round) mais qui a commit l'erreur fatale en se jetant après avoir "touché" Francis lors de la seconde.

Ca restera un grand monsieur du MMA.
Quand au nouveau champion: y'a Jon Jones dans le viseur, un duel fratricide contre Gane et un balayage de printemps contre Lewis... y'a de quoi faire 😉

Chapeau bas! Magueule 

J'étais persuadé que ngannou ne pouvait pas tenir un gameplan et que même si le cardio aurait forcément été meilleur que dans le premier, il n'aurait pas pu progresser en lutte à la hauteur de se que miocic proposerait. Voir qu'en voulant gérer le cardio c'est stipe qui toucherait en anglaise. big fail!!!

Il a géré, il avait l'air de ne pas perdre d'énergie et de pouvoir tenir quelques round à ce rythme.

Il a plus que défendu la lutte...il y a pris clairement l'avantage 😲😲

S'est fait correctement touché par stipe pourtant ébranlé...donc techniquement on est loin d'être parfait et ce sera utilisé comme faire se peut par les futurs adversaires..en attendant bravo!!

Contre jones direct je ne rêverais pas...tonton blanc ne va pas gâcher son nouveau champion à le mettre contre celui qui est certainement le plus capable de le battre sur le papier au lieu de construire des fight payants vu le public qu'il a derrière et sa succès story.

Tout comme gacher la montée de jones lenfant terrible qui attire aussi lesfoules en le mettant face à celui qui a le plus de chance de le mettre sur orbite.

Business is business.

Il y a 9 heures, Oligator a dit :

S'est fait correctement touché par stipe pourtant ébranlé...donc techniquement on est loin d'être parfait et ce sera utilisé comme faire se peut par les futurs adversaires..en attendant bravo!!

j isole cette phrase, miocic a touché Ngannou de la meme façon qu il a couché Verdum, une droite en reculant, ce qui n'est pas du tout a la portée de tout le monde ce genre de technique.

Ngannou est loin d etre parfait forcement, les coups sont larges, mais ça te laisse peut de temps pour contrer car si tu la prends tu tombes, et c'est dur a gerer pour l adversaire.

par contre meme avis que toi, je ne pensais pas que Ngannou tiendrait son game plan en restant efficace, la seule fois ou il a été patient et prudent c'est contre Lewis, et c'etait tristounet.

une revanche contre Lewis ok, 2 gros frappeurs ok, mais les souvenirs du 1er combat me font finalement preferer n importe qui d'autre.

Jon Jones pourquoi pas, mais on ne sait pas comment il se comportera en poids lourds, et ses dernieres perf n'etaient pas magnifiques.

le roster des lourds est assez reduit quand meme, si Francis veut rester actif, et qu il continue a gagner, il va tres vite se retrouver tout seul a faire du shadow boxing.

Pffff pauvre Miocic... Sacré encaisseur quand même...

Dès le single leg foiré, je me suis dit que ça sentait pas bon pour lui. Il voulait être patient, s'est bien fait connecté à plusieurs reprises. 

Quand il touche avec sa droite, on sent qu'il a envie d'y aller, et il se fait cueillir une bonne fois pour toutes. J'espère qu'il ne sera pas oublié, car c'est un combattant de grande valeur. Je me demande s'il va souhaiter une revanche, tout le monde parle de Lewis Gane ou Jones, mais perso, je verrais bien une trilogie, car c'est le seul qui a démonté Francis à l'UFC, ça a été un champion dominant (si on peut dire ça) chez les lourds, franchement, il le mérite s'il le souhaite (et si il veut diminuer son espérance de vie...).

Bravo Francis, qui a sur capitaliser sur son jab, et balancer quelques low kicks. Son physique est toujours aussi hallucinant, et il s'est montré à la fois patient et entreprenant. J'ai hâte de le voir recombattre ! Avec cette attitude, je vois pas grand monde rivaliser... Peut être Lewis à la rigueur, qui cogne aussi fort et qui peut être très très explosif et surprenant.

il y a 10 minutes, kozak a dit :

Ils étaient a quels poids respectivement? Car j'avais l'impression de voir un HW contre un LHW....

A la pesée , 106 pour Miocic et 119 pour Francis

Faut qu'il arrête nganou de mettre des coups après le ko.. ça se joue a pas grand chose par ce que stipe touche en contre 

et se refait toucher en contre par une gauche de nganou.. 

Cyril a tous ce qu'il faut pour avoir la ceinture maintenant, tout dépend de sont combat contre Lewis. Mais il a le jeux pour battre francis. 

C'était un général romain qui avait écrit le champs de bataille c'est l'endroit ou les jeunes tuent les vieux, ça me donne de plus en plus cette impression le mma 😀

Bref chapeau Nganou, Bonne recup a Stipe il va en avoir besoin.  

Je n’aurais pas misé sur une victoire de Francis. Très belle victoire qui va lui donner enfin un crédit autre que très gros puncheur qui ne tient qu'un round.

C'est de mon point de vue le combat le plus clairement aboutit qu'il est réalisé. Je ne dis pas cela parce qu’il a gagné le titre.

Super Gameplan, octogone control du début à la fin, patient pour appliquer sa stratégie, il gagne le seul tentative de takedown... Pour la 1ere fois j'ai vu Stipe en panique. Il ne s'attendais surement pas à trouver un Francis aussi sur de son niveau et il faut avoir ce plus pour franchir la dernière marche.

Comme dit plus haut, il m'a fait penser au Wand ou a Mirko des plus belle années. La crainte été clairement du coté du Champion, du face-off en conf au ko tout est parfait.

C'est vraiment une revanche sur la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux et en plus il a l'air cool comme mec. A la fin du combat j'ai même l'impression qu'il ne revient pas d'avoir réalisé cet Exploit Sportif. Réel exploit pour un combattant qui a connu misère et qui c'est fait battu pour s'en sortir. Maintenant place à la gloire d’être le Champion de la caté reine de l'organisation la plus médiatique.

Bigup au Cameroun qui maintenant n'a pas que son équipe de foot pour entrer un peu dans la lumière du sport.

Bigup à tous le gens qui ont cru en lui et qu'il l'on préparé a realiser cette énorme performance pendant toutes ces années.

Il ne reste plus qu'a espérer que la suite de l'histoire lui favorable. En tout cas avec la perf qu'il a réalisé et surtout la manière, il a taper un grand coup dans la division. Ça va calmer certains prétendant au titre.