Jump to content
boboss

Résultat UFC 262 - Andre Muniz vs. Ronaldo Souza

Recommended Posts

Et voila, Jacare a été remercié par l'UFC qui ne va pas renouveler son contrat.

Triste manière de terminer sa carrière...

Source: https://www.sherdog.com/news/news/Jacare-Souza-Released-From-UFC-Contract-After-Submission-Loss-at-UFC-262-179471

Sur le combat de Jacare, ça m'a un peut fait la même impression que de voir un vieillissant Nogueira perdre pour la première fois de sa carrière par soumission contre Mir à l'UFC 140 avec justement un bras cassé.

Ronaldo Jacaré a annoncé sa retraite du MMA et veut retourner combattre en JJB qu'il estime avoir arrêté trop tôt.

Citation

“I’ve already fought too much, I’ve retired too young from jiu-jitsu, and I think I’ve fought too much in MMA and I have no plans to go back to fighting,” he said. “It’s really over. I’m retiring from MMA, and I’m going back to the sport where I made history, the sport I love too much.”

“I’m returning to training and, who knows, [maybe] I’ll go back to competing [in jiu-jitsu]. I’m driven by challenges, and jiu-jitsu is becoming a challenge to me because it’s evolving too much, there are so many new things. It’s beautiful to watch.”

Source: https://www.mmafighting.com/2021/8/10/22619110/former-strikeforce-champ-ufc-contender-jacare-souza-announces-retirement-at-41

Enfin une sage décision et une sage analyse. À la lumière de sa carrière et si on la compare à d’autres c’est vrai qu’il a fait une carrière trop long en elle-même. Il semble qu’il soit plus efficace de faire une carrière courte sur le tard avec une bonne transition si l’on veut espérer être champion. La carrière courte est essentiel également pour rester en forme, une carrière trop longue fait réduire le niveau car on s’abîme. Le meilleur exemple c’est la comparaison entre minotoro  et son collègue Fabrizio werdum : ils ont le même profil, mais l’un des deux a réussi être champion de l’UFC en commençant sur le tard Et en faisant moins de combat.Évidemment la carrière de Jacques arrêt est très courte, il a notamment gagné qu’un seul championnat du monde je crois en absolu, et on se faisant cassé le bras. Idem pour l’ADCC, je ne me souviens que de deux participation dans sa catégorie. À son âge il peut pratiquer des Superfight contre des combattants pas trop jeune. Mais il n’y a aucune raison qu’il est sur performes au Grappling vu que finalement c’est sur ce terrain qu’il s’est fait battre à l’UFC. Il y a 40 ans, à moins qu’il soit resté exceptionnellement en forme et qu’il ne traîne pas de douleur dorsale, je vois pas trop… J’espère surtout qu’il va bien gérer son patrimoine financier et ben ça serait une bonne retraite. Mais évidemment je serais curieux de le voir à l’œuvre dans son art d’origine.