Jump to content
Khagan

début d'embrouille Nurmagomedov /Chimaev et Kadyrov

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 03.06.2021 à 14:13, Jérémy_1604 a dit :

Oui, nous on voit ca d'un œil quasi comique, avec sa mise en scène et tout. Mais le gars joue le rôle de tampon dans le Caucase (pour Moscou), il est pas là pour faire plaisir à quiconque. Faudrait que @Khagan nous dise comment il est perçu dans la région, ca serait intéressant, car le mec est sur tout les fronts (DAECH, séparatiste, islamiste Tchétchènes).

Tout a fait c est l homme fort idéal pour Poutine, quand on voit tout les problèmes de cette région par le passé... mais c est dure de dégoter des analyses vraiment objectives sur ces régimes. Si je le fait un jour la route de la soie sur un congé sabbatique j envisagerai d y faire un passage ;)

Edited by Alex-Saurel

Posted (edited)
Le 03.06.2021 à 16:22, spoutnik a dit :

et ben ça fait un peut froid dans le dos vos histoires !! quand j'ai regardez l'extrait entre chimaev et till 

ta vraiment la sensation qu'il peut tuer chimaev, j'ai même aucun doute sur le regard... mais bon khabbib et consort on du déjà flairé la bête . Quelle merdier la gestion des communautés en russie 

J ai découvert Chimaev en même temps que tout le monde, outre son  niveau monstrueux en lutte, quelques anecdotes sont ressortis sur lui et apparemment c'est un mec assez violent, il a eu pas mal d'histoire de bagarre quand il était dans la sécurité, et dixit l'intéressé ( donc pas vérifié à 100%) il s'est fait arrêter à l'aéroport de Dublin quand il voulait chopé mcgregor pendant la période trashtalk entre lui et khabib. 

Pour le reste globalement c'est long à expliquer. Les russes s'en foutent de Kadyrov et au mieux ils préfèrent qu'il soit là comme ça la région est tranquille. 

Les gens du caucase ne l'aiment pas, parce que déjà les caucasiens malgrés leurs unions de l'extérieur ont beaucoup de petites rivalités entre eux pour savoir qui sont les meilleurs et à ce jeu les tchetchenes sont souvent les plus virulents ;cela vient de leurs histoires et leurs volontés constantes d'être indépendant et d'avoir résister à la Russie (les critiques de Kadyrov sur l'imam chamil d'ailleurs sont historiquement juste) 

Du coup les autres caucasiens ont tendance à se méfier des tchetchenes, même ( et surtout) les daghestanais. Après les rapports ne sont pas conflictuels loin de là, cest des apprioris historiques et qui reviennent avec le règne de Kadyrov. 

Concernant les tchetchenes eux même, leurs rapports à Kadyrov sont complexes, je dirais qu'une grand partie ne l'aiment pas, sauf peut-être ceux de sont taip (clan) qui est le plus grand de tchetchenie. Ils ne l'aiment pas car il est trop autoritaire et parfois idiot et les tchetchenes détestent les rapports d autorités même venant d'autres tchetchene en particulier d'autres clan. 

Mais beaucoup reconnaissent qu'il a stabilisé la région et qu'il n'y a plus de racket, de kidnapping etc... De toute façon c'est une région qui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais sur la démocratie à l'occidentale. 

Après faut comprendre une chose, beaucoup de critiques en occident sur son régime : homophobie, islam stricte etc.. 95 % des tchetchenes qu'ils aiment ou détestent Kadyrov sont d'accord avec cela, surtout la question de l homosexualité. 

Edited by Khagan

Je crois que les Azaitar m'ont plus retourné que Kadyrov, Kadyrov parait lointain, sorti d'un autre temps dans une province Russe de l'autre côté de l'Europe, bien sûr qu'il est nettement plus nocif que les Azaitar mais eux paraissent réels, on a les mêmes chez nous, petites frappes se pensant au dessus des autres, fumant dans les lieux publiques, coupant les files d'attente etc...

Sauf que le profil habituel pour ça, c'est des petits cons pas encore tout à fait adultes facilement dérouillables (pas toujours c'est vrai) dont le surnombre est le principal atout. Là avec les Azaitar, on a donc ce profil de petits crétins mal élevé mais dans des corps d'homme combattants professionnels, tu ne peux même pas espérer qu'ils se ramassent une branlée pour les faire grandir, ils sont déjà adultes et personne ne peut leur mettre, c'est très dérangeant.

Posted (edited)
Le 05.06.2021 à 09:24, shrek a dit :

Je crois que les Azaitar m'ont plus retourné que Kadyrov, Kadyrov parait lointain, sorti d'un autre temps dans une province Russe de l'autre côté de l'Europe, bien sûr qu'il est nettement plus nocif que les Azaitar mais eux paraissent réels, on a les mêmes chez nous, petites frappes se pensant au dessus des autres, fumant dans les lieux publiques, coupant les files d'attente etc...

Sauf que le profil habituel pour ça, c'est des petits cons pas encore tout à fait adultes facilement dérouillables (pas toujours c'est vrai) dont le surnombre est le principal atout. Là avec les Azaitar, on a donc ce profil de petits crétins mal élevé mais dans des corps d'homme combattants professionnels, tu ne peux même pas espérer qu'ils se ramassent une branlée pour les faire grandir, ils sont déjà adultes et personne ne peut leur mettre, c'est très dérangeant.

Mon Dieu je viens de lire un article sur les frasque de Azaitar à Rabat. Si l'UFC autorise encore ce combatant je boycotte ce sport! 

Edit: apparement il a déjà etait viré pour une autre raison, je ne suis pas surpris

Edited by Alex-Saurel

Le 05.06.2021 à 08:24, shrek a dit :

Je peux te dire qu'au Maroc les Azaitair ne sont pas trop apprécier, exactement pour toutes les raisons que tu invoques. Les gens on du mal à s'identifier à eux,  surtout des "valeurs" et une "culture" qu'ils ne comprennent pas (le fric, le bling bling), d'ailleurs pour eux ca reste des types "importés".

Il y a 9 heures, Alex-Saurel a dit :

Mon Dieu je viens de lire un article sur les frasque de Azaitar à Rabat. Si l'UFC autorise encore ce combatant je boycotte ce sport! 

Edit: apparement il a déjà etait viré pour une autre raison, je ne suis pas surpris

Ali Abulaziz (leurs manager) a le bras long, il a été réintégrer à l'UFC.