Jump to content
boboss

Résultat UFC 263 - Nate Diaz vs. Leon Edwards

Recommended Posts

Grosse domination  de Edwards pendant 4 rounds et 4 minutes puis il se fait salement toucher et passe sans doute à quelque seconde d'une défaite par ko ça aurait un été un sacré retournement de situation qui m'aurait fait bien plaisir je dois le reconnaître mais sur l'ensemble du combat ya pas photo Edwards mérite clairement sa victoire 

Faut arrêter à un moment avec les Diaz. Trop surestimé et médiatisé. Il fume des joints et boit au lieu de s'entraîné. Le mec est clairement venu prendre son chèque et ce barré.

On aurait dit un ivrogne qui tente désesperement de se défendre d'une agression. Et j'ai eu l'impression qu'Edwards ni est pas allé à 100%.

Les frangins Diaz c'est comme Conor , Khabib ou Jones ils sont adorés ou détestés ya jamais de demi mesure avec eux et il en faut des combattants comme ça si tout était trop lisse trop parfait on s'emmerderait au bout d'un moment . Après je le conçois Nate était clairement dans la caricature de son propre style et même moi qui suis fan des frangins je me demandais ce qu'il faisais dans la cage bon évidemment la dernière minute du combat à mis le feu dans la salle et c'était cool à voir surtout avec le retour du public  mais ne pas oublier non plus que  Edwards c'est très fort de mémoire Kamaru ne s'était pas promené contre lui .

Il y a 4 heures, TinoM a dit :

Les frangins Diaz c'est comme Conor , Khabib ou Jones ils sont adorés ou détestés ya jamais de demi mesure avec eux et il en faut des combattants comme ça si tout était trop lisse trop parfait on s'emmerderait au bout d'un moment . Après je le conçois Nate était clairement dans la caricature de son propre style et même moi qui suis fan des frangins je me demandais ce qu'il faisais dans la cage bon évidemment la dernière minute du combat à mis le feu dans la salle et c'était cool à voir surtout avec le retour du public  mais ne pas oublier non plus que  Edwards c'est très fort de mémoire Kamaru ne s'était pas promené contre lui .

Je trouve que les combattants que tu as cité ( car eux assurent derrière ) ne sont pas la meilleure comparaison. Moi je le comparerais plus avec un Brock Lesnar ou un Diego Sanchez en plus médiatisé. 

Et bien sûr qu' il en faut des combattants comme lui sinon on se ferait grave chier.

Mais pour en revenir au combat, là c'était de la provoc à 2 balles. Un coup contre la cage, de dos, les mains sur les genoux tête baissé..., je comprennais pas son délire en fait et il y a rien eu derrière tout ça.

Avant il faisait " le fou " mais répondait présent même en cas de défaite il envoyé la purée.

Et le pire dans tout ça c'est que les gens vont retenir que les 30 dernières secondes que tu as cité sur plus 24 minutes de combats parce que c'est Mr Nate Diaz c'est tout.

Et perso, j'ai vraiment rien contre lui mais là, c'était vraiment abusé.

Combat à sens unique, je suis très content pour Edwards. Nate Diaz a montré qu'il pouvait être dangereux en fin de combat, une défaite aurait été catastrophique pour la carrière d'Edwards.

Je suis assez scandalisé par les commentaires français De Simon et Lapilus qui se comportent comme des fanboys et pas des commentateurs sportifs. Ils balancent des waow à tout va, s'excitent sur Diaz, n'ont aucun recul... A aucun moment ils ne mentionnent la série de victoires et l'injustice des combats proposés à Edwards. Ils sont complètement aveuglés par la hype des combattants, se sont excités comme des dingues sur Adesanya en ne mettant jamais en avant à quel point Vettori avait exposé ses faiblesses. Ils ont même parlé de masterclass...

Posted (edited)

C'est marrant je n'ai pas du tout eu la même impression que vous semble-t-il

Diaz a eu beaucoup de mal à gérer le striking chirurgical d'Edwards, c'est un fait. En même temps Edwards c'est un sacré client.

Diaz a fait du Diaz, ça vous étonne encore ? 😂 on a pas eu de gifles cela dit, ça manquait. Et c'est tout aussi drôle que lorsque son frangin s'allonge par terre. Alors oui c'est particulier, mais c'est ce qui rend certains combattants atypiques, et tant que c'est dans le respect des règles... Et curieusement ça semble fonctionner.

Anderson Silva aimait bien aussi fanfaronner, et vas y que je me mets dos à la cage, et que je fais des esquives à la steven seagal :)

Bref...

Maintenant Diaz a fait du Diaz, cardio impeccable, menton énorme, tissus cicatriciels problématiques... Et un lâche rien dangereux jusqu'au bout. Il a enchainé jusqu'à la dernière seconde, chapeau à Edwards d'ailleurs qui a réussi à survivre avec de belles esquives à mon avis en mode survie. Il a vraiment frôlé la correctionnelle.

Alors oui la victoire d'Edwards est bien sur méritée, maintenant pas dit qu'une performance comme celle-ci lui garantisse automatiquement un title-shot. Si Usman vs Colvinton se fait, on pourrait imaginer un Edwards vs Masvidal qui ne serait pas déconnant en terme de ranking, et avec un story telling pas inintéressant... Mais on ne sent pas l'UFC pousser ce combattant redoutable, c'est bien dommage.

A titre personnel, je serais intéressé de le voir opposé à Stephen Thompson.

Edited by MMAUndercover

Te casse pas y'a rien eu au sol. 😋

@MMAUndercover Houla ! Tu viens de réveiller le côté malsain qui sommeille en moi : pour le pire combat de l'histoire du MMA... Diaz vs Thompson !

Thompson qui fait le tour de la cage pendant 15 minutes et Diaz qui le poursuit en marchant en l'insultant et en lui faisant des doigts d'honneur. 😊

Ça donne envie non ? 

Posted (edited)
Il y a 23 heures, MMAUndercover a dit :

Diaz a fait du Diaz, ça vous étonne encore ? 😂 on a pas eu de gifles cela dit, ça manquait.

hah, si tu trouve le slow mo de la patate qui fait vaciller edwards, tu capte qu'elle est précédée d'un bon stokton slap 😁

je m'insurge! haha

Edited by Oligator