Jump to content
boboss

Résultat UFC Fight Night 190 - Ciryl Gane vs. Alexander Volkov

Recommended Posts

Ciryl s'impose par décision unanime et c'est mérité , à part peut être le premier round et le tout début du quatrième il a dominé tout les rounds assez nettement . C'est une vrai belle perf de sa part Volkov c'est du solide et avec son gabarit il est vraiment pas facile à prendre et Ciryl l'a parfaitement fait .

Du coup il se trouve forcément tout proche d'un title shot et je me demande bien ce que ça pourrait donner la puissance de Francis contre la vitesse et la technique de Ciryl ....peut être qu'on aura la réponse prochainement .

Bof..dominé? Pas assez je trouve...

S'il n'était pas francais on dirait...combat chiant on joue à touche-touche objectivement.

Bien géré n'empêche volkov était top 5 ou 6 si je ne me trompe pas...très bonne victoire dans le palmarès.

il y a 24 minutes, Oligator a dit :

Bof..dominé? Pas assez je trouve...

S'il n'était pas francais on dirait...combat chiant on joue à touche-touche objectivement.

Bien géré n'empêche volkov était top 5 ou 6 si je ne me trompe pas...très bonne victoire dans le palmarès.

Ben après c'est des questions de gout comme toujours , et c'est le mème débat avec les lutteurs domminant  khabib , Usman etc...

Qu'il a dominé il n y'a pas photo , j'étais même surpris  et Volkov n'a pas été bon stratégiquement surtout qu'il pouvait être très chiant pour gane . Après que visuellement les gens trouvent cela ennuyant je peux comprendre mais sur l'aspect technique il n'y a rien à dire

Donc logiquement soit il prend Blaydes ( pour moi son match up le plus difficile) / Miocic ou le vainqueur lewis/ ngannou

Pour moi il est prêt pour Ngannou , il est meilleur que Francis dans tout les domaine ( en lutte peut être c'est discutable ) et il a le cardio pour tenir sur 5 rounds . Après comme toujours Ngannou et Lewis ont le facteur x du punch qui peut renverser tout le monde même les mieux préparer . 

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Khagan a dit :

Ben après c'est des questions de gout comme toujours , et c'est le mème débat avec les lutteurs domminant  khabib , Usman etc...

Qu'il a dominé il n y'a pas photo , j'étais même surpris  et Volkov n'a pas été bon stratégiquement surtout qu'il pouvait être très chiant pour gane . Après que visuellement les gens trouvent cela ennuyant je peux comprendre mais sur l'aspect technique il n'y a rien à dire

Donc logiquement soit il prend Blaydes ( pour moi son match up le plus difficile) / Miocic ou le vainqueur lewis/ ngannou

Pour moi il est prêt pour Ngannou , il est meilleur que Francis dans tout les domaine ( en lutte peut être c'est discutable ) et il a le cardio pour tenir sur 5 rounds . Après comme toujours Ngannou et Lewis ont le facteur x du punch qui peut renverser tout le monde même les mieux préparer . 

Pas vraiment une question de goût...j'aime la technique, mais c'est mieux dans l'absolu quand on vise à finir le combat, ce qui était le cas avec khabib et est le cas avec usman et même quand ca n'arrive pas l'intention est la et bien visible. Pas comparable donc à mon sens.

Ici je remet ça plutôt à mon compatriote tarec saffiedine (strikeforce champ) qui faisait le même genre de combat.

Pour n'ganou je te rejoins..cest justement la tactique a adopter contre lui et si la patate n'arrive pas ça peut le faire. Combat vs Rozenstruik bis en gros.

Perso gane vs n'ganou, je vois gane vainqueur.

Entendons nous bien je suis un supporter de gane, j'espère juste rester objectif. 😉

Edited by Oligator

il y a 21 minutes, Oligator a dit :

Pas vraiment une question de goût...j'aime la technique, mais c'est mieux dans l'absolu quand on vise à finir le combat, ce qui était le cas avec khabib et est le cas avec usman et même quand ca n'arrive pas l'intention est la et bien visible. Pas comparable donc à mon sens.

Ici je remet ça plutôt à mon compatriote tarec saffiedine (strikeforce champ) qui faisait le même genre de combat.

Pour n'ganou je te rejoins..cest justement la tactique a adopter contre lui et si la patate n'arrive pas ça peut le faire. Combat vs Rozenstruik bis en gros.

Perso gane vs n'ganou, je vois gane vainqueur.

Entendons nous bien je suis un supporter de gane, j'espère juste rester objectif. 😉

Pour Usman c'est surtout ces derniers combats avant il était justement très critiquer pour surtout neutralisé mais c'est un autre débat .

Gane a du potentiel pour finir , contre JDS on l'a senti plus à l'aise mais contre rozentruik et volkov  , pour moi volkov et blaydes étaient potentiellement les avdersaires les plus difficile pour lui, il a joué la sécurité,  c'est sur c'est pas la meilleur chose à voir mais c'est les calculs de carrière pro ..

Je vous rejoins tout les deux , à noter aussi que Volkov a été contraint de reculer constamment ce qu'il ne fait jamais  et ça c'est à mettre au crédit de Ciryl comme l'a dit Fernand Lopez il fait déjoué ces adversaires . Alors c'est sur que si il avait le ko power de Francis ça serait le combo parfait mais il compense par sa technique et  surtout sa vitesse qui est limite déroutante pour un HW.

Pas un combat de fou mais pas merdique non plus, il a fait le job quoi.

Je voulais le voir vs Blaydes mais il n'est plus dans le coup, il a plus a perdre qu'à gagné. 

Le meilleur match up actuellement c'est Miocic, meilleur match up, meilleur nom et c'est l'ancien champion.

N'ganou, déjà booké et vaut mieux ce frotté vs Miocic avant.

Posted (edited)
il y a 47 minutes, Alex-Saurel a dit :

C’est hallucinant le constater que le haut de la discipline est dominé par des français 🙂 nen pêche j ai lu un article comme quoi Gane faisait des sports de combat depuis sept ans seulement ? C’est hallucinant !

de fou oui, 

une nation qui a interdit la discipline jusqu'il y a vraiment très peu et qui n'a de ce fait encore jamais eu d'évènement de niveau mondial =  règne sur la discipline dans la catégorie reine, avec un champion et maintenant le #5.

vu comme ça, c'est hallucinant quoi! 

en France, il y a une fameuse culture des arts martiaux = Judo, boxe-thaie z'avez toujours eu des pointures....

et faut-il rappeller qu'en MMA en Europe, vous aviez de sacré précurseurs, je me souviens quand je passais chez Quoniam (ben déja lui...vale-tudo en cage dans les années 90 contre suzuki 😮 ) t'avais des kongo, cyril rousseau ..

Au Shooto on recevait 1/3 de combattants qui venaient de France, d'ailleurs vous avez eu 2 champion d'europe de Shooto dans les années 2000 (un "ptit" black balèze et un pompier qui a fini à l'ufc..j'ai plus ma tête)

diabaté, fernandez, les schiavo, foupapokam, réa, bouchelaguem, etc etc...plus récemment dusquenoy.

il était temps que ça paie moi je dis 😉 

Edited by Oligator

https://www.espn.com/mma/story/_/id/31727003/derrick-lewis-ciryl-gane-interim-heavyweight-title-fight-set-ufc-265-francis-ngannou-wait

Donc Gane vs Lewis en aout pour le titre intérimaire

je comprends pas trop la logiqu , parce que l'ufc prend le risque de se priver de la revanche Lewis vs Ngannou qui peut avoir une certaine attractivité...

Donc soit ils ont un problème avec Ngannou ?

Soit Jones arrive / ou la trilogie avec Miocic

Posted (edited)

J'ai l'impression que Francis voulait imposer sa volonté a Dana et combattre Jones.

Mais comme Dana se frite avec Jones, c’est pas possible...

Francis a du lui dire , je suis le champion..... et Dana qui adore que l'on remette en cause son opinion vient de lui repondre....

"finalement pas tant que ça"... et "ah oui,c'est moi le patron!"

Par contre c'est une bonne nouvelle pour Gane 😋

Edited by MrGuimZ

Donc c'est une. opposition de salaire encore une fois, certes dana montre qu'il est le patron mais il va griller un contender pour rien, c'est pas. comme si il y avait 50 poids lourd qui attendent derrière 

voilà, l'ufc va encore pécher par avarisse, lol

pas étonnant que ce soit plus lucratif de taper un youtuber que de souffrir pour être "le meilleur des meilleurs"..;

Y'en a vraiment marre de ce genre de méthode qu'emploi Dana à chaque fois qu'un combattant demande une augmentation et là JUSTIFIE pour le coup.

Jones demande une augmentation à très juste titre vu sa carrière ( pas la peine d'en parler ) et du très gros risque qu'il prends en affrontant N'gannou.

Réponse de Dana : N'gannou vs Lewis.

Et là apparement N'gannou a demandé une augmention justifié aussi car il est champion maintenant. 

Réponse de Dana : Lewis vs Gane pour le titre intérimaire.

J'peux comprendre que Jones avait abusé sur le salaire mais l'UFC n'a fait aucune proposition correct. En gros c'était soit le même salaire qu'en LHW ou N'gannou vs Lewis.

Et à côté de ça, tu as des youtuber qui brasse des millions avec des combats illégitimes. 

J'comprends totalement leurs frustrations.

Sinon très content pour Gane mais j'aurais préféré la revanche vs N'gannou.

Il y a 3 heures, shogun75 a dit :

Y'en a vraiment marre de ce genre de méthode qu'emploi Dana à chaque fois qu'un combattant demande une augmentation et là JUSTIFIE pour le coup.

Jones demande une augmentation à très juste titre vu sa carrière ( pas la peine d'en parler ) et du très gros risque qu'il prends en affrontant N'gannou.

Réponse de Dana : N'gannou vs Lewis.

Et là apparement N'gannou a demandé une augmention justifié aussi car il est champion maintenant. 

Réponse de Dana : Lewis vs Gane pour le titre intérimaire.

J'peux comprendre que Jones avait abusé sur le salaire mais l'UFC n'a fait aucune proposition correct. En gros c'était soit le même salaire qu'en LHW ou N'gannou vs Lewis.

Et à côté de ça, tu as des youtuber qui brasse des millions avec des combats illégitimes. 

J'comprends totalement leurs frustrations.

Sinon très content pour Gane mais j'aurais préféré la revanche vs N'gannou.

Oui Ngannou je connais pas les détails mais Jones c'est abusé , le mec a ultra dominé comme très peu avant lui... en fait il y'a que les mecs comme CMG ou Brock Lesnar qui ont une telle aura qui peuvent imposer leurs conditions.

Le problème c'est qu'on tombe toujour sur plus con et un jour ou l'autre il y'aura une orga qui se présentera avec des gros moyens financiers ( par exemple Mcmahon qui reve depuis 15 ans de couler dana white ou des business man sérieux  qui vont 'investir là dedans) , les combattants suivront , c'est pas demain la veille mais des fois cela arrive plus vite qu'on le croit , on se rappelle tous de la chute du Pride.

Le Pride c'est en partit Dana qui l'a coulait après l'avoir acheté tout comme le StrikeForce pour éliminé la concurrence. Perso, je crois plus trop à la concurrence avec l'UFC, c'est les plus ancien dans le circuit. Ils pésent grave, ont des connaissances et une influence de dingue avec un nom connu de ouf. Tellement ouf que certains ne font pas le rapport entre le MMA et l'UFC en pensant que c'est un sport. 

Après y'aura toujours ces petites orga qu'on connait mais c'est même pas de la concurrence pour moi, c'est comme si tu comparait un Auchan à un épicier sans manqué de respect.

Il y avait que le Pride à l'époque qui était un véritable concurrent.

Après pour en revenir à l'annonce du combat, le pire c'est que N'gannou est champion que depuis 3 mois et ils mettent une ceinture intérim direct. Il aurait pas combattu 1 an allé même 9 mois j'aurais pu comprendre mais là ils abusent, ça s'apparente à du chantage tout simplement. Tu acceptes le salaire qu'on te propose ou tu ne combat pas.

Et il n' y a pas pire qu'un combattant qui ne reste pas actif, son niveau baisse.

Posted (edited)

après, vu le marché asiatique qui est énorme, c'est déja un peu le cas avec le onefc

le combattant qui  veut mieux gagner sa vie (mis à part certains kadors du ppv), c'est the place to be....n'oublions pas que tu peux encore y avoir tes propres sponsor en plus de ta prime 😉 

et l'argument du niveau...est de moins en moins viable...

pour l'instant c'est toujours l'idée que l'ufc c'est le plus haut niveau donc les mecs veulent y être, mais ça peut basculer...il faudrait pas grand chose..

déja mighty mouse, avec quelques cas comme ça...ça peut

Edited by Oligator

Je suis d'accord avec vous c'est regrettable mais c'est comme ça à l'UFC et les combattants le savent. D'ailleurs Ngannou a déjà été mis "au placard" après avoir choppé la grosse tête lors de son premier title shot. 

M'étonnerait pas qu'il ait une nouvelle fois rechuté niveau Boulard (mais là c'est un peu plus légitime). 

Au passage désolé si ça va faire grincer des dents mais Ngannou est autant français que GSP (qui a côtoyé Krystof Midoux de nombreuses années). 

https://cameroonvoice.com/en-vedette/2021/04/01/la-presse-francaise-et-francis-ngannou-quand-la-nationalite-du-boxeur-est-fonction-de-ses-performances/

On 6/29/2021 at 8:01 PM, shogun75 said:

Le Pride c'est en partit Dana qui l'a coulait après l'avoir acheté tout comme le StrikeForce pour éliminé la concurrence. Perso, je crois plus trop à la concurrence avec l'UFC, c'est les plus ancien dans le circuit. Ils pésent grave, ont des connaissances et une influence de dingue avec un nom connu de ouf. Tellement ouf que certains ne font pas le rapport entre le MMA et l'UFC en pensant que c'est un sport. 

Faudrait Kappa sur le sujet du crash du pride, il y 'avait pas une histoire de yakuza la dedans ? 

Pour le combat gane lewis c'est pas si mal joué que ça de la part de white le dernier ngannou-lewis avait été un désastre. 

Si on part vers un nganou-gane on a une belle opposition de style .. et un gane-jones aurais vraiment de la gueule. 

ça peut relancer la caté, alors ok white aligne pas les chiffres de la boxe mais 10 millions pour jones contre nganou c'est pas une paille non plus. 

Posted (edited)
Il y a 20 heures, Dicentim a dit :

Je suis d'accord avec vous c'est regrettable mais c'est comme ça à l'UFC et les combattants le savent. D'ailleurs Ngannou a déjà été mis "au placard" après avoir choppé la grosse tête lors de son premier title shot. 

M'étonnerait pas qu'il ait une nouvelle fois rechuté niveau Boulard (mais là c'est un peu plus légitime). 

Au passage désolé si ça va faire grincer des dents mais Ngannou est autant français que GSP (qui a côtoyé Krystof Midoux de nombreuses années). 

https://cameroonvoice.com/en-vedette/2021/04/01/la-presse-francaise-et-francis-ngannou-quand-la-nationalite-du-boxeur-est-fonction-de-ses-performances/

Ben là je dirais que la france a toujours eu une relation étrange avec ses athlètes d'origine étrangère...Yanick Noah (tennisman Annee 80, avant d'être chanteur) était camerounais en cas de défaite et francais en cas de victoire...les inconnus n'auraient-ils pas d'ailleurs mis en scène un sketch à ce propos?...rien de neuf en tt cas

Rolalalaa le me fais vieux..mes références piquent les yeux 🤣

Edited by Oligator

Bah disons que là le truc c'est qu'il n'a même pas la double nationalité. 

Le drapeau français comme il l'explique c'était pour les sponsors et sa team :

https://actucameroun.com/2020/08/22/francis-ngannou-je-suis-camerounais-jusqua-preuve-du-contraire/

Donc rien à voir avec Yannick Noah qui est né en France et donc français. 

Bref c'est pas le plus important, la conclusion c'est que Francis est en train de se faire enfler bien comme il faut et comme il n'est pas un gros vendeur de PPV il aurait plutôt intérêt à ne pas aller au bras de fer avec l'UFC. 

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Oligator a dit :

Ben là je dirais que la france a toujours eu une relation étrange avec ses athlètes d'origine étrangère...Yanick Noah (tennisman Annee 80, avant d'être chanteur) était camerounais en cas de défaite et francais en cas de victoire...les inconnus n'auraient-ils pas d'ailleurs mis en scène un sketch à ce propos?...rien de neuf en tt cas

Rolalalaa le me fais vieux..mes références piquent les yeux 🤣

Franchement c'est un cliché que je lis  souvent et que je trouve énormément exagéré  , il y'a peut être eu des cas comme ça mais cela ne représente pas une globalité ou une mentalité générale , surtout que je trouve que beaucoup de personne d'origine immigré en France se renvoient eux mème constamment à leurs origines donc bon ... Je crois que la France est le pays le plus ouvert et le plus tolérant que j'ai vu , avec la Suède peut être .

Après Ngannou  tout le monde sait qu'il s'en fout totalement de "la France " , il a toujours dit qu'il était camerounais et aux pesés et conférences il portait toujours le drapeau camerounais , mais d'un coté sans les structures française  il ne serait probablement  pas où il en est aujourd'hui , c'est logique que le mma français surf sur son succès . Par contre c'est bizarre que pendant tout ce temps on disait qu'il avait la double nationalité , je croyais qu'il l'avait .

D'ailleurs c'est très drole de voir les guerres en commentaire sur le sujet Ngannou/ Gane sur page facebook de mma francophone 

Edited by Khagan