Jump to content
boboss

Résultat UFC 264 - DUSTIN POIRIER VS. CONOR MCGREGOR

Recommended Posts

L'interview de CMcG en fin de combat était gênante. 

Il est temps pour lui de prendre sa retraite sportive, je ne veux pas voir de 4ème combat contre Poirier et encore moins de 3ème contre Diaz. 

Qu'on l'aime ou le déteste il faut reconnaître qu'il a aidé le MMA à passer dans une autre dimension. 

Bon maintenant un Poirier vs Oliveira semble inévitable. 

Je me demande si le brésilien sera aussi flamboyant que sa superbe veste... 😂😂😂

Ca fait toujours froid dans le dos ce genre de blessure c'est pour ça que je ne comprends pas la réaction de certains fan ou combattant qui se moque de lui enfin ça montre leur intelligence on va dire ....

Sinon sur le combat en lui même ce qui m'a marqué c'est la différence physique entre eux et surtout l'impact des coups , pourtant Conor avait fait de bon ajustement par rapport au  précédent combat en gardant bien la distance et enfin il s'était souvenu qu'il pouvait donner des kicks . Du coup alors c'est vrai il perd en se blessant peut être tout seul mais même sans ça je ne suis pas sur que ça aurait tourné en sa faveur .

Pour l'interview d'après combat faut le dire c'était de la merde par contre quand il sera rétabli vu qu'officiellement c'est une défaite qui n'a rien à voir avec le second combat ya moyen de nous vendre un quatrième combat contre Dustin et avec les tunes qu'il y aura à se faire j'imagine qu'ils pourraient tous ( Dana , Conor , Dustin ) se mettre d'accord ...

vraiment dommage cette blessure

pour le combat, connor commence bien je trouve, arrive ce clinch ou il tente la guillotine, clairement pas une bonne idée, car ensuite si tu restes au sol, tu prends un GNP et clairement dans l'esprit des juges tu perds.

Clairement CMG est dégouté

il y a 6 minutes, shogun75 a dit :

Même sans cette blessure, Conor se dirigeait tout droit sur une nouvelle défaite. Autant au 1er combat il avait fait un bon 1er round mais là... Il aurait jamais dû affronté Poirier direct ( même le 1er combat ), il aurait dû commencé par un autre combattant genre Dos Anjos, Ferguson ou même Pettis avant qu'il ne bouge de l'ufc. Poirier n'a vraiment plus rien avoir avec le Poirier des FatherWeights, c'est devenu un monstre, la marche était trop haute pour lui.

Je pense pareil , Poirier avait complétement l'ascendant sur lui que ce soit debout ou au sol , par contre c'est vrai que l'arbitre a merdé avec le nombre de coups que McGregor a pris alors qu'il était blessé.

J'ai trouvé CMG très lent , il a vraiment perdu son explosivité de ces grands jours ( contre eddie alvarez c'était du grand art) , et aussi psychologiquement il craignait trop Poirier ça se voyait , il était très hésitant et quand Dustin a démarré CMG était en mode survie ..

Je ne sais pas trop quoi pensé de CMG , j'imagine toujours qu'avec son égo et son orgueil il aura un sursaut et redeviendra le striker que tout le monde craignait il y'a 5 ans , mais visiblement il a plus du tout la tète à cela , même physiquement il ne suit plus, je me demande même s'il s'entraine encore beaucoup  .

L'idéale serait qu'il arrète sur une victoire mais maintenant le top 5 est inaccessible pour lui , chandler , hooker et gaethje le démolirait également .

Je suis sur que l'ufc montera un money fight entre lui et diaz , et après il pendra sa retraite , et finalement c'est ce qu'il fera de mieux

Malgré le fait qu'on aime le détester pour son trashtalk , il a fait du bien au mma , c'est la première grande superstar de ce sport et médiatiquement cela a permis de développer l'audience du mma , puis aussi les salaires 

Intéressant de voir d'ailleurs les profils de Poirier et Mcgregor tant ils sont différents , conor a été une véritable étoile filante du mma , rapidement propulsé en superstar pour finalement perdre le gout du combat , et Poirier un combattant besogneux qui a fait son trou petit à petit pour se hisser non sans difficulté au sommet de la catégorie ( un peu comme blachowicz d'ailleur).

Le pire c'est que Dana parle d'un Poirier vs Conor 4. Si Mc Gregor veux avoir la même fin que Rousey c'est pile ce qu'il y a à faire. Après même sans Poirier, mentalement il est plus là et physiquement aussi. Et maintenant, il y a son pieds à rajouté à cà ! 

Dur de revenir dans de telle condition, ça sent vraiment la fin pour lui.

on peut pas nié qu'il a montré du coeur mc greggor, victoire logique de poirier qui étais meilleur dans tous les domaine. 

j'ai pas compris quand daniel cormier a parlé de la connerie qu'a fait connor sur la guillotine  ça pouvais passé ? 

bref félicitation aussi a dustin pour sa femme ce qui promet une belle troisième mi temps 😋

Il y a 2 heures, spoutnik a dit :

on peut pas nié qu'il a montré du coeur mc greggor, victoire logique de poirier qui étais meilleur dans tous les domaine. 

j'ai pas compris quand daniel cormier a parlé de la connerie qu'a fait connor sur la guillotine  ça pouvais passé ? 

bref félicitation aussi a dustin pour sa femme ce qui promet une belle troisième mi temps 😋

Oui, s'il avait pu empêcher poirier de passer son corps du coté opposé de celui-ou la tête est prise et pris dans la garde pour ponter, clairement car les bras avaient l'air d'être bien placé.... mais je ne vois pas où il ferait une erreur, il a clairement essayé...sans réussir

En plus la cage n'a pas facilité la chose à poirier, qui s'est retrouvé presque en poirier(comique à dire, mais vrai)  pour être du bon coté.

Très belle victoire de Dustin. Sa majesté a été battu à tous les niveaux. Au sol il ce faisait défoncer et en stand up pas vraiment de solution d"ou cette boxe en recule qui a précipité cette blessure.

Le king est tellement clivant que je dois dire que j"ai pris mon pied et ma compagne aussi. C'est vraiment dommage d'avoir ce sentiment a la CMG mais au moins je l'avoue.  Il est tellement détestable a tous les point de vue (le bus, la baffe au vieux dans le pub, un trashtalk de m...., bref non respect de quiconque qui n'est pas a sa botte ). Bref je me suis réjouit de l’interview au sol de fin de combat et de la tronche de porky.

Avec cette machine a fric,  soit on est horrifié de cette blessure soit on en rigole. Sa dépends de quel camps on est.

Sa seigneurie ne sera jamais The Spider même si beaucoup pense le contraire.

c'est très loin d'être fini

les chiffres du PPV pour l'ufc 264 sont de 1.800.000 d'achat (seul le combat contre nurmagomedov a fait mieux)

voici le top 5 avant cet ufc : 

image.png.2d800cb4791ee31eba97ee862c4fe4a3.png

donc  sur les 6 plus gros PPV de l'histoire de l'ufc mcgregor apparaît 5 fois.....la poule aux oeufs d'or, c'est bien en dessous de comment l'ufc doit voir le leprechaun.

à moins qu'il ne s'évade pour taper du youtubeur ou autre....il y aura une revanche contre poirier (quel que soit l'interêt sportif) ou une autre formule mais clairement c'est pas fini......business is business...

Posted (edited)

Je mets un bémol sur la l’attitude de Dustin. Il était évidant que Conor s était blessé car il a hurlé et est tombé tout seul. Un combattant classe comme Machida ou Marc Hunt ou Gsp aurait arrêté immédiatement. Et quand bien même Connor était insultant au moment de son interview, il aurait du faire l objet de la sympathie de son adversaire qui se devrait de relativiser sa victoire, par respect pour le blessé même ci c est un loubard car c est atroce comme blessure. J’excusé par Connor mais je ne vais pas glorifier Dustin, il aura jamais la classe d’un GSP.

quand à l’arbitre... faudrait auditer la qualité de ses interventions sur les 2 dernières années à fins de vérifier si c est une simple erreur une une baisse de sa capacité de perception.

D’ailleurs sait on comment il s est fait ça, j imagine que un kick un peu avant?

Edited by Alex-Saurel

Il y a 13 heures, Oligator a dit :

c'est très loin d'être fini

les chiffres du PPV pour l'ufc 264 sont de 1.800.000 d'achat (seul le combat contre nurmagomedov a fait mieux)

voici le top 5 avant cet ufc : 

image.png.2d800cb4791ee31eba97ee862c4fe4a3.png

donc  sur les 6 plus gros PPV de l'histoire de l'ufc mcgregor apparaît 5 fois.....la poule aux oeufs d'or, c'est bien en dessous de comment l'ufc doit voir le leprechaun.

à moins qu'il ne s'évade pour taper du youtubeur ou autre....il y aura une revanche contre poirier (quel que soit l'interêt sportif) ou une autre formule mais clairement c'est pas fini......business is business...

Le classement que tu partages dates un peu le voici à jour :

1. UFC 229 – Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor – 2 400 000

2. UFC 264 – Dustin Poirier vs Conor McGregor 3 – 1 800 000

3. UFC 202 – Nate Diaz vs Conor McGregor 2 – 1 650 000

4. UFC 257 – Dustin Poirier vs Conor McGregor 2 – 1 600 000

5. UFC 246 – Conor McGregor vs Donald Cerrone – 1 353 429

6. UFC 196 – Conor McGregor vs Nate Diaz – 1 317 000

7. UFC 100 – Brock Lesnar vs Franck Mir – 1 300 000

8. UFC 251 – Kamaru Usman vs Jorge Masvidal – 1 300 000

9. UFC 205 – Eddie Alvarez vs Conor McGregor – 1 300 000

10. UFC 194 – José Aldo vs Conor McGregor – 1 200 000

https://www.tapology.com/search/mma-event-figures/ppv-pay-per-view-buys-buyrate

Donc au final dans le top 10 ya 8 combats de Conor c'est quand même dingue et je suis totalement d'accord avec toi y' aura  surement un quatrième combat entre eux .

Posted (edited)

et on ne parle pas des menaces de mort "je vais venir vous butter pendant ton sommeil etc etc" pendant l'interview de poirier....

désolé mais je ne vois rien à reprocher à Poirier, le mec tombe tu saute sur l'opportunité de prendre l'avantage, il n'y a pas d'arrêt de l'arbitre.

et franchement de mon expérience, l'arbitre..non plus...perso au moment ou cmg tombe, je n'avais pas vu une blessure de type a arrêter le combat, connor met une bonne garde devant la tête...certains ont peut-être une faculté à la X-men et savaient ce qu'ils se passait en temps réel avec une vue qui permet le ralenti, mais pas moi, donc je vais pas reprocher à Dean de ne pas l'avoir non plus, honnêtement.

(c'est une façon humoristique de dire que c'est facile après coup de voir la cheville et de dire que Dean n'a rien branlé, mais en temps réel, mon avis c'est que 99,99% des gens n'auraient pas fait différement.....et ça ne changera pas 😄  )

Edited by Oligator

Il y a 3 heures, Dicentim a dit :

Oui mais bon... Je peux entendre ce que tu dis concernant Poirier qui frappe McGregor au sol, encore que dans le feu de l'action cela ne doit pas être évident de distinguer la gravité de la blessure de son adversaire. 

Par contre après combat c'était une grosse erreur de filer le micro à CMcG. 

Le mec vient de prendre une correction, souffre d'une blessure atroce, gît comme une merde au sol et tout ce qu'il trouve à dire c'est ça :

"Your wife is in my DMs! Hey baby, hit me back up. I'll chat to you later on!

"I'll be at your after-party. The Wynn nightclub. You look in bits, ya little ho!"

C'est d'un minable absolu et justement jnai trouvé Poirier très digne car plus d'un combattant aurait été cracher à la figure de l'irlandais après ces mots. 

Jusqu'à ce combat j'attendais toujours avec curiosité les combats de McG mais désormais c'est fini, il ne me distrait plus car pas assez compétitif pour le top niveau. 

Certains continueront à payer des PPVs juste pour espérer le voir prendre une rouste, perso je ne pense plus me lever la nuit pour lui. 

Bne moi conor m'afait plus de la peine qu'autre chose , et je pense que Poirier à du le voir de la mème façon , c'était vraiment le vieux lion qui ne peut plus rugir et qui en veut à la terre entière ;  la rage de l'arrèt trop tardif de l'arbitre et de l'attitude poirier cité plus haut qui continuer à frapper , l'adrénaline et aussi finalement la frustration de s'ètre fait casser la gueule puisque poirier l'a démolit sur le 1 round . 

Posted (edited)
Il y a 10 heures, TinoM a dit :

Le classement que tu partages dates un peu le voici à jour :

1. UFC 229 – Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor – 2 400 000

2. UFC 264 – Dustin Poirier vs Conor McGregor 3 – 1 800 000

3. UFC 202 – Nate Diaz vs Conor McGregor 2 – 1 650 000

4. UFC 257 – Dustin Poirier vs Conor McGregor 2 – 1 600 000

5. UFC 246 – Conor McGregor vs Donald Cerrone – 1 353 429

6. UFC 196 – Conor McGregor vs Nate Diaz – 1 317 000

7. UFC 100 – Brock Lesnar vs Franck Mir – 1 300 000

8. UFC 251 – Kamaru Usman vs Jorge Masvidal – 1 300 000

9. UFC 205 – Eddie Alvarez vs Conor McGregor – 1 300 000

10. UFC 194 – José Aldo vs Conor McGregor – 1 200 000

https://www.tapology.com/search/mma-event-figures/ppv-pay-per-view-buys-buyrate

Donc au final dans le top 10 ya 8 combats de Conor c'est quand même dingue et je suis totalement d'accord avec toi y' aura  surement un quatrième combat entre eux .

merci, vraiment désolé venant d'un article de juin, je ne pensait pas que ça puisse être le cas, mais j'aurais du tilter

oui il est à 6/6 et 8/10 des plus grosses vents INCROYABLE quand même

je déteste le cirque WWE en MMA, mais vu comme ça, on comprend mieux! 😞 

Edited by Oligator

En mma, c'est finit pour lui en tout cas la ceinture, les grosses affiches et le top 10. Après pour combattre un no name, je ne pense vraiment pas et vs Poirier on a vu les résultats avec ces 2 jambes et 2 bras alors avec un pieds qui a était cassé, je vous laisse imaginé le résultat.

Après si il accepte de se prendre des raclés pour l'argent c'est tout à fait possible aussi. Tout le monde ne s'appel pas Khabib.

Vu l'état de son pieds, je serais pas du tout surpris qu'il fasse un dernier old up vs Mayweather avant de ce retiré définivement.

Le 14.07.2021 à 18:10, Alex-Saurel a dit :

Je mets un bémol sur la l’attitude de Dustin. Il était évidant que Conor s était blessé car il a hurlé et est tombé tout seul. Un combattant classe comme Machida ou Marc Hunt ou Gsp aurait arrêté immédiatement. Et quand bien même Connor était insultant au moment de son interview, il aurait du faire l objet de la sympathie de son adversaire qui se devrait de relativiser sa victoire, par respect pour le blessé même ci c est un loubard car c est atroce comme blessure. J’excusé par Connor mais je ne vais pas glorifier Dustin, il aura jamais la classe d’un GSP.

quand à l’arbitre... faudrait auditer la qualité de ses interventions sur les 2 dernières années à fins de vérifier si c est une simple erreur une une baisse de sa capacité de perception.

D’ailleurs sait on comment il s est fait ça, j imagine que un kick un peu avant?

T'es pas sérieux, là ? Le gars insulte et menace la famille, et même lui aurait droit à ce que Dustin se retienne alors que même l'arbitre n'a pas jugé bon de stopper le combat ?

Pour rappel, Mc Gregor a dit publiquement donner à la fondation de Dustin, et ne l'a pas fait, ou partiellement. Ce gars, c'est une suite de mensonges, d'embrouilles, d'insultes, de manques de respect, de menaces.

Je kiffe le combattant, mais l'homme est détestable.