Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 268 - KAMARU USMAN VS. COLBY COVINGTON

Recommended Posts

Victoire logique d'Usman après une domination en boxe 

Colby avait sa chance mais il a mis trop de temps à démarrer , il craignait trop la frappe d'usman et du coup il n'a pas eu cette boxe explosive et mobile qui avait donné tant de mal à Usman lors du premier combat , colby a joué la prudence et il failli tomber à la fin du 2 , pour finallement se reveiller et faire 3 bon dernier round .

Ironiquement était plus en danger quand il était plus prudent , ce qui montre peut ètre une des rares failles d'Usman ; la boxe en reculant , il est assez vite déstabiliser quand quelqu'un le boxe en avançant .

Usman me laisse vraiment de marbre , mais il faut reconnaitre qu'avec Jon jones et mighty mouse il est vraiment un des champions les plus dominants de ces dernières années . Par contre c'est bien que ces coachs ont corrigé ces offensives et qu'il fait un travail de jab intéressant , mais la défense ... il un prend un nombre de coup hallucinant , heureusement qu'il est pas face à un whittaker ou adesanya debout , ça ferait mal . Pour la suite il reste leon edwards qui mème si je ne le vois pas inquiété usman fera toujours un challengeur intéressant , et bien sur eventuellement la confirmation de Chimaev . 

Colby quand à lui se retrouve dans une situation problématique , autant s'il n'a pas de baisse de régime je vois personne l'inquiéter ( sauf chimaev peut ètre) , mais Usman ça passe pas , il va se retrouver comme jon fitch jadis ou frankie edgar , à savoir le mec qui peut pas battre le champion mais que les autres ne battent pas .

J'ai un sentiment assez partagé sur ce combat  je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Usman est le meilleur des deux et qu'il n'y a pas photo sur les deux premiers rounds mais sur les trois derniers je vois plutôt Colby  devant . 

Alors je conçois bien que ça aurait été dur de faire perdre le champion après un combat comme ça mais si un instant on oublie les deux premiers rounds et qu'on juge le combat que sur les trois derniers perso je donne la victoire à Colby . C'est ce genre de chose qui me dérange dans la notation des juges , le fait qu'en général le round serré est en faveur du champion notamment en début de combat ou qu'il faille en faire nettement plus pour le détrôner .

Donc du coup au final Usman mérite évidemment d'être le champion mais si on donne la victoire à Colby ça ne m'aurais pas choqué et pourtant je ne suis vraiment pas un grand fan de Colvington.

il y a 8 minutes, TinoM a dit :

J'ai un sentiment assez partagé sur ce combat  je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Usman est le meilleur des deux et qu'il n'y a pas photo sur les deux premiers rounds mais sur les trois derniers je vois plutôt Colby  devant . 

Alors je conçois bien que ça aurait été dur de faire perdre le champion après un combat comme ça mais si un instant on oublie les deux premiers rounds et qu'on juge le combat que sur les trois derniers perso je donne la victoire à Colby . C'est ce genre de chose qui me dérange dans la notation des juges , le fait qu'en général le round serré est en faveur du champion notamment en début de combat ou qu'il faille en faire nettement plus pour le détrôner .

Donc du coup au final Usman mérite évidemment d'être le champion mais si on donne la victoire à Colby ça ne m'aurais pas choqué et pourtant je ne suis vraiment pas un grand fan de Colvington.

Franchement je sais pas , les deux derniers ont peu les donner à colby mais les 3 premiers Usman est vraiment devant , je trouve que colby a été moins dominant que la première fois où pour le coup il devait gagner à la décision , la perso je voyais pas colby gagnait...

Rien à ajouter... qui offrir pour servir de hors-d'œuvre à l'ogre du Nigérian?

Une revanche vs Leon Edwards? Why not mais il faut que ce dernier passe Jorge Masvidal en Décembre (match que je souhaiterai voir en 5rd comme avec les Diaz brothers).

Gilbert Burns, peut-être mais il lui faut une autre grosse victoire (on parle de sur-ranké Ramzat Chiamev face au Brésilien... le vainqueur de cet hypothétique duel serait légitime).

Il reste Vicente Luque qui est sur une grosse série (Woodley, Chiesa etc), qui est spectaculaire, qui a un "historique" avec Usman (ancien partenaire d'entraînement du Champion au même titre que Burns).

Mais ça devenir compliqué.

Quand à Covington, rien à dire sauf que Kamaru était tellement énorme dans la cage qu'il faisait passer le Républicain pour un LW!

En fait Usman , paradoxalement il a gagné sa discuter ces derniers combats et avec la manière pour la plus part , mais pour autant je le sens pas intouchable , c'est peut ètre du au nombre de coup qu'il a pris contre colby et burns ; je me dis qu'un bon striker qui n'aurait pas forcement peur de la lutte d'usman ( un peu comme colby et burns ) , il pourrait lui faire mal .