Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

RIZIN 33 (31/12/2021): Infos et rumeurs

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Kappa a dit :

Voilà près de 2 ans que le Coronavirus a complétement modifié le paysage du MMA japonais

Avec ce problème de restrictions, les combattants étrangers vont finir par tous signer au us ou au ONE FC.

Le RiZiN va finir en pâtir.

Je ne jette pas la pierre au Japon, c'est juste une suite logique du covid.

Il y a 4 heures, darkminds79 a dit :

Avec ce problème de restrictions, les combattants étrangers vont finir par tous signer au us ou au ONE FC.

Le RiZiN va finir en pâtir.

Je ne jette pas la pierre au Japon, c'est juste une suite logique du covid.

Pour l'instant les conditions d'entrée dans les pays d'Asie du sud-est sont assez limitées donc ONE FC pas sûr (les events qui sont diffusés ces derniers temps ont été enregistrés pour la TV au préalable et les résultats dévoilés seulement après diffusion). Et plus qu'à l'UFC il y a plus de chances que les combattants aillent au Bellator avec qui le RIZIN a un partenariat, comme Horiguchi. S'il y avait des combattants avec le potentiel de l'UFC ils auraient déjà été pris (Kape, Prochazka, Roque Martinez, Chris Barnett).

C'est surtout le gouvernement japonais qu'il faut blâmer pour n'accorder aucune exception, même aux sportifs.

Normalement pour ce NYE Roberto Satoshi Souza devait affronter Johnny Case qui était le seul combattant à l'avoir vaincu et Yachi devait faire un combat revanche contre Luiz Gustavo. Tout était prêt avant que les autorités ne décident de fermer les frontières.

Le 09.12.2021 à 18:02, Kappa a dit :

C'est surtout le gouvernement japonais qu'il faut blâmer pour n'accorder aucune exception, même aux sportifs.

Ça donne quoi le covid au Japon ?

Quand je regarde ce qui ce passe chez les british. Le Japon a toujours été très dur pour les entrée sur le territoire alors maintenant .... Je ne leur jette pas la pierre vu le bordel mondial.

En tout cas c'est sur que la fightcard ne va pas être exceptionnelle. Quand on aime la magie du Rizin on ce contente de ce qui nous propose pour le moment.

Allez Takada on compte sur toi pour nous faire un event que seule le Rizin peux produire !

Encore merci pour ces nouvelles chaudes grand maitre Kappa.

Edited by darkminds79

Le 09.12.2021 à 18:02, Kappa a dit :

Pour l'instant les conditions d'entrée dans les pays d'Asie du sud-est sont assez limitées . Et plus qu'à l'UFC il y a plus de chances que les combattants aillent au Bellator avec qui le RIZIN a un partenariat, comme Horiguchi. S'il y avait des combattants avec le potentiel de l'UFC ils auraient déjà été pris (Kape, Prochazka, Roque Martinez, Chris Barnett).

merci Kappa , j'ai vu que Victor Henry (2-0 Rizin) combattait ce week end à l'UFC !

Le 18.12.2021 à 07:59, darkminds79 a dit :

Ça donne quoi le covid au Japon ?

Quand je regarde ce qui ce passe chez les british. Le Japon a toujours été très dur pour les entrée sur le territoire alors maintenant .... Je ne leur jette pas la pierre vu le bordel mondial.

En tout cas c'est sur que la fightcard ne va pas être exceptionnelle. Quand on aime la magie du Rizin on ce contente de ce qui nous propose pour le moment.

Allez Takada on compte sur toi pour nous faire un event que seule le Rizin peux produire !

Encore merci pour ces nouvelles chaudes grand maitre Kappa.

Il n'y a pas tant de cas que ça par rapport aux pays européens et le Japon est considéré comme pays avec peu de risques car dès qu'un nouvel variant ou menace apparaît il ferme les frontières ou restreignent à fond les visiteurs de l'étranger (y compris les ressortissants).

Pourtant tout le monde du sport tente de négocier avec les différents ministères pour permettre aux sportifs étrangers de venir mais le gouvernement ne veut pas céder d'un iota.

On verra bien ce que ce RIZIN va donner avec les moyens qu'ils ont.

Et un combat a été rajouté sur la carte ce matin en conférence de presse ainsi que quelques précisions concernant l'event qui commencera le jour même à partir de 13h30 heure locale, soit 5h30 du matin en France.

FHGmk1ZaQAAP3KI?format=jpg&name=900x900
Kickboxing -62,0kg: Koji (Japon) VS Ya-Man (Japon)

Le dernier combat de la carte a été présenté cette semaine.

FHbm6CPaAAEt7Ws?format=jpg&name=900x900

RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Takanori Gomi (Japon)
Le dernier combat de Tenshin Nasukawa au RIZIN sera... Une mascarade. Un duel contre Takanori Gomi dans les règles de la boxe avec un écart d'environ 15kg (Tenshin 65kg max au naturel et Gomi dans les 80kg peu préparé). Mais c'est surtout pour amuser la galerie.

Les combats dans l'ordre: 

FHqaW54aMAAWZQv?format=jpg&name=900x900

1) MMA -66,0kg: Kota Miura (Japon, 0-0) VS Yushi (Japon, 0-0)
2) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura (18-3) VS Kenta Takizawa (13-7)
3) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo (23-5) VS Naoki Inoue (15-2)
4) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya (28-10) VS Kintaro (14-10)
5) MMA -61,0kg: Kazuma Sone (Japon, 24-21) VS Shinobu Ota (Japon, 1-1)
6) MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar (Japon, 4-9) VS Yuta Kubo (Japon, 0-1)
7) Kickboxing -62,0kg: Koji (Japon) VS Ya-Man (Japon)
.8)-66,0kg: Kyohei Hagiwara (Japon, 5-4) VS Hiroaki Suzuki (Japon, 1-0) 
9) Heavy Weight (-120,0kg): Shoma Shibisai (Japon, 7-2) VS Hideki "Shrek" Sekine (Japon, 10-5)
10) Light Weight  (-71,0kg): Koji Takeda (Japon, 12-2) VS "Black Panther" Beynoah (Etats-Unis, 1-1)
11) Women MMA -49,0kg: Ayaka Hamasaki (Japon, 23-3) VS Izawa Seika (Japon, 4-0)
12) MMA féminin -50,0kg: RENA (Japon, 12-3) VS Si Woo Park (Corée du Sud, 5-4) 
13) RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Takanori Gomi (Japon)
14) -66,0kg: Yutaka Saito (Japon, 20-5) VS Mikuru Asakura (Japon, 15-3)
15) Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza (Brésil, 12-1) VS Yusuke Yachi (Japon, 23-11)
16) Bantam Weight (-61,0kg) GP Finale: Kai Asakura ou Kenta Takizawa VS Hiromasa Ogikubo ou Naoki Inoue

Les combats débuteront le 31 décembre à 5h30 du matin heure française!

Voici les résultats de la pesée du RIZIN 33 qui aura lieu demain, 31 décembre à partir de 5h30 heure française au Saitama Super Arena.

Les résultats seront à découvrir en direct sur le forum, dans la section "Résultats".

1) MMA -66,0kg: Kota Miura (65,60kg) VS Yushi (62,45kg)
2) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura (60,90kg) VS Kenta Takizawa (60,95kg)
3) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo (60,95kg) VS Naoki Inoue (60,90kg)
4) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya (61,00kg) VS Kintaro (60,80kg)
5) MMA -61,0kg: Kazuma Sone (60,90kg) VS Shinobu Ota (60,95kg)
6) MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar (88,65kg) VS Yuta Kubo (76,20kg)
7) Kickboxing -62,0kg: Koji (61,95kg) VS Ya-Man (61,85kg)
.8)-66,0kg: Kyohei Hagiwara (65,80kg) VS Hiroaki Suzuki (65,90kg) 
9) Heavy Weight (-120,0kg): Shoma Shibisai (111,05kg) VS Hideki "Shrek" Sekine (118,15kg)
10) Light Weight  (-71,0kg): Koji Takeda (70,90kg) VS "Black Panther" Beynoah (70,90kg)
11) Women MMA -49,0kg: Ayaka Hamasaki (48,85kg) VS Izawa Seika (48,85kg)
12) MMA féminin -50,0kg: RENA (49,90kg) VS Si Woo Park (49,80kg) 
13) RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa (62,00kg) VS Takanori Gomi (75,30kg)
14) -66,0kg: Yutaka Saito (66,00kg) VS Mikuru Asakura (65,90kg)
15) Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza (70,90kg) VS Yusuke Yachi (70,85kg)
16) Bantam Weight (-61,0kg) GP Finale: Kai Asakura ou Kenta Takizawa VS Hiromasa Ogikubo ou Naoki Inoue

Le 28.12.2021 à 21:47, Kappa a dit :

Le dernier combat de Tenshin Nasukawa au RIZIN sera... Une mascarade.

C'est clair que c'est du n'importe quoi, mais cela reste moins ridicule que celui avec Money.

Au moins ce combat ne va pas mettre grave dans le rouge les recettes.

Le 28.12.2021 à 21:47, Kappa a dit :

Le dernier combat de Tenshin Nasukawa au RIZIN

Il a signé ou ?

j'ai loupé l'info.

Merci Kappa, bon réveillon et a l’année prochaine !

il y a 57 minutes, darkminds79 a dit :

C'est clair que c'est du n'importe quoi, mais cela reste moins ridicule que celui avec Money.

Au moins ce combat ne va pas mettre grave dans le rouge les recettes.

Il a signé ou ?

j'ai loupé l'info.

Tenshin devrait faire une dernière pige, en Juin prochain, dans les règles du Kick face au champion du HEAT, Takeru.

La parenté du gala qui produira la rencontre est encore incertaine (production Rizin? K1? Un mixe des deux?) d'où la non réactualisation d'un CDI avec l'orga de MMA (si je ne dit pas trop de bêtises).

Après: direction le Noble Art et ses bourses plus intéressantes pour le jeune prodige Nippon.

il y a une heure, darkminds79 a dit :

Il a signé ou ?

j'ai loupé l'info.

Il va se tourner vers la boxe anglaise et c'était prévu depuis l'année dernière.

Normalement ça devait se faire en mars prochain mais il a décidé de retarder un peu pour faire un dernier combat en kickboxing contre Takeru, champion du K-1 dans sa catégorie, en juin prochain. Un combat attendu depuis des années et qui arrive un peu tard mais mieux vaut que cela ait lieu avant qu'il ne quitte définitivement le pied-poing.

Bon réveillon à toi aussi! Et à tous les autres membres! :)

il y a une heure, JoDrago a dit :

direction le Noble Art et ses bourses plus intéressantes pour le jeune prodige Nippon.

il y a une heure, Kappa a dit :

Il va se tourner vers la boxe anglaise et c'était prévu depuis l'année dernière.

Moi qui suis pas pratiquant, je voulais connaitre quel bénéfice il peut avoir de quitter le Kick au profit de la Boxe.

Son niveau en Boxe lui permet il d'avoir des bon résultats autre que financier ?

Quand on voit ce qu'il a pris contre Money (bon c'est sur c'est surement un des meilleurs Pugiliste de l'histoire de la Boxe) et son combat prévu contre Fireball Kid ... Quel credit donner ?

Ce n'est pas une critique car je ne suis pas Boxeur, mais je souhaiterais connaitre votre avis technique sur une telle orientation et quel sommet il peux atteindre. Certes le Japon est représenté mondialement en poids mouches/coq. Cela suffit il ?

Le Glory, le One ou le K-1 me parait être plus judicieux sportivement.

Coup marketing pour le marché Japonnais ou marge de progression importante afin de lutter avec les meilleurs ?

Edited by darkminds79

Il y a 8 heures, darkminds79 a dit :

Moi qui suis pas pratiquant, je voulais connaitre quel bénéfice il peut avoir de quitter le Kick au profit de la Boxe.

Son niveau en Boxe lui permet il d'avoir des bon résultats autre que financier ?

Quand on voit ce qu'il a pris contre Money (bon c'est sur c'est surement un des meilleurs Pugiliste de l'histoire de la Boxe) et son combat prévu contre Fireball Kid ... Quel credit donner ?

Ce n'est pas une critique car je ne suis pas Boxeur, mais je souhaiterais connaitre votre avis technique sur une telle orientation et quel sommet il peux atteindre. Certes le Japon est représenté mondialement en poids mouches/coq. Cela suffit il ?

Le Glory, le One ou le K-1 me parait être plus judicieux sportivement.

Coup marketing pour le marché Japonnais ou marge de progression importante afin de lutter avec les meilleurs ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il veut se reconvertir en boxe.

C'est d'abord la médiatisation de la boxe qui est largement supérieure au kickboxing, mondialement parlant, d'autant plus que les organisations de kickboxing sont de moins en moins médiatisées comme le GLORY avec ses problèmes financiers, le ONE qui a des dettes colossales et aussi du fait qu'il ne quittera pas le RISE, son organisation, pour signer avec des rivaux comme le K-1.

Et la boxe rapporte plus en terme financier évidemment. Ce n'est pas pour rien non plus que beaucoup de combattants de l'UFC veulent combattre en boxe anglaise contre d'anciens champions ou se reconvertir.

Il avait dit que devenir champion du monde de boxe serait une consécration ultime dans sa carrière, plus que le kickboxing. Du moins dans son esprit il pense avoir fait le tour en kickboxing et qu'il n'a plus d'adversaires.

Ce qui est de son niveau c'est différent parce qu'il n'est pas du tout mauvais et pour le moment on l'a vu un galérer un peu contre Mayweather ou Gomi qui ont 15kg de plus que lui. Mais ce qui est de sa vitesse d'exécution et des coups, il a largement le niveau international. On verra bien ce que ça donnera dans les prochaines années, surtout qu'il n'a que 23 ans.