Jump to content
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 269 - CHARLES OLIVEIRA VS. DUSTIN POIRIER

Recommended Posts

Impressionnant olivieira, quand tu vois les patates de poirier rentrer tu te dis que ça ne durera pas...que la différence de puissance est nette, même si oliveira est plus technique et touche autant..ne devrait pas rester dans l'axe...et pourtant.

Quel timing sur l'entrée au clinch aussi..

Poirier fait un bon premier round mais dans le deuxième une fois que Oliveira l'amène au sol le combat est quasi terminé , Dustin encaisse de gros coup de coude pendant une grande partie de ce round et dans le troisième il se fait soumettre très rapidement .

Du coup pour la suite Oliveira va surement affronter Justin et je suis très curieux de voir ça ..

J'etais pour Dustin Poirier, mais quelle excellente victoire du Champion Brésilien 🏆

Le Ricain a su imposer sa boxe et (surtout) ses crochets lors de la 1ère reprise, mais le "ver était dans le fruit" côté Oliveira car il a su user son opposant avec des coups au corps très efficaces (genoux+ front), mettant son cardio dans le rouge et entraînant ainsi, quelques rounds plus tard, sa défaite inéluctable.

Dommage pour Dustin: c'est un combattant d'élite mais il semblerait malheureusement qu'il soit bien parti pour venir renforcer la longue liste des types de son niveau qui ne deviendront jamais champion...

Maintenant, place à Oliveira/Gaethje 🔥🔥

J’étais pour Charles et sa victoire ne m'a pas surpris même si il m'a terriblement fait peur sur le 1er round. C'est clair qu'il loin d’être le meilleurs dans les esquives et cette garde vraiment a travailler. Il a vraiment progressé en standup depuis quelques années, mais la garde est encore trop poreuse.

Dustin a fait un super 1er round mais quand j'ai vu sa tête dans la coin je l'ai trouvé très marqué.

Charles subit 3 ou 4 knockdown et Dustin me parait beaucoup moins frais à la fin du round. Les quelques genoux ont été dévastateur, vive la Chute Boxe !!!

La soumission rien a dire, c'est du Charles tout craché. Un des seul a proposer un BJJ vraiment efficace en MMA. Une vraie plaie.

Il est de mon point de vue vraiment sous coté malgré toutes ses années a l'ufc et tous ses combats magnifiques qu'il a pu nous donner. L'un des seul combattant MMA qui me régale à chaque sortie qu'il gagne ou qu'il perde.

Gaethje sera le prochain et je mets de suite Charles vainqueur.

Beneil Dariush et le seul de mon point de vue a prendre la ceinture. Vraiment hâte de voir ce combat âpres que Charles ce soit occupé de Justin. La Chute Boxe Vs King MMA ! Oh my goddness :14beer:

Je me régalerais de le voir face à Nurma pour le coté magie du sol. 😀 mais pas possible.

Je me bidonnerais de le voir face à CMG pour le voir faire dodo.😴

Gloire a Do Bronx, au BJJ et bien sur à la Chute Boxe.

C'est une vraie pieuvre ce mec, dès qu'il t'attrape c'est finit. Il a voulut ce testé debout mais malgré quelques bon coups au corps au 1er round, il a vu que c'était quand même très risqué et est revenu aux fondamentaux dès le 2e et l'affaire était plié au 3e.

Faudra quand même faire attention face à Gaethje et sa puissance. Car entre la garde d'Oliviera et sa capacité à encaissé, il n'est vraiment pas à l'abris d'un KO. Ce 1er round aurait été face à lui, il aurait été mis ko.

Oliveira a fait peur à tout le monde au 1 round , comme contre Chandler mais il s'est vite rattrapé .

Je me suis dit au début pourquoi chercher à boxer contre un mec comme Poirier qui sans ètre un pure frappeur à une des boxes les plus propres et efficace actuellement , surtout ces pilonages avec son jab .

Son travail en clinch était propre et intéressant mais il s'exposait vraiment au contre , contre un mec ayant de la puissance (notamment gaethje) ça pourrait faire mal , mème si oliveira encaisse on a tous une limite .

Par contre quand on est passé dans sa zone c'était une démonstration , que se soit en jjb et mème en lutte , oliveira est solide , il avait manger fergusson comme ça aussi et dans ces controles on sentait vraiment que Poirier était impuissant .

Donc le prochain Gaethje , sauf si oliveira tente encore de boxer et ramasse un météore je vois pas Justin gagné , du moment qu'il va l'attraper se sera le mème scénario que ce soir.

Après il lui restera Islam ou Dariush , pourquoi pas Chandler s'il se remet en course , sans compter Tsukuryan et Fiziev qui arrive

En tout cas je suis très curieux de voir Oliveira vs Islam , que se soit pour le titre ou pas , voir comment un si gros jbb va gérer le sambo d'Abdulmanap .  

Edited by Khagan