Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

Résultats du RIZIN 33 (31/12/2021)

Recommended Posts

Le 31.12.2021 à 15:09, Kappa a dit :

Voici les résultats du dernier event de l'année, le RIZIN 33 qui s'est déroulé aujourd'hui, 31 décembre 2021 au Saitama Super Arena. La participation des combattants étrangers a été compromis en raison de l'épidémie de Coronavirus et de ses nouveaux variants qui ont obligé les autorités japonaises à fermer les frontières. De ce fait les organisateurs ont du composer avec les moyens du bord pour une finale digne de cette fin d'année.

FGYSz1WVcAAo2sJ?format=jpg&name=medium

1) MMA -66,0kg: Kota Miura bat Yushi par TKO au 1er Round en 3'00"
2) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 1: Kai Asakura bat Kenta Takizawa par décision 3-0 et se qualifie pour la finale
3) Bantam Weight (-61,0kg) GP 1/2 Finale 2: Hiromasa Ogikubo bat Naoki Inoue par décision 3-0 et se qualifie pour la finale
4) Bantam Weight (-61,0kg) GP Reserve Fight: Yuki Motoya bat Kintaro par décision 3-0
5) MMA -61,0kg: Shinobu Ota bat Kazuma Sone par TKO au 2ème Round en 3'55"
6) MMA Special Rules 90,0kg: Shibatar bat Yuta Kubo par Soumission (Armbar) en 1'34"
7) Kickboxing -62,0kg: Ya-Man bat Koji par décision 2-0
.8)-66,0kg: Kyohei Hagiwara bat Hiroaki Suzuki par décision 3-0 
9) Heavy Weight (-120,0kg): Hideki "Shrek" Sekine bat Shoma Shibisai par TKO au 2ème Round en 2'09"
10) Light Weight  (-71,0kg): Koji Takeda bat "Black Panther" par Soumission (Armbar) au 2ème Round en 4'12"
11) Women MMA -49,0kg: Izawa Seika bat Ayaka Hamasaki par TKO au 2ème Round en 2'50"
12) MMA féminin -50,0kg: Si Woo Park bat RENA par décision 3-0
13) RIZIN Special Standing Bout: Tenshin Nasukawa et Takanori Gomi font match nul au bout des 2 Rounds
14) -66,0kg: Mikuru Asakura bat Yutaka Saito par décision 3-0
15) Light Weight (-71,0kg) Title Match: Roberto Satoshi Souza bat Yusuke Yachi par Soumission (Armbar) au 2ème Round en 3'30"
16) Bantam Weight (-61,0kg) GP Finale: Hiromasa Ogikubo bat Kai Asakura par décision 3-0 et remporte le Bantam Weight GP Japan du RIZIN

Kappa , quels sont les projets de Nasukawa ? visiblement il a totalement laché le mma , mais pourquoi ces exhibition de boxe ? il veut se lancer en anglaise ?

Il y a 15 heures, Khagan a dit :

Kappa , quels sont les projets de Nasukawa ? visiblement il a totalement laché le mma , mais pourquoi ces exhibition de boxe ? il veut se lancer en anglaise ?

J'avais posé la question à Grand Maitre Kappa, voici sa réponse.

Super event avec des combats de folie et ce spectacle grandiose.

Ogikubo m'a fait vraiment une bonne impression sur ses 2 combats.

2 combats dans la même soirée ça reste toujours aussi magique. Chapeau Champion.

Roberto Satoshi Souza quel plaie à gérer, il a déroulé du début a la fin.

Il y a 9 heures, darkminds79 a dit :

J'avais posé la question à Grand Maitre Kappa, voici sa réponse.

Super event avec des combats de folie et ce spectacle grandiose.

Ogikubo m'a fait vraiment une bonne impression sur ses 2 combats.

2 combats dans la même soirée ça reste toujours aussi magique. Chapeau Champion.

Roberto Satoshi Souza quel plaie à gérer, il a déroulé du début a la fin.

Merci :)

en effet je viens de lire , j'en étais sur avec l'appel des bourses , il a compris qu'il va tourner en rond en kick boxing et meme le glory , les petites catégories ne sont pas assez vendeuse ...

De ce que j'ai vu , il a une bonne anglaise ( finalement chose qu'on retrouve beaucoup dans le kick japonais) mais il a encore beaucoup de chemin ; deja il ne sera pas un frappeur contrairement à ces habitudes du kick ou le craint pour ces frappes qui arrivent de nulle part , et ces reflexe du pied poing notamment sur la garde peuvent lui causer du tord , surtout dans ces petites catégories où il y'a beaucoup de frappeurs , ces baisses de gardes sur les retraits pourraient lui couter cher .

Par exemple contre Hiroya ( qui est plus lourd c'est vrai ) on a senti que le Rizin lui avait donné la consigne de ne pas abimé tenshin et qu'en cas d'accélération d'Hiroya , il pendrait cher ..

Nasukuwa est jeune et il peut encore tenter la reconversion mais j'espère qu'on l'enverra pas au casse pipe pour le spectacle , du genre je sens bien l'affiche monter entre lui et Inoue , ce qui serait du suicide total 

L'exhibition entre Gomi et Nasukawa:

Autant Tenshin est un prodige du Kick, autant on voit clairement ses limites en Anglaise (pour l'instant) et tout le chemin qui lui reste à parcourir.

Certes, nous sommes dans une courte exhibition et bien que Takanori Gomi soit plus grand et plus lourd, le "kid" Nasukawa peine à montrer une certaine supériorité technique face à un opposant hors de forme et qui fait le structures minimum dans le ring (chose qu'il avait plus où moins démontré lors de son match vs 3 adversaires).

D'ailleurs, le ko était autorisé lors de cette rencontre?

Car, malgré son physique, j'ai trouvé que l'ex champion du Pride était en mode "retenue" (soit il avait peur de se carbo en accélérerant, soit on lui a demandé de lever le pied et d'éviter un remake du "désastre" Mayweather pour éviter d'entamer la confiance du jeune avant ses débuts en Noble Art).