Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/10/2015 in all areas

  1. 4 points
    C'est aussi ce qu'il me fait le plus peur. Je parcours beaucoup de forums sur des sites d'actualité depuis quelques jours et les réactions sont parfois effrayantes. Même si on est pas tous d'accord, entre gens modérés il est possible de discuter sans soucis (ce sujet en est un exemple d'ailleurs) mais des deux côtés il y a des gens également attirés par des réactions beaucoup plus extrêmes qui menacent le dialogue et tendent à une bipolarisation. Plus que jamais, je pense que les gens modérés vont devoir essayer de faire preuve de pédagogie et de patience envers les extrêmes des deux bords. C'est peut-être la seule chose constructive que ne pouvons faire actuellement pour éviter que des événements pareils ne se reproduisent.
  2. 3 points
    le bon sens c'est de ne pas tuer sur un type parce qu'il dessine. on a qu'a tous se convertir aussi pour ne facher personne ?? supprimer les athées ?? je respecte les croyances de chacun mais perso je n'en ai pas. je n'ai pas à suivre les préceptes d'aucun prophète ou guide. edit : comme illustré sur instagram par joe rogan "if your religion is worth killing for, please start with yourself."
  3. 3 points
    @@No_Team tu m'as pas répondu au sujet des moyens financiers des musulmans que tu jugeais limités et qui pouvaient expliquer ce genre de réponse. Tu me fais doucement sourire, à insinuer constamment que ceux qui ne pensent pas comme toi, et donc qui ne voient pas des complots partout, sont manipulés par les médias de masse. Tu nous prends un peu pour des cons, ce serait limite agaçant. Mais quand je vois la substance de tes arguments, ici ou ailleurs, je suis rassuré sur ma santé mentale. Je pense sincèrement que vous êtes le fond de commerce de ces complotistes fumeux, quand je dis vous je pense aux gens à la vie pas forcément facile, ceux qui n'ont plus toujours foi en l'avenir. Ils jouent sur votre faiblesse et votre pessimisme qui ne demande qu'à être attisé. J'ai lu plus haut que la vie de Dieudonné avait été détruite par les sionistes et la masse média. En quoi? -Financièrement et matériellement tout va bien pour lui -Socialement il s'est fait de nouveaux amis, très nombreux d'ailleurs, et il est aimé par toute une jeunesse en manque d'optimisme. -Sur le plan professionnel, il a son propre théâtre, les spectacles qu'il donne en France se font à guichets fermés, et il réalise de nombreuses vues sur YouTube. Moi j'aurais tendance à penser que pour lui tout roule, avant ce sketch c'était pas non plus l'humoriste numéro 1 en France, après ce sketch ceux qui ont la prétention de voir plus loin que nous les pauvres moutons en on fait un génie... Enfin, hier, par curiosité, je suis allé voir quelques pages de "je ne suis pas charlie" sur Facebook, et bien que du bonheur, les kouachi et consorts font des émules, et des émules qui s'expriment en Français. Le climat risque d'être lourd dans les semaines à venir, entre les racistes qui profitent de l'occasion pour déverser leur fiel et les français 'francophobes" qui voient là l'aboutissement de leur haine de nos valeurs.
  4. 3 points
    Il est bizarre ton raisonnement No_Team. Tu crois que les groupes terroristes en ont quelque chose à faire que cela donne une mauvais image de l'Islam ? Bien sur que non car ils pensent que ce qu'ils font est exactement ce qu'il faut faire si on est un bon musulman. C'est à dire tuer des impies, des mécréants, etc...
  5. 2 points
    il date du 10 octobre 2009   [media]https://www.youtube.com/watch?v=yDrK39RirBk[/media]
  6. 2 points
    Encore une fois, qui détermine ce "bon sens" dont tu parles? Qu'est-ce qui sera "bon sens" pour moi, pour toi, pour d'autres gens? Si mon "bon sens" me dit un jour que la couleur verte est sacrée et que je ne veux plus que qui que ce soit la porte ou possède des objets avec celle-ci, tu respecteras mon "bon sens"?
  7. 2 points
    En l'occurrence en France c'est la loi qui détermine les limites. Et la loi, dans le cas des caricatures, avait tranché.
  8. 1 point
    J'en connais un qui est fan de chasse et pèches mdr
  9. 1 point
    T'as demandé l'avis de combien de bons musulmans avant de poser cette question ? Prcq perso, tous les bons muslims que je connais condamnent... Même s'ils ont mal digéré les caricatures, il n'y avait pas de quoi abattre des gens à l'arme de guerre... Par contre quand j'entends dire que le prochain tirage du Charlie se fera à 1.000.000 d'exemplaires au lieu de 60.000.... Soit 940.000 exemplaires de mieux... Multiplié par combien ? J'sais pas combien on peut donner pour ce genre de magasine, 5 boules ?!! 940.000 x 5 = ça fait quand-même 4.700.000 euros d'entrées en plus.... SCHLIIIINGGGG San parler des numéros desormais collectors (http://www.challenges.fr/media/20150108.CHA2064/le-prix-du-dernier-numero-de-charlie-hebdo-s-envole-sur-ebay.html) Quelque-chose me dit qu'ils vont pas trainer a racheter des locaux bien à eux... Mais pitié, pas d'amalgame, je ne dis pas que la direction a orchestré tout ça pour rentrer quelques millions d'euros ! Me la faites pas à l'envers ! Je commence seulement mon investigation pour définir à qui va profiter le crime... Mais l'enquête n'en est encore qu'à ses balbutiements
  10. 1 point
    Fais gaffe, t'es à 2 doigts de me rejoindre sur l'idée que ce ne sont pas des paumés de cité qui ont fait le coup mais des gars bien préparé pour... Mais là on va commencer à te traiter de complotiste et tu vas perdre toute crédibilité lol Parce que tu m'excuses, si ces 2 gars ont été aussi bien préparés, c'est par une organisation qui y trouve un intérêt... Mais on est visiblement tous d'accord sur le fait que cet acte ne sert pas les intérêts des musulmans, c'est même plutôt l'inverse... Donc on va en revenir à la question que je pose toujours et qui emmerde tout le monde, à qui profite le crime ? (aussi dégueulasse soit-il)
  11. 1 point
    [img]http://lowkickmma.com/wp-content/uploads/2014/09/jon-jones221.jpg[/img] C'est sûrement la nouvelle choc de l'année et pourtant 2015 n'est que dans ses premiers balbutiements. Le champion des mi-lourds de l'UFC Jon "Bones" Jones a été contrôlé positif à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la cocaïne, il va poursuivre un programme de désintoxication. C'est lors d'un contrôle inopiné, mené par la commission athlétique du Névada le 4 décembre 2014, que le champion fut épinglé. Selon la charte de l'agence mondiale antidopage, la benzoylecgonine n'est pas une susbtance interdite "hors compétition", par conséquent, Jon Jones ne peut être suspendu par la commission athlétique du Névada, lui permettant ainsi de défendre sa ceinture le weekend dernier face à Daniel Cormier. Voici la déclaration de l'intéressé :[quote] Avec le support de ma famille, j'ai intégré un centre de désintoxication. Je souhaite présenter mes excuses à ma fiancée, mes enfants tout comme à ma mère, mon père et mes frères, pour l'erreur que j'ai commise. Je souhaite aussi présenter mes excuses à l'UFC, mes coachs, mes sponsors sans oublier mes fans. Je prends ce programme très au sérieux. De ce fait, dans cette période douloureuse, ma famille et moi souhaitons conserver notre intimité.[/quote] Voici la réaction de Daniel Cormier:[quote] Je suis au courant du test de Jon (Jones), et s'il y a quelque chose à dire à propos de tout cela: tu influences beaucoup de gens, donc s'il te plaît ressaisis-toi. Bonne chance pour ta cure.[/quote] La réaction de Dana White quant à elle pour le moins surprenante:[quote] Je suis fier de la décision de Jon Jones d'intégrer le centre de désintoxication... Je suis sûr qu'il va sortir de ce programme comme le champion qu'il est vraiment.[/quote] Et vous que pensez-vous de cette nouvelle? et de la réaction de Dana White? Sachant que Jones a récolté 500 000 $ après sa victoire du weekend dernier... Il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats des tests après combats et en cas de contrôle positif de Daniel Cormier, nous aurions eu le droit à la plus grande calembour du siècle... Yann.B [b]IKUSA [/b]([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])
  12. 1 point
    Petite rectification par rapport au titre du sujet, puisque le nous a été utilisé. je ne suis pas Charlie. Et @Kaoklaï non plus.
  13. 1 point
    boboss

    Les plus gros KO du Bellator en 2014

    [media]http://youtu.be/GJmmdip5KyM[/media]
  14. 1 point
    A mon avis, c'est ce que les commanditaires de ces meurtres veulent faire croire, ceux qui sont passés à 'acte en etaient surement persuadés. J'explique: le terrorisme comme son nom l'indique cherche à transmettre la terreure afin d'arriver à ses fins (généralement un certain pouvoir). Les commanditaires terroristes ont un objectif final (que je ne connais pas et ne me hasarderait pas à pronostiquer) et ils trouveront coute que coute des pretextes pour commettre leurs crimes , je veux dire par cela que les caricatures sont un élément secondaire dans cette affaire et que s'il n'y'avait pas eu les caricatures ils auraient trouvé autre chose (un jeune tué lors d'une bavure, une declaration politique hasardeuse...) pourquoi est ce que je crois ça? Car malheureusement mon cher pays (la tunisie) est aujourd'hui lui aussi confronté au terrorisme integriste (meme si je deteste en parler). Ce week end un policier à été egorgé (ça fait plus de style ça terrorise plus ...) son corps mutilé , un doit couper (l'index , les musulmans lèvent ce doit vers le ciel lorsqu'ils font la chahada et taw7id pour dire que dieu est unique).ceux qui ont perpetué cet acte atroce habitent la meme bourgade que lui , 2 d'entre eux ont étudié a la meme ecole que lui. Son crime? il était policier il défendait un système (gouvernement élu) qui selon eux allait à l'encontre de la volonté de dieu. en Tunisie on est 99,9% de musulmans,le policier était musulman! ça ils s'enfoutent. Pire que ça: Au mois de ramadan (mois saint),juste à l'heure de la rupture du jeun un petit escadron posté dans les montagnes pret de la frontière algerienne se fait attaquer par des terroristes djihadistes (embuscade)qui egorgent tous les soldats (une douzaine) et mutilent leurs corps. En guise de bon ramadhan au peuple Tunisien. Bref tout ça pour dire que : 1- la religion n'a rien avoir ce n'est qu'un pretexte, vu le nombre de préceptes qu'ils enfreignent avec leurs actions (meurtre,meurtre d'un musulman, traiter un musulman de mecreant "takfir",mutilations,crimes et agressions durant le mois le plus saint...) 2-Leur besoin de diviser et surtout isoler pour reigner en s'attaquant à une cible bien determinée (dans le cas de la France ils souhaitent isoler les musulmans qui commencent déjà à subir des vendettas ce qui le s poussera à se renfermer encore plus et donnera du fuel aux mouvements terroristes. Un dernier exemple, je viens juste d'apprendre que 2 de mes compatriotes journalistes et envoyés spéciaux en Lybie viennent d'etre executés par un groupuscule se reclamant de DAECH ,ils etaient retenus en otage en Lybie depuis plus de 3 mois. Le terrorisme n'a pas de religion, n'a pas de patrie et pas de visage! Paix à leur âmes, paix aux âmes de toutes les victimes et je compatis tres sincèrement avec leurs familles qui devront continuer à vivre avec ce lourd fardeau
  15. 1 point
    Dieudo arrive quand même à s'exprimer , , y'a des gens qui lutte contre lui , y'a débat . C'était pareil à l'époque des caricatures , il y avait débat . Mais jusque-là Dieudo et son équipe ne se sont pas fait assassiner à la Kalash , si ça devait arriver , je suis sur qu'il y aurait une énorme mobilisation
  16. 1 point
    Etant musulman, je dois dire et re dire et re re dire que tout ces actes ne sont pas Islamique un point c'est tout . Nakayaro je te cite, 1ere chose : "les plus gentils deviennent les pires merdes intolérantes", pas tout le monde. Certes il y en a, mais des 2 cotés, tu sais souvent ces debats derape, car la plupars des gens parlent des religions sans aucune sciences. 2eme choses : Il n'y a pas de religions modérés, sous entendant qu'il y a 2 formes de religions, pour ce qui est de l'Islam, ma religion. Il y a 1 seul Islam "Modéré", l'islam extreme n'existe pas, ce sont les gens qui le sont en faisant des choses (comme hier) qui n'ont rien à voir avec les religions en l'occurence pour rester dans le sujet l'Islam. Comme il n'y a pas un athéisme modéré ou extreme, il y a des athées fous ou pas, c'est la meme chose . 3eme choses : Je ne comprend pas ton histoire de prévention sur les religions, elles sont clairs et pas besoin d'etre interpreter, les Savants de l'Islam du passé et contemporains ont fait ce travail pour nous à condition de verifier et étudier, un minimum . D'ailleurs les quelques divergences des savants n'ammene pas l'un ou l'autre camp dans l'extreme . 4eme choses : Je ne vois pas la haine toute les 2 lignes des livres saints, (le Coran) à moins de les sortirs de leurs contexte, d'ailleurs je ne sais pas si tu à lus et etudier le Coran et son contexte avant de dire cela ?. Pour le reste je n'ai rien à dire, j'espere t'avoir un peu eclairé. Pour finir Charlie Hebdo pour moi c'etait de la merde, qui critiquait les religions, en racontant n'importe quoi et en offensant ce qui est sacrée dans la vie de bcp de gens, dans leurs quotidiens, religions qui les aide a tenir dans leurs épreuves de tout les jours, la perte de leurs proches, de leurs enfants, etc etc et de maintenir à leur niveau une certaine atmosphere de haine entre les gens, tout cela pour toucher un salaire à la fin du mois....... C'est mon avis, mais de la à en arriver à assassiner les gens, c'est tres mais alors tres tres grave et "pas Islamique". Bonne journée à tous .
  17. 1 point
    Je suis ami avec Luz, un des dessinateurs de Charlie, il devait assister a la réunion mais il était en retard au taf'..., c'est fou ce qui c'est passé, les débats sur la religion sont interdits sur Ikusa, ce qui c'est passé avec Charlie Hebdo montre bien pourquoi, dès que (toutes) la religion entre en jeu la Raison est mise de coté et les gens les plus gentils deviennent les pires merdes intolérantes, je veux bien qu'il y ai des religieux "modérés" (je ne comprends pas pourquoi, la haine suinte d'une bonne moitié de chaque lignes des livres "saints" de chaque religion, si les modérés se cachent les yeux ou ré-interprètent ce qui est censé être les propos de leur propre dieu-tout-puissant, a quoi bon croire ?) mais il y a aussi des fumeurs modérés, tous ne meurent pas du cancer, tout les croyants ne finissent pas intégristes, mais il y a des campagnes de prévention de la cigarette, il devrait y avoir des campagnes de prévention sur la religion, la bible, le coran et la torah sont lus a des enfants alors qu'on y viole et tue a tour de bras, et on ne se gêne pas pour être pédophile soit dit en passant, un bandeau d'avertissement et une interdiction aux moins de 12 ans me semble nécéssaires Cette histoire peut faire couler des torrents de merde sur la France, rien que dans ma rue j'ai entendu des gens dire "qu'il faudrait rétablir la peine de mort", je ne me fait que peut d'illusion sur leur prochain vote, le FN va se battre avec l'UMP pour récupérer l'affaire et en profiter pour taper sur leurs cibles habituels, la gauche va se chier dessus en faisant l'amalgame "islam=immigrés=réservoir de vote traditionel de la gauche" et ne prendra jamais en charge la laicité comme elle l'a fait en 1905 avec le christianisme Désolé si mon post en offense certains, si votre foi est forte ça ne devrait pas vous offenser, ce n'est que l'avis d'un mécréant voué a l'enfer qui a été touché une seconde fois de très près par des religieux, la première fois c'était l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, que j'ai pris ce jour la, commis par des bouddhistes (d'ou l'insistance sur le "TOUTES les religions", au passage cet enculé de Dalai Lama a continué de défendre Asahara Shoko, le gourou responsable de l'attentat, bien après son incarcération) Bref, c'est sale, il va pas faire bon s'appeler Nacim dans les mois qui viennent, et il ne va pas faire bon dire ce qu'on pense non plus, parce que ce qui c'est passé est pire qu'un attentat a la bombe "au pif" dans un endroit fréquenté, c'est une attaque ciblée sur des personnes qui ont eu le malheur de faire un dessin rigolo sur un type mort il y a plusieurs siècles...


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×