Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/12/2019 in all areas

  1. 2 points
    C'est un post que j'aurais pu écrire, à la virgule près. Ceci dit, c'est depuis son combat contre Franklin, que je trouve que tout sonne faux chez lui, y compris et surtout sa pseudo humilité et son respect martial. Alors qu'un mec comme Adesanya soit son clone n'a rien d’encourageant pour moi.
  2. 1 point
    Oui franchement l'attitude de Silva m'a toujours débecté, et ce depuis l'UFC 112 et son cirque face à Maia. Pour moi il est "l'anti-martial" par excellence à toujours moquer son adversaire, quitte à pourrir le combat. Il veut se la jouer respectueux avec son salut au début de combat mais c'est juste le roi des hypocrites ! Alors c'est clair qu'il a été fort avec un sacré coup d'oeil mais désolé j'adhère pas et je vous raconte pas le pied que j'ai pris lors de ces 2 affrontements face à Weidman (me suis même inscrit sur le forum à ce moment là pour exprimer toute ma joie). Là encore face à Adesanya lorsqu'il reste collé à la cage et fait signe à Adesanya de venir alors que l'un des buts du combat c'est le contrôle du centre de l'octogone, si le jeune loup ne cède pas on était parti pour 30 secondes de singeries à base de "C'est c'lui qui dit qui y est na na na na nère"... V'là le niveau d'attardé mental du brésilien ! De même à la fin du combat Anderson l'étreind de longues secondes genre on a fait le combat du siècle petit.... Tout ça pour ramener les projecteurs sur lui une fois de plus, style je te passe le relais... Pour moi désormais il n'est plus dans le top 5 des GOATs. Désolé pour ceux qui l'apprécient et ne m'en veuillez pas mais chez moi Silva crée des réactions épidermiques et je ne suis clairement pas objectif !
  3. 1 point
    RIZIN Confessions Episode 32: Retour sur les backstages des combats de Tenshin Nasukawa VS Floyd Mayweather, Daron Cruickshank VS Damien Brown, Mitsunobu Taison VS Tofiq Musaev, Gabi Garcia VS Barbara Nepomuseno, Shinju Nozawa-Auclair VS Justine Haba, Jiri Prochazka VS Justin Halsey.
  4. 1 point
    @Manoushlight je te rejoins complètement. On vient quand même d'avoir une sorte de chant du cygne d'un des meilleurs combattants si ce n'est le meilleur à avoir foulé l'octogone. Et cela s'est passé de la meilleure manière possible. Anderson Silva nous a fait un highlight de ce qu'il sait faire. Il a fait de belles accélérations, fait certaines fantaisies, ses esquives sur les high kick d'Adesanya étaient de toute beauté. Sérieusement à son âge après deux ans d'absence qui aurait misé de le voir à ce niveau. Pas moi et j'avais peur que ce soit une correction ou qu'il arrive mal préparé. Silva était afuté, préparé et il a combattu un potentiel futur champion de la caté. Il y a eu du respect des deux côtés et bien sûr qu'Adesanya aurait certainement pu finir le combat avant il le sait et Silva aussi. Il y a des choses que l'on ressent quand on combat et ce passage de flambeau auquel on a assisté m'a personnellement ravi au plus au point. Silva a été à la hauteur de sa légende et Adesanya par son comportement lui a décerné le respect qu'il mérite. Anderson a influencé Jones, Page, Mc Gregor, Adesanya. Il a apporté la science du timing et du contre à un niveau autre. De la même manière que Cruz a amené la science du placement. Je suis content de voir la légende à la hauteur de ce qu'elle est. Trop de combattants sont devenus (et c''est la logique des choses) un reflet triste de ce qu'ils étaient. Quand je vois le dernier sujet sur Wanderlei ça fait mal au coeur.
  5. 1 point
    Je trouve ça tout de même violent de dire que Silva a fait n'importe quoi. Il était face à un adversaire hyper dangereux et il s'en est beaucoup mieux sortit que ce que j'imaginais. Pour moi ce ne sont pas des pitrerie à la façon de ce qu'il avait fait contre Weidman, car il est resté concentré dans le fight et je ne trouve pas que ça l'ait mit en danger. Quand à la garde basse, pour moi monter sa garde tout le temps pour son style est p-e une erreur. Je ne sais pas si vous boxez, mais si vous essayer de contrer ou de feinter, c'est souvent plus facile garde basse. L'adversaire capte moins les angles de nos coups, on peu le mettre en erreur etc. Pour moi c'est un type de jeu un peu risqué, mais qui permet de contrer et de finir d'un coup. On prend le risque de se faire toucher net, mais en même temps on est 5 fois plus attentif au moment ou notre garde est basse, du coup le risque est relativement limité.


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×