Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/12/2019 in all areas

  1. 4 points
    La stat du jour: C'est le 11ème KO par slam de l'histoire de l'UFC. Et c'était déjà arrivé à 3 reprises par le passé lors de combats pour le titre: - Franck Shamrock à l'UFC 16 contre Igor Zinoviev - Tito Ortiz à l'UFC 30 contre Evan Tanner - Matt Hughes à l'UFC 34 contre Carlos Newton En fait, dans les règles unifiées du MMA les slams sont interdits uniquement si le combattant projeté au sol tombe sur le tête et que ses jambes sont suspendus dans l'air (sans possibilité de défendre quoi). En revanche il est considéré que si un combattant se fait slammer alors qu'il était sur le point de placer un prise de soumission (ce qui était le cas avec Rose qui tentait une kimura quand elle se fait soulever) alors le slam est valable car on estime que le combattant aurait pu prendre les mesures pour défaire sa prise et de changer de position pour se défendre ou se réceptionner. Mais bon à la vitesse où ça s'est passé, pas trop le temps pour Rose de réagir...
  2. 3 points
    Je vois pas trop ou tu vois une mauvaise prépa. Elle gagnait largement les deux premiers round et elle avait même collé un down à Andrade. Andrade brassait l'air et se serait surement fatigué très vite en fin de second et aurait subi encore plus que dans ces 2 rounds la fin de combat. Je crois que sur 10 fight entre les deux, je crois que 9 fois Rose gagnerait avec cette stratégie. Car le 1 qu'elle perd est du domaine de l'accident et c'est le cas de cette défaite. Entendons nous bien, Andrade fait bien un slam intentionnellement et il existe toujours un risque de mettre KO l'autre. Mais je parle d'accidents car c'est clairement quelque chose qui a peu de chance d'arrivé et dont on ne contrôle clairement pas le déroulé. Bref, Rose a perdu, mais elle a tout de même montré qu'elle était une meilleure combattante y compris dans son gameplan. Elle devra juste rajouter à son gameplan la case défendre les slams, ça reste dangereux!
  3. 3 points
    elle aurait pu creuver rose sur un truc pareil, heureusement que la rotation va suffisemment loin pour que la tête soit un peu incliné. Franchement on attend des morts pour changer certaines choses. Sinon mauvaise prépa pour rose, elle croit pouvoir tenir 5 rounds en reculant comme ça? Bon je pense qu'ils ne s'attendaient pas dans osn camps à ce que Jessica encaisse de la sorte, mais face à une combattante plus trapu et qui encaisse bien visiblement, c'est vraiment pas viable, sur une revanche il faudrait vraiment que ce soit elle qui avance, sinon au bout de deux rounds ça sera la même histoire, fatiguée et moins impactante sur les coups.
  4. 2 points
    boboss

    Bellator 221 - Les résultats

    Le ko de Douglas Lima sur MVP
  5. 1 point
    boboss

    Bellator 221 - Les résultats

    Voici les résultats du Bellator 221 avec la première défaite de Michael Page et la victoire de Patricio "Pitbull" sur Chandler qui lui permet de venger son frère qui avait été mis KO par Chandler. Patricio “Pitbull” 28-4 bat Michael Chandler 19-4 par KO au round1 en 1:01 Douglas Lima 31-7 bat Michael “Venom” Page 14-1 par KO au round 2 en 35sec A.J. McKee 14-0 bat Pat Curran 23-8 par décision unanime 30-27, 30-27, 30-26 Jake Hager 2-0 bat T.J. Jones 1-1 par head and arm choke au round 1 en 2:36 Tywan Claxton 5-0 bat James Bennett 4-2 par TKO au round 3 en 2:09 Cris Lencioni 5-2 bat Adil Benjilany 5-2 par triangle choke au round 1 en 4:55 Chris Gonzalez 2-0 bat Charlie Radtke 2-2 par décision unanime 29-28 x3 Rob Fenicle 2-0 bat Bryan Bautista 1-1 par heel hook au round 1 en 1:42 Amartuvshin Khuukhenkhuu 10-4 bat Adam Ward 18-12 par décision unanime 29-28 x3 Christian Rodriguez 1-0 bat Jose Leon 0-1 par armbar au round 1 en 4:39 Robert Morrow 29-24-1 bat James Bochnovic 9-4 par KO au round 1 en 1:18 Jesse Bazzi 10-6 bat Joey Diehl 12-10 par décision unanime 30-27 x3 Josh Streacker 6-2 bat Scott Writz 2-1 par KO punch au round 2 en 3:33
  6. 1 point
    TinoM

    Tom Duquesnoy arrête le MMA

    Tom Duquesnoy prends sa retraite du MMA il vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux , voici son message : Chers amis, Le MMA a été pour moi l’école de la vie avec des voyages et des rencontres à travers le monde, et surtout, l’opportunité de me découvrir en tant que personne. Aujourd’hui je décide de prendre une autre direction qui m’attire beaucoup plus et qui me prends une part importante de mon énergie. Ce qui fait que je ne vais plus me consacrer aux entrainements de haut niveau. Je ne respecte que trop bien ce sport pour le pratiquer à moitié et c’est pour cela que je suis à une croisée des chemins où il est essentiel pour moi de me concentrer sur ce qui me passionne le plus. C’est aussi le fruit d’une longue introspection qui n’a pas été évidente puisque c’était mon rêve d’enfant de combattre à l’UFC, moi qui regardais les combats depuis l’âge de douze ans et qui avais tout mis à profit ces dix dernières années afin que ce rêve se concrétise. Cette décision est la bonne pour moi et vient du fond du coeur. Je vous fais donc part de ma retraite officielle en tant que combattant professionnel de MMA. C’est un nouveau chapitre de vie consacré comme vous le savez, à l’enseignement des techniques de MMA mais SURTOUT, à l’aspect spirituel des arts martiaux mixtes et la quête intérieure. Et c’est sur ce chemin que vous êtes tous les BIENVENUS et je vous invite à suivre la suite de mon histoire. Une suite où nous serons amener à nous rencontrer plus que jamais. J’en profite pour REMERCIER du fond du COEUR toutes les personnes, et elles sont nombreuses, à avoir apporté leur lumière sur mon chemin, à avoir rendu ce voyage si dense en enseignements et en valeurs humaines. Merci à toutes et à tous
  7. 1 point
    boboss

    UFC 241 - Nate Diaz vs Anthony Pettis

    En voilà une bonne nouvelle, le retour de Nate Diaz (19-11) dans l'octogone après 3 ans sans combattre et une défaite par décision face à Conor McGregor. Il sera opposé à Anthony Pettis (22-8) qui lui reste sur une victoire par ko face à Stephen Thompson. Ce combat est programmé pour l'UFC 241 le 18 août, avec en carte principale Daniel Cormier vs. Stipe Miocic.
  8. 1 point
    TinoM

    UFC 241 - Nate Diaz vs Anthony Pettis

    Oui surtout que j'ai vu un message de Nate ou il insultait Dana White ce matin après cette annonce de ce possible combat contre Pettis .
  9. 1 point
    Je me souviens que à l'époque, N.Marquardt avait été pénalisé en slammant T. Letheis en position "12h/6h" (UFC 80 et quelque si ma mémoire est bonne). Pour en revenir au duel, la stratégie de R. Namajunas ne m'a choqué: stick and move sur une adversaire plus petite et agressive, c'est répandu comme façon de faire… De plus, ça fonctionnait car Andrade a morflée pendant tout le (court) combat et c'est même prit un down. Avec un peu de bol, R. Namajunas aurait pu bien amortir cette projection, se relever et le fight aurait été une copie conforme de celui qu'on a vu car pour moi, la Brésilienne était à court de solution… Mais avec des "si"... Bref, bravo à J. Andrade, de part ses victoires sur Karolina, C. Gadelha et maintenant Rose, elle fait tout à fait légitime comme Championne (pas comme C. Weidman qui passait pour un champion chanceux au moment ou il détrône A. Silva). Concernant Rose, quand elle aura retrouvé ses esprits mais qu'elle maintient quand même son choix de pas continuer à combattre; je verrais bien Joanna retenter le titre et offrir une revanche à la championne Andrade (après tout la Polonaise n'a été vaincue "que" par Rose et Shevchenko). Edit: j'aurai préféré que l'UFC n'attribut pas de FoN à ce duel qui n'en méritait pas un (c'était à sens unique malgré le retournement de situation) mais offre plutôt 2 PoN supplémentaires à des combattants "lambdas".
  10. 1 point
  11. 1 point
    Avec cette défaite BJ Penn vient de battre un triste record: le plus grand nombre de défaites consécutives à l'UFC avec 7 combats perdus. Il devance Hector Lombard, Phil Baroni et Elvis Sinosic qui comptabilisent 6 défaites consécutives. En plus, le palmarès de BJ Penn à l'UFC vient de passer dans le négatif avec au total 12 victoires pour 13 défaites.
  12. 1 point
    JoDrago

    Bellator 221 - Les résultats

    "Pitbull"qui venge les défaites de son frère en "ko"tant Chandler… Pas mal! (Il devient le 3ème double Champion du Bellator, après Warren et Bader). MVP, pas surpris de la défaite: il semblait sur la retenue face à des "gros" gars comme Daley et Gonzales, alors face à un des trois meilleur WW hors UFC, ça semblait mal barré! Vu l'état psycho de Rory, si il ne redresse pas la barre face à Gracie en Juin, je sens que D. Lima va remporter ce tournoi haut la main!
  13. 1 point
    TinoM

    Bellator 221 - Les résultats

    Lima c'est une machine et si on mets de côté Paul Daley c'était le premier vrai test pour Page , gros ko et première défaite qui vont lui faire mal vu son ego assez surdimensionné ...pour son retour un combat contre son rival de toujours Raymond Daniels me semble parfait !! AJ McKee qui continue sa série de victoire mais pas une victoire très convaincante . Tywan Claxton c'est un monstre et un futur champion en puissance . Et enfin Chandler qui perd son titre alors je ne suis pas sur qu'il soit vraiment " out " mais le pitbull l'avait bien sonné et en plus Chandler ne se défendait pas avant l'intervention de l'arbitre.
  14. 1 point
    JoDrago

    UFC 241 - Nate Diaz vs Anthony Pettis

    Sur le papier, ça va être un fight qui aura de la gueule; mais dans la pratique... Nate Diaz ne devait pas affronter Dustin Poirier y'a quelques mois, avant de se désister? Avec les Diaz Brothers, il est difficile de jurer de quoi que ce se soit, tant que l'Octogone n'est pas verrouillé.
  15. 1 point
    C'est assez violent le coup c'est vrai mais bon je vois pas quelle reglementation on pourrait faire .... Les slams et leurs receptions dependent celui qui le fait mais aussi de celui qui le subit , c'est impossible de les reglementer à mois d'interdire toute projection . Et encore le fait qu'en MMA on soit plus libre permet de les limiter , tu vois dans les compètes de lutte , ce genre de slam sont assez fréquents
  16. 1 point
    Silva qui se blesse au genou sur low kick intérieur donné par Cannonier... le poids des années ?
  17. 1 point
    boboss

    Bellator 221 - Les résultats

    Jack Hager est encore au catch
  18. 1 point
  19. 0 points
    Ouah cet événement fait mal au cœur.


© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×