Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/18/2020 in all areas

  1. 2 points
    Ou Mu

    Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29

    L arbitre a un role prépondérant, mais la ou je trouve que l on atteint les limites des COACHS en MMA, c est que rarement ils prennent leur responsabilité. Dans de plus en plus de sports de combat on voit des coachs qui ne savent pas quand stopper un combat. Ils doivent avoir cet lucidité, le recul que le combattant n a pas. Je suis peut etre un vieux con ou un fragile ( mot à la mode comme WARRIOR), mais un coach n est pas juste la pour pousser ou brailler des consignes. Sa principale responsabilité envers un combattant est sa sécurité. J ai l impression qu ils gèrent du bétail plus qu autre chose. Je sais pas vous mais je trouve que plus en plus de combats se finissent avec des mecs qui ont les tronches dans un état incroyable. Et je parle pas de ceux qui encaissent des coups et des coups, des phénomènes qui finissent des combats avec peu ou pas de marque. Certes ils choisissent de faire ces sports, mais l entourage est garant de la sécurité du gars. Quand je vois un Joe Rogan, qui est depuis des années dans ce milieu, qui s extasiait devant Ferguson "qui ne flanche pas" et qui a la fin du combat dit " il a pris deux coups en trop". Non désolé, la branlée qu il prend est la conséquence de tous les dégâts " visibles et invisibles ( cerveau notamment ). Son coin aurait du arrêter un peu avant, qu est ce que tu peux espérer de plus. GOLOVKIN vs BROOK, l entraineur voyant que son combattant pouvait aller plus loin mais sentant qu il était bien blessé à l oeil se décida à jeter l éponge. Brook n était pas content et pendant plusieurs jours il lui fera la gueule, mais un coach doit agir en son âme et conscience. Je ne dis pas que cela est facile mais que beaucoup d'entraineurs n ont pas du tout cette notion.
  2. 1 point
    Khagan

    Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29

    Je viens de voir Anthony smith vs Teixeira , combat assez étrange , j'ai l'impression que smith était pas trop là , il a montré une boxe varié et des beaux mouvements mais la moitié partaient dans le vent en clair on dirait qu'il savait pas trop ce qu'il fallait faire .... , et en face teixeira avec son mental de tueur qui a boxé en mode brawling à base de lourds crochets mais c'était efficace . Clairement l'arbitre à arreter beaucoup trop tard , déjà au 4 round , il a laissé duré le ground and pound au sol alors que smith ne répondait plus et le 5 c'etait triste mème , avant qu'il tombe smith regardait l'arbitre l'air de dire " c'est mort pour moi" ... triste image , entre celle là et tony la semaine d'avant on a assisté à deux demolition en règle . Mais aussi Smith est assez énigmatique comme combattant , tantot il est là en mode tueur qui lache rien , tantot on dirait qu'il sait pas ce qu'il fait là ... peut ètre comme tout le monde à dit la dépendance de ces coachs etc... mais il est assez instable alors qu'il a de grosses capacités , il est relativement capable d'inquiéter tout le top 5 . Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la responsabilité des coachs en général et surtout en MMA, je trouve qu'ils jettent rarement l'éponge voir jamais , c'est toujours l'arbitre ou le docteur , c'est pourtant une chose entre guillemet normal en Anglaise , quand les coachs voyent leurs boxeurs à la dérive ils arretent ; Freddie roach a toujours dit qu'il ne laisserait jamais son boxeur en danger mème si celui-ci veut continuer . Content pour Arlovski , je sentais mal l'affaire et qu'il allait encore prendre un violent KO sur un moment d'inattention mais il a bien géré le combat , ça fait toujours plaisir de le voir là , techniquement il a une des boxes les plus propres des poids lourds .
  3. 1 point
    Manoushlight

    Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29

    Ouais, c'est clair, les coachs n'arrêtaient pas de gueuler, fait ci fait ça. En tant que coach dans un autre sport, je trouve ce truc grave con en particulier avec un combattant aussi aguerrit qu'Anthony Smith. Pour avoir également combattu en amateur, je me souviens que parfois des gens dans le coin te saturaient d'informations et c'était impossible de se concentrer sur ce que l'on faisait. Perso je coach des gens qui ont entre 5 et 19ans en ski. Et c'est clair que ce que je vise c'est l'indépendance et la capacité de prise de décision autonome. Je ne veux pas les accompagner sur une reconnaissance et leur dire tout ce qu'il faut faire comme tactique, je veux les laisser regarder seul, puis qu'on y aille ensemble et que chacun.e s'exprime puis qu'on échange pour que la reconnaissance soit un processus lié à de la motivation interne. Bien sur, je ne suis personne par rapport aux coach d'Anthony Smith, je ne coache pas à l'UFC. Mais ça me parait clair qu'à ce niveau de saturation ça devient gênant plus qu'aidant. C'est super dommage car Smith a montré de vrai belles choses et je pense que s'il avait cherché les trous par lui même il aurait plus utilisé son uppercut droit, car y'avait la place et souvent il a touché avec. Son enchainement jab/feinte de jab cross était très bien, mais si quelque fois il avait mit l'uppercut c'était bingo je pense. Car Teixeira évitait les jabs en avancant la tête et en faisant ses head movement (des slips gauche/droite) tête basse en avant il était relativement faisable de le feinter avec un jab côté gauche puis de le toucher avec l'uppercut droit. Bref, j'ai bien aimé le combat, mais c'est rare que j'aie cette sensation forte que c'est plus son coin qui le fait perdre que ses capacités!
  4. 0 points
    JoDrago

    Les résultats de l'UFC on ESPN 8

    Sa belle-fille de 19 ans (qu'il avait élevé depuis qu'elle était môme et considérait comme sa propre fille) a été retrouvée assassinée en Décembre dernier. https://lasueur.com/walt-harris-ufc-28-11-2019


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×