Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/08/2020 in all areas

  1. 1 point
    Waouh !! Quel guerrier ce Texeira... Revenir après des downs pour dominé au sol puis ce faire matraqué au sol et arrivé à renversé la vapeur et finir le n°1 de la caté et tout ça à 41 ans, franchement chapeau. Pour moi il mérite totalement son title shot. Adensaya vs Blachowicz ne me fait pas du tout rêvé. C'est Jones vs Adensaya qu'il faut organisé.
  2. 1 point
    Je suis d'accord, ancien combattant du glory, j'ai regardé ses 3 premiers combats à l'ufc, je le trouvais bon, au dessus techniquement mais il n'en donnait pas + qu'il ne fallait, son style n'était pas impressionnant car il gérait le combat. Avec ce ko, ça va peut être le faire remarquer. J'aurai bien aimé voir le. Combat contre Alex Caceres ça l'aurait fait avancer dans les rankings, mais ducoup maintenant pourquoi pas un combat vs Darren Elkins ou bien Dawodu
  3. 1 point
    Monsieur Texeira. Le type, la quarantaine, tout cabossé, une défense complètement poreuse, mais pourtant il est en train de vivre une seconde carrière grâce à son grind et ses soumissions. Rien à dire, il devient n1 LHW en battant (avant la limite) 2 précédents challengers (Smith et Santos) et se positionne comme challenger une fois que l'embroglio Jan-Adesanya-Jones sera passé. Difficile retour pour Thiago Santos qui est toujours la debout, mais qui c'est fait complètement fait bouffer par la puissance et le sol de son opposant. Vu que Reyes va affronter le Champion du Rizin, je pense que Rakic serait un adversaire tout indiqué pour tenter de conserver sa place dans le top 3.
  4. 1 point
    Triste sortie en effet , mais bon mème dans la défaite comme l'a dit shreck , AS reste quand mème incroyable , après 25 ans de carrière dans les sports de contact , ètre encore à se niveau à 45 ans c'est hallucinant AS est un des rares combattants ( de tète je dirais Fedor et Jones ) qui me semblait naturellement doué , à son prime tout avait l'air si facile pour lui , il avait le stand up parfait sans failles et pourtant on dirait qu'il ne forçait pas. J'adorais José Pelé , pour moi lui et AS étaient clairement les meilleurs élements que la chute boxe a sorti , leur stand up à la fois félin et brutal étaient tellement propre et efficace en comparaison du bourrinage de beaucoup de leurs membres . AS c'est aussi le modèle du combattant qui a montré qu'on peut avoir deux carrière , il a eu une première partie de carrière mal géré à cause de ces problèmes personnels avec Fedrigo et aussi qu'il était dans l'ombre de wanderlei et ninja Pourtant il a choqué le public de l'ufc qui en grande partie ne le connaissait pas en détruisant complétement un Rich Franklin a son prime qui semblait intouchable pour ensuite continuer son règne tellement au dessus des autres que comme Roy jones jr en anglaise il a pris la grosse tète et c'est démotivé , pour moi quoi qu'on en dise Chris Weidman n'a jamais été meilleur que lui , ces défaites sont vraiment des coups du sort que weidman a saisis ( tant mieux pour lui) , après savoir s'il aurait rivalisé avec la nouvelle génération montante ... difficile à dire mais après Weidman la motivation n'y était plus , son temps était passé . Je pense qu'on regrette tous qu'il n'y a pas eu la confrontation entre lui et GSP vers 2009 2010 ou les deux étaient au plus haut sommet de leur forme ; je pense qu'avec khabib et fergusson , ce sont les deux combat qui restent très difficile à pronostiquer . Je retiendrais de lui : - son magnifique KO sur Newton au pride 25 - le combat titanesque qu'il a mené face à dan henderson à l 'ufc 82 -"l'humiliation " mème si je n'aime pas le mot qu'il a mise à forest griffin , combat encore aujourd'hui assez incroyable ... -et mème dans la défaite , celle face à ryo chonan tellement la finition était magnifique ( d'ailleurs C.Diabaté avait écrit une annecdote sur son blog à l'époque comme quoi il avait vu Chonan qui répétait cette technique avec Imanari avant le combat et qu'il s'était un peu moqué d'eux , mais après le résultat , lui mème était choqué ...) Donc une bonne retraite ( si c'est vraiment une ) à des champions les plus dominants que le mma est connu et qui a clairement participé à l'évolution de ce sport avec son stand up et surtout en montrant l'importance du déplacement et du controle de la cage .


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×