Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/26/2022 in all areas

  1. 1 point
    J’ai regardé le combat sur tout petit écran, pour moi il était visuellement évident que les deux premiers rounds était également dominé par une Ngannou, j’arrive pas à comprendre de quel point de vue ils ont pu être attribué à Gane par certains juges ? Ce sport a le même problème que la Formule 1, il faut clarifier la réglementation pour savoir exactement ce qu’il faut faire pour gagner.
  2. 1 point
    Mon pronostic d'avant combat était Gane à la décision, je le voyais plus intelligent dans le combat pas prendre de risque dans les premiers rounds, marquer des points debout pour prendre les premiers rounds et ensuite accélérer qd Francis serait un peu moins bien. Bon, Francis a utilisé sa lutte pour amener au sol Cyril et le contrôler sans prendre de risque, victoire mérité de Francis sur la globalité du combat, mais ouais Cyril peut être frustré car il avait la possibilité de gagner ce combat si ça n'allait pas au sol. Cyril est vraiment très jeune dans ce sport, c'est même totalement abusé d'arriver à ce niveau en si peu de temps, donc cette défaite lui servira à progresser et on le reverra pour une tentative de ceinture. En tout cas, Cyril fait un super ambassadeur pour ce sport en France et moi je suis totalement fan de l'attitude du mec, il va bosser ses points faibles et il reviendra. En tout cas, bravo Francis qui combat avec des grosses blessures et qui prend la décision en combattant intelligemment, preuve que lui aussi a bien appris de ses erreurs.
  3. 1 point
    eijsberg

    La fin d'IKUSA

    Salut les gars, pareil pour moi, tristesse et nostalgie pour moi, je n'étais pas là avec Kakuto, mais j'étais venu renifler un peu Ikusa vers 2010 sur le conseil d'un gars d'un de mes clubs de l'époque à Grenoble, dont j'ai oublié le nom... Ce site, ce sport, et la communauté associé, ça a fait beaucoup pour moi. J'avais commencé les arts martiaux sans conviction, pour déconner avec un groupe de potes. J'ai accroché et suis passé aux sports de combat, et ai compris vers 35 ans que j'aurais dû découvrir ça adolescent. Tant pis, on fait avec. Découverte de quelques combats trouvés sur le net, puis avec les p2p, puis les organisations de l'époque, le Pride finissant, l'UFC en plein boom, le King of Pancrace... L'obsession avant d'aller au taf, puis en sortant. L'oeil de ma copine de l'époque qui me prenait pour un malade que je passe autant de temps sur le net. L'oeil de mes potes quand je leur sortais le palmarès des gars, mes pronos, et que je leur recommandais de mater un jeune que je voyais comme un futur champion... Les déconnades et engueulades sur des sujets divers, intéressants ou futiles. Les échanges ultra-constructifs sur la prépa physique, la technique (d'ailleurs disparition subite de Droc à un moment, que j'ai retrouvé sur Linked In). Les premiers messages d'après-event, au risque de se faire spoiler les combats qu'on n'a pas encore vus... La proximité qui s'était tissée par exemple avec Patrick (No_Team), et le choc de sa disparition malgré le crescendo annoncé de son crabe, les amputations... La merde. Aujourd'hui, 45 ans, pas de salle depuis près de deux ans, 8kg de trop, un récent pass pour peut-être reprendre un peu au moins l'anglaise... Seulement 12 ans l'aventure Ikusa pour moi, mais c'était avec plaisir que je retrouvais cette ambiance, ce respect quasi-permanent (bien sûr, j'ai le souvenir de deux ou trois trous de cul classiques...), ces références Kappa, KenOh, les modos et admins bien trempés Boboss et Mishima, quelques rédacteurs assidus et passionnés. Bravo à toute l'équipe et merci encore pour ce don de soi, devenu rare aujourd'hui et si précieux pour perpétuer ce que nous définit avant tout, l'humain! Paf Lechien sur FB, mais ça doit faire deux ans que je n'y suis pas allé... Peut-être un jour à nouveau. A bientôt les boys!


© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×