Salut les gars,
pareil pour moi, tristesse et nostalgie pour moi, je n'étais pas là avec Kakuto, mais j'étais venu renifler un peu Ikusa vers 2010 sur le conseil d'un gars d'un de mes clubs de l'époque à Grenoble, dont j'ai oublié le nom...
Ce site, ce sport, et la communauté associé, ça a fait beaucoup pour moi.
J'avais commencé les arts martiaux sans conviction, pour déconner avec un groupe de potes. J'ai accroché et suis passé aux sports de combat, et ai compris vers 35 ans que j'aurais dû découvrir ça adolescent. Tant pis, on fait avec.
Découverte de quelques combats trouvés sur le net, puis avec les p2p, puis les organisations de l'époque, le Pride finissant, l'UFC en plein boom, le King of Pancrace...
L'obsession avant d'aller au taf, puis en sortant. L'oeil de ma copine de l'époque qui me prenait pour un malade que je passe autant de temps sur le net. L'oeil de mes potes quand je leur sortais le palmarès des gars, mes pronos, et que je leur recommandais de mater un jeune que je voyais comme un futur champion...
Les déconnades et engueulades sur des sujets divers, intéressants ou futiles. Les échanges ultra-constructifs sur la prépa physique, la technique (d'ailleurs disparition subite de Droc à un moment, que j'ai retrouvé sur Linked In).
Les premiers messages d'après-event, au risque de se faire spoiler les combats qu'on n'a pas encore vus...
La proximité qui s'était tissée par exemple avec Patrick (No_Team), et le choc de sa disparition malgré le crescendo annoncé de son crabe, les amputations... La merde.
Aujourd'hui, 45 ans, pas de salle depuis près de deux ans, 8kg de trop, un récent pass pour peut-être reprendre un peu au moins l'anglaise... Seulement 12 ans l'aventure Ikusa pour moi, mais c'était avec plaisir que je retrouvais cette ambiance, ce respect quasi-permanent (bien sûr, j'ai le souvenir de deux ou trois trous de cul classiques...), ces références Kappa, KenOh, les modos et admins bien trempés Boboss et Mishima, quelques rédacteurs assidus et passionnés.
Bravo à toute l'équipe et merci encore pour ce don de soi, devenu rare aujourd'hui et si précieux pour perpétuer ce que nous définit avant tout, l'humain!
Paf Lechien sur FB, mais ça doit faire deux ans que je n'y suis pas allé... Peut-être un jour à nouveau.
A bientôt les boys!