Jump to content
  • Sign in to follow this  

    HEZAM VS BARNAOUI [annulé] - BARNAOUI perd sa ceinture


    lenoir01
    [size=4]Ces derniers temps, ce sujet a beaucoup fait parler les fans et les internautes, via le forum [i][b]IKUSA ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])[/b][/i].[/size]

    [size=4]En effet, c'est entre hier et aujourd'hui que le plus jeûne champion de l'histoire du MMA français (sacré à 18 ans), en la personne de BARNAOUI Mansour (-70kg), rend sa ceinture. La pépite du MMA français laisse donc son titre [/size][size=4]du 100% FIGHT [/size][size=4]vacant.[/size]
    [size=4]Devant les rumeurs qui courraient concernant les raisons, le promoteur du 100% FIGHT, Atch, par la biais d'Arthur Cauras, s'est exprimé hier à ce sujet :[/size]

    [size=4][quote=Atch]Bonjour à tous,

    Je tiens d'abord et sincèrement à remercier toutes les personnes qui soutiennent mes évènements [b]100%FIGHT[/b] et [b]CONTENDERS[/b].
    Elles participent à ce que notre sport prenne plus d'ampleur à chaque année.

    Le sujet d'aujourd'hui est la non participation de Mansour Barnaoui au [b]100%FIGHT 11[/b] au stade Pierre de Coubertin le 11 Mai 2012 prochain.

    Je confirme effectivement les dires de Magnum, manager de Mansour : nous ne nous sommes pas entendus sur la prime de match.
    Je m'explique en toute transparence en partant depuis les débuts de Mansour au sein de mon organisation : Mansour participe aux [b]CONTENDERS 10[/b] qu'il remporte brillamment et je l'en félicite encore, il se voit alors très logiquement proposer une participation au tournoi du [b]100%FIGHT V[/b] pour sacrer le 1er champion des -70KG. Il le gagne avec brio, par la suite vient sa défense de titre contre Araik Margarian durant le [b]100%FIGHT VII,[/b] la prime que je lui propose pour ce combat est acceptée.

    Aujourd'hui pour la 2ème défense de son titre je lui propose une somme plus importante que la précédente ce qui me semble normal, résultat des courses ce n'est pas suffisant pour son manager.
    Je le répète ; il n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde, il faut rester logique sur les montants proposés aux combattants, si je commence à accepter toutes les demandes des différents coachs, autant arrêter tout de suite car ce serait tout bonnement financièrement impossible.
    On me dit que pas mal d'organisations étrangères de MMA proposeraient de meilleures offres pour faire combattre le jeune Mansour; je réponds que je ne peux tout simplement pas m'aligner sur ces offres, car contrairement à ces organisations, je ne bénéficie pas du soutien de gros sponsors et autres télévisions.

    Je veux durer et développer le [b]100%FIGHT[/b], alors je dois garder les pieds sur terre.

    Nous travaillons actuellement sur le combat qui désignera le nouveau champion des -70KG, cet affrontement sera annoncé dans les jours qui viennent.
    Quoiqu'il en soit, je souhaite le meilleur à Mansour pour la suite de son parcours.

    En espérant que vous comprendrez ma vision des choses, je vous donne rendez-vous le 11 Mai prochain,


    Stéphane "Atch" Chaufourier,
    Organisateur du 100%FIGHT.[/quote].[/size]


    [size=4]Chers Ikusiens, que pensez-vous de cette annonce et de cette affaire ?[/size]



    [size=4][url="http://www.facebook.com/profile.php?id=100003167218388"][font=tahoma,geneva,sans-serif][size=5][i][b]Lenoir01[/b][/i][/size][/font][/url][font=tahoma,geneva,sans-serif][size=5] [/size][/font]pour [i][b]IKUSA (www.ikusa.fr).[/b][/i][/size]
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Le problème de fond n'a toujours pas changé en France : il n'y a pas d'ecosystème autour du MMA et je ne parle pas de vendre des t-shirts...
    Pas d'ecosystème=pas d'argent=pas de grosse prime pour les combattants par exemple.
    C'est frustrant pour tout le monde mais il faut ronger son frein pour l'instant et Atch a raison de garder les pieds sur terre. Les "managers" devraient y penser aussi :-).

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    c'est la loi du marché, l'explication de Atch est fort rationnelle et respectable, d'autre part le jeune Mansour a le droit de chercher de meilleures primes ou contrats dans une optique de "professionalisme".
    Le tout est de garder de bonne relations dans ce petit monde qu'est le MMA et encore plus le MMA français, je souhaite le meilleurs pour les 2 protagonistes.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Je serai curieux de connaitre les montants des primes en question ou du moins une fourchette de prix. Quelqu'un aurait une idée?

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    ce qu'il faut réaliser c'est qu'avec des primes assez faibles, les combattants sont obligés d'avoir un travail à coté dit "alimentaire", la prime est logiquement la pour compenser l'abscence au travail au cas ou le combattant se blesserait pendant le combat, or avec des primes à 1000 € c'est impossible.
    je trouve ça normal que des combattant refuse de mettre leur capacité à vivre et faire vivre leurs famille en danger pour si peu d'argent.
    N'oublions pas que c'est un sport, et que très peu en vive, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas prendre le risque.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il ya aussi la question que Atch lui donne les moyens de se faire un nom, profite de la notoriété de ses événements et décide avec son manager de ne pas "trop" lui rendre la pareille?.. Alors que tout le monde sait que Atch se tue à la tache pour pas un rond...

    c'est un peu dommage car il est jeune et sa carrière n'en est qu'à son début. Ca lui aurait fait toujours un peu plus d'expérience. Et puis Il peut combattre ici ET ailleurs nan?

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    je pense que si il a refusé c'est qu'il doit avoir beaucoup de demande deja a l'etranger donc apres il prend dans l'ordre des bourses les plus interessantes tout simplement et il a raison de faire ça , quand on enchaine les victoires comme ça il est normal de vouloir de meilleur bourse
    surtout pour affronter un nayeb hezam qui est surement le plus gros challenge de sa carriere

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Attention à ne pas devenir trop gourmand trop vite. Mansour Barnaoui est un combattant lucide et intelligent, mais refuser de défendre sa ceinture dans son pays face à un adversaire experimenté, c'est dommage pour tout le monde. Pour lui, pour Hezam, pour le public, pour Atch. David Baron, Professeur X, Lenogue etc sont venus combattre à PAris pour l'honneur et le plaisir, surement pas pour l'argent...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Et d'ailleurs ces primes, pourquoi sont elles si mystérieuses... Les boxeurs parlent de leurs primes, en boxe thai c'est affiché aussi, même les classes B, mais alors en Pancrace, là on dit rien... C'est plutôt curieux et ça permet de laisser planer des doutes sur beaucoup de choses...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Tôt ou tard, les jeunes talents partent évoluer ailleurs car en France on ne peut pas suivre. Perso, j'aurais préféré que cela n'arrive que dans quelques mois voir 1 année plus tard.
    Après, il faut espérer que le jeune prodige ne se brule pas les ailes trop vite en affrontant des gaillards trop expérimentés prématurément.
    Perso, je pense que si Atch augmentait juste de 5€ le prix du billet en passant ce qui n est pas la mort à condition que cela aille dans les bourses et non dans le dj,la sono ou les danseuses je pense qu'il pourrait offrir des bourses un plus un peu moins faméliques.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    De toute façon c'est que le debut bientot il y en aurra d'autre qui se desisteront car il ne sont meme pas au courant qu'ils vont combattre.....sinon Mansour on te soutient nous!!!!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    moi je suis surpris que le combat ait été booké avant que les primes soient négociées, et les contrats signés.

    Sinon pourquoi refuser de combattre celui qui est le plus à même de le mettre en difficulté avec son sol ? Peur de perdre ? Ou mauvaise influence de son management qui s'y voit déja, puisque lui est humble et semble bien au dessus de tout ça( j'ai même lu de la part d'un de ses proches sur ikusa que mansour s'en fout de tout ça et était prêt à combattre pour pas grand chose; ça sous entendrait donc que le refus serait influencé par d'autre non ?) J'aimerai vraiment connaitre le montant de sa prime, sachant qu'il n'est qu'amateur faut pas s'attendre à des millions non plus. Même 500 euros, c'est bon à prendre non ? Sauf pour ceux qui sont censés toucher un pourcentage sur ses gains ... hum hum

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    j ai vu plus haut une prime de 1000 euros en plus refusé!!!! C est une honte il y a des combattants pro je citerai pas de nom qui combattent pour moins que ca sans rechigner .Si c est reelement le montant de la prime je trouve son manager gourmand sachant qu il prends moins de risque de blessure en pancrace qu en mma .

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    beaucoup de gens pense qu il s agit que de prime mais n oubliez pas que la france est limitée dans ce sport et ne sera jamais pro donc arrêter de vouloir l impossible pourqoi ne pas demander cheick congo au 100 pour cent et tout cela pour mille euros soyez serieu

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    entre Kongo et Mansour il y a un monde en terme d'experience et de notoriété ton argument vaut que dalle mais merci de ta participation au débat

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Apres plus qu'une question d'argent y a dautre dimensions à prendre en compte! un combat signifie aussi risque de blessure, et ce blesser pour des clopinettes alors que Mansour est en pleine expension.... faut il prendre le risque? moi si j'étais son coach c'est a sa que je penserai en premier, le bien etre de mon poulain. Sur d'autre forum on remarque qu'il y a aucune animosité entre atch et le staff de Mansour donc ne mettons pas d'huile sur le feu

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×