Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Interview d'Ismael Padavia après son combat contre Danny Batten


    boboss
    [b]Ismael Padavia[/b] combattant de la Kraken Team (qui va changer de nom dans la semaine), revient avec nous sur sa défaite à la décision au [b][url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/resultats/les-resultats-du-cage-warriors-38-r124"]Cage Warriors 38[/url][/b] face à l'anglais [b]Danny Batten[/b].

    Prévenu à peine 2 semaines avant son combat, Ismael Padavia a décidé de relever le challenge [url="http://www.ikusa.fr/forums/topic/11332-la-politique-francaise-et-les-arts-martiaux-traditionnels-me-degoute/"][b]malgré les problèmes rencontrés par son club ces dernières semaines[/b][/url] et nous donne ses impressions sur le match.


    [b]IKUSA: Quels sont les circonstances qui t’ont poussé à affronter Danny Batten ?[/b]
    En réalité, ça c’est fait par hasard. Je rentrais de l’entrainement quand mon téléphone a sonné, a l’autre bout du fil, Razi me propose un combat en Angleterre 15 jours plus tard, dans la catégorie des -66kg. Je lui dis que ça m’intéresse, et lui demande qui sera mon adversaire.
    Lorsqu’il me répond Danny Batten, je marque un temps, puis lui dis que pour moi il n’y a pas de soucis, mais que je vais demander l’accord de mon professeur, car il ne s’agit pas d’un débutant. Yohann m’ayant donné son accord, nous avons confirmé à Razi que nous prenions le combat.


    [b]IKUSA: Commente-nous ton fight, round par round ?[/b]
    Je précise d’abord que je commente mon match simplement sur mes impressions de l’intérieur, et donc que je ne suis pas totalement objectif.

    Le premier round a débuté par quelques échanges de coups. Je savais qu’il allait donner beaucoup de low-kicks, et j’ai simplement attendu le contre qui n’a pas tardé à arriver. Je l’ai touché avec une droite qui l’a envoyé au tapis, et je me suis retrouvé en demi-garde. A partir de là, j’ai alterné le travail de gnp et de jiu jitsu pour passer sa garde. Je savais qu’il était sonné, et je voulais le finir car du fait du manque de préparation, je n’avais pas confiance en mon cardio. L’arbitre nous a relevé a un moment, et je l’ai remis au sol pour ensuite prendre la monte et travailler en gnp jusqu’a la fin du round. Je termine le round sur une tentative de clé de bras, mais sans réelle conviction.

    [center][img]http://img835.imageshack.us/img835/5518/ismamount.jpg[/img][/center]

    A l’entame du second round, je sens que je n’ai plus trop d’énergie en réserve, et je décide de gérer car je ne le sens pas vraiment dangereux. Je pense que c’est là que je fais ma première erreur, car je n’ai pas pensé a l’aspect sportif du combat et donc au fait de marquer des points. J’ai cherché à ramener le combat au sol sur les ordres de mon coach, mais sans préparation, et il lui a été facile de contrer mes tentatives. Je me suis donc retrouvé plusieurs fois dessous en position assise, et bien que je ne me sois jamais senti en danger et que je sois resté actif dans toutes les positions, je pense que c’est ce qui me fait perdre ce round.

    Je perds le troisième round sans aucun doutes, car bien que je pense être encore a l’origine de la plupart des actions, je prends un point négatif pour coup interdit (un up kick alors qu’il a les deux genoux au sol), et je me fais clairement touché par deux genoux, dont un a la tête, qui me force a me refugier au sol.

    Au final, je perds à la décision après un match très serré, où la décision c’est joué à vraiment peu de chose.


    [b]IKUSA: Pas trop déçu d’avoir perdu par décision unanime ?[/b]
    Un peu avec le recul, mais avec seulement deux semaines de préparation, je pense avoir montré ce que je valais et je sais que j’ai marqué les esprits à Londres. Cette victoire, je pense que Danny la doit plus à son expérience du sport qu’a autre chose. Il a su faire les actions qui lui ont donné les points nécessaires, il connait les « ficelles » qui font gagner le round ou pas. Honnêtement, sur l’ensemble du combat je pense avoir fait plus de dégâts, mais à la notation round par round, sa victoire n’est pas volée du tout.

    Une autre raison pour laquelle je reste fier de ma prestation, c’est que je m entraine tout seul pour le MMA, J’ai certes de très bon professeurs de jiu-jitsu et de grappling, mais en ce qui concerne le MMA, je suis le seul combattant pro du club (pour l’instant, ça va bientôt changer) et mes préparations ressemblent plus a du bricolage qu’a autre chose. Pour exemple, pour ce combat, j ai fait une seule réelle séance de sparring avec un de mes élèves, qui boxe en anglaise, sinon, ca a été sac, un peu de paos et beaucoup de footing pour être au poids.

    Si on rajoute à cela le fait qu’on nous a supprimé notre salle et nos créneaux durant les quinze derniers jours de septembre, on réunit toutes les conditions pour une préparation non optimale !!!

    Et malgré tout, je tiens tête au n°1 anglais et champion du cage warriors.


    [b]IKUSA: Si c’était à refaire, que changerais-tu dans ton approche du combat ou dans le
    combat ?[/b]
    Dans mon approche du combat, je ne changerais rien car je n’ai pas eu le tems pour être mieux préparé, par contre sur le déroulement du combat en lui-même, je pense que j’aurai du moins gérer, quitte a perdre. La décision était tellement serrée qu’un simple takedown aurait pu faire pencher la balance de mon coté. J’aurai également du plus mixé entre la boxe et les amenées au sol, pour moins les téléphoner. En revoyant le match, je suis sur qu’il y aura un millier de chose que je voudrai changer, mais ce sont les erreurs qui font l’expérience.


    [b]IKUSA: Quelle expérience retires-tu de ce combat face à un grand nom du MMA
    Anglais ?[/b]
    Une expérience très positive, un test qui m’a permis de savoir ou j’en étais et de situer mon niveau. Je suis conscient que c’était un combat de retour pour danny, mais je suis aussi conscient que j’étais sensé lui servir de faire valoir et lui donner une victoire facile devant son public !!
    Enfin, j’ai pu me montrer dans une « grande » organisation, mettre un pied dans la cour des grands, et ma performance ayant été appréciée, j’espère être bientôt de retour a Londres.

    [center][img]http://img42.imageshack.us/img42/5968/ismaetmoikraken.jpg[/img][/center]

    [b]IKUSA: Quelque chose d’autres à ajouter ?[/b]
    Je voudrais simplement remercier mes professeurs, yohann (boboss) et Zé, Razi pour l’opportunité et
    mes sponsors, la marque "[b][url="http://www.krakenlamarque.fr/"]KRAKEN Control & Submit[/url][/b]" et [url="http:// www.artsetcombats.com"]www.artsetcombats.com[/url].

    Et je voudrai aussi dire à mes élèves et tous les membres du « Werdum combat team » qu’on est sur la bonne voie et qu’il faut croire en nous !!
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Toujours dégoûté de le voir perdre ce combat, je continue à pense que Danny n'a jamais gagné ce combat, mais les seul adversaires d'ismael étaient sa prépa et sa tête. Enfin je suis fier d'avoir toujours cru en lui et d'avoir été certains qu'il serait meilleur que lui au sol et en projection. Ce fut un super show, mais la prochaine fois, IL sera vraiment prêt.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×