Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Interview du champion d'europe de grappling, Thomas Loubersanes


    boboss
    Après [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/resultats/les-grapplers-francais-maitres-de-leurope-r82"]un championnat d'Europe fantastique pour l'équipe de France de Grappling[/url], [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr/"]www.ikusa.fr[/url]) a souhaité s'entretenir avec le champion de France et d'Europe 2010 dans la catégorie des moins de 80kg, [b]Thomas Loubersanes[/b].

    [b]IKUSA : Thomas tu viens de gagner le championnat d’europe de grappling FILA, raconte-nous comment se sont passés tes combats.[/b]
    Thomas Loubersanes: Le championnat s'est bien déroulé, c'était bien organisé et un sacré souvenir pour moi, le matin aux éliminatoires, j’effectue mes premiers combats, je passe directement au second tour, ensuite j’affronte le grec POGIATZIS Georgios et gagne par soumission.
    Au tour suivant je suis opposé au finaliste du sport game de pékin le polonais LUKASZEWICZ Krzysztof, d'un niveau supérieur, je me suis concentre sur le contrôle de mes positions et de ne pas me faire renverser, je gagne 3-0. Après une après-midi de repos, j'ai attaqué la final en sachant que j’allais affronter un lutteur ukrainien SERGIYENKO Sergiy. Il bloqua mes premières attaques de lutte mais sur sa première attaque, je place une soumission.


    [b]IKUSA : Qu’as tu pensé de la performance de tes autres camarades français à ce championnat d’europe ? et du niveau français sur les autres nations ?[/b]
    Thomas Loubersanes: Avant tout, je me suis trouvé au milieu d'une équipe sympa avec une sacré ambiance.
    Sur le plan du résultat, on ramène quasiment quatorze médailles pour neuf catégorie représentés, je pense que c'est une bonne performance
    Par rapport aux autres nations nous sommes une équipe très observée, il n'y avait que les polonais qui étaient aussi solides (ils avaient une équipe pour le Grappling, une autre pour le kimono et des représentants en absolute).


    [b]IKUSA : Donc après ton titre de champion de France et maintenant le championnat d’europe, ton palmarès cette saison en grappling, ça donne quoi ? [/b]
    Thomas Loubersanes: Cette année, j’ai effectué quinze combats de Grappling, pour quatorze victoires et une seule défaite contre Pablo POPOVITCH aux points. J’ai gagné le shooto belgique en grappling, le championnat de France avec une catégorie dans laquelle se trouvait quand même David Pierre Louis, Michel Salvadori, Alain Mandengue, Seral, Betorangal...

    [b]IKUSA : Au VIC 3, tu es tombé sur Pablo Popovitch, raconte nous un peu comment tu as vécu ce combat et quelle expérience en retires-tu ?[/b]
    Thomas Loubersanes: Le matin à la pesée, le bruit circulait que Popovitch allait peut-être participer, j’espérais pouvoir l’affronter, chose faite au second tour. Il est très fort dans son jeu et stratégiquement. Après un takedown de Pablo, il avait une très bonne position je me suis retrouvé à défendre ses passages de garde, mais je ne suis pas arriver à sortir de son jeu, je pense l’avoir aussi bloqué, à la fin du match, je donne une ouverture vers le dos pour essayer de sortir et de rattraper le 1-0 mais le temps passe vite et c’était trop tard, ce combat m’a apporté beaucoup, surtout sur l’efficacité à avoir en combat.


    [b]IKUSA : Si tu pouvais choisir de combattre contre un grappler international, qui serait-il et pourquoi ?[/b]
    Thomas Loubersanes: N’importe, je n’ai pas de nom précis, je veux affronter les meilleurs, essayer de faire le maximum à chaque combat ou tournoi.


    [b]IKUSA : Et contre quel grappler français aimerais-tu combattre ? Et pourquoi ?[/b]
    Thomas Loubersanes: En championnat, j’affronterai tout le monde, mais sinon j’aimerais plutôt m’entrainer avec le maximum de français possible, pour être plus fort en compétition internationale.


    [b]IKUSA : Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison sportive ?[/b]
    Thomas Loubersanes: Continuer mon évolution technique, travailler dur physiquement, aider mon équipe ROAD HOUSE/FIRE team et aller chercher le maximum de victoire, je vais peut-être participer au FMC 3 en superfight et j’ai entendu parler [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/competition/tounoi-naga-a-paris-le-samedi-11-decembre-2010-r55"]d’un tournoi naga en décembre à paris[/url], je voyage au brésil pour m’entrainer avant chaque grosse compétition, je compte y retourner avec mon partenaire et amis Matthias Riccio en fin ou début d’année.


    [b]IKUSA : Quelque chose de plus à ajouter ?[/b]
    Thomas Loubersanes: Ce fut un weekend inoubliable sportivement avec une jolie victoire, mais surtout le lendemain, ma femme m’a fait le plus beau des cadeaux, celui de la venu de LENNY, mon premier petit garçon… et qui sait, peut être un futur grappler !!
    Merci pour le soutien à ma femme, ma famille, mon équipe, mes amis et mes coach pascal et moha, Matthias Riccio, Samuel Monin et Arte Suave pour m’avoir reçu en sparring juste avant le championnat d’Europe et merci à toi pour l’interview.
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    J'ai évidemment mis la photo de lui qui m'a le plus impressionné, mais ce qui me fait toujours sourire chez tous les combattants costauds comme thomas, c'est que quand vous les voyez, il vous paraisse tjrs hyper petit ;-) ps: Je dis ça, mais thomas, je ne l'ai jamais rencontré, enfin quoi qu'il arrive, tout le monde m'en a dis que du bien.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Tout d'abord bravo pour le titre européen!
    Et je rejoins mon ami potelé (No_Team) la 1ère chose que je me suis dit en regardant la photo c'est combien il mesure? parce que je fais moins de 80 kg et je ressemble pas du tout à ça :mdr:

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    @boboss tu peut rencontrer thomas face à face à colomiers, un nouveau club de MMA existe depuis quelques mois s'appelle Boxing factory. On s'entraine là bas avec thomas.
    La photo dans l'article à été prise au Brésil l'année dernière. c'est sure que thomas mesure entre 175cm mais personne ne peut lui prendre en mission ou essayer de l'amener au sol MRD.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×