Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Interview exclusive de Fabricio Werdum pour IKUSA.fr


    boboss
    [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/stage/stage-avec-fabricio-werdum-a-bordeaux-le-17-octobre-r25"][b]Après un stage très apprécié chez nous à Bordeaux [/b][/url]où il nous a appris le concept de sa garde progressive (être au sol sur le dos et éviter le Ground N' Pound), le tombeur de Fedor, [b]Fabricio Werdum[/b] a accordé à [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr/"]www.ikusa.fr[/url]) sa première interview pour un site Français.


    [b]IKUSA : Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis ta victoire face à Fedor ?[/b]
    Fabricio Werdum : Tout !! Maintenant je suis sollicité de tous les côtés, les stages, les publicités, les offres de combat, tout est bien plus intéressant et ça change beaucoup de chose.


    [b]IKUSA : A ton avis qu’est-ce qui t’a permis d’en arriver là où tu en est ?[/b]
    F.W: Il y a bien sur l’entrainement, pour le match de Fedor, alors que tout le monde fait sa préparation sur 8 à 12 semaines, moi je me suis entrainé pendant 8 mois !!
    Mais il y a surtout une chose qui me vient à l’esprit quand tu me demandes ça, avant j’étais Team Werdum et je ne m’entrainais qu’avec les miens et maintenant je sais que ce n’est pas la bonne solution, il faut s’entrainer avec tout le monde, toutes les écoles différentes et ne pas rester enfermer dans son coin, en ce moment, je vis en Californie et je m’entraine avec Vladimir Matyushenko, Kingo Mo, Babalu, Wanderlei Silva, Rafael Cordeiro est là aussi et pourtant nous avons tous notre propre salle, mais pour évoluer, nous avons besoin de travailler ensemble. Il faut arrêter avec les guerres des clans et s’ouvrir aux autres !


    [b]IKUSA : D’où te viens ce surnom de « Vai Cavalo » ?[/b]
    F.W : Ça remonte à mon enfance, dans mon quartier de Porto Alegre, quand on jouait au foot et qu’on driblait et mettait dans le vent notre adversaire, on avait pris l’habitude de dire « Vai Cavalo » c'était une manière de dire "Je t'ai eu", "Je t'ai mis dans le vent", "Allezzzzzzzzzz" c’est quelque chose qui est resté et lorsque j’ai commencé le Jiu-Jitsu et que je commençais à sweeper, passer la garde… de mes adversaires, tout les gars de mon quartier chambrait (gentiment mon adversaire) en reprenant cet expression, et les autres brésiliens ne savaient pas ce que ça voulait dire, ensuite, on a commencé à dire ces mots pour me pousser à faire des actions contre mes adversaires, du coup c’est resté et mon surnom maintenant est Vai Cavalo.


    [center][img]http://img249.imageshack.us/img249/8528/dsc1358.jpg[/img]
    [b][i][color="#8B0000"]Fabricio Werdum en mode "Futur concours IKUSA"[/color][/i][/b][/center]


    [b]IKUSA : Quel est le combat de MMA dont tu es le plus fier ?[/b][/b]
    F.W : Contre Fedor évidemment, car c’est l’aboutissement de l’objectif que je m’étais fixé quand j’ai commencé le MMA, à savoir battre le numéro 1 mondiale.


    [b]IKUSA : Quel combattant aimerais-tu affronter lors de ton prochain combat ?[/b]
    F.W : Fedor pour tout le respect que j’ai pour lui et si je dois accorder une revanche à quelqu’un c’est à lui… mais tout dépend évidemment du montant de ma bourse.


    [b]IKUSA : Si t’avais à refaire un match contre un combattant qui t’a déjà battu, lequel tu choisirais ? [/b]
    F.W : Tous, il n’y a pas un combattant en particulier que je veux, je sais que je peux les battre tous, mais maintenant ma priorité c’est de donner le match revanche à Fedor.


    [b]IKUSA : Est-ce que tu as un combattant modèle ? [/b]
    F.W : En ce moment, des mecs comme Shogun, Wanderlei et Babalu, je m’en inspire.


    [b]IKUSA : Si on te place comme un fan, quel match rêverais-tu de voir maintenant ?[/b]
    F.W : Je veux revoir Babalu face à Mousasi, parce que je suis sur que Babalu peut le battre et aussi un match revanche entre Shogun et Griffin, parce que je n’ai pas aimé le 1er combat !


    [b]IKUSA : Est-ce qu’il y a un combattant Français que tu connais et que tu aimes bien en tant que combattant ?[/b]
    F.W : Je connais surtout Ismael Padavia (qui est de mon équipe) qui est vraiment très bon et je pense qu’il lui manque juste des opportunités pour montrer aux gens, le combattant qu’il est.


    [b]IKUSA : T’as un pronostic sur le combat pour le titre Heavyweight de l’UFC entre Cain Velasquez et Brock Lesnar ?[/b]
    F.W : Moi je veux que Velasquez gagne, mais je pensais, il y a encore très peu de temps, que Lesnar allait imposer sa puissance et gagner ce match, sauf que là, j’ai vu que Velasquez a pris du poids et qu’il est bien plus costaud, donc je pense maintenant que Velasquez va gagner et je l’espère.

    [center][img]http://www.ikusa.fr/forums/uploads/19dda0ff77b9b90b0f85049b4c71374c.jpg[/img][/center]


    [b]IKUSA : Merci à toi Fabricio de m’avoir accordé du temps[/b]
    Fabricio Werdum: Merci à IKUSA de m’avoir permis de réaliser une interview pour les Français.
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    cheick, ce n'est pas le sweat kraken team, c'est le sweat de la MARQUE kraken :D

    Notre club va changer de nom, on ne s'est pas encore décidé car pour nous tous, il y a eu pas mal de taff ces derniers temps, mais c'est bel et bien une nouvelle marque dans le paysage Français, j'en suis l'un des associés, faut dire que ce nom là vient de moi à la base.

    [url="http://www.krakenlamarque.fr/"]KRAKEN Control & Submit[/url] pour plus d'infos et le kiff, c'est que Fabricio a adoré nos premiers produits et qu'il est reparti avec un sweat !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    [quote]F.W : Je connais surtout Ismael Padavia (qui est de mon équipe) qui est vraiment très bon et je pense qu’il lui manque juste des opportunités pour montrer aux gens, le combattant qu’il est.[/quote]
    Isma au strikeforce !!!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    :6yaisse: merci vivement la revenche fedor ne fera pas deux fois la meme erreur ! avec un bon game plan fedor doit l'emporter largement , lors de leurs combat il aurai du se douter que rentrer dans la garde de fabricio est un suicide, son partenaire de la red devil roman zentsov en avait deja fait les frais. jepense qu'il est presque impossible de se sortir d' un triangle de verdum !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×