
[b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr/"]www.ikusa.fr[/url]), a souhaité en savoir plus sur lui et lui consacre une interview exclusive.
[b]IKUSA : Comment est-ce que tu t’es retrouvé présentateur des soirées UFC sur RTL 9 ?[/b]
Thomas Desson : Je commentais du football Sud Américain pour NT1, à l’époque la chaine sœur du groupe AB et l’un de mes dirigeants m'a demandé si je connaissais aussi les sports de combat. Ayant fait mes premiers pas au commentaire sur Eurosport avec du shooto et du K1 pour suivre les combats de Jérôme Le Banner plusieurs années auparavant, j’ai répondu par l’affirmative avec engouement.
Ils m ont ensuite expliqué qu’ils bénéficiaient des droits d’un programme appelé l’UFC, sans trop le savoir, RTL9 détenait là une mine d’or, je leur ai expliqué l’impact de ce sport aux USA et du coté impératif de diffuser ce beau produit.
[b]IKUSA : Et comment le duo, Desson-Parisi s’est créé ?[/b]
T.D : Vincent a été casté de son coté grâce aux recommandations d’un connaisseur.
Nous nous sommes retrouvés pour un test grandeur nature et l’osmose s’est vite créée.
Vincent n’avait aucune expérience télé, je n’étais pas pratiquant assidu de MMA. Vincent a su être à l’écoute et ressortir le meilleur de mes conseils. Pareillement, j’ai montré la même soif d'apprentissage durant les cours de Jiu Jitsu qu’il donne chaque soir de la semaine. Nous avons beau être plutôt YING YANG, l’entente se ressent de plus en plus d’une émission à l’autre.
[center][img]http://img209.imageshack.us/img209/4366/parisidesson.jpg[/img][/center]
[b]IKUSA : A quel moment as-tu découvert ce sport ?[/b]
T.D : J’ai découvert l’UFC vers 2000-2001, lors de la deuxième vague et juste après la reprise par Zuffa.
Je terminais mes études aux Etats Unis, plus particulièrement en Californie du Sud et le buzz autour de l’organisation et de Tito Ortiz notamment, commençait à se ressentir.
On regardait les combats entre potes sur le campus en mettant 5 dollars pour le pay per view et 5 dollars pour les boissons et les snacks pour une soirée bien réussie.
[b]IKUSA : Il y a t-il un combattant à l’UFC que tu admires plus que les autres ?[/b]
T.D : Chuck m’a fait vibrer, il était tellement médiatisé, je suis déçu qu’il veuille encore se relancer, il appartient désormais a la préhistoire de ce sport, le sport évolue tellement rapidement, tout le monde n’est pas Randy qui veut.
J’ai aussi une pensée pour Demian Maia opposé trop rapidement à Anderson Silva dans sa carrière.
[b]IKUSA : Est-ce que l’audimat des diffusions de l’UFC est bonne ?? As-tu des chiffres à nous communiquer ?[/b]
À l’occasion de l’UFC 120, nous avons réalisé la meilleure audience UFC jusque là.
La toute première avec Randy vs Brock avait fait un très bon score pour l’UFC 91 en Décembre 2008, c’est depuis notre plus beau score, je suis persuadé que cela va inspirer nos dirigeants à vouloir être en direct et in situ (sur place), le plus souvent possible.
[b]IKUSA: Qu’as tu pensé de la prestation des Français lors de l’UFC 120 ?[/b]
T.D : Cyrille est rentré trop tard dans le combat un peu comme contre luiz Cane pour son premier UFC mais là il n’a pas pu tempérer la fougue du jeune Gustafsson, de deux septennats son benjamin.
On a pu s’apercevoir aussi à Londres que la côte de popularité de Cheikh outre manche est intacte, partenaire d’entrainement et ami de Bisping, les Anglais le considèrent comme un des leurs. L’arbitrage a été intransigeant avec lui, son point retiré pour accrochage du short transforme ce combat en un Draw qui a ses yeux j’en suis sur, à l’allure d’une défaite.
Quoi qu’il advienne avec 17133 fans réunis à l’O2 Arena, pour plus de deux millions d’euros amassés en billets d’entrée, c’est 60 pour cent de plus que pour l’UFC 95, aucun autre sport ne peut se targuer d’une telle croissance.
[b]IKUSA : Es-tu un lecteur du site IKUSA.fr ?[/b]
T.D : Je surfe régulièrement sur les sites consacrés au MMA en particulier IKUSA qui pour moi est une référence.
[b]IKUSA : Si je te donne un défi à relever entre, rentrer dans la cage pour combattre face à Cheick Kongo ou nous faire une dédicace lors de la prochaine diffusion de l’UFC, quel défi relèves-tu ?? [/b]
T.D : Ok pour Cheick dans la cage mais sans nos attributs respectifs, moi bâillonné et lui pieds et poings ligotés!!!
IKUSA : LOL, ok, bien joué Thomas ;-)
[b]IKUSA : L’UFC 121 sur RTL 9 c’est pour quand ?[/b]
T.D : Ne manquez pas l’UFC 121 (le samedi 30 octobre à 22h45), certes diffusé avec une semaine de différé mais nous sommes revenus de Londres avec pléthore d’interviews pour une émission spéciale et bien garnie.
Merci Thomas et rendez-vous le samedi 30 octobre pour la diffusion de l'UFC 121 sur RTL 9
Recommended Comments
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now