Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Fin de carrière pour Satoshi Ishii? Non (MAJ)


    Kappa
    Article mis à jour: Ryo Chonan a posté sur son twitter une phrase balayant la rumeur sur l'état de santé d'Ishii:
    [b]"Il parait qu'Ishii se porte très bien"[/b]

    Avant de rajouter quelques heures plus tard:
    [b]"Les gens qui balancent des rumeurs sur la santé et la vie d'autrui feraient mieux de crever"[/b].

    Principal visé de ce dernier Tweet, le magazine Cyzo à l'origine de cette rumeur.
    Au moins on est rassuré sur l'état de santé d'Ishii.

    ----------------------------------------------------------

    Selon les média japonais le combattant de MMA [b]Satoshi Ishii[/b] [b]pourrait mettre un terme prématurément à sa carrière[/b] suite à sa défaite contre Fedor Emelianenko le 31 décembre dernier au Genki Desuka!! 2011.

    [img]http://www.m-1global.com/v2/wp-content/uploads/2011/12/nyeslide.jpg[/img]

    L'information est à mettre pour le moment au conditionnel mais des sources prétendent que la blessure reçue par Ishii lors de son combat contre Fedor aurait causé plus de dégât que l'on aurait imaginé. En effet suite à sa défaite par KO au Genki Desuka!! 2011 au premier round en 2 minutes 43 secondes Ishii a été immédiatement transporté à l'hôpital mais il semblerait qu'il ait gardé certaines séquelles. [b]On parle d'œdème cérébral[/b], qui n'a heureusement aucune conséquence sur sa vie, mais les risques seraient élevés dans le cas où il recevrait un autre coup puissant au cerveau. A cause de cela Ishii pourrait peut être ne plus remonter sur un ring d'après des médecins.

    Il y a de cela quelques semaines lorsque cette information avait filtrée, en même temps, apparaissait une rumeur sur la toile qui évoquait une possible confrontation entre Ishii et [b]Ricardo Arona[/b] en mars prochain au Brésil. Une information démentie de suite par le brésilien qui relançait la rumeur sur l'état de santé d'Ishii.

    [img]http://www.japantimes.co.jp/images/photos2008/so20080816j1a.jpg[/img]

    Pour rappel Ishii avait remporté en 2008 le titre de champion olympique de judo aux JO de Pékin et s'était reconverti dans la foulée en MMA, s'attirant les colères de la fédération de judo qui a vu ce changement d'un très mauvais oeil. Par la suite Ishii avait combattu au Sengoku, et au DREAM tout en enchainant également des combats mineurs à Hawaï et en Nouvelle-Zélande pour améliorer son palmarès. Ce parcours assez atypique était une stratégie visée par son [b]agence de management, "Kei Dash"[/b] mais qui visiblement aujourd'hui semble n pas avoir payé.

    Une stratégie de communication ratée sur sa carrière en MMA, une reconversion trop jeune en MMA combinés à un palmarès insuffisant ont peu à peu terni son image au Japon alors que beaucoup l'attendaient comme le nouveau visage japonais en poids lourd. En raison de sa discorde avec la fédération japonaise de judo un retour dans cette discipline semble compromis, reste à savoir quelle voie Ishii compte prendre pour l'avenir.

    En espérant qu'il puisse revenir en MMA.

    -----------------------------------------
    Par Akira "Kappa" Hattori pour Ikusa.fr
    mail: akira (at) ikusa.fr
    twitter: akirakappa
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Il faudrait d'abord qu'il soit naturalisé pour avoir une grande chance de combattre pour les States. Mais je ne sais pas si à quelques mois des JO ce sera faisable, d'autant plus avec cette "Fedor m'a tuer" blessure.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Si c'est avéré c'est vraiment abuser... combien de temps les japonais feront du matchmaking comme des bouchers, à envoyer des mecs risquer leur santé dans des matches aussi déséquilibrés??

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Bien d'accord avec Nakayaro, déjà que Fedor parait "petit et chétif" chez les nouveaux poids-lourds, et Ishii paraissait lui bien "frêle" face à lui... LHW... Mais même là, je ne le sens pas assez exposif en stand-up. Et comme on l'a déjà constaté, tous les champions n'ont pas la faculté à se convertir d'une discipline à l'autre...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    quelle idée de le mettre face a fédor , matchmaking de me...de .
    sinon pour le judo je doute qu'il se relance dans la compétition , en judo quand tu gagne les JO c'est un peu comme si en mma tu avais le titre de ta caté a l'ufc plus quelque défenses ... :) .
    il a été au somment en judo , il pourra pas mieux faire de ce coté la !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    C'était tout aussi risqué face à JLB en 2010. En plus pour ce combat c'était Fedor qui avait demandé à affronter Ishii et lui a accepté même s'il connaissait les risques. Mais bon c'est vrai que Ishii fait 1m81 pour 97kg au max donc sa place est plus en LHW. En revanche cela ne change en rien le fait qu'il a toujours peur de se prendre des coups au visage pendant les combats, à l'image de Lesnar.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    @kappa : c'est d'autant plus embetant que ce qui caractérisais souvent les judokas passés au mma c'étais leur "toughness",yoshida n'avais pas peur de prendre des coups ni d'aller au charbon et c'est en grande partie ce qui a fait sa réussite !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Ca dépend parce que certains avaient réussi leurs reconversions comme Yoshida, Akiyama ou Izumi qui n'avaient pas peur de se prendre des coups et qui allaient au casse-pipe à chaque fois. Mais d'autres comme Nakamura, Takimoto et Omigawa à ses débuts (plus depuis qu'il est passé en Feather Weight) ont une tendance à craindre les coups. N'empêche que lorsque tu viens d'une discipline comme le judo où tu n'as jamais pris de coup au visage, ça change énormément et certains mettent plus de temps pour s'adapter.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    [quote]Avant de rajouter quelques heures plus tard:
    [b]"Les gens qui balancent des rumeurs sur la santé et la vie d'autrui feraient mieux de crever"[/b].[/quote]

    Kappa, tu va te faire défoncer la gueule par Ryo Chonan, ça va être saignant... Un truc à filmer impérativement!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Je compte sur toi pour filmer Daffy. Heureusement que je suis le premier parmi les sites francophone (et international) à démentir cette rumeur.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×