Jump to content
  • Sign in to follow this  

    It's Showtime racheté par Glory World Series (Mise à jour)


    Kappa
    • Voici l'information du weekend concernant l'achat de "It's Showtime" par son principal concurrent Glory World Series et les résultats du "It's Showtime 57&58".

    [u]Mise à jour du 2 juillet 2012:[/u]

    [b]M.Simon Rutz[/b] président du It's Showtime, [b]via un communiqué officiel[/b] a tenu à expliquer les véritables raisons de la vente de It's Showtime à Glory World Series et pourquoi le partenariat avec le K-1 a avorté. Voici un résumé:

    [quote][...] It's Showtime avait conclu un partenariat avec le K-1 Global et leur président M.Kim au mois de février dernier afin de les aider à se reconstruire et revenir sur le devant de la scène. Or il s'avère que l[b]e gala du 27 mai dernier a intégralement été organisé par It's Showtime en utilisant uniquement la bannière de K-1[/b], ce qui nous a causé beaucoup de tort.

    Les promesses que nous avait fait M.Kim ne se sont jamais concrétisés et les combattants de ce gala n'ont toujours pas été payé, hormis [b]Mirko Crocop et Badr Hari qui avaient demandé à être payés en avance[/b].

    Pour l'organisation de ce gala j'avais même présenté [b]un promoteur local à Madrid au K-1 mais ce dernier n'a jamais été payé également[/b], ainsi que It's Showtime qui avait tout fait pour que ce gala soit un succès. Nous porterons cette affaire devant les tribunaux. Le K-1, en plus de cela n'a pas répondu aux nombreux e-mails que nous avons envoyé pour les impayés et parait-il qu'ils n'ont pas payés non plus le staff japonais qui s'était consacré à l'organisation et qui désirent maintenant quitter le K-1.

    Et même si M.Kim avait promis un tournoi K-1 pour la fin de l'année avec à la clef une prime de 1Million de Dollars, ce dernier n'a pas su fournir les garanties bancaires nécessaires car ils ne disposeraient pas des fonds nécessaires. [b]De ce fait ce tournoi K-1 pourrait ne pas avoir lieu[/b].

    Après tous ces problèmes le K-1 a perdu intégralement la confiance de It's Showtime et nous avons décidé de se rallier à notre ancien rival, Glory World Series, qui en plus de présenter les garanties financières nécessaires, disposaient d'un plan de développement séduisant pour ce sport sur le long terme.

    It's Showtime a donc été racheté par Glory World Series mais [b]au final les fans seront les grands gagnants car les plus grands combattants pied-poing du monde sont désormais réunis sous une seule et même bannière[/b]. Je remercie tout le personnel de Glory de leur confiance car désomrais "It's Glroy Time"

    Simon Rutz

    Source: [url="http://www.fightersonlymag.com/content/news/16683-k-1-still-not-paying-its-fighters-or-bills-alleges-former-partner"]http://www.fighterso...-former-partner[/url]

    [/quote]

    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    [u]Article original du 30 juin 2012:[/u]


    Gros coup de tonnerre aujourd'hui dans le monde du Kickboxing, une nouvelle page de son histoire vient d'être tournée avec l'achat de l'organisation néerlandaise [b]It's Showtime[/b] par son principal concurrent, la [b]Glory World Series[/b]. Glory Sports International, la société propriétaire du Glory World Series a annoncé la nouvelle plus tôt dans la journée via la voix de son directeur, [b]Marcus Luer[/b], avant qu'elle ne soit officialisée par les organisateurs eux-mêmes.

    En marge du [b]It's Showtime 57&58[/b] qui a eu lieu a Bruxelles, ce samedi 30 juin 2012, la nouvelle est tombée sans que personne ne s'y attende vraiment si ce ne sont les principaux dirigeants des deux organisations concernées. [b]Simon Rutz[/b], président du It's Shwotime est monté sur le ring avant le combat principal afin de présenter [b]Bas Boon[/b], représentant de la Glory World Series et d'annoncer que ce dernier avait racheté It's Showtime dans la soirée.

    La raison de cette vente, d'après les paroles de Simon Rutz est [i]"qu'il était dommage de voir les meilleurs combattants pied-poing du monde divisé dans deux organisations différentes et qu'il était préférable pour les fans de les voir tous réunis sous une même bannière".[/i]
    Avant d'ajouter que [i]"les meilleurs combattants doivent combattre dans la meilleure organisation existante avec les meilleurs investisseurs possibles et qu'il était fier d'avoir effectué cette vente".[/i]

    Bas Boon à son tour prend la parole pour annoncer que la petite querelle qui opposait jusque là la Glory au It's Showtime appartient au passé et que maintenant le kickboxing prend un nouveau départ avec Glory World Series qui devient par la même occasion la plus grande organisation de kickboxing du monde.

    [img]http://www.gloryworldseries.com/system/uploads/news_entry/image/28/big_big_glory-banner.png[/img]

    Pour le moment l'avenir de l'organisation It's Showtime, après ce rachat, reste flou. Si des events sont prévus pour les prochains mois en Espagne et au Japon rien ne garantit qu'ils se tiendront ou qu'ils continueront sous la même appellation ou alors sous le nom de Glory. [b]La seule chose de sûre est que les combattants sous contrat avec It's Showtime combattront désormais avec la Glory World Series qui promet une revue du calendrier pour 2012 et une série de tournois pour 2013[/b].

    Pour rappel It's Showtime et Glory World Series avaient organisé en mai dernier deux events séparément, le premier sous la bannière du nouveau K-1 (qui apparemment n'a pas satisfait Simon Rutz, d'où cette vente) et le second son propre gala éponyme.
    Retrouvez les résultats de ces deux galas ici: [url="http://www.ikusa.fr/index.html/actu/resultats/k-1-et-glory-world-series-les-resultats-kickboxing-du-weekend-r1804"]http://www.ikusa.fr/...u-weekend-r1804[/url]

    Les combattants également semblent enthousiaste à l'idée que le gota du pied-poing mondial se etrouve désormais tous unis sous une seule et même organisation à l'image de Peter Aerts qui devait prendre sa retraite et qui finalement a signé un nouveau contrat de 6 combats avec Glory World Series.

    [img]http://mmanouvelles.com/wp-content/uploads/its-showtime1-470x235.jpg[/img]

    La principale victime de ce rachat est sans aucun doute le K-1 qui se reposait essentiellement sur son alliance avec It's Showtime, fournisseur des combattants, et qui perd donc une grossse partie de son effectif et qui devra composer sans à l'avenir. Un rachat perçu probablement comle une trahison de la part du K-1 Global qui pensait pouvoir revenir sur les devants de la scène notamment grâce à ce désormais ex-partenariat avec It's Showtime. Le premier à se réjouir est sans aucun doute Bas Boon dont le projet de prendre la tête du K-1 avait avorté mais qui aura successivement [url="http://www.ikusa.fr/index.html/actu/news/k-1-masato-nouveau-producteur-executif-et-la-faillite-de-feg-r1777"]provoqué la faillite intégrale de FEG[/url] et racheter It's Showtime pour détenir un monopole proche de ce que l'UFC a fait en MMA.

    Aujourd'hu le kickboxing entre dans une nouvelle ère.

    [img]http://gal.ulyn.net/347075_1.jpeg[/img]

    Voici également [b]les résultats du It's Showtime 57&58[/b] qui ont eu lieu ce soir même au [b]Forrest National de Bruxelles. [/b]La soirée s'est déroulée en 2 partie.

    [u][b]It's Showtime 57:[/b][/u]
    -77kg: [b]Duoli Chen[/b] bat Vahap Ozdemir par décision unanime 5 à 0.
    -70kg: [b]Robbie Hageman[/b] bat Mandela Antone par décision.
    -73kg: [b]Marat Grigorian[/b] bat Aziz Kallah par décision unanime 5 à 0.
    Heavy Weight: [b]Rico Verhoeven[/b] bat Hesdy Gerges par décision unanime 5 à 0.
    Heavy Weight: [b]Mourad Bouzidi [/b]bat Rustemi Kreshnik par TKO au 2ème Round.
    -70kg It's Showtime Championship: [b]Andy Souwer[/b] bat Chris Ngimbi par décision 3 à 0 et devient le [b]nouveau champion -70kg du It's Showtime[/b].

    [u][b]It's Showtime 58:[/b][/u]
    -70kg: [b]Andy Ristie[/b] bat Samir Djabba par KO au 1er Round en 20 secondes.
    -73kg: [b]Sonny Dagraed[/b] bat Fatih Ozkan par décision.
    -95kg It's Showime Championship: [b]Danyo Ilunga[/b] bat Filip Verlinden par décision 4 à 1 et [b]conserve son titre de champion -95kg du It's Showtime[/b].
    -70kg: [b]Hafid El Boustati[/b] bat Robin Van Roosmalen par TKO (coupure) au 2ème Round.
    Heavy Weight: [b]Daniel Ghita[/b] bat Dzevad Poturak par TKO au 2ème Round (3 Knock Down).
    Heavy Weight, dernier combat de Peter Aerts au Benelux: [b]Tyrone Spong[/b] bat Peter Aerts par TKO au 3ème Round.


    Le paysage du kickboxing mondial vient de changer radicalement et les prochaines annonces de la part de Glory World Series seront à suivre avec le plus grand intérêt.

    --------------------------------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" Hattori pour IKUSA (www.ikusa.fr)
    Mail: akira (a) ikusa.fr
    Twitter: akirakappa
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    dur pour le K-1, mais content que l'Europe reprenne le dessus sur l'égémonie japonaise en P/P(en terme d'orga s'entend)

    sinon JLB ne combattait pas lors de cet event? Je vois pas son resultat

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×