Jump to content
  • Sign in to follow this  

    L'UFC fait arrêter un uploader.


    Kappa
    Au Japon un homme de 26 ans a été arrêté aujourd'hui par la police à la demande de ZUFFA pour avoir uploadé (mis en ligne) 38 combats de l'UFC entre septembre et décembre 2010 sans l'autorisation de la société américaine.

    [img]http://userlogos.org/files/logos/MShadows/nico1.png[/img]

    L'affaire est même relaté aux informations nationales, [b]Hitoshi Okuyama[/b], 26 ans, avait mis en ligne sur [b]le site de vidéo en ligne japonais "Nico Douga"[/b] un total de 38 combats de l'UFC sans l'autorisation de ZUFFA entre septembre et décembre 2010. Les vidéos étaient uploadées puis effacés à la demande de ZUFFA mais M.Okuyama en remettaient régulièrement en ligne (1000 fois au total).La compagnie américaine qui organise l'UFC avait porté plainte en octobre 2010 auprès de la police japonaise et avait demandé à ce que le responsable soit arrêté.

    La police a arrêté le jeune homme pour "atteinte aux droits d'auteur", [b]les vidéos en questions ayant été visionnées plus de 130 000 fois[/b] depuis leurs mises en ligne, un chiffre jugé "trop important" par ZUFFA. Le domicile de la personne a été fouillée et la police a saisi 4 ordinateurs ainsi que les DVD originaux de l'UFC qui avaient servi pour la mise en ligne des vidéos. Il semblerait cependant d'après la police que d'autres images auraient été obtenus via internet (téléchargements -sous entendu illégaux-) et une enquête a été lancée pour en découvrir la provenance. Les préjudices subies par l'UFC sont estimés à des centaines de milliers de dollars.

    M.Okuyama a affirmé à la police [b]"Le MMA est un sport que j'aime et je voulais seulement le partager avec un maximum de monde. Et ça me faisait aussi plaisir de recevoir des commentaires des personnes qui découvraient ce sport"[/b].

    Les images de son arrestation aux informations au Japon:

    [media]http://www.youtube.com/watch?v=xguo8LdgKsk&feature=youtu.be[/media]

    Ironie ou hasard, le jour même de l'arrestation l'UFC annonçait avoir ouvert un site web spécialement dédié à l'UFC 144 au Japon qui aura lieu le 26 février prochain. Ce site [url="http://www.ufcjp.tv/"]http://www.ufcjp.tv/[/url] est uniquement accessible à partir du Japon et propose plusieurs forfaits pour suivre et regarder l'UFC 144. Pour le moment l'UFC 144 n'a réussi qu'à vendre 15 000 places sur les 20 000, cet incident fait malgré tout parler d'eux sur le plan médiatique.

    Deux faits totalement contradictoire en une journée qui pousseront sûrement les gens à réfléchir à deux fois avant de mettre en ligne les vidéos de l'UFC.

    [img]http://www.mmaconvert.com/wp-content/uploads/post-images/ufc_japan_2.jpg[/img]

    --------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" Hattori pour Ikusa (www.ikusa.fr)
    akira (a) ikusa.fr
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    C'est sûr que c'est fait pour.
    Je me souviens de Joe Roggan disant "You can't fight the internet baby" ("Tu ne peux rien faire contre les téléchargements illégaux de l'UFC") lors d'un gala lorsque Dana White avait dit déclarer la guerre aux pirates de combats UFC sur le web.
    Finalement, les mecs mettent le paquet, en plus ça tombe au même moment que MEGAUPLOAD qui ferme...
    Encore une fois, les choses font (et leur détermination aussi!) qu'ils approchent de leur but, car je pense que ça va mettre la pression à plus d'un qui va mettre des combats illégalement sur le net.

    En France on a pas trop de soucis à se faire: ils donnent au contraire accès à un maximum de vidéo UFC sur dailymotion et par le biais de RTL9 gratuitement. Mais quand ils viendront en France dans quelques années, on pourra s'attendre à la même chose que partout ailleurs - et c'est logique.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    bientôt zuffa viendra chez toi pour savoir si t'as pas prêté le dvd que tu viens d'acheter....
    haha, m'font marrez, police partout, justice nulle part!!!
    d'abord la guerre à la drogue, la prostitution et maintenant ça, tsss...rien dans le ciboulot et c'est pas prêt de changer.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Pauvre gars,aujourd'hui notre societé vit avec internet,tout le monde telecharge de la musique,des films.Moi meme je telecharge tous les ufc.Et le gars passe à la telé comme si c'etait un criminel

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    c'est vraiment déguellasse , en plus le mec il a claqué pas mal de blé dans les dvd de l'ufc visiblement .
    comment il va pouvoir se défendre face a zuffa ...

    faut transmettre ça au anonymous !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Ca va pas aider a faire monter leur cote d'amour au japon ca ! on peut un peu les prendre pour les fossoyeurs du pride et maintenant ils font arreter des japonais sur leur propre sol pour ensuite mettre en place un truc payant !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    des trou du cu tt simplement il son cas deja mettre les chose ds l ordre enlever tt site de telechargement mais ca rapporte des millions le telechargement deu deux il son cas arreter de faire les star les vrai star son a ce mettre des coup
    de 3 il on cas mettre l evenement pour tout le monde pareil qu il pleure pas que mon pote qui habite qui me donne les resultat avant mm que rtl 9 ou dailymotion ma donne ce que je veux
    de 4 il son qu a vendre aussi les UFC de mtnt et pas ce de y a milles ans
    et pour finir cest des rats il son blinder jusqu a plus chier et il pleure
    son pas la merde qui cole au dents eux arreter un branleur de 26 piges car il aime le sport ............... grave la mental tres tres grave de ce laisser mener comme ca

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    @Kenbas: Non non je te rassure la photo de la page d'accueil c'est juste une capture d'écran d'un message de Zuffa pour les vidéos qu'ils demandent d'effacer :D C'était juste pour illustrer l'article, un coup d'humour de l'auteur ;)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×