
[img]http://userlogos.org/files/logos/MShadows/nico1.png[/img]
L'affaire est même relaté aux informations nationales, [b]Hitoshi Okuyama[/b], 26 ans, avait mis en ligne sur [b]le site de vidéo en ligne japonais "Nico Douga"[/b] un total de 38 combats de l'UFC sans l'autorisation de ZUFFA entre septembre et décembre 2010. Les vidéos étaient uploadées puis effacés à la demande de ZUFFA mais M.Okuyama en remettaient régulièrement en ligne (1000 fois au total).La compagnie américaine qui organise l'UFC avait porté plainte en octobre 2010 auprès de la police japonaise et avait demandé à ce que le responsable soit arrêté.
La police a arrêté le jeune homme pour "atteinte aux droits d'auteur", [b]les vidéos en questions ayant été visionnées plus de 130 000 fois[/b] depuis leurs mises en ligne, un chiffre jugé "trop important" par ZUFFA. Le domicile de la personne a été fouillée et la police a saisi 4 ordinateurs ainsi que les DVD originaux de l'UFC qui avaient servi pour la mise en ligne des vidéos. Il semblerait cependant d'après la police que d'autres images auraient été obtenus via internet (téléchargements -sous entendu illégaux-) et une enquête a été lancée pour en découvrir la provenance. Les préjudices subies par l'UFC sont estimés à des centaines de milliers de dollars.
M.Okuyama a affirmé à la police [b]"Le MMA est un sport que j'aime et je voulais seulement le partager avec un maximum de monde. Et ça me faisait aussi plaisir de recevoir des commentaires des personnes qui découvraient ce sport"[/b].
Les images de son arrestation aux informations au Japon:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=xguo8LdgKsk&feature=youtu.be[/media]
Ironie ou hasard, le jour même de l'arrestation l'UFC annonçait avoir ouvert un site web spécialement dédié à l'UFC 144 au Japon qui aura lieu le 26 février prochain. Ce site [url="http://www.ufcjp.tv/"]http://www.ufcjp.tv/[/url] est uniquement accessible à partir du Japon et propose plusieurs forfaits pour suivre et regarder l'UFC 144. Pour le moment l'UFC 144 n'a réussi qu'à vendre 15 000 places sur les 20 000, cet incident fait malgré tout parler d'eux sur le plan médiatique.
Deux faits totalement contradictoire en une journée qui pousseront sûrement les gens à réfléchir à deux fois avant de mettre en ligne les vidéos de l'UFC.
[img]http://www.mmaconvert.com/wp-content/uploads/post-images/ufc_japan_2.jpg[/img]
--------------------------------------------
Par Akira "Kappa" Hattori pour Ikusa (www.ikusa.fr)
akira (a) ikusa.fr
Recommended Comments
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now