Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Le "Final 16" du K-1 World Grand Prix 2011 annulé?


    Kappa
    Le K-1 World Grand Prix 2011 Final 16 n'aura probablement pas lieu cette année.

    Les difficultés financières de [b]FEG[/b], société propriétaire du K-1 n'est plus un secret pour personne et tandis que les fans se réjouissaient il y a un mois de cela de [url="http://www.ikusa.fr/forums/topic/16078-k-1-wgp-2011-final-16-in-nanjing-29-octobre-2011/"]l'annonce officiel de [b]M.Tanikawa[/b] concernant le Final 16 qui devrait se dérouler le 29 octobre prochain en Chine[/url], la situation a bien changé depuis.

    [img]http://www.k-1.co.jp/en/event/2011/1029_wgp/images/img_111029.jpg[/img]

    En effet, ce n'est même pas M.Tanikawa, pourtant principal concerné, qui a révélé l'information mais [b]Simon Rutz[/b], promoteur de l'organisation néerlandaise de kickboxing, "It's Showtime" [url="http://www.itsshowtime.nl/index.php?p=news&id=127"]via un communiqué officiel sur son site[/url]. M.Rutz donne une multitude de détails concernant la difficulté traversée par le K-1 pour survivre et l'annulation quasi-certaine du Final 16.

    Tout d'abord il explique que le label "K-1" n'appartient plus désormais à FEG qui serait en situation de banqueroute financière et l'appellation K-1 aurait d'ores et déjà été transférée à l'entreprise immobilière de luxe [b]Barbizon[/b] (voir l'article sur Ikusa à ce sujet: [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/les-droits-du-k-1-transferes-exclu-ikusa-r1017"]http://www.ikusa.fr/...clu-ikusa-r1017[/url]) bien que M.Tanikawa ne l'ait jamais évoqué.

    M.Rutz ajoute qu'il y a aujourd'hui deux repreneurs potentiels:
    - le premier, un [b]investisseur[/b][b] coréen[/b] prospecté par [b]M.Tanikawa[/b] lui-même et qui aurait déjà trouvé un accord verbal avec Barbizon pour exploiter le label "K-1".
    - le deuxième, un [b]investisseur américain[/b] trouvé par le chef de la Team Golden Glory, [b]Bas Boon[/b] (qui a récemment signé un accord avec le Madison Square Garden pour organiser un de ses galas aux USA) et disposant d'un plan de relance.

    Mais voilà le véritable conflit d'intérêt et de pouvoir entre à ce moment-là car pour les deux repreneurs le processus de reprise est bloqué par une personne: le co-propriétaire et fondateur du K-1, maître [b]Kazuyoshi Ishii[/b] qui n'a encore signé pour aucune des deux propositions. Pendant ce temps un troisième investisseur serait entré dans la course pour la reprise du K-1 ces derniers jours.

    Seul point positif au tableau, la présence de trois gros investisseurs qui possèdent chacun de solides plans de redressement et qui compte revitaliser le K-1. Mais ceci ne sera sûrement pas possible avant 2012.

    Cette année le K-1 Final 16 ne sera donc pas organisé pour les raisons suivantes:
    - Pour le moment personne ne sait [b]lequel des investisseurs obtiendra la signature[/b] de maître Ishii autorisant la reprise du K-1.
    - Le [b]temps restant est trop court[/b] pour organiser un grand event du calibre du K-1.
    - En raison du temps perdu [b]les visas des combattants n'ont pas pu être délivré[/b], or obligatoire pour combattre en Chine.

    Pour le moment M.Rutz affirme qu'il soutiendra le K-1 jusqu'au bout afin d'organiser un event dans le futur mais qu'il est préférable et plus sage pour cette fois-ci d'annuler le K-1 Final 16. L'objectif serait de reconstruire le K-1 avec une base plus solide pour 2012.

    [img]http://www.natiuneamma.ro/includes/wysiwyg/uploads/rutz-tanigawa.jpg[/img]

    Toutefois il s'agit uniquement de l'opinion exprimé par M.Rutz et non pas du K-1. D'ailleurs on retrouve quelques incohérences car celui-ci aurait à plusieurs reprises relancé le K-1 au cours du dernier mois afin de réclamer le paiement des dûs au combattants sans quoi il ne ferait pas participer les combattants qu'il manage. La date butoir fixé par Simon Rutz pour régler les impayés était par ailleurs le 15 octobre, et le K-1 n'aurait pas réussi à payer ses dettes.

    Et dans le texte publié par It's Showtime cela donne l'impression que maître Ishii ne veut pas autoriser la vente du K-1 et fait volte face contre tous. Reste à connaître également les points de vue des autres protagonistes, à commencer par M.Tanikawa qui ne s'est toujours pas exprimé sur l'annulation ou non du Final16.

    En revanche un mince espoir subsiste car bien que le Final 16 semble difficilement organisable, le [b]tournoi final du K-1[/b] avec les 8 combattants pourrait avoir lieu le [b]10 décembre[/b] prochain (Singapour? Chine? Macao?) ou alors tout simplement un event de K-1 avec uniquement des [b]superfight[/b].

    Attendons de voir durant les prochains jours ce que le K-1 dira sur son état.
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×