Jump to content
  • Sign in to follow this  

    New Year Event: "Genki Desuka!! 2011"


    Kappa
    L'annonce que tous les fans de MMA japonais attendait vient de tomber, le [b]DREAM[/b] organisera comme chaque année son [b]New Year Event le 31 décembre prochain au Saitama Super Arena [/b](25000 places), toutefois la grande nouveauté cette année sera que [b]l'event ne s'appellera pas Dynamite!![/b] et se fera [b]sans la direction de FEG[/b], société propriétaire du K-1 et détenteur des droits sur tous les Dynamite!!. A la place le DREAM s'est trouvé un autre allier de taille en la personne de [b]l'IGF (Inoki Genome Federation)[/b] et co-organiseront le [b]"Genki Desuka!! 2011"[/b].

    "Genki Desuka" signifie littéralement en japonais [b]"Est ce que vous allez bien?"[/b] mais il s'agit également de la phrase de fabrique du charismatique Antonio Inoki qui a été désigné comme producteur général de cet event, accompagné de son fils adoptif Simon Inoki. Le DREAM à travers ce nouveau partenariat réussit un coup judicieux car l'organisation à elle seule n'aurait pas pu récolter les fonds nécessaires pour organiser un event aussi important et la présence d'Antonio Inoki peut ramener un grand nombre de sponsors. Pour preuve, ce Genki Desuka!! 2011 sera en grande partie financé par l'entreprise de jeux [b]"Fields"[/b] qui avait jusque là sponsorisé tous les Dynamite!! les années précédentes mais qui cette année devait y renoncer.

    [img]http://a3.mzstatic.com/us/r1000/019/Purple/fc/51/ce/mzi.bkxatqzd.175x175-75.jpg[/img]

    Un comité spécial pour l'organisation de ce Genki Desuka!! 2011 a été crée pour l'occasion, incluant le staff du DREAM ainsi que ceux de l'IGF. Cette année [b]FEG[/b], en raison des difficultés financières et de tous les problèmes annexes (combattants impayés, impossibilité d'organiser des events, etc.) est mis sur la touche et ne sera en aucun cas impliqué dans le déroulement de cet event.

    En ce qui concerne les combats et les combattants de ce Genki Desuka!! 2011, les organisateurs sont restés assez évasifs et n'ont pour le moment annoncé aucune carte. Les journalistes ont tant bien que mal essayé de tirer les vers du nez en posant la question primoridiale, à savoir si l'event sera uniquement dédié au MMA ou alors s'il comportera des combats de [b]Pro-Wrestling[/b] (catch japonais pratiqué chez l'IGF). Pour le moment les organisateurs eux-mêmes ne se sont pas prononcés définitivement sur cette question mais ils sont sûrs qu'il y aura [b]une vingtaine de combats dont des combats de MMA, des combats de Kickboxing et des combats de MMA féminins (1 ou 2).[/b] L'event est prévu pour se dérouler sur une durée d'environ 9h (15h à minuit au Japon).

    Simon Inoki, directeur de l'IGF a pour sa part annoncé vouloir envoyer certains combattants poids lourd de son organisation en citant notamment les noms de [b]Peter Aerts, Jérome Le Banner ou des Pro-Wrestler japonais Suzuki et Suzukawa[/b]. M.Sasahara, le directeur du DREAM quand à lui privilégie les combattants qui se sont affichés cette année, [b]Shinya Aoki et Tatsuya Kawajiri[/b] entre autres sans oublier que devrait se dérouler lors de ce New Year event les demi-finales et finale du DREAM Bantam Weight GP.

    Les premiers combats pourraient être annoncés à partir de la semaine prochaine.

    [img]http://www.mmator.com/images/dream.jpg[/img]

    La [b]retransmission télévisée [/b]de ce New Year Event serait actuellement en cours de négociation avec des chaînes nationaux et les chaînes du PPV. Bien qu'une diffusion semble assez difficile à négocier à deux mois de l'event, M.Sasahara avoue qu'une infime possibilité existe et qu'il faut garder espoir.

    L'espoir, voilà justement le mot qui a poussé les organisateurs à s'allier pour créer un event. Non seulement "Genki Desuka" veut dire "Est ce que vous allez bien?" mais c'est un [b]message adressé à toutes les victimes des catastrophes naturelles[/b] qui se sont produites cette année au Japon (tremblement de terre, Tsunami, fuites nucléaires) mais aussi dans le reste du monde, notamment en ce moment en Thaïlande (inondation). "Le but de cet event est de redonner de l'espoir pour 2012 et d'oublier tous les malheurs et tragédies qui se sont passés" ajoutera même M.Sasahara.

    Alors le [b]Genki Desuka!! 2011[/b] prêt à redonner de l'espoir à tous les fans de MMA?

    ---------------------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" HATTORI pour IKUSA (www.ikusa.fr)
    akira@ikusa.fr
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Les japonnais méritent bien un peu de repos et de divertissement,ils se relèvent sans cesse,[color=#ff0000]de vrais SAMOURAÏ[/color]!!!...très content pour eux...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×