Jump to content
  • Sign in to follow this  

    ONE FC: Le vent souffle vers Singapour


    Kappa
    Le paysage du MMA asiatique est-il en train de changer? C'est le pari que s'est lancé le [b]ONE FC[/b] basé à Singapour et crée à l'initiative du [b]Evolve Gym[/b], la plus grande infrastructure de MMA en Asie.

    Autrefois le Japon était la terre sacrée du MMA en Asie, cependant ces dernières années avec la perte de vitesse de la popularité combiné aux problèmes financiers rencontrés par les organisations (Sengoku, FEG, Cage Force etc.) les organisations japonaises sont obligés de se tourner vers d'autres horizons. Et c'est à Singapour même que le renouveau semble apparaître avec la création du ONE FC en septembre dernier suivi [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/resultats/one-fc-les-resultats-r1074"]d'un premier event réussi[/url]. Depuis l'organisation singapourienne a développer son réseau pour devenir un grand d'Asie comme en témoigne d'ailleurs le récent [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/partenariat-conclu-entre-le-dream-et-le-one-fc-r1342"]partenariat conclu avec le DREAM[/url] à la fin de l'année dernière. Le ONE FC prévoit cette année d'organiser au moins 8 events dans l'année, dont le premier le 11 février (Indonésie) et suivi d'un deuxième le 31 mars (Singapour). Présentation de leurs programmes et de leurs stratégies de développement:

    [img]http://www.fightinginsider.com/wp-content/uploads/2012/01/One-FC.jpeg[/img]

    [u][size=5][b]ONE FC 2: Battle of the Heroes (11 février 2012)[/b][/size][/u]

    L'organisation singapourienne de MMA, le ONE FC tiendra son deuxième event le [b]11 février 2012 au BritAma Arena à Jakarta[/b], en Indonésie.

    L'organisation montante en Asie avait signé un partenariat dans le courant de la fin de l'année dernière avec le DREAM ainsi qu'avec un grand nombre de Gym et d'autres organisations asiatiques de MMA afin d'étendre un réseau et de promouvoir le MMA sur le continent.

    Ce deuxième event sera l'occasion de voir des champions de plusieurs disciplines et très cosmopolite s'affronter ente eux (Muay Thaï, Wushu, JJB, Combat Sambo etc.) On notera la présence également de [b]Bob Sapp[/b] face à l'ancien combattant de l'UFC, [b]Rolles Gracie[/b] (1 combat à l'UFC) ou encore en main event [b]Ole Laursen[/b], ancien combattant du Heroes et du K-1 World Max face à [b]Felipe Enomoto[/b] dont le frère Yasubey est champion Welter Weight du M-1 Global.

    Voici la carte des combats:

    Carte préliminaire:

    1) Welter Weight: [b]Zuli Silawanto (Indonésie) VS Agus Nanang (Indonésie)[/b]
    2) Light Weight: [b]Ngabdi Mulyadi (Indonésie) VS Peter Davis (Malaisie)[/b]
    3) Bantam Weight: [b]Irshaad Sayed (Afrique du Sud) VS Jessie Rafols (Philippines)[/b]
    4) Fly Weight: [b]Alex Silva (Brésil) VS Geje Eustaquio (Philippines)[/b]
    5) Feather Weight: [b]Victorio Senduk (Indonésie) VS Raymond Tiew (Malaisie)[/b]

    Carte principale:

    6) Heavy Weight: [b]Rolles Gracie (Brésil) VS Bob Sapp (USA)[/b]
    7) Bantam Weight: [b]Soo Chul Kim (Crée du Sud) VS Gustavo Falciroli (Australie)[/b]
    8) Welter Weight:[b] Rodrigo Ribeiro (Brésil) VS Rustam Khabilov (Russie)[/b]
    9) Feather Weight: [b]Bae Young Kwon (Corée du Sud) VS Honorio Banario (Philippines)[/b]
    10) Light Weight: [b]Felipe Enomoto (Suisse) VS Ole Laursen (Danemark)[/b]

    [img]http://www.onefc.com/images/events/10_spore3subpage976x295.jpg[/img]

    [u][size=5][b]ONE Fighting Championship 3 (31 Mars 2012)[/b][/size][/u]

    L'organisation singapourienne de MMA, le ONE FC vient d'annoncer les premiers combats pour son event qui se tiendra le [b]31 mars 2012 à l'Indor Stadium de Singapour[/b]. L'organisation présidée par Victor Cui a pour objectif de populariser le MMA face à la montée en puissance de l'UFC sur le continent asiatique.

    Pour cela elle s'appuie sur des stratégies sûres telles que des partenariats avec les gyms et les organisations les plus influentes de l'Asie ou encore les accords avec des chaînes de télévision.

    D'ailleurs cet event du 31 mars sera l'occasion d'inaugurer le partenariat entrepris avec le DREAM (co-organisation de l'event et échange de combattants). Et les premiers combats annoncés prouvent cette entente avec notamment les participations de [b]Masakazu imanari[/b] et de [b]Malvin Manhoef[/b], deux combattants du DREAM.

    Par ailleurs le ONE FC a signé cette semaine un [b]contrat de diffusion sur 10 ans[/b] (!!) avec la chaîne de télévision [b]ESPN Star Sport[/b], plus grand diffuseur de sport en Asie, ce qui permettra d'assurer une pérennité pour le développement de l'organisation dans les années à venir. Enfin, toujours en ce qui concerne la stratégie de développement, le ONE FC vient de recevoir officiellement [b]le soutien de l'Etat singapourien[/b]. Il faut dire que le petit Etat de Singapour, pourtant grand pivot international en matière de commerce, n'a pas de sport phare et l'Etat compte apporter son soutien afin de développer au développement du MMA comme vitrine du sport dans ce pays.

    Voici donc les premiers combats annoncés pour l'event du 31 mars 2012:

    Light Heavy Weight: [b]Renato "Babalu" Sobral (Brésil) VS Melvin Manhoef (Pays-Bas)[/b]

    Bantam Weight: [b]Masakazu Imanari (Japon) VS Kevin Belingon (Phillipines)[/b]

    Un temps annoncé sur la carte, le comabattant japonais [b]Shinya Aoki[/b], qui s'entraine désormais au Evolve Gym de Singapour aurait du faire partie de la carte mais il semblerait que sa priorité aille à un éventuel combat contre l'ex-champion du Bellator, Eddie Alvarez.

    A noter que la carte préliminaire du ONE FC sera diffusé gratuitement sur facebook et la carte principale sera en PPV sur le site du ONE FC.

    Singapour le nouvel eldorado du MMA asiatique? Du moins c'est l'objectif du ONE FC.

    ----------------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" Hattori pour IKUSA (www.ikusa.fr)
    akira@ikusa.fr
    twitter: akirakappa
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Dommage que ça ne soit pas sur un ring une autre grosse organisation qui présente un autre visage que ceux qu'il y a au US ça m'aurai plus.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    fuck le one fc et les connards qui sont derriere ca. J'espere qu'ils se casseront la geule lamentablement :)

    De toute facon ils vont pas aller loin et si oui, ils seraient racheté rapidement.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×