Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Quand MMA et Foot US font bon ménage.


    JMazeau
    Le football américain serait-il devenu le nouveau vivier du [i]MMA[/i] ? C'est la question que l'on est en droit de se poser lorsqu'on évoque des noms comme [b]Brendan Schaub[/b], (8-1), [b]Matt Mitrione[/b], (4-0), et le dernier venu qui gravite autour de l'étoile [i]UFC[/i], sans pour l'instant s'y être fait aspiré complètement, [b]DeMarco Murray[/b]. En même temps, s'il est vrai que la popularité grandissante du [i]MMA[/i] commence à ouvrir des portes parmi les foyers américains, celle du " football " - comme ils l’appellent et qu'il ne faut surtout pas confondre avec le " soccer ", notre football à nous - s'y est déjà confortablement installée. C'est le sport national et, logiquement les initiés sont beaucoup plus nombreux. Mais uniquement les visionnaires qui sentent le vent tourner en faveur et en direction du [i]MMA[/i], et ceux qui jouent de malchance dans leur carrière professionnelle, entreprendront ce transfuge, comme cela a pu être le cas avec Mitrione et Schaub, qui illustrent respectivement les deux cas. Reste la troisième solution qu'explore avec succès Murray : la cohabitation des deux pratiques.

    L'ancien [i]running back[/i] des [i]Oklahoma Sooners[/i], l'équipe de football américain de l'université d'Oklahoma, s'intéresse donc vivement au monde du MMA, et plus particulièrement à celui de l'[i]UFC[/i]. Dont le natif de Las Vegas fréquentait le même collège que ses propriétaires, [b]Frank[/b] et [b]Lorenzo Fertitta[/b]. Et depuis qu'il attend le jour de la draft - où les équipes de football américain choisissent leurs recrues parmi les talents fraîchement diplômés de l'université, comme autant de vitrines sportives - il s'entraîne au MMA, pour voir si cet entraînement peut l'aider en [i]National Football League[/i], grossièrement le championnat de football américain qui connait des difficultés en ce moment.

    Une initiative que l'on doit certes au joueur de 22 ans, confiant à [i]UFC.com[/i] qu'il : "a été un fan depuis sa première année au collège", mais aussi à Lorenzo. Le propriétaire de l'[i]UFC[/i] aurait vu le potentiel de Murray et aurait décidé de lui offrir une chance de s'entraîner avec des coachs en [i]MMA[/i], pour voir si ça l'aiderait dans son futur travail de [i]running back[/i]. Les résultats semblent montrer que ça fonctionne. Comme l'explique les déclarations de l’intéressé : " [i]J'adore m'entrainer au MMA. C'est définitivement très différent de ce que je fais sur le terrain de football, mais il y a certaines choses que vous pouvez utiliser et transposer à mon sport. J'ai passé 4 semaines à Las Vegas à m'entraîner avec James Gifford à la salle d'entrainement de Lorenzo et cela m'a définitivement aidé dans la coordination de mes mains, avec ma vitesse, ainsi qu'à travailler des muscles que je n'avais jamais utilisé au football[/i] "

    Et c'est au président de l'[i]UFC[/i], que l'on a vu en compagnie de Murray à l'UFC 128, que revient le dernier mot sur celui qui est en lice pour faire la prochaine couverture du très apprécié jeu vidéo [i]NCAA Football 12[/i] : "[i] DeMarco est un athlète béni, et je voulais qu'il jouisse des entraînements de MMA et qu'il fasse quelque chose de différent quand il est à la maison, les entraînements avec son équipe étant tellement prenant. Lorenzo lui a donné l'opportunité de travailler et de continuer à se développer. La partie amusante est que la première fois, il ne voulait pas finir KO ou en train de dormir. Mais il adorait travailler à la salle de Lorenzo et cela a augmenté ses capacités athlétiques. DeMarco est un passionné qui veut devenir le meilleur et il voit bien que ce qu'il a appris au MMA était une grande opportunité[/i]."

    De son côté le joueur pense sérieusement à inclure l'entrainement au [i]MMA[/i] dans son programme. Ce qui n'est pas une mauvaise idée au vu du secteur, bouché, qui peine à trouver une sortie de crise. Pour rappel, la [i]NFL[/i] voulait, entres autres, plus de match, donc plus de blessures, intolérables pour les joueurs. Et pour finir une fois n'est pas coutume, les " hightlights " du joueurs. Enjoy.

    http://www.youtube.com/watch?v=pBFs5HZwyng
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    quand il va voir la pattate niveau notorieté et niveau financier il va vite retrouvé ses espritts ce future casseur de bouche en herbe , parce que en terme de salaire , ils nagent dans un autre bain !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Bon pour toutes les questions concernant le foot us ou la NFL merci de vous referez à ... bah moi j'suis con MdrrR !!!

    Non sérieusement la NFL ne va pas mal je te rassure JMazeau, c'est juste qu'ils ne trouvent pas d'accord c'est tout. Le foot est le sport numéro 1 au States devant le basket et le baseball, donc rassure toi ils trouveront toujours un arrangement.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    En tout cas c'est vrai qu'il est chaud à son poste (running back) j'ai hâte de voir à quelle position il sera lors de la draft.

    Le problème avec la NFL (et pratiquement toutes les franchises américaines), c'est que les nouveaux joueurs sont sélectionnés grâce à des tours de drafts (choix de joueurs), sauf que le soucis c'est que les équipes ayant eu les résultats les moins bon lors de la saison régulière ont les premiers choix !!! Ce qui veut dire en gros que les meilleurs joueurs universitaires commencent leurs carrières pro dans des équipes médiocres.

    Bref bcp de joueurs comme celui-ci brille en NCAA (le championnat universitaire) mais s'efface en NFL ...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Moi aussi je m'y connait, j'étais pratiquant^^ Oui clairement c'est le sport numéro 1, mais bon tout le monde ne le sait pas. Le superbowl et ses presque 100 millions de téléspectateurs...

    En ce qui concernent le joueur à mon avis vu son niveau et son équipe, lui, je pense pas qu'il s'effacera, même si il est vrai que parfois les recruteurs font des choix...particuliers et que souvent c'est des joueurs qu'on attend pas qui brille.

    Maintenant non la NFL y'a des problèmes quand même. On sait toujours pas, et à l'heure actuelle la réponse semble non, si la saison 2011 va avoir lieu avec ce lock-out qui bloque tout...
    " Le partage des revenus, la prolongation du calendrier régulier et l’échelle salariale pour les recrues sont les principaux éléments qui provoquent des tensions ", tout ça bloque selon cet article http://fr.canoe.ca/s...330-174114.html et bien d'autres...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    le menace du lockout j'y crois pas trop,trop d'enjeux comme a dit geaorge eddy "il ne faw pas touer la pouwle au z'oeufs d'owr !"
    mais c'est clair qu'une carriere NFL c'est vite fini...certains joueurs sont maudits et enchainent les blessures (je maintiens que chad pennington aurait pu avoir une carriere de fou sans les blessures !)
    et ca confirme que le mma regle ufc favorise les athletes (traduire : les bourrins qui font de la lutte) avant tout !
    bon ben maintenant j'attends de voir brandon jacobs ou brian urlacher en mma ! le premeir cité a quand meme un brock lesnar dans chaque cuisse !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    C'est vrai que c'est difficile à imaginer qu'il n'y est pas de saison... La manne financière que ça représente...Après les deux parties semblent vraiment camper sur leurs position et à mon avis ceux qui ont le plus à perdre sont les joueurs car sans revenus ( mis à part les plus célèbres avec la publicité etc...) alors que les franchises et la NFL pourrait (avec tout l'argent qu'ils ont engrangé depuis des années) se passer d'une saison, même si une fois encore j'y crois pas trop. A mon avis le déclic viendra des fans et spectateurs.
    Concernant un Jacobs ou un Urlacher (mon linebacker fétiche évidemment) en mma... pourquoi pas^^ Ca pourrait être fun, mais bon ils ont juste aucunes bases au niveau des arts martiaux donc gros travail, et puis tout le monde peut pas s'improviser combattant.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×