Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Rassemblement national : Pour le MMA !


    boboss
    [img]http://img338.imageshack.us/img338/7162/32813232240474112551110.jpg[/img]

    Message de Ghislain Bryks et Bertrand Amoussou (CNMMA) : "[i]La Commission Nationale de Mixed Martial Arts et Versus tv (en attendant tous les autres acteurs du MMA et du fight français)

    Lance une mobilisation nationale pour tenter de faire reconnaitre le MMA en France, en prouvant :

    D'une que ce n'est pas une "niche", deux que des gens de tous horizons sont mobilisés autour de cette discipline.

    Alors rendez-vous massivement [url="http://www.ikusa.fr/forums/calendar/event/354-rassemblement-national-pour-le-mma/"]le samedi 31 mars 2012 à 14h00[/url] sur le champ de mars (au pied de la Tour Eiffel) pour écrire une page de l'histoire du MMA français, en gravant MMA de nos corps.

    Que vous soyez pratiquants, amateurs, fans ou tout simplement que vous ne trouviez pas normal que les gens ne puissent pas pratiquer cette discipline, soyez les bienvenus !

    Suite a ce regroupement nous solliciterons les candidats à la présidentielle, pour connaitre leur position sur le MMA.

    Nous demanderons une autorisation officielle, pour ce regroupement ainsi, que la mise en place d'un SO ![/i]"
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments



    pfuuuuuuuuuuu comment ça va trop loin cette histoire,reveillez vous les gars ,il y a encore des gens qui meurent de faim et de froid en 2012,moi j'ai plutot l'impression que certains veulent entrer dans l'histoire coute que coute!
    bon allez j'vais me taire j'vais encore me faire des ennemis!
    en tout cas le 31/03/2012 faudra pas compter sur cheikh lol!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    la loi interdisant le mma est quand meme bizard , il y a peut de temps j' ai vu une video de karat' sur tatamis ( c' etait en france ) avec projections , soumissions et frapes au sol alors l' interdiction du mma je ne comprend pas vraiment

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Je comprend ta réaction, mais si on devait réfléchir systématiquement comme cela on ne ferai plus rien. Par ce que de toute manières il y aura toujours de la misère sur terre, mais c'est pas pour autant que l'on doit abandonner notre passion et notre combat pour faire reconnaitre notre sport. Et ne me dit pas que tu ne rêverai pas de voir St.Pierre vs Nick Diaz a 1h de voiture de chez toi. :)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Minos=>Il n'y a pas de loin qui interdit le MMA. Je sais pas faudrait l'écrire en gros sur Ikusa... Se sont des arrêtés préfectoraux ou municipaux qui sous couvert de la dignité humaine ou de l'ordre public interdise le MMA. A noter qu'on peut faire la même chose pour la Boxe Anglaise et on ne dit pas qu'elle est interdite.
    Aucun texte de loi au sens strict ne dit que le MMA est interdit. Si vous me croyez pas aller chercher sur légifrance.

    Cheik=>Ben écoute on fait des manifestations pour les retraites aussi et d'autres sujets bien moins importants. L'un n'empêche pas l'autre.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Excellent moyen de passer pour des cons et des imbéciles si on y va en disant que l'on veut prouver notre [u]déterminisme[/u] !

    Essayer déjà de montrer votre [u]détermination, [/u]ce sera pas mal. Et surtout éviter de faire des contresens...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    c'est vrai que "le déterminisme" ca décrédibilise d'entrée. Et puis on parle d'un rassemblement national, mais seulement au pied de la tour eiffel(?). Bref je pense pas que ca ramène des masses, mais l'initiative est bonne.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Mieux vaut se taire et passé pour un Con que l ouvrir et prouvé qu on en est un!
    Pour tout les incultes déterminisme est un mot bien français qui a tout son Sens ici!
    Car c est le fait de realisé un événement qui à une causalité precise et qu on defend avec détermination.
    Et défendons notre sport par les moyens dont on dispose ce n est pas en etant nous meme si critique les uns envers les autres qu on avancera il faut soutenir chaque initiative et arreté de faire lé francais typique et conservateur ce n es pas en restant seul dans son coin à tout critiqué qu on fais avancé les choses...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    ^Ça me rassure et conforte de lire ton message.
    Je n'ai d'ailleurs aucun souci à me faire traiter d'inculte par un analphabète.
    Je pense, surtout, que tu aurais mieux fait de t'appliquer ta première phrase et de t'en tenir là.

    Et je ne remets pas en cause l'initiative, je précise seulement qu'il est nécessaire de s'y présenter de la meilleure des faÇons en évitant de passer pour une bande de clampins.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    alors, déterminisme (http://www.cnrtl.fr/lexicographie/determinisme)

    Ensemble des causes ou conditions nécessaires à la détermination d'un phénomène :
    (...)
    [b]B.−[/b] [i]P. ext., vocab. sc.[/i] et [i]philos.[/i] [D'un point de vue théorique] Principe scientifique d'après lequel tout phénomène est régi par une (ou plusieurs) loi(s) nécessaire(s) telle(s) que les mêmes causes entraînent dans les mêmes conditions ou circonstances, les mêmes effets.


    − [i]Spéc.,[/i] [i]PHILOS.[/i] Doctrine d'après laquelle les actions des hommes sont, comme les phénomènes de la nature, soumises à un ensemble de causes extérieures.


    ♦ [i]SCOLAST.[/i] Doctrine qui subordonne la volonté humaine à la Providence divine et nie donc le libre arbitre [i](cf. prédestination) :[/i]


    MMMM'voyez ????

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    donc loghan tu confirmes bien que le mot est mal employé dans le texte ? il est encore temps de changer vu que ce texte est avant tout destiné au fans de mma et pas encore celui envoyé officiellement aux candidats,d'ailleurs a ce propos c'est a mon avis une tres mauvaise idée de mettre ca sur la place publique face aux candidats,ca va juste les gener et ilsne se mouillerons jamais pour quelque chose qui est probablement mal vu par l'opinion et qui ne leur rapporte rien,si ce n'est éventuellement des critiques
    bref c'est plus avec un gouvernement déja établi qu'il faudrait entreprendre cette action et encore a mon avis mieux vaut regler ca dans la discretion d'un bureau ...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    je pense pas que cette démarche serve nos intérets(meme si l'intention est louable), le premier risque est comme le dit loghan est que 2 clampin se sente chaud et fasse dégénérer la manif!
    Ensuite si il est vrai que 350 CRS vont etre mobilisés, c'est que l'on nous prend clairement pour des voyous et qu'à la moindre contrariété ils risquent de foncer dans le tas, voire interdire l'accés au champs de Mars(ce que je pense plus que possible).
    Ensuite ce genre de manif en période électorale...c'est voué à l'échec!!!
    mais ke salue l'initiative et si je sais que je monterai pas à paris pour l'évenement, je serai avec vous par la pensée!
    Minos35, ce que tu a vu c'est du Karaté profight(ou karaté avec KO), les projections sont autorisés et les percussions au sol aussi mais elles ne doivent pas éxceder 5 secondes!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Bonjour je me permets de m’immiscer dans votre discussion étant l’auteur du document.
    Je comprends la plupart de vos arguments mais je vais tout de même tenter d’y répondre :
    Je ne m’étendrais pas sur la coquille du mot déterminisme, générée par l’heure tardive de rédaction du document ! Qui évidemment nuit à la crédibilité de la démarche, malheureusement boboss n’a pas pu poster, la version modifiée dès ce matin.
    Quant au pourquoi de cette démarche :
    J’ai lu que pour certains ça pouvait soit dégénérer en bagarre soit en contrôle de police !
    D’une ne voulant pas donner raison à madame Jouanno ou à monsieur Rougé, j’estime que nous sommes au-dessus de ce genre de pratique ! Quant aux éventuels perturbateurs extérieurs un service d’ordre sera prévu ! La déclaration en préfecture est obligatoire, donc nous nous y plierons ! Quant aux contrôles de police, d’une qu’est-ce que les autorités en feraient ! Vous pensez qu’ils existent un fichier des pratiquants de MMA ? Dans ce cas 25 pour cent serait composé de membres des forces de l’ordre !
    J’ai lu aussi que certains ne voyaient pas l’intérêt de cette démarche !
    Je peux comprendre le scepticisme de certains, mais d’abord essayons de voir si cette action va porter ses fruits avant de la jeter dans les oubliettes de notre rancœur ! Quant au fait de mettre ce sujet sur la place publique c’est tout simple ça fait des années que gens négocient dans des bureaux, pour un résultat néant, le dernier exemple en date étant l’interdiction du Grappling combat ! De plus 99 % des français ignore et se moque du MMA, donc montré que c’est une discipline comme une autre ne peut pas faire de mal.
    Merci de votre intérêt que vous soyez d’accord ou non

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    bonne initiative mais mauvaise idée je m explique :car si il n y a pas grand monde cela donnera de l eau au moulin de nos détracteurs dans le sens ou ils dirons :vous voyer ce n est que quelque illumines...donc sas intérêt ...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Désolé je n'arrive pas a rester chez moi en me disant ! j'espère que dans les bureaux ils vont prendre conscience qu'on existe et qu'on aimerait bien être reconnu ! Maintenant comme toutes démarches elle ne pourra pas faire l'unanimité ! Heureusement chacun est libre de ses choix vous de ne pas y croire ! Nous de le tenter ! je préfère vivre dans les remords que dans les regrets !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    L'initiative est bonne mais risquée.. Dans les événements de pancrace la foule se déplace mais dans ce cadre j'ai peur que le nombre de personnes présentes desserve la cause... Pour ma part le jour et l'heure ne m'arrange pas mais je vais essayer de venir.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Le point sur lequel je bute le plus est cette histoire de soumettre un texte aux candidats,je me doute bien que dans les bureaux ca n'avance pas mais faire ca avant les elections me parait suicidaire,durant cette période les candidats veulent avant tout prendre le moins de risque possible,or le seul risque qu'il prenne serait de s'engager en faveur du mma !
    Entre la droite qui assimile ca a de la violence venue de banlieue et la gauche qui y voit la violence exacerbée du capitalisme et de l'inhumanité faite spéctacle inutile de dire que le premier candidat qui s'engage en la faveur du mma va se faire exploser par tout les autres et le mma servira de prétexte a une bagarre politique et en sortiras perdant...

    c'est sur ce point que j'émet leplus de réserves,après si je fait rien ce jour la et qu'il fait beau pourquoi pas venir voir la gueule d'ikusiens en vrai ;)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    versus, tu le dis toi même

    " De plus 99 % des français ignore et se moque du MMA, donc montré que c’est une discipline comme une autre ne peut pas faire de mal."

    les français et surtout les gros bedonnants politiques s'en branlent complètement ...

    c'est pas que je suis contre ton action, pourquoi pas après tout, mais à mon avis le risque pour passer pour des tanches est énorme, alors que les chances de convaincre sont ... faibles

    le lobbying c'est pas aussi simple ...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×