Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Revoila la RINGS!


    Kappa
    C'est officiel l'organisation [b]RINGS[/b] fera son grand retour sur les devants de la scène du MMA et plus précisément le [b]9 mars 2012 au Korakuen Hall de Tokyo[/b], soit 10 ans après le dernier event qui avait clos l'organisation (15 février 2002). Un event qui s'intitulera [b]RINGS -Reincarnation-[/b].

    [img]http://battle-news.com/news/images/120214_RINGS-1.jpg[/img]

    [b]Akira Maeda[/b] directeur de la RINGS l'avait promis l'an dernier, suite au déclin et à la situation assez désastreuse du MMA au Japon, il allait bouger et réactiver sa [b]"RINGS Fighting Network"[/b], son réseau mondial de combattants (Brésil, Grande Bretagne, Australie, Pays-Bas, Russie, etc.) afin d'organiser un event renaissance.
    (Voir article concerné: [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/rings-la-renaissance-en-2012-r970"]http://www.ikusa.fr/...ce-en-2012-r970[/url])

    Ces dernières années Maeda s'était essentiellement consacré à la supervision du "[b]Hero's[/b]"(2005-2007 avec le K-1 dont ils se sont quittés suite à un désaccord) ou encore de son event [b]"Outsiders"[/b] (avec pour but la rédemption des hors-la-loi japonais à travers le MMA et non plus la violence des rues). Cependant il fallait organiser quelque chose de plus visible pour les fans de MMA japonais, et la nostalgie de la RINGS n'ayant jamais quitté Maeda, la décision de faire renaître la RINGS a donc été prise, notamment pour la dimension internationale. La RINGS avait à l'époque révélé des combattants devenus de grandes stars tels que Antonio Rodrigo Nogueira, Fedor Emelianenko, Dan Henderson, Ricardo Arona, Alistair Overeem, Genki Sudo, Mikhail Illoukhine, Andrei Kopylov, Volk Han etc. pour ne citer qu'eux.

    [img]http://gbring.com/sokuho/news/images/2011_10/1006_outsider_05.jpg[/img]

    Cet event marquera la renaissance de cette organisation, avec toutefois des règles adaptées au contexte du MMA actuel. Fini donc les [b]Rope Escape[/b] (interrompre le combat en attrapant une corde du ring et ainsi s'échapper à une situation dangereuse en cas de besoin) et place aux [b]frappes au sol[/b] auparavant interdites. La force de la nouvelle RINGS de Maeda est probablement son réseau, étendu au niveau mondial, qui a subsisté malgré toutes ces années où la RINGS était en "hibernation". Un réseau qui s'étend partout dans le monde et qui l'aidera à trouver des combattants de tout horizon.

    En ce qui concerne ce nouvel event une conférence de presse a été donné le 14 février pour annoncer les premiers combats. Et l'attraction majeure sera le début en MMA de [b]Taishin Kohiruimaki[/b], combattant qui a fait les beaux jours du K-1 World Max (champion du K-1 World Max Japan en 2004, 2005 et 2009). Ce dernier avait annoncé qu'il prenait sa retraite officiellement en 2010 suite à une blessure récurrente aux adducteurs* mais semble avoir changé d'avis et se tourne désormais vers le MMA, en Welter Weight (77kg). Kohiruimaki affrontera l'anglais [b]Ben Abbott[/b] (1-3) et s'entraine pour cela chez [b]Shungo Oyama[/b], devenu la semaine dernière champion du ROAD FC en Corée du Sud.

    [img]http://4.bp.blogspot.com/-l_j2JYnW_KQ/TtTLiohEiRI/AAAAAAAAAms/7nIMnqcZ5gI/s1600/kohiruimaki.jpg[/img]

    Environ 10 combats seraient prévus pour cet event et pour le moment 4 ont été annoncés:

    New RINGS Rule -77kg 2Rx5min
    [b]Taishin Kohiruimaki (kohiruimaki Dojo, 0-0-0) VS Ben Abbott (RINGS UK, 1-3-0)[/b]

    New RINGS Rule -62kg 2Rx5min
    [b]Kenichi Ito (Libre, 9-7-8 ) VS Jarrett Owen (RINGS Autralia, 4-3-0)[/b]

    New RINGS Rule -73kg 2Rx5min
    [b]Hisato Izawa (Washinkai/RINGS, 7-2-1) VS Vitali Krat (Russie, 2-0-0)[/b]

    New RINGS Rule -65kg 2Rx5min
    [b]Toshihiro Shimizu (Uruno Dojo 12-10-9) VS Daisuke Maku (Mach Dojo/RINGS, 9-3-1)[/b]

    Normalement [b]Christopher Haseman[/b], 42 ans, actuel directeur de la RINGS Autralie et ancien combattant de l'UFC et de la RINGS combattra également pour son grand retour en MMA, 6 ans après son dernier combat.

    En guest-star, la légende russe de la RINGS et grand ami de Maeda, [b]Volk Han[/b], devrait également faire une apparition pour saluer le public et contribuer au renouveau de l'orgaisation.

    En espérant que la renaissance de la RINGS pourra donner un nouvel élan au MMA japonais.

    * En réalité Kohiruimaki a été "invité" à prendre sa retraite par le K-1 lorsqu'il a voulu dénoncer les impayés de FEG.

    A lire aussi: La genèse du MMA, la RINGS et Maeda pour tout connaitre sur la RINGS
    http://www.ikusa.fr/static.php?op=rings.html

    -----------------------------------------------------
    Par Akira "Kappa" Hattori pour IKUSA (www.ikusa.fr)
    akira (a) ikusa.fr
    Twitter: akirakappa
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Le réseau RINGS a perduré parce que les antennes RINGS sont devenus des Gyms ou alors des promoteurs d'event de MMA sous la bannière RINGS, notamment en Lituanie (Bushido MMA-RINGS). Le réseau existe encore, surtout dans les pays de l'Est où Maeda est encore une star.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    ca serais trop beau un retour de sudo...par contre l'ufc a un gros manque de combattants de l'est donbc y'a la place d'en trouver des pas mal pour lal rings !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×