Aller au contenu
  • Nos choix

  • [SPOILER] Ce que je retiens de l'UFN 26 [Part 2]


    Yann.B
    Samedi soir, on a pu assister à l'UFN 26 qui a lieu au célèbre TD Garden, antre des Boston Celtics et des Boston Bruins, qui accueillait pour la seconde fois l'UFC (la première fois remontant à 2010 pour l'UFC 118). Le main event de la soirée opposait le brésilien Mauricio Rua à l'américain Chael Sonnen.

    [center][img]http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2013/06/ufconfs11poster.jpeg[/img][/center]



    [b]Voici ce que je retiens de ce gala.[/b]

    [b]Urijah Faber vs Iuri Alcantara[/b]

    Urijah Faber est un combattant qu'on ne présente plus avec un palmarès de 29-6, c'est un vétéran. Avant ce combat, il restait sur une série de 3 victoires consécutives après sa défaite à l'UFC 149 contre l'actuel champion par intérim Renan Barao, la dernière remontant à avril dernier lors du TUF 17 Finale face à Scott Jorgensen.

    Iuri Alcantara, est plutôt méconnu, mais tout de même dangereux, pour preuve sa victoire par KO face à Ricardo Lamas (maintenant challenger numéro un de José Aldo). Il arrivait samedi soir, invaincu depuis un an et avec des yeux rivés sur la ceinture de Renan Barao.


    [b]Sûrement le plus beau combat de la carte principale[/b]








    [center][img]http://cdn1.sbnation.com/uploads/chorus_image/image/18066533/20130817_jla_bt1_543.0_standard_709.0.jpg[/img][/center]

    J'ai adoré ce combat, et surtout le premier round, durant lequel le brésilien prend vite l'avantage sur son adversaire, en réussissant à prendre le dos de Faber, puis en travaillant la RNC, sans pourtant parvenir à la verrouiller...

    Alcantara a laissé passer sa chance, ensuite le combat a été à sens unique avec un Faber qui a su imposer sa lutte pour l'emporter à la décision.

    [b]Faber aka le baromètre des 135lbs[/b]

    Il ne sera sûrement jamais champion à l'UFC, mais Faber reste tout de même l'un des meilleurs de sa catégorie. En fait, quand on regarde bien, seuls les champions parviennent à le battre. Pour faire court, avant de pouvoir prétendre à la ceinture, il faut d'abord être capable de battre Urijah Faber. C'est un véritable baromètre, un combattant très complet sans aucune faiblesse, qui est dur à mettre KO ou à soumettre.

    Reste maintenant à savoir ce que Joe Silva va lui proposer, mais c'est vrai qu'un Faber vs Edgar serait un très beau combat à regarder. En effet, le pensionnaire de la team Alpha Male, a émis le souhait d'affronter l'ancien champion des poids légers... J'espère que son voeux sera exaucé!

    [b]Travis Browne vs Alistair Overeem[/b]

    Un combat de haute importance pour ces deux combattants qui restent sur une défaite face au même adversaire, à savoir Antonio Silva. Travis s'est incliné face au brésilien après s'être gravement blessé au genou lors du premier round, il était jusque là invaincu.

    Overeem, lui aussi restait donc sur une défaite par KO face au brésilien, après sa victoire lors de ses débuts à l'UFC face à Brock Lesnar. Il se devait donc de rebondir afin de conserver ses espoirs de titre.

    [b]L'arnaque Overeem se confirme[/b]


    [center][img]http://cdn2.sbnation.com/uploads/chorus_image/image/18038257/110_travis_browne_vs_alistair_overeem.0_standard_709.0.jpg[/img][/center]

    Comme à son habitude le néerlandais a bien démarré son combat, en mettant très vite son adversaire en difficulté. On a même pensé que l'arbitre allait arrêter le combat. Puis finalement, Browne parvient à se relever, "The Reem" venait de laisser passer sa chance. La suite, elle est simple, Browne tente plusieurs front kick, jusqu'à ce qu'un d'entre-eux fasse mouche, Overeem est à terre et ne se relèvera pas.

    C'est une défaite, qui prouve, une fois de plus, qu'il n'a pas le niveau pour combattre les meilleurs. C'est un bon combattant, mais ça s'arrête là. Il faisait le buzz, à l'époque où il était champion du Strikeforce, où il battait tout le monde facilement. Cependant, son combat contre Werdum était là pour prouver qu'il n'était pas au niveau d'un Velasquez ou d'un Dos Santos.

    Son cardio est quasi inexistant, et cela est grandement dû à sa prise spectaculaire de masse musculaire. Puis, on peut prendre autant de muscle que l'on veut, un menton de verre restera un menton de verre. Ne pas avoir de menton chez les poids lourd, c'est comme rouler à moto sans casque!

    Les carottes semblent bel et bien cuites pour le cadet des Overeem qui devrait vraisemblablement se faire licencier par l'UFC.


    [b]Chael Sonnen vs Mauricion Rua[/b]

    C'était le main event de la soirée, opposant deux légendes de l'UFC, l'une de par son palmarès et l'autre de par sa personnalité.

    Même Dana refuse de l'avouer, Sonnen jouait gros lors de ce combat. Il restait tout de même sur deux défaites consécutives, même si elles sont contre deux des tout meilleurs combattant de la planète, à savoir Anderson Silva et Jon Jones. Une défaite contre Shogun aurait été mal venue, surtout pour sa crédibilité, son trash-talk légendaire, aurait sans doute eu moins d'impact.

    Shogun, quant à lui, avait également impérativement besoin d'une victoire samedi soir, afin de faire taire les critiques qui l'envoient déjà à la retraite, alors qu'il n'est âgé que de 31 ans.


    [b]Waouw ![/b]

    [center][img]http://resources3.news.com.au/images/2013/08/19/1226699/731003-chael-sonnen.jpg[/img][/center]


    C'est le mot qui est sorti de ma bouche après le combat. Je dois avouer que je voyais Shogun gagner par TKO. C'est tout le contraire qui s'est passé! Jamais, même après avoir consommé des substances pas très légales, je n'aurais imaginé Sonnen dominer puis soumettre Shogun lors du premier round.

    Il a été en contrôle pendant la quasi-totalité du combat. Il ne s'est pas aventuré à échanger debout avec son adversaire. Il a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire, double leg takedown puis Ground-and-Pound. Du Sonnen dans le texte.

    [b]Shogun a laissé passer sa chance quand il s'est relevé du premier takedown! [/b]

    En effet, après s'être relevé, il a lui-même effectué à son tour une très belle projection qui a surpris Sonnen. Cependant, après que l'américain s'est relevé, il n'aurait jamais du tenter une seconde protection. Il aurait simplement dû essayer de se séparer afin d'échanger debout. Mal lui en a pris, son adversaire ne s'est pas fait surprendre une seconde fois et parvint à prendre la position préférentielle.

    S'en suit un bon Ground-And-Pound made in Sonnen, Shogun se relève, oublie son cou, et se fait prendre dans une guillotine au premier round.


    Ca fait deux défaites d'affilées pour Shogun, une première dans sa carrière, mais la statistique qui fait mal, c'est qu'il n'a plus gagné deux combats de suite depuis 2009. De quoi se demander s'il est encore dans le coup, un changement s'impose en tout cas.

    En ce qui concerne Sonnen, il reste l'égal de lui-même, en nous offrant sûrement la meilleure interview d'après-combat de tous les temps au micro de Joe Rogan.


    [url="http://www.youtube.com/watch?v=xs68YQN9hq0"]http://www.youtube.com/watch?v=xs68YQN9hq0[/url][quote]
    Wanderlei Silva! Jusqu'à ce que je te rencontre, je n'aurai jamais pensé que l'on puisse tasser un tas de m*rde aussi haut...[/quote]
    Avec tout le trash-talk qu'il nous sert, on en viendrait presque à oublier que Chael Sonnen est un excellent combattant, qui connaît ses points forts et ses points faibles et qui sait exactement comment il doit combattre pour gagner. Une fois de plus, il nous a montré qu'il ne faut surtout pas le négliger.

    Cette victoire a donné un second souffle à la carrière de l'américain dont beaucoup voudrait se payer la tête (Belfort, Machida, Phil Davis et surtout Wanderlei Silva)

    On verra bien ce que l'UFC va lui proposer, une chose est sûre, on ne risque pas d'être déçu.

    [b]Mentions spéciales[/b]

    Mentions spéciales à Conor Mcgregor qui a une fois de plus impressionné face à un très prometteur Max Holloway et surtout à Michael Macdonald et Brad Pickett qui aurait sans doute mérité de figurer sur la carte principale en lieu et place de Howard vs Hall...

    Une fois n'est pas coutume, on notera l'excellent travail des arbitres qui ont tous été très bon lors de ce gala.

    C'est un Wrap ! (That's a Wrap), vous avez naturellement le droit de ne pas être d'accord :)



    Yann.B [b]IKUSA[/b] ([url="http://www.ikusa.fr"]www.ikusa.fr[/url])


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    bien vu !

     

    mais concernant overeem, c'est pas qu'il a pas le niveau, bien au contraire il a + que le niveau.

    son problème c'est d'abord une condition physique douteuse malgre un physique d'athlète,

    ensuite c'est vrai il encaisse très mal et troisièmement y'a surement un peu de déficit niveau mental.

     

    si on regarde bien l'histoire de son dernier combtat , c'est la même qu'il nous resort depuis dix ans : un combattant stylé, très dangereux et dominant les 3 premières min (lidell, belfort au pride, shogun,karitanov, silva, etc....)et après c'est dodo zzz..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant




© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×