Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Welcome to the Jones era


    RoiHeenok
    Le 19 Mars dernier, lors de [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/resultats/ufc-128-les-resultats-r722"]l'UFC 128[/url] [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Jon_Jones_(fighter)"]Jon "Bones" Jones[/url] est devenu à seulement 23 ans le plus jeune champion de l'histoire de l'UFC, en s'imposant face à l'ancien tenant du titre des lourds-légers : [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Mauricio_Rua"]Mauricio "Shogun" Rua[/url].

    A la surprise générale (à l’exception des personnes qui ne le voyaient pas perdre) Jon Jones s'est imposé avec une déconcertante facilité, maîtrisant les débats de bout en bout jusqu'à ce que l'arbitre [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Herb_Dean"]Herb Dean[/url] ne mette fin au combat (ou calvaire) lors de la troisième reprise.

    [center][b]LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE ÈRE ?[/b][/center]

    Je pense que nous avons aujourd'hui la chance d'assister à l'aube d'une nouvelle ère dans le microcosme que représente la planète MMA : [b]The Jones Era ![/b]

    En effet après seulement 8 combats, 1 heure, 8 minutes et 25 secondes passé dans l'octogone, Jon Jones est déjà le champion d'une des catégories les plus relevées de l'UFC, celle des lourds-légers. Il commence sa carrière professionnel en Avril 2008 en enchaînant les combats à un rythme incroyable, arrivant après seulement 4 mois d'activité à un palmarès de 6 victoires (toutes obtenues avant la limite) pour aucune défaite !

    Doué d'un talent indéniable l'UFC ne tarde pas à lui faire une proposition, et c'est lors de [url="http://en.wikipedia.org/wiki/UFC_87"]l'UFC 87[/url] en tant que remplaçant de dernière minute de [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Tomasz_Drwal"]Tomasz Drwal[/url], que Jones fait ses débuts dans le grand bain en affrontant [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Andre_Gusmao"]Andre Gusmao[/url]. Considéré comme l'outsider avant le combat, Jones fait mentir les bookmakers, domine outrageusement le combat et s'impose logiquement par décision unanime.

    [center][b]UN PARCOURS (PRESQUE) SANS FAUTES[/b][/center]

    Suite à sa belle prestation lors de son premier combat, Jones se voit proposer d'affronter un vétéran de l'UFC, finaliste de la première saison du TUF : [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Stephan_Bonnar"]Stephan Bonnar[/url]. Le combat a lieu lors de [url="http://en.wikipedia.org/wiki/UFC_94"]l'UFC 94[/url] et Jones s'impose par décision unanime pour sa seconde sortie dans l'octogone.

    Pour son troisième combat, Jones a la chance de participer à la [url="http://en.wikipedia.org/wiki/UFC_100"]100éme édition de l'UFC[/url] ou il rencontre [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Jake_O%27Brien"]Jake O'Brien[/url]. Le combat se solde à nouveau par une victoire aisée du jeune prodige qui s'impose cette fois-ci par soumission.

    [center][img]http://cdn.bleacherreport.net/images_root/slides/photos/000/610/840/jon-jones-suplex-stephan-bonnar_display_image.jpg?1294106140[/img][/center]

    Le 5 Décembre 2009, il affronte [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Matt_Hamill"]Matt Hamill[/url] lors de la finale du [url="http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ultimate_Fighter:_Heavyweights_Finale"]TUF 10[/url]. Malgré une domination totale lors du combat, il se voit disqualifié pour avoir utilisé à plusieurs reprises une technique de coup de coude interdite, et concède de ce fait la première défaite de sa carrière (défaite ô combien discutable).

    La suite nous la connaissons tous : [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Brandon_Vera"]Brandon Vera[/url] et [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Matyushenko"]Vladimir Matyushenko[/url] sont également victimes des coudes de "Bones". Lors de [url="http://en.wikipedia.org/wiki/UFC_126"]l'UFC 126[/url] même le très prometteur [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Ryan_Bader"]Ryan Bader[/url], dans l'un des combats les plus attendus de l'année, subit la loi de Jones et s'incline par étranglement à la fin du second round.

    [center][b]LE PRÉSENT ET LE FUTUR[/b][/center]

    Comme l'a dit [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Rogan"]Joe Rogan[/url] après sa magnifique victoire sur Shogun, Jones représente à la fois le présent mais également le futur. Et une seule question est sur toutes les lèvres en ce moment : [b]Qui arrivera à détrôner le nouveau Roi de la catégorie LHW ?[/b]

    Le prochain adversaire annoncé du désormais nouveau champion des lourds-légers, n'est autre que son ancien partenaire d'entrainement [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Rashad_Evans"]Rashad "Suga" Evans[/url] (voir l'excellent [url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/ufc/rashad-evans-trahi-par-sa-team-r729"]sujet[/url] de No_Team).

    Pour conclure, Jon Jones semble tout simplement inarrêtable ! Il détruit littéralement tous les adversaires qui se présente en face de lui avec une insolente facilité, et il fait même passer certains de ses adversaires pour de vulgaires amateurs. Espérons maintenant qu'il ne me fasse pas mentir, et que son règne dure le plus longtemps possible ...

    [font="Times New Roman"]Par RoiHeenok pour IKUSA ([url="http://www.ikusa.fr/index.html/_/news/ufc/welcome-to-the-jones-era-r738"]www.ikusa.fr[/url])[/font]

    [center][img]http://img811.imageshack.us/img811/3918/signaturetransparante2.png[/img][/center]

    {parse block="sujetsufc"}
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments



    Dés son premier combat, j'ai eu une flash pour ce combattant, il est surprenant, il fait toujours une chose auquel tu ne t'attend pas et le tout dans un calme spectaculaire !! Bon il est vrai que je le trouvé talentueux mais pas au point de mettre une raclée à shogun !! J'était du côté de Jones pour le combat, mais j'aurais pensé à une victoire beaucoup plus difficile, voir pas de victoire du tout , bien que je l'apprécie !!
    Depuis sa prestation je le voit encore d'un autre oeil !! Le prochain c'est Rashad !! et je pense que c'est la qu'on va voir si Jones est vraiment le champion que l'esprit des gens imaginent en ce moment !!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    J'ai la partie audio ou je demande à Jess ce qu'il pense du combat Jones vs Shogun et où tout les 2 on donne notre avis, je sais pas si je peux diffuser car c'est hardcore, mais ça vaudrait le coup que vous écoutiez ça.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Qui peut le battre? Avec le rachat du strikeforce, je serais tenté de dire Gerard Mousasi...il a perdu certes face à King Mo mais je vois pas qui d'autre serait capable de battre Jones

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Cyrille ? Sans vouloir faire le chauvin et en étant réaliste je pense qu'il pourrait lui poser des problèmes de par sa taille son allonge qui serait à peu prés similaire à celle de Jones et surtout son muay thai !

    Seul bémol la lutte de Cyrille ... mais bon tout est possible avec une excellente prépa :14beer:

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Certes prometteur, mais tout comme Machida, lors de sa conquête de titre, "tout le monde" (une majorité) le trouver imbattable...donc je suis sur ma réserve et je reste très curieux de voir sa/ses prochaines défense de titre pour savoir si l'histoire se reproduira..

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    @ red1 : Perso je n'ai jamais trouvé Machida Dati imbattable ... Pour moi il est vraiment surestimé bien qu'il ait un excellent niveau.

    Attend (s'il arrive à remonter la pente) qu'il affronte Jones et la on va voir qui est imbattable !!! Il va se faire violer par Bones.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Moi je vois bien Dan Henderson. Gros menton, n'a pas peur d'aller à la bagarre, gros cogneur, et spécialiste au clinch/lutte greco comme Jones.
    Je pense que c'est lui qui a le plus de chances de battre Jones, ou le moins de chances de perdre [img]http://www.ikusa.fr/forums/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.ikusa.fr/forums/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    @Heenok,pareil pour moi.Je trouve aussi que Machida est fortement surestimé,mème si c'est pas un manche,disons qu'il est surclassé(mon frère va me faire la peau).Ses 2 meilleurs performances c'était face à Evans et Silva.ça n'en fait pas et de loin un imbattable.Rampage pourrait battre Jones,il a pas peur des coups,il encaisse bien,une lutte solide,une bonne boxe,le hic c'est s'il se retrouve sur le dos et sa jambe avant,trop exposée aux low kicks.Sinon Noxcess a pas tort non plus,mais si Dan n'arrive pas à envoyer sa fulguro droite et à toucher il ira pas loin.Le mieux placé pour battre Bones c'est Sakuraba,Minowaman ou Ken Shamrock. :fistonboulet: :rire3:

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Jones n'est pas le premier champion invaincu(evans, machida) et meme si il a détruit shogun(à mon grand désespoir), je pense qu'il faut attendre un peu avant de parler d'ere, attendre qu'il nettoye sa caté, qui comme dit dans l'article est à mon avis la plus relevé.
    Mais bon, après une défense victorieuse, je le regarderai d'un autre oeil, car depuis liddell, aucun champion n'a remporté sa premiere défense de titre(à part machida, et meme si je suis fan shogun méritait la victoire lors du premier affrontement).
    Rampage a défendu une seule fois sa ceinture(dan henderson), et tous les derniers champion ont pris la ceinture avec autorité(ko à l'exception de griffin qui a dominé rampage).
    Donc meme si je suis obligé de reconnaitre que le talent est là(et quel talent!!!), j'attends pour voir si c'est une véritable air, et non pas une passade.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    On disait ça de Machida aussi et on connait la suite. Ne pas connaitre la defaite peut faire défaut, on verra bien.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Sans vouloir faire ma groupie de base arrêter de comparer Machida et Jones svp !!! Il y a un fossé qui les séparent ... D'ailleurs je pense que 90% des aficionados savent que Shogun a battu Machida 2 fois ! Jones quant à lui a bousillé Shogun en quelques minutes, ça laisse à réfléchir.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Je suis assez d'accord avec Tarek et Alf, je me souviens très bien quand Joe Rogan nous a annoncé "Welcome to the Machida era".

    Bon ben elle a duré moins longtemps que celle des dinosaures...

    J'adore Machida et franchement je trouve fabuleux ce que réalise Jones.
    Mais même si je crois qu'il peut vraiment laisser une empreinte sur ce sport, il faut attendre au moins une ou deux défenses de titre avant de savoir clairement si nous sommes dans "l'ère Jones".


    En revanche, si GSP bat Shields on parlera, sans l'ombre d'un doute, de l'ère St-Pierre.

    La nuance est là, dans la continuité et pas seulement dans le talent.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    je suis d'accord avec ce que tu dit Mishi, mais je pense bien que Jones va faire bien plus qu'une ou deux défense de titre (à moins qu'il ne me fasse mentir).

    Ce qui me choque avec lui, c'est qu'il se débarrasse de ses adversaires avec une telle facilité que ça en devient limite gênant.

    Certe Machida et Evans ont eu un remarquable parcours, mais ont-ils outrageusement dominé tous leurs adversaires respectifs ? Non je ne pense pas, et c'est ça qui me fait dire que Jones risque d'être présent pour une longue période à l'images d'un GSP ou d'un Anderson Silva.

    Après l'erreur est humaine et peut être que je me plante complètement ...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Non, je ne crois pas que tu te plantes.

    La question c'est qu'il faut gérer correctement pour une défense de titre, la pression est autre car là c'est toi qui veut garder ton bien.

    Et Jones avec son âge, son imprévisibilité et son "insouciance" saura t-il faire face à cette donnée ?

    Cela va être très parlant de l'observer sur sa première défense de titre.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il est trop tôt pour parler "d'ère Jones", je demande à avoir plusieurs défenses de titre avant. Malgrés son énorme talent, Jones n'est pas imbattable, je pense qu'on risque d'assister à une "surprise" d'ici ses prochaines défenses.

    Wait an see...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    merci mon epsylon!!!
    et c'est pas parce que shogun a battu machida que machida ne peut pas se farcir jones j'suis desolé,et perso je trouve pas que machida est eté surestimé,c'est un super combattant qu'on aime ou pas ,il n'y a qu'à voir son palmares depuis plus d'une decennie!
    esperer un match snake vs jones pour moi releve de la fiction sans vouloir manquer de respect à personne,et meme si il avait lieu ........
    donc roiheenok je combattrai ta "hype jonesque " jusqu'à qu'il se fasse battre et alors les excuses fuseront comme d'hab :14beer: (cola inside) et je posterai tout un tas de smiley afin de briser psychologiquement tous ses fans aveugles :mdr: (c'est vrai qu'il est genial mais j'espere que son reigne va pas durer!)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    le cheikh contre le roi ! j'ai choisi mon camp (meme si je n'ai jamais réussi a sortir le moindre coup avec zanghief...) ! en dépit de ton exellente vanne "machida dati" je pense que tu te trompes roi heenok,et d'ailleurs oui machida a dominé otut ses adversaires respectifs (sauf shogun bien sur) et j'inclue rampage dans le lot !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×