Jump to content
  • Sign in to follow this  

    PFC 5 à Marseille : les résultats en direct


    noxcess
    [b]IKUSA[/b] (www.ikusa.fr) est au PFC 5 pour vous donner les résultats en direct de l’événement.
    Début des combats prévu à 18h.

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/382341DSC04319.jpg[/img]
    [i]Comme à chaque évènement du PFC, le ring octogonal est de rigueur.[/i]

    19h45 : début de la carte après des combats d'encadrement.[list]
    [*]-66 kgs : Elias Boudegzdame bat Antoine Gallinaro par soumission (kimura) au 1er round
    [*]-84 kgs : Jérémie Sehi bat David Rossi par soumission (étranglement arrière) au 2ème round
    [/list]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/727705DSC04323.jpg[/img][list]
    [*]-77 kgs : Ylies Djiroun bat Aymard Guih par décision au terme des 2 rounds.
    [*]-93 kgs : Christopher Jaquelin bat Fred Wesley par soumission (étranglement en triangle) au 1er round.
    [/list]
    Des personnalités telles que Mehdi Baghad, Clovis Cornillac, Ray Sefo, Martin Kampmann et Wanderlei Silva (qui était présent à Marseille dimanche dernier pour un stage) ont laissé un message vidéo à tout le public marseillais présent ce soir.

    Les combattants de la carte principale sont présentés sous la musique du Pride et un show de lumières assez impressionnant.[list]
    [*]-63 kgs : Moktar Benkaci bat Nicolai Turcan par soumission (étranglement en triangle) au round 1, 2min47sec
    [/list]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/449596DSC04332.jpg[/img]
    [i]Moktar "le Kabyle" Benkaci au micro après sa victoire[/i][list]
    [*]Combat de réserve tournoi -70kgs : Benjamin Baudrier bat Suleiman Bouhata par soumission (étranglement en triangle) au round 1
    [/list]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/448770DSC04333.jpg[/img][list]
    [*]1/2 finale tournoi -70kgs : Yazid Chouchane bat Chabane Chaibeddra par décision au terme des 2 rounds.
    [/list]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/341451DSC04338.jpg[/img][list]
    [*]1/2 finale tournoi -70kgs : Miguel Haro bat Ludwig Salazar par KO (coup de pied retourné à la mâchoire) au round 2
    [/list]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/991561DSC04341.jpg[/img][list]
    [*]-84 kgs : Benjamin Naura bat Cédric Ingargiola par soumission (guillotine) au round 1
    [/list]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/119396DSC04345.jpg[/img][list]
    [*]-70 kgs : Daguir Imanov bat Arannick Montero par TKO (frappe) au round 1
    [*]-70 kgs : Cédric Castagna bat Valery Podoyahin par TKO (frappes) au round 2
    [/list]
    1er round exclusivement debout entre 2 strikers confirmés. De beaux échanges techniques de parts et d'autres.

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/340259DSC04347.jpg[/img]

    Castagna prend le dessus sur son adversaire au 2ème round grâce à de très belles techniques de pieds poings très puissantes. Il touche son adversaire au foie mais dans la précipitation lance un coup au sol. Le combat repart et sur un nouvel enchaînement Castagna touche son adversaire qui ne peut reprendre le combat.

    Déclaration de Cédric Castagna après son combat auprès de nos confrères du journal "La Marseillaise" :
    [i]"Quand j'ai vu qu'il ne voulait pas aller au sol et qu'il faisait un challenge de rester debout, je suis plus rentré dedans. Je l'ai touché au foie et à la tête. Il était vaillant, remisait bien, et était hermétique. Dès que je l'ai touché, j'ai accéléré. Je me suis entraîné pour ça pendant 4 mois et je me débrouille au sol. Je pense toutefois que si j'étais tombé sur un spécialiste du sol cela aurait été plus compliqué pour moi." [/i][list]
    [*]Ceinture featherweight : Araik Margarian bat Fouad Mesdari par soumission (étranglement nord sud) au round 2
    [/list]
    A noter que chacun des combattants est encouragé par son clan d'un coté et copieusement sifflé par les partisans de l'autre.

    Round 1 : Margarian cherche immédiatement le sol mais Mesdari sprawle bien. Le combat est explosif et il y a très peu d'observation. Margarian aèmene finalement le combat au sol. Mesdari travaille en garde ouverte tandis qu'Araik cherche à passer la garde. Mesdari ferme finalement la garde et le combat repart debout à l'iniatitive de Mr Colombeau, arbitre de cette rencontre. Après un coup dans les parties, Araik Margarian reste au sol et le combat est interrompu.
    Le combat repart finalement après 2 minutes d'arrêt et Margarian ramène son adversaire immédiatement au sol puis passe la montée. Araik cherche le triangle depuis la montée mais Mesdari renverse bien et se relève. Mesdari domine les échanges debout mais Margarian repart au sol. Il tente une guillotine mais les jambes ne sont pas fermées et la guillotine ne passe donc pas. Le combat repart debout car les 2 combattants sont proches de sortir du ring. Margarian recherche à nouveau le sol et y parvient et passe en montée rapidement. Le round se termine avec Araik en montée sur Fouad.

    Round 2 : Margarian tente un large overhand right sans pour autant toucher durement son adversaire. Margarian tente une guillotine mais Mesdari s'en sort avec brio et repart debout. Margarian cherche à attraper les jambes de son adversaire mais n'y parvient pas. Sur un coup de genou donné par Fouad, Araik amène le combat au sol et passe rapidement en montée. Margarian cherche à travailler sur une clé de bras mais ne parvient pas à trouver la solution. Il passe donc en side puis en nord sud. Il arrive finalement à soumettre son adversaire d'un étranglement nord sud mélé à une sorte de clé de nuque.

    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/150962DSC04357.jpg[/img][list]
    [*]Catchweight : Vincent Del Guerra bat Ferrid Kheder par TKO (uppercuts) au round 2.
    [/list]
    Del Guerra remporte le concours de l'applaudimètre. Ferrid Kheder est coaché par Jean-Marie Merchet.
    Le staredown est beaucoup moins explosif que la veille et les 2 combattants touchent les gants au staredown et au début du combat.

    Round 1 : Le combat part debout où Del Guerra cherche la mobilité tandis que les 2 combattants s'observent avec des coups épars de parts et d'autres. Del Guerra tente un spinning back fist mais ne touche pas précisément Kheder cherche le sol mais Del Guerra défend bien et se retrouve au dessus. Le combat reste statique un instant et le combat repart donc debout. Del Guerra réussit à placer un front kick à la tête qui touche Kheder sans pour autant le faire vaciller Del Guerra place des jabs en tournant beaucoup autour de son adversaire. Les coups de Kheder ont du mal à atteindre son adversaire compte tenu de la différence d'allonge. Nonobstant, Del Guerra a les mains basses et doit faire attention à ne pas se faire contrer. Le round se termine avec un avantage pour Del Guerra qui a plus touché son adversaire à travers une stratégie où la mobilité et l'utilisation de son allonge sont prépondérantes.

    Round 2 : le combat repart et la stratégie semble être la même pour le marseillais. Kheder avance et échange plus cette fois-ci, quasi exclusivement en anglaise. Il tente une large droite sans pour autant toucher vraiment son adversaire. Del Guerra touche son adversaire avec un uppercut puis un 2nd qui laisse Kheder au tapis. Fin du combat.

    Del Guerra remercie tout le monde, son adversaire également. Il justifie le staredown de la pesée hier comment étant du show et de la rigolade. Il demande des applaudissements pour son adversaire qu'il juge être un grand combattant.

    Déclaration de Vincent Del Guerra à nos confrères de "La Marseillaise" :
    [i]"Je me suis senti bien. Ici je suis chez moi. J'avais promis mon 1er KO sur les terres du PFC et j'ai respecté mon engagement."[/i][list]
    [*]Finale du tournoi -70kgs : Yazid Chouchane vs. Radaev Dadaev.
    [/list]
    Miguel Haro et Benjamin Baudrier sont blessés, Radaev Dadaev prend donc le combat après sa victoire en combat préliminaire.

    Le combat dure très peu de temps. Radaev se blesse au genou et ne peut reprendre le combat. Yazid Chouchane est le nouveau champion -70kgs.

    Nayeb Hezam monte sur le ring et défie Chouchane car il l'a impressionné. Chouchane accepte le combat avec plaisir et les 2 combattants se serrent la main. Moment très fair-play entre les 2 combattants.[list]
    [*]Ceinture middleweight : Norman Paraisy bat Manuel Garcia par TKO (frappes) au round 1
    [/list]
    Norman Paraisy est coaché par Fernand Lopez.

    Round 1 : Travail de low-kicks des 2 cotés. Norman touche son adversaire sur un coup de genou, et ce dernier se retrouve au sol. Le combat repart debout. Après un gros low kick, Garcia va au sol et grimace. Il se relève péniblement. Il a mal et on sent que tous les coups de Paraisy font mal. Paraisy travaille bien en clinch et distribue les coups genou face à un adversaire amorphe qui semble tétanisé par l'enjeu. Il tente néanmoins des coups mais ses frappes sont trop timides pour inquiéter un Norman très appliqué. Paraisy continue son travail de sape. Sur un dernier coup, son adversaire tombe au sol et abandonne.

    Norman Paraisy est le nouveau champion middleweight.

    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/761120DSC04360.jpg[/img]

    Norman remercie tous les gens présents. Il a une pensée pour tous les gens qui vivent de moments durs dans la vie.[list]
    [*]Ceinture heavyweight : Konstantin Gluhov bat Valentjin Overeem par KO (coup de genou) au round 1
    [/list]
    Un puissant low kick de Gluhov fait démarrer ce round. Le combat part au sol et Overeem cherche la clé de talon. Overeem est en demi garde puis passe en iode. Il tente la kimura puis un juji gatame mais Gluhov défend bien. Gluhov se retrouve au dessus dans le demi garde de Overeem. Le public réclame le retour debout et obtient ce qu'il veut à l’initiative des combattants. Gluhov lance de gros low kicks et tente un spinning back fist. Sur un coup de genou à la tête, il touche Overeem durement qui tombe KO et ne se relève pas.

    Konstantin Gluhov est de nouveau champion heavyweight après le tournoi qu'il avait remporté en 2011.

    Le Palais des Sports de Marseille était presque entièrement rempli.
    ______________________________________________________________________

    [i]Lucas "noxcess" C. pour [b]IKUSA[/b] (www.ikusa.fr)[/i]
    [i]noxcess (at) ikusa point fr[/i]
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    Noxcess va nous donner les résultats de la carte préliminaire vers 19h30-20h, il est bien placé, avec une connexion wi-fi, il fera un play by play sur les derniers matchs

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    J'espère que Margarian va enfin être récompensé par une nouvelle ceinture!

    et nooooon, elle sera pour mesdari !! mais araïk aura surement une medaille et/ou une coucoupe !!

     

    je rigole ... que le meilleur (fouad) gagne !!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    La finale opposera Yazid Chouchane à Miguel Haro.

    A noter que Miguel Haro a signé un KO extraordinaire et surement le KO de l'année avec un coup de pied retourné à la mâchoire de son adversaire.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    GG Shin Akuma! 

     

    Ben non, Samir, tu vas voir, Mesdari va perdre comme la première fois! x)

    je mange des corbeaux...félicitation à araïk, et fouad reviendra plus fort...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Enfin! Une autre ceinture pour Araïk qui a échoué deux fois de suite (et de pas grand chose) pour celle du 100% Fight. Il repart avec celle du PFC, bravo champion!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Valentijn Overeem: 63 fight, 32 win (12 tko, 19 sub, 1 dec) pour 31 loss (11 tko, 19 sub, 1 dec) pour seulement 36 ans! Sacré palmarès de briscard, encore une défaite par (t)ko et il obtient un record parfaitement équilibré concernant son ratio de victoires/Défaites et  de finitions! 

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Event bien chargé.. Une salle bien remplie, mais toujours le public bien friand des phases pieds-poing. Des combats très surprenant là ou on s'y attendais le moins. 

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×