Jump to content
  • Sign in to follow this  

    Retour sur le Golden Fight 2 et résultats


    lenoir01
    [i]Hier soir, au Gymnase Béatrice Hess à La Courneuve, avait lieu le gala du Derek-Boxing, le Golden Fight 2. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la soirée a tenu toutes ses promesses.[/i]

    La salle est comble.

    [url="https://imageshack.com/i/gvpzi7j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/607/pzi7.jpg[/img][/url]


    La soirée commence par deux démonstrations éducatives en -46kg entre Abdelkader IBRAHIM du FLASH BOXING et Kayah SENOL du LUMPINEE, ainsi qu'entre Adrien BICHEIRO du DEREK BOXING et Billel ZEGGAI du SIDI, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a une réelle génération qui pousse derrière et que le muay thaï français a de beaux jours devant lui.

    [url="https://imageshack.com/i/0jvm57j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/19/vm57.jpg[/img][/url]
    [i]Billel Zeggai, Adrien Bicheiro ainsi que leurs coachs.[/i]


    Puis, on assiste à deux assauts techniques, très engagés, qui donneront le ton pour la suite de la soirée.
    Ainsi, en -59kg,[b] Ilyes KISSI[/b] du TOTOF MT aura disposé de Farid ACHJEMOUNK du PMT et [b]Souleymane[/b] du DEREK BOXING de Kenny ANDER du PMT.

    [i]Classe C :[/i]

    [size=4]-75kg : [b]Marc SAUTAURON[/b] du TEAM FIGHT BOXING bat Hadrien MALTVHEFF du TEAM ZEITOUNE.[/size]

    [url="https://imageshack.com/i/f3zbknj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/543/zbkn.jpg[/img][/url]

    [size=4]-62.5kg féminine : [b]Nora CORNOLLE[/b] du PUTEAUX SCORPTHAI bat Sana BELHOUARI du AAE BOBIGNY.[/size]

    Les féminines auront comme qui dirait "envoyées du lourd" avec une Nora COMOLLE du PUTEAUX SCORPTHAI très offensive, obligeant la combattante du AAE BOBIGNY, Sana BELHOUARI, à reculer. Et c'est tout logiquement qu'elle s'impose.

    [i]Classe B :[/i]

    [size=4]-63.5kg : [b]Yann BALOUCOUNE[/b] du CSME SHADOW bat Billel LAHIDEB d'OTHIS.[/size]

    En plus d'être un bon combattant, Yann BALOUCOUNE est un vrai showman. A peine le combat commence-t-il, qu'après un enchaînement de son adversaire, se concluant d'un low-kick, il fait mine de s'essuyer la cuisse. Il multipliera les provocations du genre tout le combat avant de s'imposer à la décision.

    [url="https://imageshack.com/i/jw8z4gj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/716/8z4g.jpg[/img][/url]


    [i]Juste avant l'entracte, de nombreuses personnalités françaises du muay thaï sont invitées à se retrouver sur le ring, ce qui provoquent une standing ovation de la part du public. Parmi elles : les frères Desjardins, Omar Benamar, Scalp, Léon Mendy, Jean-Claude Koralie, Joël César, Jo Prestia, Dida Diafat, Jean-Charles Skarbowsky, André Zeitoun et d'autres...[/i]

    [i][url="https://imageshack.com/i/n7p73ij"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/835/p73i.jpg[/img][/url][/i]

    [i]ENTRACTE[/i]

    [i]Professionnels :[/i]

    C'est le moment que tout le monde attendait : les combats pro. Et lorsque l'on voit les noms annoncés, on s'en lèche les babines.

    [size=4]-67kg : [b]Baghdad KHARBOUCHI[/b] (Derek Boxing) bat Kichima YATTABARE (Fantastik Armada)[/size]

    Le premier combat pro de la soirée est magique. Kharbouchi qui joue à domicile, est poussé par son public. Mais Yattabare ne lâchera rien, à l'image de son quart de finale au Wicked One Tournament où mit knock down dans les deux premiers rounds, il s'était finalement imposé par KO sur coup de coude retourné dans le 3ème round.

    [url="https://imageshack.com/i/e9cgy9j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/513/cgy9.jpg[/img][/url]

    [size=4]-72kg (quart de finale championnat de France FMDA) : [b]Karim BEZZOUH[/b] (Derek Boxing) bat Kaiss NAJM (Cobra Thaï), et accède à la demie-finale.[/size]

    Combat intense, où Bezzouh a présenté une boxe anglaise en ligne droite très propre, laissant à chaque fois le moins de temps possible à son adversaire pour s'organiser.

    [url="https://imageshack.com/i/ngkv5oj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/844/kv5o.jpg[/img][/url]

    Les deux combattants se sont livrés une guerre sans répit du début à la fin, mais c'est au bout du compte l'expérience qui l'emporta sur la fougue de la jeunesse.

    [url="https://imageshack.com/i/0r4ybzj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/27/4ybz.jpg[/img][/url]

    [size=4]-63.5kg : Mustapha « TOTOF » YOUSSEF (TOTOF Muay Thaï Aubervilliers) et Bertrand LAMBERT (PHENIX Muay Thaï) font [b]match nul[/b].[/size]

    [url="https://imageshack.com/i/n6p2a1j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/834/p2a1.jpg[/img][/url]

    C'est le combat que tout le monde attendait. En effet, Totof, jouant à domicile, est un vétéran de 38 ans, dont la carrière est admirable (80 combats) avec 3 titres de champion du monde (2001, 2002 et 2003), deux titres de champion d'Europe (1999 et 2000) et 9 participations à l'anniversaire du roi de Thaïlande. En face, Bertand Lambert est un jeune de 24 ans, bien décidé à prendre la place de « l'ancien », avec à son actif 46 combats, et un palmarès de VICE CHAMPION DE FRANCE K1-Rules (2012), VICE CHAMPION DE FRANCE de Kick Boxing (2011), CHAMPION DE FRANCE espoir Kick Boxing et CHAMPION DE FRANCE espoir Muay Thaï (2010).

    [url="https://imageshack.com/i/nauybsj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/uybs.jpg[/img][/url]


    Un combat époustouflant, rempli de spectacle et de rebondissement, à tel point que les juges ne purent les départager.
    L'ancien a tenu la cadence imposée par le jeune, et le jeune aura tenu tête à l'ancien.

    [url="https://imageshack.com/i/5io0k2j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/198/o0k2.jpg[/img][/url]


    [size=4]-75kg : [b]Aydin TUNCAY[/b] (Fight Club Gym) bat Wendy ANNONAY (TEAM CHOUK) sur arrêt sur blessure (round 3).[/size]

    1er round explosif où le champion d'Europe de Muay Thaï WBC, Wendy Annonay, aura mené la barque, multipliant les balayage, avec un Aydin Tuncay lui rendant bien.
    Au cours du deuxième round, Tuncay frappe INVOLONTAIREMENT Annonay au triangle génital, réveillant ainsi une vieille blessure.
    Le 3ème round repart, puis Annonay demande une interruption afin de faire contrôler sa blessure par le médecin. Le médecin donne son aval puis le combat repart. Tuncay envoie un middle-kick gauche et Annonay réalise un blocage avec la jambe et abandonne immédiatement après, souffrant de sa blessure (ayant du mal à se tenir debout à la fin de l'événement). Il déclarera aux alentours de 3h du matin sur sa page facebook :
    « [i]Défaite ce soir les amis. Après avoir pris un gros coup involontaire aux parties précieuses, je n'ai pas pu reprendre.
    Verdict des médecins après échographie : gros hématome intramusculaires au niveau des testicules. Arrêt du sport 15jours et sous cachetons.
    Bravo à mon adversaire pour ce combat qui était parti sur les chapeaux de roue. Grand respect et j'espère un match retour avec ce grand guerrier. [/i]»

    Retrouvez un petit bout de la fin du 1er round : [url="https://www.facebook.com/photo.php?v=1474879482739108&set=vb.574494339270477&type=2&theater"]https://www.facebook.com/photo.php?v=1474879482739108&set=vb.574494339270477&type=2&theater[/url]

    [size=4]-71kg : [b]Guimba COULABALY[/b] (BMTC) bat Youssef SID (Derek Boxing)[/size]

    Ambiance de folie pour le dernier combat de la soirée. La partie gauche de la salle crie : « Yousseeeeeefffee » ; et la partie droite lui répond la même chose, et ceux pendant tout le ram-muay.
    Le combat débute de manière classique avec une observation lors du 1er round. Soudain, Sid accélère, et Coulibaly assure la cadence quand vers la fin du round, se trouvant du coté du coin de Sid, il assène un coup de coude retourné à ce dernier qui se fait compter.
    Dans la suite du combat, Coulibaly saisera régulièrement le clinch près des cordes et pour s'en défaire, Sid tournera souvent le dos, ce qui lui coûtera un avertissement dans le 4ème round.
    Courant après le score, Sid tentera tant bien que mal de placer son fameux coup de genou gauche au foie, sans succès.


    Soirée magnifique, qui promet un 3ème opus de meilleur qualité encore.


    [size=4][b][i][url="https://www.facebook.com/Lenoir01"]Lenoir01[/url][/i][/b][/size] pour [b][i]IKUSA ([url="http://www.ikusa.fr/"]www.ikusa.fr[/url])[/i][/b]
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Sujets



© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×