Jump to content

crackerbarrels

Membre
  • Content Count

    533
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • IKU

    622 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    crackerbarrels reacted to Darkronin in Résultat UFC 264 - DUSTIN POIRIER VS. CONOR MCGREGOR   
    Il n'y a pas débat : Poirier était au dessus cette fois encore. Comme l'a très justement dit @shogun75 le Poirier de maintenant est tout simplement le numéro un en ligthweight depuis que Nurmagomedov a arrêté et je pense que sur une revanche il aurait des arguments à faire valoir. C'est un gros rouleau compresseur qui a une boxe terrible et surtout un cœur hors norme. C'est lui qui devrait se faire surnommer lion Heart. Je préfère ce genre de profil plutôt qu'un Conor qui même si c'est un génie du combat a une mentalité exécrable. Sa gloire aura été sa plus grande chute. Prendre des millions pour affronter mayweather ça a été ça le début de la fin. Il s'est mit trop longtemps hors de l'octogone et la suite on l'a connais : Déboire, débordement, perte d'envie. 
    En fait la citation de Paulie l'entraineur de Rocky dans le film Rocky 3 serait une synthèse parfaite de la chute du roi Mc Gregor :
    - Tu crois que j’ai plus rien dans le ventre ?
    - Oh, c’est pas ça. Écoute, je vais te dire. Il y a trois ans, t’étais un boxeur fabuleux. T’étais dur et méchant. Et t’avais une mâchoire qui encaissait tout. Et puis… il t’est arrivé la pire des choses, ce qui peut arriver de pire à un boxeur : tu t’es embourgeoisé.
  2. Like
    crackerbarrels reacted to TinoM in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 260 - Thomas Almeida vs. Sean O'Malley   
    O'Malley est vraiment bon et très talentueux , il fait le show ça donne envie de voir ses combats attention tout de même à ne pas en faire trop car il n'est pas à l'abri de prendre un jour un ko style " Anderson vs Weidman " . Petite interrogation par contre sur les low kick , ya eu sa défaite la dernière fois puis sur ce combat les rares fois ou il a pris un low kick il ne semblait pas très à l'aise .
  3. Like
    crackerbarrels reacted to JoDrago in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 260 - Vicente Luque vs. Tyron Woodley   
    La descente aux enfers!
    Je ne vais pas me plaindre: 
    j'étais pour Luque, mais la, Woodley enchaîne 4 terribles revers face à de gros noms (perte de ceinture face à Usman, domination outrageant contre Burns, grosse domination suivit TKO face à Covington et maintenant, branlée achevé par un étranglement vs Luque).
  4. Like
    crackerbarrels reacted to Darkronin in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 260 - STIPE MIOCIC VS. FRANCIS NGANNOU   
    Francis fait quand même flipper quand on le regarde. Il inspire la même peur que Tyson et Wanderlei ; on sent la foudre. Est ce que le fait d'avoir un octogone plus réduit lors de cet event a été un facteur déterminant pour le résultat ? Oui et Non. Je pense que ça a accéléré l'issue du combat avec un Miocic acculé plus facilement. Forcément c'était plus avantageux pour Nagannou que Miocic car moins de déplacement et cadrage plus facile donc réserve d'énergie pour Ngannou.
    Enfin ne boudons pas notre plaisir très grosse perf de Francicsqui a des qualités physique qui sortent d'un manga et qui paraissent irréelle tant c'est au dessus du lot. Je trouve que ce champion est flippant vraiment car l'issue est soit une fin brutale soit une décision.
  5. Like
    crackerbarrels reacted to boboss in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 260 - STIPE MIOCIC VS. FRANCIS NGANNOU   
    C'est quasi un homicide à chaque combat 😨
  6. Like
    crackerbarrels reacted to boboss in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 260 - STIPE MIOCIC VS. FRANCIS NGANNOU   
    Francis a vraiment tout d'un nouveau Tyson en mode MMA sauf que lui est vraiment un BIG poids lourd.
  7. Like
    crackerbarrels reacted to Kappa in Résultat UFC 259 - Dominick Cruz vs. Casey Kenney   
    [Anecdote inutile 1] Cruz n'avait pas gagné de combat depuis le 4 juin 2016 lors de l'UFC 199 face à Urijah Faber par décision, soit 4 ans et 9 mois. Et entre ces deux victoires il n'a fait que deux combats (défaites face à Garbrandt et Cejudo).
    [Anecdote inutile 2] Cruz n'avait pas disputé de combat dont le titre n'est pas mis en jeu depuis septembre 2014 et l'UFC 178 (victoire par TKO face à Mizugaki), soit 6 ans et demi.
    [Anecdote inutile 3] Cruz n'avait pas figuré sur une undercard (hors de la main card) depuis avril 2009 et le WEC 40 (victoire face à Lopez), soit 11 ans et 11 mois. 
  8. Haha
    crackerbarrels reacted to boudeou in Résultat UFC 258 - KAMARU USMAN VS. GILBERT BURNS   
    excellent démarrage de Gilbert,  qui touche fort Usman.
    mais Usman est solide, tres solide.
    après avoir subit la pression de Burns sur le bedut du 1er round, il commence a installer son jab avec une grande efficacité, pas le genre de jab pour creer l ouverture, le genre de jab avec 80kg derriere. il fait mal au bresilien qui est a la derive
    Gilbert n'a deja plus un regard de vainqueur a la fin du 2éme, les jabs d'Usman lui ont fait du mal, et il paye son démarrage sur les chapeaux de roues. quand Gilbert burne, il laisse trop de gomme ( désolé je voulais pas...)
    encore un dur jab, et apres un ground and pound, Kamaru conserve son titre.
    tres bon combat
  9. Like
    crackerbarrels got a reaction from Kappa in Combat Homme contre Femme en MMA en Russie   
    Wahou... C'est du catch c'est ça ? En tous cas bonne blague...
  10. Like
    crackerbarrels reacted to Khagan in Kharitonov agressé et hospitalisé   
    C'est vrai que la Thaïlande est pratique pour les russes vu que c'est un des rares pays où ils n'ont pas besoin de visa avec la Turquie. Forcément cela attirent la population qui cherche à blanchir de l'argent, remarque comme la petite délinquance en France qui essaye d'investir là bas.
    Je ne savais pas que kharitonov gérait une surcusale de la golden glory là-bas. Apparemment ici c'était une question de séjour de vacances et d'entraînement au tiger muay thai (tous les russophones vont là-bas). Mais je pense pas qu'il y est une histoire de conflit mafieu, c est juste une histoire de dette assez banal avec d un côté un mec qui estime qu il doit rien et l autre qui lui dit qu il lui avançait son sejour...
    Pour leur histoire précédente ou Yandiev a dû intervenir, c est que leur connaissance est commune et que kharitonov voulait éviter une dispute trop grosse il a demandé à yandiev de parler à se type.
    Après Yandiev tout grand gueule qu'il est en disant que c est offensant pour un caucasien d'étre accusé d'avoir voler quelqu un ou de pas tenir sa parole, il a quand même utiliser un poing américain parce qu il se doutait qu en face à face se serait plus compliqué... 
    Kharitonov en tout cas pour moi il a vraiment loupé quelque chose avec sa carrière, au pride il était un des poids lourds les plus redoutable et avec un style assez moderne, très complet. Mais après que la Russian top team est un peu lâché l'affaire dans le mma pro et la chute du Pride, il n'a pas réussi à se gérer lui même alors qu'il pouvait sans problème se trouver dans le top 5 de l'ufc. 
  11. Like
    crackerbarrels reacted to pele-landi-jons75 in Kharitonov agressé et hospitalisé   
    Voila un article en français sur  Golden Glory Pattaya
    http://www.siamfightmag.com/fr/muaythai-fr/reportages-muay-thai-fr/camps-muaythai-fr/region-pattaya/294-le-camp-golden-glory
     

     

     
     
     


    Le Tiger Muay Thai c'est a Phuket , il ya tout sur place, hotel , restaurant ,  l'UFC  a racheter  des parts sur le camps
    C'est assez cher les sejours la bas . 800 euros la semaine ( hebergement + entrainement )
     

  12. Like
    crackerbarrels reacted to Kappa in Kharitonov agressé et hospitalisé   
    Le combattant russe Sergei Kharitonov se trouve actuellement à l'hôpital après avoir été violemment agressé le weekend dernier (13 novembre 2020) à la sortie d'un event de MMA "Battle of Champions" organisé au stade Luzhniki de Moscou. Son agresseur n'est autre que l'ex-combattant russe de l'UFC Adam Yandiev (1 victoire en 2018 et plus rien depuis) qui l'aurait frappé par surprise avec un coup de poing américain au visage et lui aurait i ingfligé une vilaine blessure à la tête ainsi qu'une fracture à l'orbite.
    La scène a été filmée par une caméra de surveillance et postée par Kharitonov sur son compte Instagram avec la légende suivante: "Je voudrais dire aux athlètes professionnels de ne pas utiliser sa force en dehors des combats. Le seul moment où vous pouvez faire usage de la force c'est quand vous êtes en danger. Et le plus dangereux ce sont les gens qui se préparent à commettre des crimes".
    La scène de l'agression en question.
    https://www.instagram.com/p/CHlKLzNjcCR/?utm_source=ig_web_copy_link
    Plus peur que de mal, Kharitonov a vite été pris en charge par le corps médical et sa vie n'est pas en danger malgré des blessures impressionnantes que l'on peut voir sur le selfie qu'il a posté sur son compte Instagram ci-dessous. Mais il précise qu'il lui faudra au moins 6 mois pour se rétablir.
    https://www.instagram.com/p/CHpTuwEjC3J/?utm_source=ig_embed
    D'après plusieurs médias, cette agression ferait suite à une embrouille financière entre Kharitonov et Adam Yandiev. Ce dernier aurait participé à un camp en Thaïlande et s'était endetté auprès de Kharitonov et il est probable qu'il ait commis cette agression pour ne pas avoir à s'acquitter de cette dette.
    Sergei Kharitonov venait juste de combattre le 7 novembre dernier en main event du MFP Parus Fight Championship à Dubaï et avait remporté la ceinture poids lourd face à Oli Thompson.
    Bon rétablissement à lui.
  13. Like
    crackerbarrels reacted to Kappa in Combat Homme contre Femme en MMA en Russie   
    Toujours en quête d'originalité, la Russie nous a offert un combat inédit (= Freak show) cette semaine.
    En effet, durant un event appelé "OUR BUSINESS" a proposé un combat entre un homme et une femme, qui de plus est avec une différence de... 176kg!
    L'homme, Grigory Chistyakov (239,95kg) était opposé à la combattante Darina Madzyuk (63,05kg). 
    Mise en scène stupide (surtout quand l'on voit l'équipe de la gagnante prendre la photo finale à la fin) ou combat déséquilibré? Dans tous les cas Darina Mandzyuk remporte le combat par TKO. La vidéo en-dessous.
     
  14. Like
    crackerbarrels reacted to strikeufc in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Prestation réellement impressionnante de Khabib, qui a brillé dans une caté où il n'aura affronté quasiment que des strikers. Je me souviens de son fight contre Tibau, qui était très très serré.
    Pour moi, Khabib est un champion sans aucun doute un des plus dominants dans le sens où il a roulé sur ses derniers adversaires, mais en aucun cas le n1 P4P ni le goat ou autre. Ca me rappelle lorsque certains affirmaient que Mcgregor était le goat... Sa carrière à l'ufc est brillante, mais il n'a pas affronté que des tops non plus. 
    De toute manière, comme il, a été dit précédemment, ce ranking est totalement infaisable, mais un goat serait un combattant exemplaire à tous les niveaux du combat, en stand up, au sol etc. Demetrious Johnson, Jon Jones, Anderson Silva, Fedor, Jose Aldo, GSP Wanderlei Silva au Pride (pour la domination), beaucoup de combattants ont marqué l'histoire du mma. En ce qui concerne Khabib, sa carrière est trop courte au plus haut niveau. Dommage qu'il prenne sa retraite aussi tôt, mais il a démontré une telle supériorité dans sa catégorie que personne ne peut rivaliser dans les classements actuels.
    Il aura imposé son style de chain wrestling comme personne n'avait pu le faire auparavant avec autant de facilité. Bravo champion, et bonne retraite !
  15. Like
    crackerbarrels reacted to Darkronin in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Quelle déception de voir un tel champion se retirer à son apogée mais en contrepartie la raison pour laquelle il le fait est tout a fait compréhensible. Son père était son moteur, son guide et sans lui l'aventure n'est plus la même ; il n'a plus le goût. Je vois Kabib marcher sur les traces de son regretté père, aider ses frères dagestannais à se préparer à combattre, former les futures générations par le biais de son expérience incroyable. Rendez-vous compte que Gaethje avait réussi à cramer l'énergie de Ferguson que tout le monde voyait (moi le premier) increvable. Ce même Gaethje a était épuisé, rincé en un round tant la pression que Kabib lui a mis est d'une autre dimension. Au deuxième round on le sait que ça ne va pas durer. Après ce combat je n'ai pas de doute sur le fait que Kabib aurait absorbé Ferguson de manière impériale. C'est un monument qui prend sa retraite et même si il y a un goût amer à cela, je préfèrerais toujours voir un combattant arrêter sa carrière trop tôt plutôt que trop tard. 
  16. Like
    crackerbarrels reacted to Khagan in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Je suis un peu déçu , je m'attendais vraiment à un combat titanesque surtout après la performance de Justin contre Fergusson et aussi que pour moi Gaethje était le seul avec Tony à avoir le potentiel pour faire quelque chose face à Khabib .
    Mais Khabib lui a complétement rouler dessus , de A à Z , j'ai l'impression que dès la 1 minute , Gaethje était tellement tendu et on dirait qu'il a perdu le rythme du combat en voyant khabib qui voulait boxer avec lui , comme si son plan était tombé à l'eau .
    Et le pire j 'ai l'impression que Khabib avait un peu l'air absent , surement toujours sous le coup de la mort de son père , mais c'est le plus impressionnant finalement , il a fait ce combat comme une formalité .
    Khabib se retire avec les honneurs , rien à dire sa carrière a été parfaite de A à Z , son grappling approche la perfection et vraiment on peut le montrer dans toute les écoles de mma en titre d'exemple . Dommage que le fameux combat contre Fergusson n'est jamais eu lieu , il restera le point d'interrogation et dans le futur ce sera la fameuse légende " si le combat avait eu lieu ..."
    Personnellement je ne vois pas l'interet d'un combat contre GSP , si khabib perd , se sera un gros coup pour lui , si il gagne il gagnera contre un GSP hors compétition depuis 7 ans , en soit cela ne voudra rien dire , de plus GSP est aussi parti en étant double champion , je ne vois pas pourquoi il prendrait un tel risque .
    Si vraiment Khabib veut montrer qu'il est invincible c'est Usman qu'il faut aller chercher 
    Franchement c'est difficile à dire , il est vraiment le champion le plus dominant de la catégorie et un des plus dominant de cette génération , mais je vois pas comment on peut le mettre devant Jon Jones , Jones est un personnage particulier mais sa domination exclusive et depuis tout ce temps , pour le moment appart GSP , je ne vois personne qui peut prétendre à passer devant Jones .
  17. Like
    crackerbarrels reacted to Caz in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Vous avez vraiment envie de le voir contre un GSP de 40 piges ?
    Autant à son prime je mets une pièce sur Georges mais là... le voir potentiellement se faire rouler dessus ça ferait mal quand même.
  18. Like
    crackerbarrels reacted to pele-landi-jons75 in Ikusa me manque ...   
    Ya un nouveau public ce qui est normal avec la montée du MMA en France au fil des années, avant c'etait underground fallait acheter les vidéos au dessus du rayon porno chez le marchand de journaux . maintenant c'est diffusé sur RMC  Sport ce qui a attiré un public plus jeune  et moins connaisseurs  , quand j'ai commencé a suivre le MMA a l'époque il y'avait que Ikusa , le journal du fight de Greg Huau  et le site canadien francophone Riddum ( les deux derniers ont disparu ) , En ce moment ce que je trouve intéressant c'est le site la  sueur et les vidéo de greg mma sur la page you tube karaté bushido cette semaine il a affronté 2 légionnaires  .
     
  19. Like
    crackerbarrels reacted to loghan in Ikusa me manque ...   
    eh oui @boboss... on prend du bide, on perd ses cheveux, et finalement la bagarre ça fait mal aux articulations...
    45 ans ici et aussi une fille. et un jardin (catastrophique cette été d'ailleurs : invasion de punaises sur mes tomates et de sangliers dans mes courges)
    Je vous rejoins tout à fait sur l'ambiance des réseaux, peuplées de petites merdes analphabètes gavées de musique à l'autotune.... (oui oui je suis un vieux con)
    Même mafia gitane avait l'air cultivé si tu compares (vous vous souvenez ??)
     
    Ceci dit, je ne suis pas passéiste, c'était pas mieux avant, c'était différent. ça n'empèche que quand on passe par ici rien n'empèche qu'on entretienne ce qui reste...
     
     
  20. Like
    crackerbarrels reacted to boboss in Ikusa me manque ...   
    Salut les gars, mon avis sur le sujet, pour moi il y a 2 phénomènes :
    1 : les réseaux sociaux, aujourd'hui tout le monde a un compte facebook (insta aussi), tu peux consulter et échanger autour de ta passion tout en voyant le fil d'activité de tes amis, ce qui fait que tu ouvres une appli, tu as tout dessus, forcément tu as aussi beaucoup de monde qui commente et donc tu rentres plus facilement dans les débats, ce qu'on faisait avant avec ikusa, car il n'y avait quasi que là ou tout le monde allait. Perso j'aime bien facebook/insta mais à petite dose, car je déteste lire le nombre de connerie qu'on peut y trouver fake news / haineux / conspi...
     
    2 : l'énergie que j'avais à mettre avant dans IKUSA, je ne la donne plus du tout, la raison est simple, j'ai 42 ans, une vie de famille, une fille et beaucoup plus envie d'être avec eux que sur IKUSA. Ma passion pour le sport n'est plus la même, pour moi j'ai vécu l'âge d'or du MMA avec la découverte de ce sport, l'opposition des styles, plus de 25 ans sur le même sujet, forcément à un moment tu te lasses. A une époque je regardais tous les matchs, je connaissais tous les combattants, aujourd'hui t'as des mecs qui sont en carte principale d'un UFC que j'ai jamais vu combattre car je regarde un UFC sur 3 (voir juste le main event), je ne suis plus dans le monde, idem avant je donnais des cours, je vivais le sport à 100%, si je calcule, ça fait déjà plus de 10 ans que j'ai été pris à 100% par le boulot et que j'ai tout stoppé, pour l'anecdote, j'ai même un nouveau kiff qui est de jardiner, on est bien loin de la bagarre 🤣
     
     
    Pour les news en anglais, je m'étais dis que j'allais les enlever il y a quelques mois et j'ai jamais pris le temps d'aller dans mon admin désactiver, je viens de le faire (news l'équipe/film actu et les news en anglais), par contre je garde les vidéos.
    Moi je ne voyais pas du tout ces news dans mon fil d'actu, j'utilisais ce lien https://www.ikusa.fr/discover/8/ bon maintenant maintenant on s'en fiche j'ai tout supprimé.
  21. Thanks
    crackerbarrels reacted to kissifrot in Ikusa me manque ...   
    Bon comme tt le monde je suis un peu plus le MMA sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, mais petit à petit je me desabonne des groupes facebook, trop de petites merdes qui parlent mal, la dernière fois je vois l'affiche Gathje /Khabib et je demande comment ça se fait que Gathje a une ceinture, deriière flow d'insulte dont une petite merde de 20 ans avec des bouteilles de jack's Daniel en photo de profil et un pseudo ( pas on vrai nom bien sur ) qui me dit  :
    “ wesh bouffon nique ta mère bien sur il est champion , to konnais rien enn mma tapette “
    je suis sur Facebook pour des raisons pro, alors j'ai du prendre une grande respiration, parcque j'avais bien l'envie de le traquer, et de le retoruver pour lui en mettre une bonne tarte dans la gueule dans la vrai vie, mais bon, perte de temps et vu sa tête et son corps de lache il aurait fini dans le coma, donc j'ai laissé tomber et quitté le groupe, c'est mieux comme ça
    ça m'a rappelé qu'ici ça n'arrivait pas, le respect était de mise, puis bon le MMA était une petite communauté, fallait faire gaffe parcque t'étais pas à l'abri de croiser les gens un jour, mais au delà de ça, on voulait tous que ça se passe bien, les modos et boboss veillait à ça et c'était très bien comme ça
     
    Aujourd'hui j'ai remarqué que petit à petit ikusa se vide, c'est aussi propre à l'abandon des forums en général au profit des groupes et les réseaux sociaux, j'ai aussi mon avis sur la raison, avant sur la page d'accueil tu avais tt de suite le dernier sujet commenté, et du coup tu cliquais direct pour donner ton avis, mais aujourd'hui cette partie est toujours prise par les news en anglais, ça peut paraitre anodin, mais bossant dans le multimedia, du coup faut refaire des click pour aller dans les news, et les gens ne le font pas, j'ai vu une forte baisse d'activité , du nombres de sujet créé à partir de ce moment là, alors en temps qu'ancien @boboss, je te suggère de ne pas faire apparaitre cette section dans les derniers sujets ou de la mettre dans une autre section ! ce n'est qu'un conseil ! 
     
    ikusa c'est un peu la maison, une tranche de vie, on a vu les combattants ici, l'époque ou on était si peu a se passionner pour ce sport, on a vu certains partir dans l'autre monde, donc bref, c'est quand même importan pour moi Ikusa.
     
    Voilà c'était pas un coup de gueule, plus un avis !
  22. Like
    crackerbarrels reacted to pele-landi-jons75 in Interwiew Cheick Kongo ( Bellator Paris)   
    Cheick Kongo le combattant Français né a Sevran ( 93)  s'est exprimé sur le site mma deferlante sur sa participation au bellator Paris , qui sera  le premier événement officiel de MMA en France.
    Comme nous en parlions il y a quelques semaines, le BELLATOR MMA va se produire à l’Accor Aréna de Bercy le 10 octobre prochain. Pour cette occasion, le poids lourd français Cheick Kongo a accepté de répondre à nos questions concernant cet évènement historique, mais pas que… Une interview de 25 minutes, avec sa bonne humeur, une dose d’humour, mais également quelques véhémences sur certains sujets.
    l’annonce officielle de cet évènement est finalement très récente (le 11 septembre). De ton côté, l’as-tu su bien avant ? Et as-tu connu ton adversaire rapidement ?
    –Cheick Kongo: « Il y avait des rumeurs, des bruits de couloirs, mais pas plus. En fait, en tant qu’athlète, le truc est d’être toujours préparé, d’être toujours prêt à décoller pour aller n’importe où. Et je l’ai appris à peu près comme vous. Il y a 15 jours je crois. Du coup, j’ai dû m’adapter. En général, on s’entraîne avec en tête les potentiels adversaires que l’on peut rencontrer. Je devais boxer en juin puis cela a été repoussé à octobre. Donc quand cela s’est décidé pour Tim Johnson, on s’est dit ‘Ok, on va mettre les bouchées doubles sur lui’. »
    -Tu as déjà battu Tim Johnson il y a deux ans de cela. Est-ce que cet état de fait a eu une incidence sur ta préparation ?
    -« Oui. De manière générale, les gens ne changent pas trop. Ils changent quelques détails mais pas plus. Donc on a travaillé là-dessus. Le but est de ramener la victoire. On a envisagé des scénarios possibles mais on est prêt. »
    -Et avec la situation de pandémie ?
    -« On a tous subi ces désagréments. Comme toutes les teams qui préparaient un combat. Beaucoup ont dû fermer leur gym. Pas mal de dates ont bougé, les camarades d’entraînement ont changé, pour les déplacements ce n’était pas évident non plus… Il a fallu s’adapter, anticiper, se protéger… C’était compliqué de sortir. Porter le masque, tu n’es pas sûr que tout le monde le fasse. C’est compliqué de faire confiance à tes partenaires. Tu as le gars qui se balade un peu trop, qui va te dire ‘ouais je fais super gaffe. Hier, j’étais en boite de nuit mais t’inquiète, j’ai vu personne’. Ben non, tu avais plein de monde autour de toi. Et ce gars peut contaminer tout le monde, ça peut faire boule de neige. Mais on a réglé ça très vite. On est tous des professionnels donc la sécurité a été faite et ça a été très rapide. »
    -On a appris hier que la jauge de 5000 spectateurs passait désormais à 1000 pour tout évènement sportif en France. Pour ton premier combat pro dans ton pays, n’as-tu pas une petite déception que la salle ne soit pas plus vivante ?
    -« C’est la plus grosse déception. Que cette salle là ne soit pas plus vivante comme tu dis. De ne pas pouvoir sentir la ‘vibe’. J’espère que d’ici là, il y aura au moins ces 1000 personnes. »
    -Pourrions-nous revenir sur ton dernier combat face Ryan Bader ? Envisages-tu une revanche ou des discussions ont-elles déjà été entamées ?
    -« C’était prévu pour juin mais comme on dit en bon français, cette petite b… a refusé (éclat de rire). Puis quand il a vu qu’il avait un autre combat possible en sous catégorie, il a préféré me mettre de côté. Mais bon, bien mal lui a prit car il a mangé une belle rouste par le russe. Je pense bien faire cette revanche assez rapidement, après avoir passé le cap Timothy. C’est dur de ne pas se projeter. J’y pense comme un fou mais bon ‘Passe Tim et après on reviendra sur le sujet’. »
    -Tu as posté sur ton compte tweeter il y a quelques jours que tu avais reçu énormément d’insultes racistes suite à ce combat. Quand on est dans ta position, comment peut-on répondre à ça ?
    -« Et bien le problème, c’est que… c’est d’ailleurs une très bonne question. En général je ne réponds pas, je laisse les choses se tasser. Si je venais à rencontrer un de ces types, je lui dirai ‘bon au final, tu disais quoi déjà ?’ avec une bonne baffe dans sa gueule. Mais au final, tu te dis… Ce n’est pas évident parce qu’en tant que figure sportive, personne publique, tu dois montrer l’exemple. Mais les gens au final oublient que tu es humain. Et c’est très dur de se retenir parfois. Pour moi comme pour d’autres célébrités. On ne peut pas s’exprimer pleinement. Mais il faut passer au-delà parce qu’il y a des codes. Ce qui fait plaisir, c’est quand tu vois des fans prendre ta défense dans des joutes verbales. Je ne suis pas pour ça, que les gens viennent perdre du temps avec des abrutis pareil. Mais ça fait chaud au cœur.
    Mais là tu vois, j’ai envie de leur dire ‘qu’ils aillent ni… leurs mères’. Tu peux relayer, même si ça peut paraitre outrancier, c’est comme ça. Chuis noir, je viens du 93, s’ils sont pas content c’est pareil. Moi je respecte les gens. Même si on a eu quelques petites déconvenues (avec Bader). Mais quand tu vois un athlète qui fait volontairement des gestes interdits, car ce n’était pas un accident, c’était intentionnel, il y a un moment où je ne peux plus. On m’a aussi traité de mauvais joueur car je lui ai mis un coup ou deux dans les parties. Mais lui, il n’a pas fait exprès… Qu’il aille se faire… lui et tous ces gens-là. C’est clair que dans la vie de tous les jours, je ne suis pas Jésus, je ne vais pas tendre la joue. Donc lui et tous ces imbéciles, qu’ils aillent se faire… »
    -Ok donc pour toi, ce doigt dans l’œil était volontaire ?
    -« Ah non non ! Ce n’est pas pour moi ! Le gars il s’y est pris à deux fois. La seconde fois il m’a même pris le nez avec. Les erreurs, ça arrive. Mais là, c’était intentionnel. D’ailleurs, il y a des clichés et quand tu les regardes tu te dis ‘ah ouais, effectivement !’ Mais bon, on va déjà passer Timothy et on remettra ça sur la table plus tard. »
    -On va revenir un peu sur ta carrière. Sur tes 30 victoires, est-ce qu’il y en a une que tu mettrais au-dessus des autres ?
    -« Non pas vraiment. Ni de défaites d’ailleurs. Il n’y a pas de moments particuliers. J’ai eu de belles victoires et d’autres plus tristes. J’ai eu des défaites heureuses et d’autres agaçantes. Mais pas un moment plus particulier qu’un autre. Beaucoup vont me dire ‘ouais, mais Pat barry, c’était quelque chose et tout…’ Non. Pat Barry c’était une chose qui a marqué les esprits mais pour ma part, comme pour d’autres athlètes, il y a aussi des performances ultimes à l’entrainement. Seulement il n’y a pas les caméras pour graver tout ça. Tout est relatif. »
    -Est-ce qu’il y aurait un combat que tu aurais aimé faire mais qui n’a pu être concrétisé, que ce soit contractuellement ou pour d’autres raisons ?
    -« Oui, il y en a eu quelques-uns. Il y a eu Nogueira. Il y a eu Lesnar aussi. Lui, c’était pour des raisons pécuniaires que je le voulais. Mais ils m’ont proposé une misère alors que lui il prenait ce qu’il fallait. Minotoro c’était plus d’un point de vue de prestige, de position. Comme Crocop. Mais finalement cela ne s’est pas fait. Après, ce n’est pas non plus ‘wouaaah, j’aurai trop kiffé!’ Non. Mais voilà, cela ne s’est pas fait. »
    -Et le combattant le plus rugueux, le plus difficile… Victoire ou défaite d’ailleurs. Est-ce que tu arriverais à donner un nom ?
    -« Je crois que de tous mes combats, cela a été Gilbert Aldana. Mon premier combat à l’UFC. C’était un combat difficile. Je n’imaginais pas qu’il avait une telle force. Très très fort. Il m’a fait une amenée au sol, puis deux. Il avait une telle force ! Bon derrière, y a eu prise de conscience et j’ai fait le travail mais j’ai rarement ressenti cela. C’était vraiment un bœuf, une force de la nature. C’est surtout là que j’ai compris qu’on n’était pas là pour rire. Que les gars étaient là pour la castagne. Je crois aussi que c’est à ce combat-là, ou peut-être au second, mais y a un gars juste avant moi qui s’était fait démonter. Il pissait le sang. Là aussi je me suis dit ‘Ouf… hors de question que ça m’arrive. Jamais.’ Et je pense aussi que c’est ce qui m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. »
    -Une question qui doit commencer à te parvenir de plus en plus. 19 ans de carrière, une quarantaine de combats et tu as quand même 45 ans, ce n’est pas rien. L’idée d’arrêter te traverse-t-elle parfois l’esprit ou pas du tout ?
    -« Oui, c’est une question qui se pose tous les jours. 45 ans, effectivement, ce n’est pas rien. La chance que j’ai c’est que jusqu’à maintenant, j’ai pu faire mon activité dans de bonnes conditions. Donc on essaie d’aller de l’avant. Mais je ne ferai pas le combat de trop. Pour l’instant, la machine est bien huilée donc on va la laisser en marche jusqu’à ce qu’elle montre des signes de fatigue. »
    -Mais justement, 45 ans et toute cette carrière derrière toi, et tu es encore dans le top 10 mondial. Comment tu l’expliques ça, c’est le travail ?
    -« Oui, le travail et faire sa récupération comme il se doit. Mais c’est aussi d’avoir évité de fréquenter des gens qui prennent ou qui t’incitent à prendre des produits bizarres. Je pense que c’est la première raison. Parce qu’une fois qu’ils ne peuvent plus, ils perdent tout ce qui va avec. La force, l’œil du tigre… Comme je te disais, je suis une machine bien huilée. Bon, y a de temps en temps de petites baisses de régime mais je n’ai pas eu l’occasion de trop faire de travail de maintenance. Tous ces petits détails là t’aident à aller de l’avant. Mais c’est vrai que ce n’est pas évident. Si j’avais fait comme d’autres ont fait, j’aurai certainement une ceinture supplémentaire, j’aurai certainement plus d’argent… Mais j’ai préféré prioriser la santé et l’intégrité à la gloire. »
    -Donc on peut se dire que si le Bellator revient en France l’an prochain, tu seras de la partie ? Avec une salle pleine cette fois-ci ?
    -« (Éclat de rire) Ah non mais là tu peux être sûr et y a pas de ‘si’ ! Si tout se passe bien et que je passe Johnson, il y aura même un combat pour la ceinture… »
     
  23. Like
    crackerbarrels reacted to Manoushlight in Résultat UFC 249 - Tony Ferguson vs. Justin Gaethje   
    N'empêche le menton de Ferguson y a moyen de se casser la main dessus! Car quand on voit les coups qu'il prend net et quand on pense à Barbosa, Ceronne, Vick, qui se sont tous écroulé et qui tous fait un joli faceplant suite à un seul de ces coups de Gaethje, c'est plutôt effrayant.
  24. Like
    crackerbarrels reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Demain conférence de presse du RIZIN pour savoir si l'event du RIZIN 22 prévu le 19 avril sera maintenu ou non (possibilité de se dérouler sans public). Je vous ferai un review.
    Sinon pendant ce temps-là, le champion Bantam Weight du RIZIN, l'angolais Manel Kape a signé un gros contrat de 4 combats avec l'UFC, comme l'a fièrement annoncé le compte Twitter de l'AKA ThaÏlande, la team où Kape s'entraîne. Bien qu'un combat pour défendre sa ceinture était prévu en avril ou en juillet contre le japonais Ogikubo, Kape a préféré rejoindre  l'organisation américaine, tout comme le champion Light Heavy Weight du RIZIN, le tchèque Jiri Prochazka l'avait fait il y a quelques mois de cela. Pour rappel, Kape était devenu champion Bantam Weight du RIZIN en remportant son combat face à Kai Asakura le 31 décembre dernier au RIZIN 20 et quitte donc l'organisation japonaise avec 6 victoires et 3 défaites. A l'UFC Manel Kape combattra dans la catégorie en-dessous, Fly Weight mais rien ne dit qu'il pourrait monter de catégorie pour revenir en Bantam.
    Et les nouvelles dates pour les JO de Tokyo 2020 sont du 23 juillet 2021 au 8 août 2021. A cette époque il fera chaud et humide, pas facile pour les athlètes.
  25. Like
    crackerbarrels got a reaction from Manoushlight in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 248 - Zhang Weili vs. Joanna Jedrzejczyk   
    Je suis vraiment désolé, et choqué en même temps de faire ce constat... J'étais à des années lumières d'imaginer que ça allait créé un tel débat, on est en plein effet papillon là, faut se rendre compte! C'est un pet de sourie qui se transforme en tempête... Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je ne vais pas me re justifier ici parce que déjà fait un peu plus haut. Certains membres ont très bien résumé et expliqué intelligemment les choses, pour moi il n'y a pas de raisons d'en arriver là... 
    Donc je m'excuse au près de ceux qui n'auraient pas compris, qui auraient pris cette phrase pour une agression ou je ne sais quoi... Ça me coûte de le faire, parce que pas logique pour moi, mais je le fais quand même.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×