Jump to content

Dicentim

Membre
  • Content Count

    943
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21
  • IKU

    765 [ Donate ]

Everything posted by Dicentim

  1. Je trouve le parallèle avec la carrière d'un autre "GOAT" intéressant. Jon Jones a 32 ans, et commence à peiner face à ses derniers adversaires, pire : certains le voit perdant sur sa dernière défense. Je pense qu'il devrait s'arrêter là, à 32 ans comme son illustre prédécesseur.
  2. Je n'ai pas la même vision du round 2 (fight metric non plus), mais soit. Par contre le fameux octagon control c'est clairement à la tête du client. J'ai vu pleins de combats où le "chasseur" n'était pas avantagé, donc dire que cela rapporte beaucoup de points... Voilà clairement ce qui manque à l'ufc : un barème clair et qui laisse peu de place à l'approximation (voire l'incompétence ou la malhonnêteté) des juges. Je trouve la proposition de Max Holloway pas bête du tout.
  3. Ce qui est le plus choquant c'est que ce sont les mêmes juges qui lors de la même soirée ne donnent pas la victoire à Latifi, donc on peu s'imaginer que pour eux les take-downs et le fait de coller son adversaire contre la cage n'est pas prédominant... Franchement je suis dans l'incompréhension la plus totale, en tout cas ça jette beaucoup de discrédit sur le sport lui-même.
  4. D'ailleurs Joe Rogan fustige les juges après le combat.
  5. Wowwww... Donner 49-46 à Jones faut quand même oser. Reyes est vraiment très classe après le combat.
  6. Dicentim

    Les résultats du Bellator 238

    Mouais, l'adversité est clairement moindre quand t'as pas la Lionness en face...
  7. Hello, Je te rejoins à 100%, je ne suis pas fan du personnage McGregor mis j'avoue que le gars dégage un truc en plus dans la cage. En tout cas il a fait une performance XXL sur ce combat. Par ailleurs je suis très content pour Donald qui a eu un money fight bien mérité pour l'ensemble de ses accomplissements.
  8. Dicentim

    Fedor vs Rampage qui préférer ??

    Oui j'ai bien compris pourquoi les anciennes gloires continuaient, qu'ils faisaient ça uniquement pour eux (pour ça que je parle d'égoïsme) et c'est bien cela que je trouve nul. Après tu as raison s'ils s'en fichent de ruiner leur palmarès c'est eux que ça regarde avant tout. En tout cas le prochain combat de Fedor m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sinon dans la liste des mecs qui ont su s'arrêter à temps : TJ Grant (un peu par obligation). Sinon le nom de Carlos Newton j'imagine que c'est une blague.
  9. Dicentim

    Fedor vs Rampage qui préférer ??

    Oui désolé le mot loser est peut-être mal choisi, "has-been" convient beaucoup mieux. Oui je suis dans un sens "énervé" mais c'est hyper agaçant de voir quasiment tous les combattants reproduire le même schéma. Les mecs normalement sont à l'abri du besoin et malgré tout continuent de combattre alors qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Tout ça par pur égoïsme... C'est bien pour cela que GSP est le GOAT, il est assez humble pour respecter sa légende et ses fans. Tiens d'ailleurs désolé de dévier un peu du sujet mais quels sont les combattants qui ont arrêté leur carrière à leur prime et non en "faisant pitié"? Comme ça je pense à GSP, Bas Rutten. Vous pouvez m'en citer d'autres ?
  10. Dicentim

    Fedor vs Rampage qui préférer ??

    Perso je m'en cogne ce sont désormais 2 losers qui n'ont pas raccroché les gants à temps.
  11. Thomas Hearns : l'exemple parfait du puncher pas vraiment trappu.
  12. Combat parfait pour Volkanovsky, ses low kicks ont fait très mal.
  13. C'est moi où dès le premier round sur son D'arce choke bien verrouillé elle a juste à éloigner un peu sa jambe gauche pour accentuer la pression et faire taper son adversaire ?
  14. Allez je joue aussi avec vous ! J'imagine Ferguson feinter un takedown, Khabib qui se met en position de sprawl, décontracté tant il pense avoir l'avantage au sol. Et là d'un coup Tony remonte avec le coude comme il le fait parfois et cueille Khabib au menton. Bah oui on peut rêver hein ! War ma coucouille !
  15. On tient assurément là le combat le plus attendu de l'année. Croisons les doigts !
  16. Plutôt agréablement surpris par la prestation de Hardy alors qu'il a un bras en vrac très tôt dans le combat. C'était pas flashy mais le mec a géré le cardio et a plutôt bien géré son allonge face à un combattant bien plus expérimenté que lui. Bon c'est vrai que du côté russe on a pris 0 risque après le traumatisme infligé par Lewis.
  17. Je rejoins Shogun et pourtant je ne suis vraiment pas fan de la dégaine Zabit (j'espérais secrètement que Stevens le fasse dormir) mais je lui accordé les 2 premiers rounds : il a le centre de l'octogone, porte davantage de coups. Y'a pas la ligne droite de Longchamp mais c'est assez clair pour moi. Quand je l'ai vu reculer et fuir u début de 3ème je me suis dit qu'il pouvait perdre le round 10-8 mais là encore il fait le strict nécessaire pour éviter cela. Beau combat, une bonne partie d'échecs debout où les 2 combattants ont du faire preuve de créativité pour surprendre leur adversaire. D'après vous c'est title shot direct pour Zabit ou on booke rapidement une demi finale vs Yair ?
  18. Belle performance d'Adessanya mais je sais pas pourquoi je sens bientôt le mec prendre un Boulard comme un dirigeable et nous sortir des singeries façon Anderson Silva...
  19. Au début quand je parlais de poisson d'avril je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un "clin d'oeil", un gentil fake... Mais à priori ça a été repris par des sites "sérieux". Franchement je n'y crois toujours pas, avec un oeil en moins tu perds non seulement une bonne partie de ta vision périphérique mais aussi la notion de distance et de profondeur. Je pense que c'est un plus gros handicap que celui de Nick Newell. Je persiste à croire que c'est un fake.
  20. Hahaha! Fallait la garder pour le 1er avril celle là !
  21. Il est gonflé quand même Yair ! Il met un vilain eye poke qui aurait pu être évitable et il accuse à demi-mot Stephens ! En tout cas j'espère que les prochains UFC les mexicains les regarderont à la tv. Je sais bien que c'est la faute de quelques dégénèrés mais c'est le genre de truc que tu ne vois pas ailleurs.
  22. Y'a pas à dire Pereira est un showman et fait le spectacle, par contre c'est carrément contre-productif pour lui de dépenser autant d'énergie pour ça.
  23. Combat court mais très sympa, avec 2 combattants sympas et avec un état d'esprit irréprochable. Perso je l'aurais désigné combat de la soirée et j'aurais filé la performance de la soirée à
  24. Il y a vraiment 2 choses qui sont impressionnantes chez Khabib : - le timing et la façon qu'il a de se jeter dans les jambes de son adversaire, il est rapide comme l'éclair. - une fois qu'il t'amène au sol quasiment impossible d'en remonter. Après faut aussi ajouter un énorme cardio. Comme dit plus haut un lutteur avec du punch comme Gaethje peut lui coller une bonne raclée car debout Khabib laisse pas mal de possibilités.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×