Jump to content

darkminds79

Membre
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • IKU

    493 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    darkminds79 got a reaction from pele-landi-jons75 in Décès du vétéran Paul Varelans   
    Pas technique, mais au moins avec ces combattants de cette generation il y a avait du spectacle et des oppositions de styles. Pas de combat à la décision et pas de tournez manège sur 5 round.
    Entre le pas technique mais engagement total de l’époque et le calcule des combattants actuels mon choix est fait.
    RIP pour ce combattant de la première heure.
     
  2. Sad
    darkminds79 reacted to Niiico in Décès du vétéran Paul Varelans   
    L'un des pionniers de l'UFC, l'américain Paul Varelans est décédé hier des suites du Covid à 51 ans. Il avait commencé sa carrière en participant à l'UFC 6 (et mis KO Cal Worsham d'un énorme coup de coude). 
     
    RIP 
  3. Like
    darkminds79 reacted to Kappa in Décès du vétéran Paul Varelans   
    Il y a aussi un décès qui est passé assez inaperçu mais le 11 janvier dernier l'un des premiers combattants de MMA  médaillé d'or olympique, le géorgien David Khakhaleishvili est décédé d'une maladie cardiaque à 49 ans.
    Il avait notamment remporté la médaille d'or aux JO de Barcelone en 1992 en -95kg en battant en finale, à la surprise générale, le grand favori... Naoya Ogawa (qui deviendra une sorte de paria au Japon à la suite de cette défaite, estimant avoir trahi l'espoir de tout un peuple,, tout le contraire du médaillé d'or des -78kg, un certain Hiudehiko Yoshida). 

    Il se re convertit en MMA en 1994 à la RINGS, par l'intermédiaire de Volk Han, tout en continuant sa carrière de judoka. Qualifié pour les JO d'Atlanta en 1996, il devait affronter le français David Douillet au 1er tour pour défendre son titre mais lui et son coach ont été envoyé à un mauvais endroit à une mauvaise heure pour la pesée et a été disqualifié. Le cours de l'histoire aurait peut être pu changer si Douillet, qui remportera la médaille d'or à l'issue de cette compétition, et Khakhaleishvili s'était affronté. 
    En 1996 il combat pour la dernière fois à la RINGS avant de se retirer pendant une période avant de faire son retour en MMA en 2003 lors du Dynamite!! le 31 décembre. Il a affronté Yoshihiro "Kiss" Nakao (pas encore avec ce surnom car ne distribuait pas encore les bisous à Heath Herring) lors du 8ème combat juste avant Alexey Ignashov VS Shinsuke Nakamura (oui oui l'actuel catcheur de la WWE) et le main event Bob Sapp VS Akebono. Mais après des années d'inactivité Khakhaleishvili avait dépassé le quintal, était lent et a logiquement perdu par KO face à Nakao.
    RIP à lui et à Paul Varelans.t
  4. Like
    darkminds79 reacted to Kappa in Fedor hospitalisé pour cause de Covid   
    Le combattant russe Fedor Emelianenko a déclaré sur son compte Instagram avoir été hospitalisé en Russie après avoir contracté e Covid-19 ces derniers jours.
    https://www.instagram.com/p/CKTuhEPB5GO/?utm_source=ig_embed
    Fedor a commencé à ressentir quelques symptômes le 9 janvier dernier dont des difficultés respiratoires et une forte fièvre avant d'être admis et traité dans un hôpital spécialisé pour les malades du Coronavirus. Mais après plusieurs jours d'hospitalisation Fedor a posté sur son compte Instagram ce 21 janvier 2021 des nouvelles rassurantes concernant son état de santé et remerciant au passage le personnel soignant. Fedor devrait bientôt sortir de l'hôpital et si tout se passe bien, s'entraîner pour espérer disputer les derniers combats de sa carrière professionnelle notamment dans son pays, en Russie, où le Bellator semble vouloir à tout prix organiser un event.
    Comme quoi même les plus forts peuvent choper cette maladie.
  5. Like
    darkminds79 got a reaction from pele-landi-jons75 in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Tout a fait d'accord pour cette analyse.
    Il faut rajouter de mon point de vue :
    1 - Le ring et la cage change radicalement l'approche du combat.
    Coller contre la cage pendant 30min a l"ufc c’était possible au Pride non. L'emprise des lutteurs étaient tel que les combats étaient beaucoup moins explosifs à l'ufc qu'au Pride.
    2 - Les coups de coudes qui font de terribles dégâts. Je pense que le combo cage / coup de coudes à vraiment un impact même pour les plus aguerries. Perso les coups de coudes au sol je n'ai jamais aimé. Pas par contre les genoux au sol de mon point de vue apportent dans les transitions, ils sont surtout beaucoup plus durs à placer et ils ne finissent pas facilement le combat. Pareil pour les stomps, pas facile à placer.Et oui je suis fan des règles made in Japan !
    Entre un combat en GNP façon Fedor/Nogueira et un Tito/Shamrock. Mon choix est sans discutions pour celui de Pride.
     
    Que du lourd les "seconds couteaux".
    On peut ajouter Mark Coleman même si il a était un super champion du 1er tournois.
    Que dire de Karitanov, Werdum, The Reem, Big Daddy, Arona ....
     
    Mon combat fétiche. Tu ne pouvais pas taper plus dans le mille. 😃
    Quel combat d'anthologie, Minotauro a failli mourir au moins trois fois pendant ce fight. Seul un survivant comme Big Nog était capable de reverser un The Beast aussi motivé et dévastateur. L'accident qui a faillit lui couter la vie enfant a du forger cette abnégations à ne jamais abandonner. Pareil pour son fight contre Fedor, combien auraient abandonnés dans le MMA moderne.
     
    Un grosse partie les combattants du Pride venaient d'horizon complétement différents à la fois au niveau Arts Martial que des Pays. Le Pride avait aussi réussit a faire venir pleins de combattants qui avaient faits les beaux jours de l'ufc façon Gracie (Mark Coleman, Don Frye, Pele, Randelman ...). Il avait une super détections de nouvelles pépites et quel façon magistral de mettre en valeurs les combattants. La concurrence avec Le K-1 sur le même sol les a booster a faire une super orga.
    Tous ces ingrédients, de mon point, vue ont forgés cette organisation dans la légende du MMA.
    Pride for ever 😍.
    Pride never die.
  6. Thanks
    darkminds79 reacted to Kappa in Résultats du RIZIN 26 (31/12/2020)   
    En fait Tenshin Nasukawa avait envie de faire de la boxe anglaise depuis un moment et on va dire aussi qu'au Japon il a battu les champions de toutes les autres organisations (sauf Takeru justement) ainsi que les meilleurs Nak Muay. Et Tenshin combat entre 57 et 63 kg max (en boxe entre la catégorie Feather Weight -57,15kg et Super Light Weight -63,5kg) et je pense que ce sera difficile pour lui de monter de catégorie au-delà sinon il perdrait trop en vitesse et en réflexe. Et de toute façon dans le monde, il n'y aurait pas tant d'organisations de kickboxing qui pourrait lui offrir des combats convenables (ONE FC pour lui donner des thaï, le Glory en difficulté financière, le Bellator). Et effectivement financièrement la boxe peut rapporter beaucoup plus en terme d'image et d'argent, surtout en ce moment où les organisations sont en difficulté financière (prime réduite de 50% au RIZIN en 2020).
    A part ça la boxe est très populaire au Japon, car ces dernières années il y a une vague de champions qui déferle, notamment avec Naoya Inoue mais aussi Ioka, Kyoguchi ou encore Murata, ancien médaillé d'or à Londres qui arrive à s'imposer dans une catégorie inhabituelle pour les japonais, le Middle Weight (-72,15kg). Actuellement il y a 7 japonais champions du monde de boxe mais l'apogée était en 2018 avec pas moins de 10 champions du monde qui ont  défendu au moins  une fois leur titre. Et les frères Kameda ce sont des gâchis parce qu'ils avaient du talent mais ils ont été lâchés par les promoteurs en raison du management de leu père et aussi un peu de leur attitude en dehors de la boxe et ils n'ont plus eu de combats (sauf le dernier, Tomoki qui habite au Mexique).
    En fait la boxe a toujours eu du succès au Japon mais ces derniers temps encore plus grâce aux boxeurs qui montrent de beaux KO ou qui arrivent à s'imposer en enchainant les KO (comme Inoue avec la World Boxing Series). D'ailleurs le champion -55,0kg du K-1, Yoshiki Takei et le l'ancien champion -65,0kg, Yuta Kubo ont décidé de se tourner vers la boxe et ce ne sont pas les derniers je pense.
    Ah oui et Gomi s'il a fait un combat en boxe lors de ce RIZIN c'était en même temps pour voir de quoi il était capable en boxe car son désir est d'affronter Floyd Mayweather Jr qui viendra combattre au MEGA le 28 février 2021 au Japon (normalement).
  7. Thanks
    darkminds79 reacted to Kappa in Résultats du RIZIN 26 (31/12/2020)   
    Alors, bonne année 2021 et meilleurs voeux à tous!
    Voici les news qui suivent ce RIZIN 26.
    Le RIZIN a mis l'intégralité des combats de l'event sur sa page Youtube.
    https://www.youtube.com/c/RIZINFIGHTINGFEDERATION/videos
    Et le prochain event du RIZIN devrait avoir lieu le 14 mars 2021 au Tokyo Dome, du moins c'est ce que les organisateurs espèrent pour pouvoir mettre 25000 personnes (50% de la capacité ).
    Takeru, considéré comme l'un des seuls combattants de kickboxing à pouvoir battre Tenshin Nasukawa au Japon était venu assister à ce RIZIN et Tenshin a appelé à b. L'une des dernières chances de voir ce combat se réaliser car Tenshin Nasukawa compte s'orienter en boxe anglaise l'année prochaine. Takeru qui a un combat de prévu le 24 janvier prochain au K-1 a invité Tenshin à venir le voir combattre à son tour et Tenshin qui combattra le 28 février au RISE a fait de même. Si un combat se réalise cela aurait lieu après leurs combats respectifs, c'est à dire dans le courant de l'été ou en fin d'année.
    Sinon les chiffres des audiences TV du RIZIN 26 n'étaient pas mauvaises cette année malgré une carte exclusivement japonaise. Peut être aussi dû au fait que les commerces sont fermés le soir et que les gens sont restés davantage chez eux cette année.
    1ère partie (19h-20h): 6,0%
    2ème Partie (20-22h30 avec les 3 derniers combats en direct): 7,3%
    3ème partie (22h30-23h45): 4,1%
    Pour rappel, l'an dernier, les chiffres étaient de 3,2% (19h-21h), 5,2% (21h- 23h) et 3,7% (23h-23h45). Une augmentation significative donc.
    Et le RIZIN prévoit peut-être l'année prochaine d'organiser un tournoi Feather Weight en fonction de la situation sanitaire car on a pu voir des combattants comme Kleber Koike ou Mikuru Asakura lors de cet event et également demander au Bellator de collaborer (ils organisetn déjà un tournoi Feather Weight). Et ils aimeraient également voir Juan Archuleta, champion Bantam Weight du Bellator venir affronter Kyoji Horiguchi pour les deux ceintures RIZIN et Bellator. En espérant que la situation sanitaire s'améliore et que les combattants étrangers puissent venir au Japon sans problème mais ça ne semble pas gagné encore...
  8. Thanks
    darkminds79 reacted to Kappa in Résultats du RIZIN 26 (31/12/2020)   
    Voici les résultats du RIZIN 26, le traditionnel event de la fin de l'année au Japon, qui a eu lieu ce 31 décembre au Saitama Arena.
    En raison des restrictions sanitaires du Covid-19, le gouvernement japonais a imposé depuis le mois de mars une quatorzaine obligatoire pour les personnes venant de l'étranger et, de ce fait, cette année l'event se déroule essentiellement avec des combattants japonais ou certains qui vivent à l'étranger et qui ont bien voulu se soumettre aux obligations sanitaires (Kyoji Horiguchi, Miyuu Yamamoto et son mari Kyle Aguon, les combattants thaïlandais).

    0) MMA féminin Challenge -51,0kg: Sakura bat Eru Takebayashi par soumission (armbar) au 1er Round en 1'37" (combat non validé en raison du dépassement de poids de la vainqueur) 
    1) MMA -120,0kg: Tsuyoshi Sudario bat Minowaman par TKO au 1er Round en 3'19"
    2) MMA -63,0kg: Kazuma Kuramoto bat Taiyo Nakahara par TKO au 1er Round en 2'12"
    3) RIZIN Special match: Hiroya et Shibatar font match nul dans un premier temps et après visionnage de la vidéo, Shibatar gagne par soumission (clef de bras) au 2ème Round. 
    4) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura bat Ai par décision 3-0
    5) MMA -61,0kg: Ulka Sasaki bat Kenta Takizawa par décision 3-0
    6) RIZIN Kickboxing -50,0kg: Nadaka Yoshinari bat Petmalai Phetjaroenvit par KO au 1er Round en 2'20"
    7) MMA -61,0kg: Hideo Tokoro bat Shinobu Ota par soumission (inverted abar) au 2ème Round en 2'45"
    .8) MMA -68,0kg: Kyohei Hagiwara bat Ren Hiramoto par TKO au 2ème Round en 1'29"
    9) MMA -67,0kg: Kleber Koike Erbst bat Kyle Aguon par soumission (Front Choke) au 1er Round en 4'22"
    10) MMA -61,0kg: Naoki Inoue bat Yuki Motoya par soumission (Rear Naked Choke) au 1er Round en 3'00"
    11) MMA féminin Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Ayaka Hamasaki bat Miyuu Yamamoto par soumission (Neck cesars) au 1er Round en 1'42" et devient la championne Super Atom Weight du RIZIN
    12) RIZIN Special standing match: Takanori Gomi bat Koji par décision 2-0 (30-29, 29-29, 29-28)
    13) MMA -68,0kg: Mikuru Asakura bat Satoshi "Dominator" Yamasu par KO au 1er Round en 4'20"
    14) Kickboxing -57,0kg: Tenshin Nasukawa bat Kumandoi Phetjaroenvit par décision 3-0 (30-28, 30-27, 30-27) 
    15) Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kyoji Horiguchi bat Kai Asakura par KO au 1er Round en 2'48"et devient le nouveau champion Bantam Weight du RIZIN. 
  9. Like
    darkminds79 reacted to Kappa in RIZIN 26 (31/12/2020): Infos et rumeurs du New Year Event   
    Et alors que le RIZIN 25 vient de se terminer, les organisateurs ont déjà commencé à se pencher sur le prochain New Year Event. 
    Et lors de l'entracte du RIZIN 25, un combat a été annoncé.

    Shinobu Ota, 26 ans, médaillé d'argent aux JO de Rio 2016 en lutte gréco-romaine -59,0kg et champion du monde 2019 en lutte gréco-romaine -63,0kg, est monté sur le ring pour annoncer qu'il allait faire ses débuts en MMA le 31 décembre prochain. Il a été rejoint immédiatement par son adversaire, Hideo Tokoro, dont la dernière participation au RIZIN remonte en 2017 et son combat perdu face à Kyoji Horiguchi. Ota avait participé cette année aux qualifications Japon pour les JO 2020 en -67,0kg mais avait été éliminé dès le premier tour et avait vu ses chances de se qualifier pour les JO (dont on ne sait toujours pas s'ils vont avoir lieu). De ce fait il a choisi de se tourner vers le MMA d'autant plus qu'il s'entraînait déjà dans certains clubs et ses aptitudes physiques (très rapide et surnommé Ninja Wrestler) lui permettront de se préparer rappidement.
    Par ailleurs, le kickboxeur Koji a également fait son apparition sur le ring pour confirmer sa particpation au New Year Event, prêt à affronter n'importe quel combattant qu'il s'agisse de Bob Sapp ou de Hong Man Choi d'après ses propos.
    Il y a également des chances pour un rematch du combat pour le titre Feather Weight entre Mikuru Asakura et Yutaka Saito qui sest déroulé au RIZIN 25, en fonction de l'état de la blessure des combattants.
  10. Like
    darkminds79 reacted to Kappa in RIZIN 26 (31/12/2020): Infos et rumeurs du New Year Event   
    Le RIZIN a tenu une conférence de presse ce matin concernant l'event annuel du 31 décembre, le RIZIN 26, qui se tiendra comme chaque année au Saitama Super Arena.

    Cette année le New Year Event ne se fera pas en 2 jours comme il en a été le cas ces dernières années (29 et 31 décembre généralement) mais uniquement en 1 jour en raison de la situation sanitaire particulière. En effet le Japon fait actuellement face à une 3ème vague d'épidémie de Coronavirus et le gouvernement japonais a annoncé cette semaine que la restriction de 50% des spectateurs pendant les événements sportifs serait prolongé jusqu'à février 2021 au moins. Le RIZIN avait même pensé à louer le Saitama Super Arena dans sa plus grande version de 40000 spectateurs comme à l'époque du PRIDE afin que la moitié (environ 20000 spectateurs) puissent venir mais la préfecture de Saitama s'est opposé à cette idée et donc le nombre de spectateurs sera réduit.
    Environ 15 combats qui commenceront plus tôt à 14h au Japon (6h du matin en France)
    L'event sera diffusé au Japon sur la chaîne Fuji TV au Japon comme depuis 2015, un support financier important et primordial pour la survie de l'organisation qui a connu des pertes financières importantes cette année.
    Le président du RIZIN, M.Sakakibara a promis de mettre en place la meilleure carte possible pour cet event. Le combat principal est d'ores et déjà connu et a été annoncé en premier. Et normalement les combattants étrangers ou japonais vivant à l'étranger devront faire partie de la carte mais vont devoir se soumettre au règlement du gouvernement japonais et observer un isolement de 2 semaines après leur arrivée au Japon.

    Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kai Asakura (Japon, 16-2) VS Kyoji Horiguchi (Japon, 28-3)
    Le main event de la soirée et le combat pour la ceinture Bantam Weight se jouera entre les deux meilleurs combattants de l'organisation. Les deux combattants auraient déjà du s'affronter lors du New Year Event de l'an dernier mais la grave blessure (ligaments croisés) de Kyoji Horiguchi a empêché ce combat de se réaliser. Il faut rappeler qu'en août 2019, Kyoji Horiguchi, champion à l'époque avait été mis KO par Asakura, l'étoile montante. Entre temps, Asakura a conquis le titre de champion Bantam Weight du RIZIN en août dernier et voudra le conserver à tout prix face à son adversaire dont ce sera le premier combat depuis son retour de blessure. Un combat prometteur qui va conclure une année difficile pour l'organisation.
    Feront également partie de la carte: Tenshin Nasukawa, Tofiq Musayev (qui est revenu de son déploiement avec l'armée azerbaïdjanaise), Kanna Asakura, Ayaka Hamasaki, Sudario Tsuyoshi, Koji, Naoki Inoue, ainsi que de grandes surprises promis par M.Sakaibara.
  11. Like
    darkminds79 reacted to Kappa in Kharitonov agressé et hospitalisé   
    Le combattant russe Sergei Kharitonov se trouve actuellement à l'hôpital après avoir été violemment agressé le weekend dernier (13 novembre 2020) à la sortie d'un event de MMA "Battle of Champions" organisé au stade Luzhniki de Moscou. Son agresseur n'est autre que l'ex-combattant russe de l'UFC Adam Yandiev (1 victoire en 2018 et plus rien depuis) qui l'aurait frappé par surprise avec un coup de poing américain au visage et lui aurait i ingfligé une vilaine blessure à la tête ainsi qu'une fracture à l'orbite.
    La scène a été filmée par une caméra de surveillance et postée par Kharitonov sur son compte Instagram avec la légende suivante: "Je voudrais dire aux athlètes professionnels de ne pas utiliser sa force en dehors des combats. Le seul moment où vous pouvez faire usage de la force c'est quand vous êtes en danger. Et le plus dangereux ce sont les gens qui se préparent à commettre des crimes".
    La scène de l'agression en question.
    https://www.instagram.com/p/CHlKLzNjcCR/?utm_source=ig_web_copy_link
    Plus peur que de mal, Kharitonov a vite été pris en charge par le corps médical et sa vie n'est pas en danger malgré des blessures impressionnantes que l'on peut voir sur le selfie qu'il a posté sur son compte Instagram ci-dessous. Mais il précise qu'il lui faudra au moins 6 mois pour se rétablir.
    https://www.instagram.com/p/CHpTuwEjC3J/?utm_source=ig_embed
    D'après plusieurs médias, cette agression ferait suite à une embrouille financière entre Kharitonov et Adam Yandiev. Ce dernier aurait participé à un camp en Thaïlande et s'était endetté auprès de Kharitonov et il est probable qu'il ait commis cette agression pour ne pas avoir à s'acquitter de cette dette.
    Sergei Kharitonov venait juste de combattre le 7 novembre dernier en main event du MFP Parus Fight Championship à Dubaï et avait remporté la ceinture poids lourd face à Oli Thompson.
    Bon rétablissement à lui.
  12. Like
    darkminds79 got a reaction from pele-landi-jons75 in Résultat UFC 252 - Paul Craig vs. Mauricio Rua   
    Mille fois d'accord avec vous tous.
    The Spider et Shogun sont clairement plus au niveau.
    C'est triste mais normal.
    L'age et la carrière avec de nombreux combats qui ont laissé des traces. Ils font parti de la dernière generation de  combattants a avoir connu des combats rugueux.
    Clap de fin des derniers survivants du Pride.
  13. Like
    darkminds79 got a reaction from pele-landi-jons75 in Résultat UFC 252 - Paul Craig vs. Mauricio Rua   
    Mille fois d'accord avec vous tous.
    The Spider et Shogun sont clairement plus au niveau.
    C'est triste mais normal.
    L'age et la carrière avec de nombreux combats qui ont laissé des traces. Ils font parti de la dernière generation de  combattants a avoir connu des combats rugueux.
    Clap de fin des derniers survivants du Pride.
  14. Haha
    darkminds79 reacted to Kappa in Bellator 252 - Les résultats   
    [Anecdote inutile] Juste des précisions sur des histoires de famille.
    Keri Taylor Melendez est la femme de Gilbert Melendez.
    Khonry Gracie est le fils de Royce Gracie. Donc le neveu de Rickson, Rorion, Royler et Rolls Gracie. Donc le cousin de Kron, Rener, Ralek et Ryron. 
  15. Like
    darkminds79 reacted to boboss in Résultat UFC 252 - Paul Craig vs. Mauricio Rua   
    Shogun est plus dedans du tout, ça fait mal au coeur de le voir aussi lent/gras que ça, lui avait un cardio de malade au Pride, là il semble essoufflé dès 2-3 échanges
  16. Like
    darkminds79 reacted to JoDrago in Résultat UFC on ESPN 17 - THIAGO SANTOS VS. GLOVER TEIXEIRA   
    Monsieur Texeira.
    Le type, la quarantaine, tout cabossé, une défense complètement poreuse, mais pourtant il est en train de vivre une seconde carrière grâce à son grind et ses soumissions.
    Rien à dire, il devient n1 LHW en battant (avant la limite) 2 précédents challengers (Smith et Santos) et se positionne comme challenger une fois que l'embroglio Jan-Adesanya-Jones sera passé.
    Difficile retour pour Thiago Santos qui est toujours la debout, mais qui c'est fait complètement fait bouffer par la puissance et le sol de son opposant.
    Vu que Reyes va affronter le Champion du Rizin, je pense que Rakic serait un adversaire tout indiqué pour tenter de conserver sa place dans le top 3.
  17. Like
    darkminds79 got a reaction from eijsberg in Pendant le Confinement: Postez vos combats nostalgies, rares ou inédits   
    Il fallait être complétement givrer pour rencontrer Royce pendant 1h30 et Ice Cold dans la même soirée. La magie des tournois 😀.
    Seul Saku était capable de tel exploit au Pride.
  18. Like
    darkminds79 got a reaction from merton in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    C'est clair. Je me suis déplacé en 2006 pour le dernier combat de Ernesto à Amesterdam. Il devait rencontrer Bob et il n'est pas sortie du vestiaire (soit disant pb de contrat, au K-1 de l'epoque rien de choquant). Il c'est fait huer pendant une heure. Bilan Peter Aerts a mis les gants et il a fait 3R au pieds levé contre the Mister Perfect. Que dire de plus de ces légendes à part qu'ils nous manquent.
  19. Like
    darkminds79 got a reaction from merton in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    C'est clair. Je me suis déplacé en 2006 pour le dernier combat de Ernesto à Amesterdam. Il devait rencontrer Bob et il n'est pas sortie du vestiaire (soit disant pb de contrat, au K-1 de l'epoque rien de choquant). Il c'est fait huer pendant une heure. Bilan Peter Aerts a mis les gants et il a fait 3R au pieds levé contre the Mister Perfect. Que dire de plus de ces légendes à part qu'ils nous manquent.
  20. Like a lot
    darkminds79 reacted to Manoushlight in Pendant le Confinement: Postez vos combats nostalgies, rares ou inédits   
    Alors, obligé Sakuraba vs Royce Gracie.
    Pour la petite histoire, on était encore dans une période ou le nom Gracie était hyper important. De manière générale le JJB semblait être le sport de combat le plus adapté au MMA, Royce avait montré que malgré son désavantage physique il était capable de gagner des UFC. Je rappelle que c'est une époque ou il n'y avait pas de caté de poids. Bon bien sur la réput des Gracie c'était de prendre de la coke pour pas souffrir trop debout, mais quoi qu'il en soit, ils étaient bien présents dans le game. Sakuraba de son côté venait du Wrestling Japonais, qui était étonnamment relativement efficace en MMA. Il a montré assez tôt que le JJB ne lui faisait pas peur, notamment en mettant une clef de bras à un brésilien spécialiste du JBB et supérieur de plus ou moins 30kg à Sakuraba.
    Sakuraba a donc commencé à combattre au pride et il s'en est notamment prit aux frères Gracie. Il a battu d'abord Royler Gracie, il l'a dominé sur les trois aspect du jeux (stand'up, clinch/transition et grappling). Il fini par gagner au 3e round par kimura sur un arrêt de l'arbitre. Il demande direct Rickson Gracie, probablement pour venger son maitre Takada.
    La famille Gracie conteste sa victoire en disant que c'est l'arbitre qui a arrêté le combat et qu'un vrai combat y a pas d'arbitre, y a que la mise hors jeu de l'adversaire qui existe. Il faut savoir qu'à l'époque les Gracie c'était pas du tout un modèle de classe. Le discours c'était : on est les meilleurs, on a même pas besoin d'être complet, notre JJB est plus fort que tout.
    C'est pour cette raison que le combat entre Royce Gracie et Sakuraba furent négocié dans des conditions un peu particulière. Ils ne voulaient pas d'intervention de l'arbitre et voulaient un nombre de rounds illimité.
    C'est ainsi que le combat à prit vie et voici la vidéo :
    Dans ce combat incroyable et totalement dominé par Sakuraba, la famille Gracie a fini par jeter l'éponge. Quelle humiliation pour une famille qui voulait tant imiter les conditions d'un combat de rue.
    Pour la petite histoire, Sakuraba a continué à battre des frères Gracie et à appeler le big boss de la fratrie : Rickson.
    Ce combat n'a jamais eu lieu, ce qui n'empêche pas que Kazushi Sakuraba restera le Gracie hunter!
  21. Like
    darkminds79 reacted to Manoushlight in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Alala, Aerts!!! Le mec il emprunte le short de qqn pour aller combattre alors qu'il est dans le public!!! Pff, quel warior!
    Sinon, un petit royce vs Sakuraba ça aurait bien fait plaisir également.
     
     
  22. Like
    darkminds79 got a reaction from merton in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    C'est clair. Je me suis déplacé en 2006 pour le dernier combat de Ernesto à Amesterdam. Il devait rencontrer Bob et il n'est pas sortie du vestiaire (soit disant pb de contrat, au K-1 de l'epoque rien de choquant). Il c'est fait huer pendant une heure. Bilan Peter Aerts a mis les gants et il a fait 3R au pieds levé contre the Mister Perfect. Que dire de plus de ces légendes à part qu'ils nous manquent.
  23. Like
    darkminds79 got a reaction from pele-landi-jons75 in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Tout a fait d'accord pour cette analyse.
    Il faut rajouter de mon point de vue :
    1 - Le ring et la cage change radicalement l'approche du combat.
    Coller contre la cage pendant 30min a l"ufc c’était possible au Pride non. L'emprise des lutteurs étaient tel que les combats étaient beaucoup moins explosifs à l'ufc qu'au Pride.
    2 - Les coups de coudes qui font de terribles dégâts. Je pense que le combo cage / coup de coudes à vraiment un impact même pour les plus aguerries. Perso les coups de coudes au sol je n'ai jamais aimé. Pas par contre les genoux au sol de mon point de vue apportent dans les transitions, ils sont surtout beaucoup plus durs à placer et ils ne finissent pas facilement le combat. Pareil pour les stomps, pas facile à placer.Et oui je suis fan des règles made in Japan !
    Entre un combat en GNP façon Fedor/Nogueira et un Tito/Shamrock. Mon choix est sans discutions pour celui de Pride.
     
    Que du lourd les "seconds couteaux".
    On peut ajouter Mark Coleman même si il a était un super champion du 1er tournois.
    Que dire de Karitanov, Werdum, The Reem, Big Daddy, Arona ....
     
    Mon combat fétiche. Tu ne pouvais pas taper plus dans le mille. 😃
    Quel combat d'anthologie, Minotauro a failli mourir au moins trois fois pendant ce fight. Seul un survivant comme Big Nog était capable de reverser un The Beast aussi motivé et dévastateur. L'accident qui a faillit lui couter la vie enfant a du forger cette abnégations à ne jamais abandonner. Pareil pour son fight contre Fedor, combien auraient abandonnés dans le MMA moderne.
     
    Un grosse partie les combattants du Pride venaient d'horizon complétement différents à la fois au niveau Arts Martial que des Pays. Le Pride avait aussi réussit a faire venir pleins de combattants qui avaient faits les beaux jours de l'ufc façon Gracie (Mark Coleman, Don Frye, Pele, Randelman ...). Il avait une super détections de nouvelles pépites et quel façon magistral de mettre en valeurs les combattants. La concurrence avec Le K-1 sur le même sol les a booster a faire une super orga.
    Tous ces ingrédients, de mon point, vue ont forgés cette organisation dans la légende du MMA.
    Pride for ever 😍.
    Pride never die.
  24. Like
    darkminds79 got a reaction from merton in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    C'est clair. Je me suis déplacé en 2006 pour le dernier combat de Ernesto à Amesterdam. Il devait rencontrer Bob et il n'est pas sortie du vestiaire (soit disant pb de contrat, au K-1 de l'epoque rien de choquant). Il c'est fait huer pendant une heure. Bilan Peter Aerts a mis les gants et il a fait 3R au pieds levé contre the Mister Perfect. Que dire de plus de ces légendes à part qu'ils nous manquent.
  25. Like
    darkminds79 got a reaction from pele-landi-jons75 in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Tout a fait d'accord pour cette analyse.
    Il faut rajouter de mon point de vue :
    1 - Le ring et la cage change radicalement l'approche du combat.
    Coller contre la cage pendant 30min a l"ufc c’était possible au Pride non. L'emprise des lutteurs étaient tel que les combats étaient beaucoup moins explosifs à l'ufc qu'au Pride.
    2 - Les coups de coudes qui font de terribles dégâts. Je pense que le combo cage / coup de coudes à vraiment un impact même pour les plus aguerries. Perso les coups de coudes au sol je n'ai jamais aimé. Pas par contre les genoux au sol de mon point de vue apportent dans les transitions, ils sont surtout beaucoup plus durs à placer et ils ne finissent pas facilement le combat. Pareil pour les stomps, pas facile à placer.Et oui je suis fan des règles made in Japan !
    Entre un combat en GNP façon Fedor/Nogueira et un Tito/Shamrock. Mon choix est sans discutions pour celui de Pride.
     
    Que du lourd les "seconds couteaux".
    On peut ajouter Mark Coleman même si il a était un super champion du 1er tournois.
    Que dire de Karitanov, Werdum, The Reem, Big Daddy, Arona ....
     
    Mon combat fétiche. Tu ne pouvais pas taper plus dans le mille. 😃
    Quel combat d'anthologie, Minotauro a failli mourir au moins trois fois pendant ce fight. Seul un survivant comme Big Nog était capable de reverser un The Beast aussi motivé et dévastateur. L'accident qui a faillit lui couter la vie enfant a du forger cette abnégations à ne jamais abandonner. Pareil pour son fight contre Fedor, combien auraient abandonnés dans le MMA moderne.
     
    Un grosse partie les combattants du Pride venaient d'horizon complétement différents à la fois au niveau Arts Martial que des Pays. Le Pride avait aussi réussit a faire venir pleins de combattants qui avaient faits les beaux jours de l'ufc façon Gracie (Mark Coleman, Don Frye, Pele, Randelman ...). Il avait une super détections de nouvelles pépites et quel façon magistral de mettre en valeurs les combattants. La concurrence avec Le K-1 sur le même sol les a booster a faire une super orga.
    Tous ces ingrédients, de mon point, vue ont forgés cette organisation dans la légende du MMA.
    Pride for ever 😍.
    Pride never die.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×