Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    466
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26
  • IKU

    909 [ Donate ]

Article Comments posted by strikeufc


  1. J'étais présent aussi, et je trouve que l'ensemble était bien organisé. Par contre, l'arbitrage à pénalisé plusieurs combats, notamment le premier combat pro où le français percute en g n p en dehors du ring, l'adversaire est bloqué par les cordes, cette situation n'aurait pas du arriver. Dans le combat de Nayeb Hezam, même problème, la guillotine passe, mais l'adversaire n'a aucune chance de sortir car il est bloqué entre 2 cordes. Des erreurs qui sanctionnent gravement les perdants (défaite immédiate).

    Enorme erreur dans le combat de Depret je crois, où l'arbitre sépare les 2 combattants après un knock down, puis les laisse reprendre puis ne sait plus du tout ce qu'il doit faire...

    Quelques oppositions déséquilibrées (adversaire de Nayeb Hezam par exemple), mais les combats dans l'ensemble ont été spectaculaires et intenses. 


  2. Attention à ne pas devenir trop gourmand trop vite. Mansour Barnaoui est un combattant lucide et intelligent, mais refuser de défendre sa ceinture dans son pays face à un adversaire experimenté, c'est dommage pour tout le monde. Pour lui, pour Hezam, pour le public, pour Atch. David Baron, Professeur X, Lenogue etc sont venus combattre à PAris pour l'honneur et le plaisir, surement pas pour l'argent...

  3. T'as tout à fait raison sur le fait que Kongo soit reconnu à l'ufc. C'est d'ailleurs super pour notre pays et ça serait un super ambassadeur du mma en France.
    Mais personnellement, Cyrille Diabate me fait beaucoup plus vibrer quand il combat.
    Ne déforme pas mes propos, j'ai fait attention à ne pas utiliser d'adjectifs inappropriés. Wand n'est plus magique, mais c'est toujours un guerrier. Carwin n'est jamais magique mais s'engage à fond dans chaque combat (sans gérer), Silva affronte des adversaires tétanisés qui ne pensent qu'à ne pas être ko, Yvel cherche toujours le KO, Gsp est un génie tacticien qui excelle dans tous les domaines (même si il me gonfle).

  4. Oui alors après boboss je pense que ça peut être utile de faire des choix. Encore une fois, je ne veux surtout pas critiquer un combattant en particulier et encore moins Cheik Kongo que je soutiens à chaque combat.
    Mais à savoir entre livrer une perf moyenne en étant blessé et savoir patienter pour se faire opérer et (essayer de) revenir au meilleur niveau, je pense que pour beaucoup de combattants, divers enjeux viennent se poser (financiers, rester sur le devant de la scene, contrats, ne pas faire de pause trop longue entre 2 combats etc).
    A ce moment là les performances moyennes de Kongo peuvent s'expliquer et se justifier facilement... Malheureusement, c'est un combattant professionnel et ces performances sont difficilement excusables aux yeux des spectateurs et de l'ufc.
    J'ai moi même déja combattu diminué (par une pesée difficile ou encore une blessure) et mes performances s'en sont ressenties, mais la différence est que je ne suis pas un combattant pro...

    Dr House, en aucun cas je ne veux polémiquer comme cela se passe souvent sur le site et je ne viendrais pas te critiquer sur tes notions précaires de français. Maintenant tu exprimes des avis qui me semblent tout à fait subjectifs et erronés (Cheick Kongo est toujours spectaculaire, il ne gère jamais un combat, on peut compter sur les doigts d'une main les combattants toujours spectaculaires) et je t'en fais part sans animosité aucune, simplement en exprimant mon point de vue. Alors ne prends pas des gens à témoin car c'est une attitude très pénible et puérile.

  5. Velasquez nous offre des prestations magiques à chaque fois.
    Gsp (même si il me fatigue un peu) est toujours largement au dessus de tous ses adversaires.
    Anderson Silva est très souvent réellement magique.
    Fedor va au charbon à chaque fois.
    Jose Aldo est toujours majestueux.
    Mark Hominick est incroyablement efficace à toutes ses apparitions.
    Wanderlei Silva est toujours spectaculaire.
    Jon Jones est à chaque fois hallucinant.
    Je cite bien évidemment les plus connus, mais bon nombre de combattants un peu moins connus comme Hardonk, Yvel, Karithonov, Overeem, Nick Diaz, Cyborg, Dos Santos, Carwin, Gonzaga, Chris Leben, Akiyama, Del Rosario etc... livrent à chaque combat des guerres incroyables ou des prestations exceptionnelles.
    On est loin de pouvoir les compter sur une main les combattants qui nous font rêver, bien heureusement.
    Malheureusement, Kongo n'en fait plus partie depuis quelques combats...

  6. Je suis pas du tout d'accord et j'ai trouvé ses derniers combats très pénible, avec beaucoup de gestion et bien peu de spectacle...
    J'espère qu'il parviendra à retrouver son niveau brillant lors de ses débuts à l'ufc, mais depuis Velasquez, il n'est plus le même je trouve...
    Cela reste un des plus grands champions français et loin de moi l'idée de lui manquer de respect, mais je pense que Dr House devrait changer de lunettes...

  7. Je suis vraiment epoustouflé par la perf de Cyborg, franchement je trouve qu'il a vraiment muri et ne fait plus n'importe quoi comme avant. Si seulement il avait pas craqué et emmené Diaz au sol... Vraiment déçu pour Lawler qui semblait avoir un cardio et un takedown defense plus que limite pour affronter Jacare.
    Enfin, Roger Gracie impressionnant de facilité car Prangley n'est pas n'importe qui.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×