Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    466
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26
  • IKU

    909 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    strikeufc got a reaction from boboss in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  2. Like
    strikeufc reacted to JoDrago in Résultat UFC on ESPN 17 - THIAGO SANTOS VS. GLOVER TEIXEIRA   
    Monsieur Texeira.
    Le type, la quarantaine, tout cabossé, une défense complètement poreuse, mais pourtant il est en train de vivre une seconde carrière grâce à son grind et ses soumissions.
    Rien à dire, il devient n1 LHW en battant (avant la limite) 2 précédents challengers (Smith et Santos) et se positionne comme challenger une fois que l'embroglio Jan-Adesanya-Jones sera passé.
    Difficile retour pour Thiago Santos qui est toujours la debout, mais qui c'est fait complètement fait bouffer par la puissance et le sol de son opposant.
    Vu que Reyes va affronter le Champion du Rizin, je pense que Rakic serait un adversaire tout indiqué pour tenter de conserver sa place dans le top 3.
  3. Like
    strikeufc reacted to spoutnik in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    surtout que la boxe de cette époque y'aura toujours un peux de suspicion, quoi je me souviens  sonny liston - mohammed ali (je me souviens de l'article sur le possible trucage du combat) .. beaucoup de boxeur travaillais pour la mafia dans les année 40-60 (d'ailleur c'est le thème de rocky 1 qui reprend un peux l'histoire de marciano).
    Pour revenir a Khabib il a les atouts pour les battres bien sur , mais il va devoir livré un vrai vrai combat on a pas deux gros lutteur pour l'instant dans cette caté.
    Maintenant la mort de sont père a sans doute joué dans sont arrêt, mais il a jamais fait mine de vouloir monté de caté ou de se lancer des défis.. j'ai  eu la sensation du gars qui fait sont job sur ce dernier combat.
     
  4. Like
    strikeufc reacted to spoutnik in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    On peux pas mettre en goat quelqu'un qui na pas combattu les plus grand, quesqu'y faisait que sakuraba était un grand combattant 
    c'est qu'il prenait n'importe qui comme nogueira, jone jones ou cormier, fedor a continuez en acceptant qu'il pouvais perdre ça c'est grand.
    J'accorde pas beaucoup d'importance au gagné ou perdre . certain n'on jamais perdu parcqu'il avait tellement les pétoches de perdre qu'ils ont tous fait pour esquiver le combattant qui les aurait fait perdre (je pense a mayweather la pas a khabib).
    Il pouvait affronter husman ou covington même style même poid, il aurait perdu dans la catégorie au dessus et ça il le sait 😉.
     
  5. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Résultat UFC on ESPN+ 39 - URIAH HALL VS. ANDERSON SILVA   
    Triste sortie en effet  , mais bon mème dans la défaite comme l'a dit shreck , AS reste quand mème incroyable , après 25 ans de carrière dans les sports de contact , ètre encore à se niveau à 45 ans c'est hallucinant
    AS est un des rares combattants ( de tète je dirais Fedor et Jones ) qui me semblait naturellement doué , à son prime tout avait l'air si facile pour lui , il avait le stand up parfait sans failles et pourtant on dirait qu'il ne forçait pas.
    J'adorais José Pelé , pour moi lui et AS étaient clairement les meilleurs élements que la chute boxe a sorti , leur stand up à la fois félin et brutal étaient tellement propre et efficace en comparaison du bourrinage de beaucoup de leurs membres .
    AS c'est aussi le modèle du combattant qui a montré qu'on peut avoir deux carrière , il a eu une première partie de carrière mal géré à cause de ces problèmes personnels avec Fedrigo et aussi qu'il était dans l'ombre de wanderlei et ninja 
    Pourtant il a choqué le public de l'ufc qui en grande partie ne le connaissait pas en détruisant complétement un Rich Franklin a son prime qui semblait intouchable pour ensuite continuer son règne tellement au dessus des autres que comme Roy jones jr en anglaise il a pris la grosse tète et c'est démotivé , pour moi quoi qu'on en dise Chris Weidman n'a jamais été meilleur que lui , ces défaites sont vraiment des coups du sort que weidman a saisis ( tant mieux pour lui) , après savoir s'il aurait rivalisé avec la nouvelle génération montante ... difficile à dire mais après Weidman la motivation n'y était plus , son temps était passé . Je pense qu'on regrette tous qu'il n'y a pas eu la confrontation entre lui et GSP vers 2009 2010 ou les deux étaient au plus haut sommet de leur forme ; je pense qu'avec khabib et fergusson , ce sont les  deux combat qui restent très difficile à pronostiquer .
    Je retiendrais de lui :
    - son magnifique KO sur Newton au pride 25 
    - le combat titanesque qu'il a mené face à dan henderson à l 'ufc 82
    -"l'humiliation  " mème si je n'aime pas le mot qu'il a mise à forest griffin , combat encore aujourd'hui assez incroyable ...
    -et mème dans la défaite , celle face à ryo chonan tellement la finition était magnifique ( d'ailleurs C.Diabaté avait écrit une annecdote sur son blog à l'époque comme quoi il avait vu Chonan qui répétait cette technique avec Imanari avant le combat et qu'il s'était un peu moqué d'eux , mais après le résultat , lui mème était choqué ...)
    Donc une bonne retraite ( si c'est vraiment une ) à des champions les plus dominants que le mma est connu et qui a clairement participé à l'évolution de ce sport avec son stand up et surtout en montrant l'importance du déplacement et du controle de la cage .
  6. Like
    strikeufc reacted to shrek in Résultat UFC on ESPN+ 39 - URIAH HALL VS. ANDERSON SILVA   
    Effectivement, c'est un peu triste, mais même si c'est dur, ça reste hors du commun ce que fait encore Silva.
    45 ans, une carrière extrêmement longue, des sales blessures et il n'était pas loin de battre Uriah Hall (top 15) sur trois rounds.

    Alors oui, il n'est plus aussi fort qu'avant mais quel extra-terrestre de pouvoir encore se pointer à ce niveau et se permettre de tenir le top de la caté.

    Bonne retraite à lui, c'est un tout petit peu tardif mais bon.
  7. Like
    strikeufc got a reaction from Jérémy_1604 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Prestation réellement impressionnante de Khabib, qui a brillé dans une caté où il n'aura affronté quasiment que des strikers. Je me souviens de son fight contre Tibau, qui était très très serré.
    Pour moi, Khabib est un champion sans aucun doute un des plus dominants dans le sens où il a roulé sur ses derniers adversaires, mais en aucun cas le n1 P4P ni le goat ou autre. Ca me rappelle lorsque certains affirmaient que Mcgregor était le goat... Sa carrière à l'ufc est brillante, mais il n'a pas affronté que des tops non plus. 
    De toute manière, comme il, a été dit précédemment, ce ranking est totalement infaisable, mais un goat serait un combattant exemplaire à tous les niveaux du combat, en stand up, au sol etc. Demetrious Johnson, Jon Jones, Anderson Silva, Fedor, Jose Aldo, GSP Wanderlei Silva au Pride (pour la domination), beaucoup de combattants ont marqué l'histoire du mma. En ce qui concerne Khabib, sa carrière est trop courte au plus haut niveau. Dommage qu'il prenne sa retraite aussi tôt, mais il a démontré une telle supériorité dans sa catégorie que personne ne peut rivaliser dans les classements actuels.
    Il aura imposé son style de chain wrestling comme personne n'avait pu le faire auparavant avec autant de facilité. Bravo champion, et bonne retraite !
  8. Like
    strikeufc got a reaction from Jérémy_1604 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Prestation réellement impressionnante de Khabib, qui a brillé dans une caté où il n'aura affronté quasiment que des strikers. Je me souviens de son fight contre Tibau, qui était très très serré.
    Pour moi, Khabib est un champion sans aucun doute un des plus dominants dans le sens où il a roulé sur ses derniers adversaires, mais en aucun cas le n1 P4P ni le goat ou autre. Ca me rappelle lorsque certains affirmaient que Mcgregor était le goat... Sa carrière à l'ufc est brillante, mais il n'a pas affronté que des tops non plus. 
    De toute manière, comme il, a été dit précédemment, ce ranking est totalement infaisable, mais un goat serait un combattant exemplaire à tous les niveaux du combat, en stand up, au sol etc. Demetrious Johnson, Jon Jones, Anderson Silva, Fedor, Jose Aldo, GSP Wanderlei Silva au Pride (pour la domination), beaucoup de combattants ont marqué l'histoire du mma. En ce qui concerne Khabib, sa carrière est trop courte au plus haut niveau. Dommage qu'il prenne sa retraite aussi tôt, mais il a démontré une telle supériorité dans sa catégorie que personne ne peut rivaliser dans les classements actuels.
    Il aura imposé son style de chain wrestling comme personne n'avait pu le faire auparavant avec autant de facilité. Bravo champion, et bonne retraite !
  9. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Résultat UFC 254 - Walt Harris vs. Alexander Volkov   
    Volkov a vraiment un coté machida en plus violent , le tko est vraiment propre , ça fait plaisir de voir des snipers comme cela en action surtout chez les lourds , pour la suite pourquoi pas une revanche contre Lewis et en cas de victoire une chance pour le titre 
  10. Like
    strikeufc reacted to jangreenlern in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    En matière de domination de catégorie , on pourrait tout aussi bien citer José Aldo & Benson Henderson . Mais la palme revient pour moi à Demetrious Johnson.
     
    Mais ça n'enlève en rien la performance de Khabib , d'autant + que c'est un thread qui lui est dédié
  11. Like
    strikeufc reacted to Dicentim in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Se retirer au sommet c'est vraiment la classe. Comme tout le monde je n'ai aucune envie de voir un combat contre GSP, j'espère qu'il n'arrivera jamais... 
    Sinon pour le fameux débat du GOAT, Khabib a pour lui un palmarès vierge de toute défaite mais quand même sacrément gonflé pat des victoires sur des "no name". 
    Il a sacrément dominé la catégorie mais au final il n'a combattu que 3 ou 4 gars faisant partie de l'élite, du gratin.
    Je trouve que Jones a eu des adversaires plus dangereux lors de son règne. 
  12. Like
    strikeufc reacted to Khagan in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Pour Jon Jones on peut en débattre et pour le dopage bon comme tu dis c'est pas un secret que la grande majorité se charge mais bref . Après sur le palmarès de Jones je ne vois pas en quoi celui de khabib est supérieur , jones a écrasé la génération qui le précédait et à se moment là Machida et shogun était de sacré phénomène , la sienne et sincérement la nouvelle n'avait pas l'air de l'inquiéter . 
    Après si Khabib arrète maintenant à son prime et il conservera son aura d'invincibilité , c'est comme si Fedor avait arreté après avoir mis Ko arlovski , le truc avec fedor ou silva c'est qu'ils ne sont pas arreter au bon moment .
    Pour moi khabib restera un grand champion , un champion qui a écrasé sa génération avec cette aura d'invincibilité , mais on ne peut pas le mettre devant un GSP qui a pris deux ceinture et qui a régné pendant plus de 7 ans , faut quand mème se rappeler qu'à son prime GSP était totalement intouchable dans tous les domaines du combat , il battait les meilleurs dans leurs spécialités , tellement intouchable que finalement on prenait mème plus la peine de regarder les combats parfois . 
    Je ne dénigre pas khabib , pas du tout mais le problème c'est qu'on lit partout des histoires de GOAT à toute les sauces , comme certain disent que cejudo a pris deux ceinture donc il est le plus grand etc...  si on prend du recul , on ne peut pas mettre khabib comme numéro 1 . 
     
  13. Like
    strikeufc reacted to Khagan in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Je suis un peu déçu , je m'attendais vraiment à un combat titanesque surtout après la performance de Justin contre Fergusson et aussi que pour moi Gaethje était le seul avec Tony à avoir le potentiel pour faire quelque chose face à Khabib .
    Mais Khabib lui a complétement rouler dessus , de A à Z , j'ai l'impression que dès la 1 minute , Gaethje était tellement tendu et on dirait qu'il a perdu le rythme du combat en voyant khabib qui voulait boxer avec lui , comme si son plan était tombé à l'eau .
    Et le pire j 'ai l'impression que Khabib avait un peu l'air absent , surement toujours sous le coup de la mort de son père , mais c'est le plus impressionnant finalement , il a fait ce combat comme une formalité .
    Khabib se retire avec les honneurs , rien à dire sa carrière a été parfaite de A à Z , son grappling approche la perfection et vraiment on peut le montrer dans toute les écoles de mma en titre d'exemple . Dommage que le fameux combat contre Fergusson n'est jamais eu lieu , il restera le point d'interrogation et dans le futur ce sera la fameuse légende " si le combat avait eu lieu ..."
    Personnellement je ne vois pas l'interet d'un combat contre GSP , si khabib perd , se sera un gros coup pour lui , si il gagne il gagnera contre un GSP hors compétition depuis 7 ans , en soit cela ne voudra rien dire , de plus GSP est aussi parti en étant double champion , je ne vois pas pourquoi il prendrait un tel risque .
    Si vraiment Khabib veut montrer qu'il est invincible c'est Usman qu'il faut aller chercher 
    Franchement c'est difficile à dire , il est vraiment le champion le plus dominant de la catégorie et un des plus dominant de cette génération , mais je vois pas comment on peut le mettre devant Jon Jones , Jones est un personnage particulier mais sa domination exclusive et depuis tout ce temps , pour le moment appart GSP , je ne vois personne qui peut prétendre à passer devant Jones .
  14. Like
    strikeufc reacted to kozak in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    bon... je suis pas trop chaud non plus pour gsp...
    du coup...
    bonne retraite Khabib
    . seul le match vs fergu aura manqué.
  15. Like
    strikeufc reacted to Jérémy_1604 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 254 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. JUSTIN GAETHJE   
    Le niveau au sol de Gaethje n’etait pas au niveau. Khabib l’a fatigué en 1 round avec sa pression. Bonne retraite champion. 
  16. Like
    strikeufc got a reaction from boboss in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  17. Like
    strikeufc got a reaction from boboss in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  18. Like
    strikeufc got a reaction from boboss in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  19. Like
    strikeufc got a reaction from boboss in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  20. Like
    strikeufc got a reaction from boboss in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  21. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Ikusa me manque ...   
    c'est vrai que parfois je me prends à regretter la médiatisation du MMA , je connais ce sport depuis 2000 ( je me rappelle encore du premier combat que j'ai vu sur canal satellite et Kiosque )  et je le suis vraiment depuis environ 2002/2003 et j'ai navigué un peu sur tout les forums de l'époque , mais maintenant depuis environ 5 - 7 ans le public du mma a évolué , plus que les réseaux sociaux , je dirais depuis que le mma est sur les chaines télévisés , les réseaux sociaux ont suivit en fait  comme tout les sports on dira , il y'a beaucoup de footix ( faudrait trouver un terme pour le mma) qui s'auto-proclament expert et qui insultent tout le monde en ayant connu le mma avec CMG ou Khabib ( dailleurs les fans de CMG et khabib sont les pires que je vois sur les réseaux sociaux , et mème bizarrement les fans de Ngannou pas très loin) 
    Après oui il y'a toujours le truc on voit une nouvelle génération d'amateur ou de public qui arrive , je l'ai été aussi , j'étais on va dire la génération "kombat bushido" et à l'époque on nous voyait comme des "noobs" du mma , pareil après avec la génération "fightsport" etc... mais maintenant c'est plus du public de masse et je rejoins Kissifrot sur le fait que c'es très spécial et je dis cela sans ètre passéiste également... 
    Par exemple je regarde parfois les podcast ou les interviews du groupe la sueur , leur travail est intéressant mais quand tu lis les coms sur youtube ou facebook c'est hallucinant de débilité lol , c'est un peu comme les gens qui te disent qu'il sont boxeurs en ayant taper 3 fois dans un sac dans une salle de fitness .. mais bon après sont drole à la limite
     
    sinon mafia gitane c'était le pseudo cousin à phil baroni c'est ça ?? qui avait un orthographe divin ?
  22. Like
    strikeufc reacted to kissifrot in Ikusa me manque ...   
    Bon comme tt le monde je suis un peu plus le MMA sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, mais petit à petit je me desabonne des groupes facebook, trop de petites merdes qui parlent mal, la dernière fois je vois l'affiche Gathje /Khabib et je demande comment ça se fait que Gathje a une ceinture, deriière flow d'insulte dont une petite merde de 20 ans avec des bouteilles de jack's Daniel en photo de profil et un pseudo ( pas on vrai nom bien sur ) qui me dit  :
    “ wesh bouffon nique ta mère bien sur il est champion , to konnais rien enn mma tapette “
    je suis sur Facebook pour des raisons pro, alors j'ai du prendre une grande respiration, parcque j'avais bien l'envie de le traquer, et de le retoruver pour lui en mettre une bonne tarte dans la gueule dans la vrai vie, mais bon, perte de temps et vu sa tête et son corps de lache il aurait fini dans le coma, donc j'ai laissé tomber et quitté le groupe, c'est mieux comme ça
    ça m'a rappelé qu'ici ça n'arrivait pas, le respect était de mise, puis bon le MMA était une petite communauté, fallait faire gaffe parcque t'étais pas à l'abri de croiser les gens un jour, mais au delà de ça, on voulait tous que ça se passe bien, les modos et boboss veillait à ça et c'était très bien comme ça
     
    Aujourd'hui j'ai remarqué que petit à petit ikusa se vide, c'est aussi propre à l'abandon des forums en général au profit des groupes et les réseaux sociaux, j'ai aussi mon avis sur la raison, avant sur la page d'accueil tu avais tt de suite le dernier sujet commenté, et du coup tu cliquais direct pour donner ton avis, mais aujourd'hui cette partie est toujours prise par les news en anglais, ça peut paraitre anodin, mais bossant dans le multimedia, du coup faut refaire des click pour aller dans les news, et les gens ne le font pas, j'ai vu une forte baisse d'activité , du nombres de sujet créé à partir de ce moment là, alors en temps qu'ancien @boboss, je te suggère de ne pas faire apparaitre cette section dans les derniers sujets ou de la mettre dans une autre section ! ce n'est qu'un conseil ! 
     
    ikusa c'est un peu la maison, une tranche de vie, on a vu les combattants ici, l'époque ou on était si peu a se passionner pour ce sport, on a vu certains partir dans l'autre monde, donc bref, c'est quand même importan pour moi Ikusa.
     
    Voilà c'était pas un coup de gueule, plus un avis !
  23. Like
    strikeufc got a reaction from UFC.FAN7 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 253 - ISRAEL ADESANYA VS. PAULO COSTA   
    Concernant Costa, c'est difficile de se faire une idée sur son niveau réel, car il n'a pas affronté beaucoup de tops... 
    Son combat contre Romero est hallucinant, et la manière dont il avait balayé ses précédents adversaires a beaucoup impressionné.
    Je pense tout de même qu'il n'a pas assez combattu, un combat par an depuis 2017, c'est pas énorme, seulement 3 combats depuis 2018 alors qu'Adesanya en a effectué 9, expérience totale, 100 (20 en mma) combats pour Adesanya, 14 pour Paulo Costa...
    Bref bravo à Adesanya, mais je suis quand même très déçu par la performance de Costa...
  24. Like
    strikeufc reacted to Khagan in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 253 - Jan Blachowicz vs. Dominick Reyes   
    tu avais parler de Reyes ou de Jones, il me semblait que c'était jones non ? 
     
    Pareil j'apprécie énormément son intelligence de combat (comme fait Miocic en lourd) et surtout son attentisme et qu il exploite la moindre erreur de ces adversaires , il a vraiment étudié reyes pour le neutralisé et avec la manière. Après il disait sa défaite face à santos avait été un déclic, visiblement c est le cas. Il m'a fait à un Gustavsson en plus efficace 
    Par contre je ne sais pas si la catégorie est faible, le problème c est qu elle a été dominer pendant 10 ans par le champion le. plus dominant de l'histoire de ce sport, le fait qu il parte en laissant son titre fait que son ombre plannera toujours sur cette catégorie. Mais si on regarde le rooster, il va y avoir une compétition intéressante avec plusieurs potentiels champions, de mémoire appart au pride vers la période 2005, je crois qu'il n y en a jamais eu autant  
  25. Like
    strikeufc reacted to Khagan in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 253 - ISRAEL ADESANYA VS. PAULO COSTA   
    Pour moi Till ou Gastelum rien n est gagné d'avance pour Costa après je ne dis qu il perdrait absolument contre eux , mais Whittaker je suis quasi sur qu'il ne le passe pas tellement l Australien est au dessus en striking. 
    Après je lis sur internet que beaucoup disent que Costa avait un mauvais game plan et qu'il aurait fait mieux en fonçant, mais je crois surtout qu il n'avait rien d autre à opposer au champion.
    Paulo boxe comme un membre de la chute boxe des années 2000, il a une garde ultra ouverte, contre Romero il avait pris pas mal de coups pourtant ultra téléphoné sur ces retraits, forcément sachant cela et voyant comment adesanya a descendu avec son contre Whittaker, bien meilleur striker que costa, il ne voulait pas s exposer au contre. Avancé sur le meilleur contreur en ayant une boxe très basique c est du suicide. 
    Mais résultat il voulait pousser adesanya à l'erreur n a pas marché aussi tellement Adesanya est au dessus en striking. Je pense que Costa a opposé ce qu il pouvait et malheureusement il n a pas assez. Peut être une solution aurait été le sol avec sa puissance et son jiu jitsu, bien que son sol est encore un mystère. 
    Après pour le trashtalk, je pense qu Israël est comme jones, il a un égo sur-dimensionné et il ne supporte pas les attaques contre lui qu il prend très personnellement, d où cette violence verbale qu il a dans ces réponses. Je sais pas si c est la bonne attitude a avoir dans se sport ou il y a déjà assez de pression, mais visiblement lui arrive à garder la tête froide tout en faisant d un combat une affaire personnelle, tant mieux pour lui. 

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×