Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    459
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • IKU

    895 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    strikeufc reacted to Amine in Résultat UFC on ESPN+ 33 - Magomed Ankalaev vs. Ion Cutelaba   
    J'ai eu le meme ressenti
  2. Like
    strikeufc got a reaction from MrGuimZ in Résultat UFC on ESPN+ 33 - Magomed Ankalaev vs. Ion Cutelaba   
    J'espère que ce combat aura lieu car ça sent vraiment la poudre entre ces 2 là.
    Le premier fight laisse clairement un goût d'inachevé, même si à vitesse réelle Cutelaba aviat l'air fichu, en revoyant le combat, il n'en est rien, je me suis même demandé s'il n'en rajoutait pas un peu pour qu'Ankalaev se jette et qu'il puisse le contrer... (ça paraît peu probable, mais bon...)
  3. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Résultat UFC on ESPN+ 33 - Magomed Ankalaev vs. Ion Cutelaba   
    Mais il y'a un truc que je ne comprends pas , ils ont reporté le combat à 15 jours alors que Ion était controler positif , c'etait logique qu'il n'allait pas pouvoir combattre pendant un moment alors .
  4. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Jon Jones en HW   
    Si on ajoute en prime thiago santos , et pourquoi pas à l'avenir jiri prochazka , il va y avoir une bonne compétition entre ces combattants , mème si l'ombre de Jon Jones plannera toujours sur la catégorie , c'est logiquement le début d'une nouvelle ère .
    Je pense que Reyes est le grand favori à la ceinture , mais méfiance , blanchowicz nous a montrer plus d'une fois qu'il est roublard , bien préparé et ces contre attaques sont foudroyantes .
    D'ailleur intéressant après la longue domination d'un lutteur , il y'a quasiment que des strikers qui sont les prétendants .
  5. Like
    strikeufc reacted to TinoM in Jon Jones en HW   
    Dana White déclare que Jon Jones pourra combattre pour le titre mais seulement après Francis , donc à priori Ngannou sera bien le prochain adversaire de Miocic .
    https://www.mmafighting.com/2020/8/19/21375367/dana-white-jon-jones-can-fight-for-heavyweight-title-but-only-after-francis-ngannou
    Et si Jon Jones avait dans l'idée de faire un combat en attendant son tour ça sera ni Lewis ni Blaydes car ils vont s'affronter prochainement . 
    https://mmajunkie.usatoday.com/2020/08/curtis-blaydes-vs-derrick-lewis-headline-ufc-event-nov-28

  6. Like
    strikeufc reacted to TinoM in Jon Jones en HW   
    Ca fait la une sur tout les sites de MMA  Jon Jones va rendre sa ceinture LHW et combattre chez les lourds .
    Dana White l'a encore répété ce week end le prochain adversaire de Miocic sera Francis mais quand un champion change de catégorie en général c'est pour un title shot immédiat donc soit Jones va passer avant Francis ou alors prendre le vainqueur de ce combat la , l'idéal serait peut être de se tester avant contre un autre HW mais y'aurait des risques de faire ça car un Curtis Blaydes par exemple contre Jones je ne garantirais pas une victoire de Jones évidente .
    Plus généralement la catégorie des lourds même avec le départ de Cormier à la retraite n'a jamais été aussi forte je trouve , Miocic , Francis , Blaydes , Rozenstruik ; Werdum , Lewis , JDS , Overeem , Gane , Volkov et j'en oublie franchement y'a du niveau Jones prends un gros risque de monter et même si je ne suis pas son plus grand fan je trouve ça cool de le voir se frotter prochainement à tout ces types la . 
     
  7. Like
    strikeufc got a reaction from Elixyr in Résultat UFC 252 - Stipe Miocic vs. Daniel Cormier   
    Dans ce cas, c'est Cormier qui aurait eu la premiere pénalité. Il avait constamment les mains ouvertes devant le visage de Miocic, d'ailleurs, il les avait de pkus en plus suite à l'eye poke de Miocic.
    Quand à la lutte inutilisée, Cormier l'a expliqué et cela saute aux yeux, il arrive à faire un Td, mais ne parvient pas à bloquer Miocic au sol, du coup, niveau énergétique, cela n'a aucun intérêt sur la longueur du combat. 
    Concernant les gants, je crois que c'est sur un podcast la sueur où ils en parlaient, c'est une histoire de partenariat et apparemment, au bellator ils ont le même style de gants qu'au pride, recourbés.
    Maintenant, mettre des pénalités à des fighters, c'e'st pas évident, car ils s'entrainent énormément avec de gros gants de boxe, du coup, pas d'eye poke. Les réflexes sont difficiles à prendre, et lorsqu'on boxe, on a les mains réellement fermées qu'au moment de l'impact, même si les bandes et les gants maintiennent les mains semi fermées.
  8. Like
    strikeufc reacted to kerambeach in Résultat UFC 252 - Stipe Miocic vs. Daniel Cormier   
    Je suis content pour Stipe, il a bien contrer Cormier et assure la victoire ! 
  9. Haha
    strikeufc reacted to JoDrago in Résultat UFC 252 - Sean O'Malley vs. Marlon Vera   
    Les salopiauds^^:
     

  10. Like
    strikeufc reacted to pele-landi-jons75 in Tony Yoka VS Johann Duhaupas 25 Septembre à Paris   
    A la base Yoka voulait surtout  affronter Tronché pour lui prendre la ceinture  de champion de france mais Tronché il a laissé sa ceinture vacant pour aller remporter le titre mondial IBO contre un Argentin qui a ete declaré positif  apres le combat , en interview Tronché disait qu'il avait besoin de gagné sa vie qu'il ne pouvait pas attendre que Yoka finisse sa suspension pour dopage de 1 an  .  la Tronché il est 93 eme mondial ,  Duhaupas il est 43 eme mondial .
     
     
    J'en profite pour mettre une interwiew sympa de Duhaupas pour apprendre plus a le connaitre . (source mmartial.com)
    Faisons connaissance avec Johann Duhaupas, l’un des meilleurs boxeurs français
     
     
     
    Nous rencontrons Johann Duhaupas, un boxeur poids lourd avec une incroyable carrière. Il a combattu les plus grands noms de la boxe anglaise tels que Deontay Wilder ou Povetkin en faisant à chaque fois preuve d’un courage et d’une détermination admirable.
    Johann Duhaupas, au fil de cet interview va se présenter, nous raconter son super parcours et nous donner des petites anecdotes tout en nous parlant de ses projets futurs.
    Bonne lecture !
    Bonjour Johann Duhaupas, comment vas-tu ?
    Ça va, je maintiens la forme même si le manque de combat commence à être long, j’espère que ça va bouger très vite.
    Pourquoi as-tu commencé la boxe anglaise ?
    J’ai commencé la boxe parce que j’ai toujours été attiré par ce sport depuis que j’ai vu Rocky avant l’âge de 5 ans. Je n’ai pu commencer qu’à 19 ans car impossible avant pour moi, pas les moyens d’aller à 50 km dans le club le plus proche a l’époque.
    Peux-tu nous raconter ton parcours et les titres que tu as obtenus ?
    J’ai toujours pris la boxe comme elle venait, je n’ai jamais eu la prétention de faire la carrière que j’ai faite. Je n’aurai même pas pensé pouvoir être champion régional amateur à l’époque, je suis allé en finale nationale en deux ans de boxe. J’ai intégré l’équipe de France puis je suis passé pro en 2004.
    Quels sont tes points forts ? Tes faiblesses ?
    Je suis un boxeur dur au mal qui a une bonne condition physique, une fois sur le ring, je suis là pour aller au bout. Mes points faibles ont été la peur de bouger au début de ma carrière, j’ai écouté les mauvaises personnes par manque de métier et mon manque de confiance en moi.
    Pour évoluer parmi les meilleurs mondiaux, il faut être au top physiquement. À quoi ressemblent tes entraînements ?
    Mon préparateur physique m’envoie un programme chaque semaine et je le suis au mieux en attendant les échéances. Deux séances par jour du lundi au samedi, une fois la date de combat officialisée, je pars en camp d’entraînement.
    Tu es un poids lourd, tu dois donc avoir une sacrée alimentation. Peux-tu nous parler de ton alimentation ?
    J’essaie de m’alimenter du mieux que je peux, avec les années, j’ai appris à me connaître et j’essaie de suivre un régime permanent. Certains trouvent que je ne mange pas beaucoup des fois pour mon poids, mais je suis obligé sinon je grossis très vite.
    Ta première défaite chez les pros a été contre l’Italien Pianeta alors que tu étais invaincu depuis 17 combats. Qu’as-tu ressenti lors de cette première défaite ( par décision ) ?
    J’ai eu besoin de ce combat pour me situer au niveau européen. J’ai fait mon premier gros combat dans une grande réunion, en sous-carte de Valuev  vs Holyfield. Combat serré contre un mec avec de gros moyens donc positif, j’ai manqué d’expérience, mais c’est avec ce genre de combat que j’en ai pris.
    Le 26 septembre 2015, tu as affronté Deontay Wilder pour le titre WBC.
    Lors du face à face après la pesée, tu n’as pas voulu lâcher le regard avec Wilder pendant plusieurs secondes. À quoi pensais-tu pendant ces longues secondes ? Je voulais lui montrer qu’il n’allait pas s’amuser et que contrairement aux dires, je n’allais pas faire de la figuration.
     
    Ta préparation pour ce combat a été assez courte. Comment t’es-tu préparé ?
    Nous avons privilégié le sparring, beaucoup de sparring. Mon cardio est toujours travaillé donc là dessus je n’étais pas en retard.
    Après le combat, Deontay a affirmé que tu avais une capacité unique à encaisser les coups et que tu avais tout son respect. Comment as-tu trouvé ta performance ce soir-là ?
    Avec un peu plus d’expérience, je suis convaincu que j’aurai pu créer la surprise, plusieurs spécialistes ont dit que j’avais le plus solide menton de ma génération, c’est-à-dire au monde.
     
    Quelques mois plus tard, tu as affronté l’invaincu Finlandais, Robert Helenius pour le titre de champion WBC silver. Et tu t’es imposé de la plus belle manière chez lui, dans son pays. Quel effet ça fait de battre un boxeur invaincu sur son propre sol ?
    C’est un de mes meilleurs souvenirs, battre un double champion d’Europe, invaincu et dans son pays, à été une joie immense et une consécration.
    Tu as également affronté Povetkin ( en étant prévenu au dernier moment ). Peux-tu nous raconter ce combat ?
    Après ma victoire contre Helenius, je pensais que c’était enfin lancé pour moi, puis rien, de l’attente encore et encore. On m’a ensuite attribué Takam comme challenger, donc nous avons accepté et nous avons perdu les enchères. Nous attendions la date et le lieu du combat, mais un mois avant le combat, toujours rien, nous étions certain que ce combat n’allait pas avoir lieu. Dans le même temps, l’équipe de Povetkin nous a invité dans leur réunion en Sibérie où devait avoir lieu Povetkin/Stiverne. Ils voulaient nous parler d’un éventuel combat après le leur, nous avons accepté d’y aller, très bien accueilli sur place, nous nous préparions à assister à un beau combat et à une belle réunion.
    Le jour du combat, en allant voir sur les sites spécialisés, j’apprenais que Povetkin était dopé, après des propositions et des négociations ( Stiverne avait refusé de combattre ), j’ai voulu tenter ma chance même si je n’en avais pas beaucoup contre un champion dopé et entraîné, mais c’est mon caractère, j’aime les défis.
     
    Tu as été le sparring partner de Klitschko pour sa préparation contre Joshua. Peux-tu nous raconter comment s’est passé ce camp d’entraînement pour toi ? Quel a été ton rôle exactement ?
    Oui, très bons souvenirs et fier d’avoir contribué à la réussite d’un superbe combat, j’ai accepté ce camp, car je n’avais jamais rencontré Wladimir Klitshko et j’ai été agréablement surpris, car c’est un homme humble et très pro.
    Ça se passait très bien, mais malheureusement au bout de deux semaines et demi, j’ai dû rentrer, car il m’avait ouvert l’œil avec son coude involontairement. Mon rôle était de ne pas le lâcher, ils aiment mon style.
    Gardes-tu contact avec les boxeurs que tu as affrontés ?
    Non pas vraiment, quelques-uns sur les réseaux sociaux, mais pas plus que ça. Quand nous nous voyons, nous sommes heureux de nous retrouver dans un autre contexte, surtout avec Wilder qui m’apprécie.
    Johann Duhaupas, quel est ton meilleur souvenir dans ta carrière ? Ton pire souvenir ?
    Mon meilleur souvenir est mon titre national chez moi a Abbeville. C’est important pour moi d’être champion de France et dans ma ville natale. L’autre très bon souvenir a été ma victoire sur Helenius en Finlande.
    Mon pire souvenir a été ce fameux KO contre Povetkin. Je n’ai pas aimé la réaction du Russe qui n’est pas venu prendre de mes nouvelles. Je le pensais plus respectueux, surtout pour quelqu’un qui lui a sauvé sa soirée devant 17000 personnes.
    Qui est le meilleur boxeur poids lourds de tous les temps selon toi ( toutes époques confondues ) ?
    Mohammed Ali et Mike Tyson. Ali a été champion sûr et en dehors du ring, un véritable personnage intelligent qui a montré un autre visage du boxeur. Tyson pour sa puissance et sa personnalité, un véritable lion très difficile à dompter.
    Quel boxeur aimerais-tu affronter ( toutes époques confondues ) ? Et pourquoi ?
    J’aurais aimé affronter Tyson, je suis tellement dur que j’aurai voulu montrer au monde qui j’étais face à lui.
    Que penses-tu de la catégorie des poids lourds aujourd’hui ?
    Elle a eu un veau pendant des années et malheureusement pendant ma carrière donc peu de télés et donc de moyens. Aujourd’hui, elle est redevenue très intéressante, car il y a plusieurs champions et non pas un ou deux qui dominent la catégorie.
    Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui aimerait tout comme toi, évoluer parmi les meilleurs au monde ?
    Il faut qu’il écoute et qu’il n’hésite pas à s’entraîner avec les meilleurs. Pour être un top, il faut s’entraîner et croiser les gants avec les tops.
    Quels sont tes prochains objectifs ?
    J’aimerais avoir une autre chance mondiale.
    Un dernier mot Johann Duhaupas ?
    La fin est proche, mais je suis encore là, je suis un vétéran maintenant, mais je n’ai jamais été meilleur qu’aujourd’hui, merci d’y croire et du soutien.
     
     
     
     
     
  11. Like
    strikeufc reacted to pele-landi-jons75 in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Ils se connaissent bien Midoux et Werdum a l'epoque ils s'entrainaient ensemble en Russie
    ils se sont affronté officiellement 2 fois
     
  12. Like
    strikeufc got a reaction from pele-landi-jons75 in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Tout à fait d'accord avec toi, même si je pense qu'il aurait pu avoir une carrière encore plus incroyable. Au pride, il n'a jamais été champion (malgré de superbes victoires), au strikeforce non plus. 
    A l'UFc il a fait une entrée fracassante, et sa victoire sur Hunt était assez incroyable. Concernant Velasquez, je serai plus mesuré que toi car Velasquez était loin d'être en forme, il avait pas combattu depuis 2 ans, bref, ce n'était pas le Velasquez qu'on avait pu voir précédemment. D'ailleurs, ce dernier explique qu'il est complètement brisé, cassé de partout depuis un moment.
    Je trouve que Werdum est un excellent grappler, un combattant agressif debout, mais dans sa carrière, il a souvent manqué de lucidité dans ses gameplans (contre Overeem notamment, Dos Santos, Miocic).
    Dans mes jeunes années, j'avais fait quelques entraînements à Nice avec Kistof Midoux. C'était simplement un monstre physique, une marmule, mais aussi avec une technique fine et énormément de connaissances en grappling, un gars super impressionnant. Quelques années plus tard, j'ai vu sur Eurosport à l'époque son combat contre Werdum, et là, j'ai complètement halluciné. Le molosse canadien était comme un jouet entre les mains du brésilien, qui a vite conclu le combat par soumission si je me souviens bien. C'est la première fois que je voyais Werdum, et il était déjà un grappler incroyable.
  13. Like
    strikeufc got a reaction from pele-landi-jons75 in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Tout à fait d'accord avec toi, même si je pense qu'il aurait pu avoir une carrière encore plus incroyable. Au pride, il n'a jamais été champion (malgré de superbes victoires), au strikeforce non plus. 
    A l'UFc il a fait une entrée fracassante, et sa victoire sur Hunt était assez incroyable. Concernant Velasquez, je serai plus mesuré que toi car Velasquez était loin d'être en forme, il avait pas combattu depuis 2 ans, bref, ce n'était pas le Velasquez qu'on avait pu voir précédemment. D'ailleurs, ce dernier explique qu'il est complètement brisé, cassé de partout depuis un moment.
    Je trouve que Werdum est un excellent grappler, un combattant agressif debout, mais dans sa carrière, il a souvent manqué de lucidité dans ses gameplans (contre Overeem notamment, Dos Santos, Miocic).
    Dans mes jeunes années, j'avais fait quelques entraînements à Nice avec Kistof Midoux. C'était simplement un monstre physique, une marmule, mais aussi avec une technique fine et énormément de connaissances en grappling, un gars super impressionnant. Quelques années plus tard, j'ai vu sur Eurosport à l'époque son combat contre Werdum, et là, j'ai complètement halluciné. Le molosse canadien était comme un jouet entre les mains du brésilien, qui a vite conclu le combat par soumission si je me souviens bien. C'est la première fois que je voyais Werdum, et il était déjà un grappler incroyable.
  14. Like
    strikeufc reacted to loghan in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    si si tu sais : ils se chient dessus et perdent ... 😉 
     
    vous fatiguez pas à argumenter, c'était mon quart d'heure méchanceté gratuite ...
     
  15. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Finalement c'est aussi le cas de Gus , je ne sais pas j'ai l'impression qu'il a toute les armes physiques et techniques mais que mentalement il lui manque l'envie , c'est pourtant lui qui a poussé le monstre jon jones au sommet de son art dans ces derniers retranchement et après il a enchainé les performances bonnes et mauvaises sans trop de logique 
    C'est dommage qu'il est loupé son entrée , parce que un Gustafsson motivé et qui a pris ces marques en poids lourd contre Miocic , on pourrait avoir une belle rencontre
    Pour Werdum je suis d'accord avec tout le monde , dans un bon jour il sera toujours un poison mème pour le top de la catégorie , ce gars c'est vraiment le Roberto Duran du MMA .
    Puis dans tous les cas il restera un des plus grands poids lourd de ce sport :
    -il a mis fin au règne de Fedor  et au règne de cain velasquez alors que les deux paraissaient tellement intouchables ( mème si fedor était en fin de règne il avait quand mème sécher coup sur coup les deux anciens champions sortant de l'ufc )  
    -il a soumis Nogueira ce qui reste un exploit 
    -il a mème Koté un mark hunt qui faisait un bon comeback à l'ufc 
    Quand on y pense c'est un sacré tableau de chasse , lui c'est simplement le manque de sérieux qui l'a freiné dans sa carrière , il a fait des performances incroyables comme j'ai cité mais des fois il arrivait en mode je passe vous dire bonjour dans la cage ... Rien que son règne de champion est l'exemple parfait illustrant sa carrière , il arrive en challenger vieillissant face à un Cain velasquez qui écrasait tout le monde sur son passage , et je pense que sincèrement peu de gens le voyer gagner , et il nous sort un chef d'oeuvre tactique , annhiliant complètement la stratégie de velasquez et exploitant ces points faibles , cain a eu beau dire qu'il avait négligé le cardio , oui peut ètre mais la stratégie de Werdum était surtout la raison .
    Et le gars se pointe après pour sa première defense gras comme un cochon, sous estimant totalement son adversaire  et en mode baston de bar debout sans aucune tactique rien et finit par terre sans trop savoir pourquoi ... triste defaite.
     
     
  16. Haha
    strikeufc reacted to Jérémy_1604 in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Meme à son age personne en HW peut tenir avec Werdum au sol.
  17. Like
    strikeufc reacted to Manoushlight in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Bon, j’adore voir Werdum au sol, il est fluide comme un light au sol. Il a des pièges partout, t'es jamais tranquille.
    Gus il s'est foiré je trouve, car Werdum lance le double, mais comme dit plus haut c'est pas un lutteur olympique, ça reste un gars du grappling. Je crois qu'il voulait partir en double mais il est trop court et chope en single. Déjà sur un single normalement on peu s'en sortir avec de l'équilibre, bon j'avoue que c'est pas si simple, mais après Gus se retrouve presqu'en sprawl, il a le poids sur werdum et je ne comprends pas pourquoi il cherche pas à séparer les mains de Werdum. Il suffirait de faire un petit pummeling, chercher l'underhook et Werdum ne peut jamais cloturer le takedown.
    Bon évidemment je parle mais je suis pas à sa place, mais j'ai été étonné par sa réaction car je l'ai déjà vus beaucoup plus solide en takedown defense. Après je dis ça, mais c'était à l'époque du pride juste avant que Werdum y arrive, j'ai fais un stage chez Werdum et il arrivait à faire joujou avec moi en croisant les mains sur le torse (excellent exos soit dit en passant). Bon il est plus lourd que moi, mais c'est clairement le level technique qui faisait la différence.
  18. Like
    strikeufc got a reaction from Kappa in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    On y croit, surtout après sa belle démo face à Oleynick... IL ne parviendrait pas à amener Cormier, ni Miocic au sol. Quand à Ngannou, je demande à voir.
    Je comprends qu'on apprécie le JJB, mais de là à dire que Werdum battrait le top 3 si le combat se retrouve au sol, c'est quand même peu probable. 
    Il soumet un gars qui a nettement moins de puissance que lui, et qui est sur une pente bien descendante (malgré tout le respect que Gus mérite). 
    Il semblait quand même un peu plus en forme que lors de son précédent combat, heureusement, parce que la dernière fois il était complètement rincé, c'est d'ailleurs un petit miracle qu'il ait obtenu la victoire...
  19. Like
    strikeufc got a reaction from Kappa in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    On y croit, surtout après sa belle démo face à Oleynick... IL ne parviendrait pas à amener Cormier, ni Miocic au sol. Quand à Ngannou, je demande à voir.
    Je comprends qu'on apprécie le JJB, mais de là à dire que Werdum battrait le top 3 si le combat se retrouve au sol, c'est quand même peu probable. 
    Il soumet un gars qui a nettement moins de puissance que lui, et qui est sur une pente bien descendante (malgré tout le respect que Gus mérite). 
    Il semblait quand même un peu plus en forme que lors de son précédent combat, heureusement, parce que la dernière fois il était complètement rincé, c'est d'ailleurs un petit miracle qu'il ait obtenu la victoire...
  20. Like
    strikeufc reacted to shrek in Résultat UFC on ESPN 14 - Alexander Gustafsson vs. Fabricio Werdum   
    Franchement, Gus s'est bien foiré, qu'on soit d'accord, Werdum a été l'un des meilleurs Heavyweight de ce sport mais aujourd'hui, il est quand même bien sur le déclin, son combat contre Oleynick en atteste clairement.
    Gus pouvait vraiment se relancer en lourd et Werdum est un nom, le seul vrai risque pour Gus était de se retrouver au sol avant que Werdum n'ait vidé sa jauge de cardio.
    Alors oui Werdum a été le chercher son takedown et c'était pas si simple de l'éviter maiiiiis... c'était la SEULE chose à penser, le seul scénario où Gus allait se retrouver en grand danger et je trouve, de mon canapé qu'il aurait du être un tout petit moins gourmand avec les frappes et concentrer absolument toute son énergie à se relever.

    Bon mis à part ça, Werdum est juste imprenable au sol, le temps passe pour lui mais il reste l'un des poids lourds les plus impressionnant à son meilleur niveau, il n'a pas eu une grande longévité au sommet de l'UFC mais je serai curieux, dans une dimension parallèle, de voir le Werdum champion contre les tops d'aujourd'hui.
  21. Like
    strikeufc reacted to JoDrago in Résultat UFC 251 - KAMARU USMAN VS. JORGE MASVIDAL   
    Pour l'Histoire, ce fight me plairait bien... mais dans la pratique je pense que c'est trop tôt car mettre Masvidal de nouveau face à un monstrueux lutteur serait risqué et pourrait définitivement "le griller" en cas de revers (à l'image de Maïa et Dos Anjos qui ont également enchaînés les deux).
    Perso, je pense qu'un duel de "relance" contre Léon Edwards ou un Money Fight vs Conor McGregor seraient les solutions les plus "sécurisées" (aussi sécure que soit un combat de MMA).
    En cas de succès, là ça sera le moment de mettre en place cette rencontre fratricide. 
     
     
  22. Like
    strikeufc reacted to shogun75 in Résultat UFC 251 - Petr Yan vs. Jose Aldo   
    Beau combat, oui c'est dommage qu'Aldo n'a pas continué sur ces low kicks et je crois aussi qu'il s'est blessé.
    A un moment, Yan en bloque un avec son genou et on voit Aldo tirait une grimace ce qui explique surement l'arrêt de ces low kicks.
    Aldo n'est certes pas finit mais hélas je crois qu'il ne sera plus champion. Entre les jeunes loups qui montent et l'âge qui
    monte aussi lol, la question est vite répondu 😂😂
     
  23. Like
    strikeufc reacted to UFC.FAN7 in Résultat UFC 251 - Petr Yan vs. Jose Aldo   
    Sur ces 4 derniers combats Aldo n'utilisais plus ses kicks et ne combattait qu'avec son anglaise, ce qui l'handicapait fortement. Ce soir on a eu le droit à l'ancien Aldo, le brésilien sauvage qui tape pour faire mal et avec des kicks solides et rapide. 
    Aldo n'a jamais été réputé pour son gros cardio même lors de son prime, il était habitué à dominé les 3 premiers round et géré les deux derniers. 
    Sauf que ce soir face lui il y avait un Petr Yan prêt à tout pour avoir le titre, le russe était préparé physiquement à toute éventualité et à été un rouleau compresseur tout le combat, un jeu offensif qui a bien fatigué Aldo. 
    Yan à un très beau striking, à prouver qu'il avait le mental et qu'il encaissais bien (aldo est très lourd et puissant pour cette catégorie). Le russe a totalement mérité son titre de champion du monde.
    Concernant L'arbitre, il à clairement fait n'importe quoi, j'ai eu mal en voyant cette fin de combat, il y a 1 min de trop qui n'était pas utile. 
    La catégorie Bantamweight est vraiment la plus relevés, le top 15 est rempli de tueur avec une capacité à gagner le titre, avec en + dillashaw qui reviens début 2021.
    Je voyais Yan vainqueur en cas de combat face à Cejudo, il m'a conforté dans mon choix. 
    Prochain combat devrait être Sterling vs Yan. Pourquoi pas Moraes vs Garbrandt pour le prochain challenger ? 
  24. Like
    strikeufc reacted to TinoM in Résultat UFC 251 - KAMARU USMAN VS. JORGE MASVIDAL   
    Le combat s'est passé plus ou moins comme on pouvait l'imaginer dommage pour Jorge ça aurait été beau  de le voir avec la ceinture un peu comme Robbie Lawler il y a quelque année .
    Bon il a pas un style très emballant Usman mais c'est diablement efficace et pour le moment personne n'a encore trouvé la solution . Burns semble avoir de bon argument à lui opposer mais j'y crois pas trop , si je devais parier je miserais plutot sur Colby même si je l'aime pas lol
     
  25. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Résultat UFC 251 - KAMARU USMAN VS. JORGE MASVIDAL   
    Bon ben le scénario le plus probable c'est produit ; usman a neutralisé Masvidal pendant 5 round en le collant contre la cage (80% du combat ) , il a au passage ouvert jorge sur un coup de tète
    Mais bon ça n'a pas été une victoire facile pour lui , je pense qu'il a été surpris ( et surement beaucoup de monde de la défense en clinch et takedown de jorge)  , il a tenté quelque fois de boxer pour dominer jorge sur son terrain mais il a vite vu que ça allait ètre compliqué mème avec un jorge fatigué . 
    Masvidal a montré que ça place de contender n'etait pas volé du tout
    En fait pour Usman il faut un gars solide en lutte et qui boxe durement ( le gros point faible d'usman , il prend vraiment beaucoup de coup ) donc cela va ètre interessant contre Burns , et qui sait si Tyron woodley revient de sa mauvaise passe il peut ètre très dangereux pour Usman .
     

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×