Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    442
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21
  • IKU

    861 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    strikeufc reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Bon ça fait 10 jours que nous sommes déconfinés mais le monde du MMA continue de regorger de news.
    - Dos Caras Jr (PRIDE), alias Alberto Del Rio (WWE) et de son vrai nom Alberto Rodriguez a été arrêté par la police le 3 mai dernier pour agression sur une femme. Il aurait notamment menacé de laisser le fils de cette femme au milieu de la route et l'aurait agressé sexuellement. Dos Caras Jr, 42 ans, a été relâché contre une caution de 50000$ et devrait comparaître en procès très bientôt. Son dernier combat en MMA remonte à décembre 2019 et une défaite face à Tito Ortiz par soumission au Combat America.
    - Au Japon, l'event du kickboxing du RISE prévu pour le 14 juin 2020 a été annulé. Tenshin Nasukawa devait notamment combattre en Superfight et deux tournois (-63kg et -55kg Asie) devaient avoir lieu. La nouvelle date n'a pas encore été annoncé, le Japon étant en situation d'Etat d'urgence sanitaire jusqu'au 31 mai.
    - Le ONE FC ne sait pas encore quand il pourra organiser ses prochains events mais fait signer de nouveaux combattants en attendant la reprise: Sittichai Sitsonpenoong, Bogdan Stoica et Davit Kiria ont signé en Kickboxing/Muay Thaï et Tom De Blass (ex-UFC qui avait perdu contre Cyrille Diabate) viennent de signer avec l'organisation singapourienne.
    - DAZN, le diffuseur du streaming on demand du Bellator ne compterait pas renouveler le contrat de diffusion avec l'organisation américaine. Les deux parties avaient signé un contrat exclusif de diffusion sur 5 ans en juin 2018. La crise du Coronavirus a fragilisé la tenue des events du Bellator ainsi que du service DAZN dont la totalité des sports qu'il diffuse ont été arrêté dans le monde. Mais DAZN pense que les sports de combats sont tout de même essentiel pour la survie de ce service et prévoirait en remplacement du Bellator, la diffusion du Bare Knuckle FC.
    - Spotify a racheté pour 10M$ l'exclusivité de la diffusion du Podcast de Joe Rogan, "The Joe Rogan Experience"qui ne pourra donc plus être visionné sur Apple ou Youtube à partir de septembre. Le marché des Podcast est en plein essor aux Etats-Unis avec notamment une augmentation l'an dernier de 42% des frais de publicité pour atteindre la somme de 67,8M$.
    - L'ancien champion Middle Weight de l'UFC, Luke Rockhold a vécu une histoire étrange récemment. Alors qu'il promenait son chien dans un parc, une femme probablement sous l'effet de la drogue ou une autre substance, a couru vers lui et a tenté de lui cracher dessus, chose très risquée en ces temps de Coronaavirus. Rockhold a immédiatement réagi en assénant un front kick à son assaillante et l'a mis KO avant que ses postillons ne puissent l'atteindre.
    Source: https://www.mmamania.com/2020/4/29/21241157/former-ufc-champ-vicious-front-kick-homeless-zombie-woman-foiled-coronavirus-attack-mma
    - Abdulmanap Nurmagomedov, le père et entraîneur de Khabib Nurmagomedov se trouve dans un état critique après avoir été infecté par le Coronavirus et opéré du coeur. Il serait tombé dans un premier temps dans le coma pour se réveiller d'après un message de Khabib Nurmagomedov posté sur son compte Instagram, mais les médias russes rapportent qu'il serait tombé à nouveau dans le coma et qu'il se trouverait dans un état critique. Khabib a également révélé qu'environ 20 personnes ont été infectées dans son entourage et demande aux gens de rester chez eux pour éviter le contact avec d'autres personnes. Des combattants comme Conor McGregor ou Justin Gaethje lui ont envoyé des messages de soutien. Au Daguestan le bilan officiel est de 3500 contamination pour 29 morts mais les chiffres sont largement sous-estimés du fait du manque de matériel de tests et de soins.
  2. Haha
    strikeufc reacted to kissifrot in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    ma parole je l'avais pas vu avant
     
    https://people.bfmtv.com/cinema/dany-boon-prepare-un-film-sur-la-vie-d-un-immeuble-confine-1914143.html
  3. Like
    strikeufc reacted to boboss in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    Il y a que toi pour trouver ce genre d'info, excellent @Kappa
  4. Like
    strikeufc reacted to Kappa in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    [Anecdote inutile 1] Alistair Overeem est devenu avec cette victoire le 2ème combattant à avoir remporté un combat dans les années 90 (victoire au It's Showtime en 1999), les années 2000 (PRIDE, 2H2H, UFC essentiellement), les années 2010 (UFC) et donc les années 2020. Le premier combattant à avoir réalisé cet exploit n'est autre que Alexey Oleynik qui avait débuté sa carrière en MMA en 1996 en Ukraine avant d'écumer différentes organisations au fil des décennies et d'arriver à l'UFC pour une victoire le 18 janvier 2020 face à Maurice Greene et qui lui a permis de réaliser cet exploit de 4 décennies.
    La viande de cheval serait-elle un secret de longévité?
    [Anecdote inutile 2] Angela Hill était l'invité du Podcast de Joe Rogan en février dernier et a dévoié une anecdote assez inédite sur sa famille en révélant que ses grand-parents Barney et Betty Hill ne sont autres que le fameux couple Hill, connu pour avoir été les premiers victimes d'enlèvement extra-terrestre aux Etats-Unis en 1961. Angela Hill a raconté aussi que son père devait partir avec ses parents (le couple Hill) mais qu'il avait préféré rester à la maison et que ce n'était pas plus mal.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_et_Barney_Hill
  5. Like
    strikeufc got a reaction from shrek in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    A chaud, j'ai vraiment trouvé les défaites de Barboza et Vera totalement injustifiées, et Hill aussi dans une moindre mesure. Ca fait beaucoup pour le même event...
    Giga Chikadze a une certaine classe, par moment il m'a fait penser à Adesanya. Je le trouvais plus "mou" en kickboxing, là je l'ai trouvé très explosif, son adversaire aidant peut être.
    Sinon le combat Landwehr Elkins était variment sanglant, et le comportement de Nate était curieux à crier tout le temps et à apostropher White en plein combat.
    Pour Overeem, heureusement que c'est Miragliota qui arbitrait, car avec Herb Dean, il aurait été arrêté je pense. 
    Sa victoire est un petit miracle et montre vraiment les limites (cardio et technique) de Harris qui était sur une bonne lancée (sa situation dramatique ne l'a peut être pas aidé dans sa prépa...
    Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans un autre post, je trouve que le niveau des lourds est assez élevé (notamment avec le combat d'Arlovski qui a eu affaire à un sacré client aussi).
    Enfin, je trouve qui le combat de Mayes dans les prelims permet de relativiser une des dernières perf de Gane, qui au final n'a pas eu de client sérieux pour le moment. Nascimento a l'air d'être un sacré client.
  6. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    Je viens de voir Anthony smith vs Teixeira , combat assez étrange , j'ai l'impression que smith était pas trop là , il a montré une boxe varié et des beaux mouvements mais la moitié partaient dans le vent en clair on dirait qu'il savait pas trop ce qu'il fallait faire ....  , et en face teixeira avec son mental de tueur qui a boxé en mode  brawling à base de lourds crochets mais c'était efficace .
    Clairement l'arbitre à arreter beaucoup trop tard , déjà au 4 round , il a laissé duré le ground and pound au sol alors que smith ne répondait plus et le 5 c'etait triste mème , avant qu'il tombe smith regardait l'arbitre l'air de dire " c'est mort pour moi" ... triste image , entre celle là et tony la semaine d'avant on a assisté à deux demolition en règle .
    Mais aussi Smith est assez énigmatique comme combattant , tantot il est là en mode tueur qui lache rien , tantot  on dirait  qu'il sait pas ce qu'il fait là ... peut ètre comme tout le monde à dit la dépendance de ces coachs etc... mais il est assez instable alors qu'il a de grosses capacités , il est relativement capable d'inquiéter tout le top 5 .
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la responsabilité des coachs en général et surtout en MMA, je trouve qu'ils jettent rarement l'éponge voir jamais , c'est toujours l'arbitre ou le docteur , c'est pourtant une chose entre guillemet normal en Anglaise , quand les coachs voyent leurs boxeurs à la dérive ils arretent ; Freddie roach a toujours dit qu'il ne laisserait jamais son boxeur en danger mème si celui-ci veut continuer . 
    Content pour Arlovski , je sentais mal l'affaire et qu'il allait encore prendre un violent KO sur un moment d'inattention mais il a bien géré le combat , ça fait toujours plaisir de le voir là , techniquement il a une des boxes les plus propres des poids lourds .
  7. Like
    strikeufc reacted to Ou Mu in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    L arbitre a un role prépondérant, mais la ou je trouve que l on atteint les limites des COACHS en MMA, c est que rarement ils prennent leur responsabilité. Dans de plus en plus de sports de combat on voit des coachs qui ne savent pas quand stopper un combat. Ils doivent avoir cet lucidité, le recul que le combattant n a pas. Je suis peut etre un vieux con ou un fragile ( mot à la mode comme WARRIOR), mais un coach n est pas juste la pour pousser ou brailler des consignes. Sa principale responsabilité envers un combattant est sa sécurité. J ai l impression qu ils gèrent du bétail plus qu autre chose. Je sais pas vous mais je trouve que plus en plus de combats se finissent avec des mecs qui ont les tronches dans un état incroyable. Et je parle pas de ceux qui encaissent des coups et des coups, des phénomènes qui finissent des combats avec peu ou pas de marque. Certes ils choisissent de faire ces sports, mais l entourage est garant de la sécurité du gars.
    Quand je vois un Joe Rogan, qui est depuis des années dans ce milieu, qui s extasiait devant Ferguson "qui ne flanche pas" et qui a la fin du combat dit " il a pris deux coups en trop". Non désolé, la branlée qu il prend est la conséquence de tous les dégâts " visibles et invisibles ( cerveau notamment ). Son coin aurait du arrêter un peu avant, qu est ce que tu peux espérer de plus. GOLOVKIN vs BROOK, l entraineur voyant que son combattant pouvait aller plus loin mais sentant qu il était bien blessé à l oeil se décida à jeter l éponge. Brook n était pas content et pendant plusieurs jours il lui fera la gueule, mais un coach doit agir en son âme et conscience. Je ne dis pas que cela est facile mais que beaucoup d'entraineurs n ont pas du tout cette notion.
     
  8. Like
    strikeufc got a reaction from shrek in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    A chaud, j'ai vraiment trouvé les défaites de Barboza et Vera totalement injustifiées, et Hill aussi dans une moindre mesure. Ca fait beaucoup pour le même event...
    Giga Chikadze a une certaine classe, par moment il m'a fait penser à Adesanya. Je le trouvais plus "mou" en kickboxing, là je l'ai trouvé très explosif, son adversaire aidant peut être.
    Sinon le combat Landwehr Elkins était variment sanglant, et le comportement de Nate était curieux à crier tout le temps et à apostropher White en plein combat.
    Pour Overeem, heureusement que c'est Miragliota qui arbitrait, car avec Herb Dean, il aurait été arrêté je pense. 
    Sa victoire est un petit miracle et montre vraiment les limites (cardio et technique) de Harris qui était sur une bonne lancée (sa situation dramatique ne l'a peut être pas aidé dans sa prépa...
    Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans un autre post, je trouve que le niveau des lourds est assez élevé (notamment avec le combat d'Arlovski qui a eu affaire à un sacré client aussi).
    Enfin, je trouve qui le combat de Mayes dans les prelims permet de relativiser une des dernières perf de Gane, qui au final n'a pas eu de client sérieux pour le moment. Nascimento a l'air d'être un sacré client.
  9. Like
    strikeufc reacted to boboss in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    Voici les résultats de la nuit :
    Alistair Overeem bat Walt Harris par TKO  – Round 2, 3:00  Claudia Gadelha bat Angela Hill par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28  Dan Ige bat Edson Barboza par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28  Krzysztof Jotko bat Eryk Anders par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28  Song Yadong bat Marlon Vera par décision unanime 29-28, 29-28, 29-28  Miguel Baeza bat Matt Brown par knockout  – Round 2, 0:18  Kevin Holland bat Anthony Hernandez par TKO  – Round 1, 0:39  Giga Chikadze bat Irwin Rivera par décision unanime 30-26, 30-27, 30-27  Nate Landwehr bat Darren Elkins par décision unanime 29-28, 30-27, 30-27 Cortney Casey bat Mara Romero Borella par  armbar – Round 1, 3:36  Rodrigo Nascimento bat Don’Tale Mayes par  rear-naked choke – Round 2, 2:05
  10. Like
    strikeufc reacted to shrek in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    Pour moi Vera, c'était un super combat mais la décision ne me parait pas bonne.
    Dans les décisions serrées il y a eu aussi Gadhela vs Hill, j'avais mademoiselle Hill légèrement en avance.
    Pour ce qui est d'Overeem, c'était très chaud, Harris est connu pour ça et je ne voyais pas le hollandais passer le premier round (sans compter qu'Harris, c'est plus dur à emmener au sol que Jairzhino) et puis miracle, il est parvenu à revenir après être passé à un cheveu de se faire finir. Harris fait l'erreur avec son kick manqué alors qu'Overeem est à l'agonie et c'est le métier qui a parlé, une bonne temporisation au sol avec des frappes de plus en plus précises à mesure qu'Overeem revenait et malgré de lourds dégâts subis, le deuxième round démarrait avec un Overeem ayant récupéré.
    Superbe guerre aussi entre Barboza et Ige, si Barboza n'était pas sur une si mauvaise série, j'aurai davantage apprécié, espérons que l'UFC lui donnera une nouvelle chance à ce poids parce que là, il a montré qu'il était encore un top fighter très dangereux.
     
    Faudrait voir à banaliser un peu les matchs nuls tout de même (pas les rematchs par contre) parce que sur cet event, il y a trois combats où la décision peut basculer d'un côté ou de l'autre: Vera, Hill et Barboza partent avec une défaite qui ne tient à rien mais qui coute cher à la carrière. Moi j'ai rien contre les matchs nuls, ça passe et ça évite de léser un combattant.

     
     
  11. Like
    strikeufc reacted to UFC.FAN7 in Les résultats de l'UFC on ESPN 8   
    Beau combat d'overeem qui se fais toucher durement et encaisse bien, le pauvre il en prend des dégâts à chaque fight. Mais il fini par mettre un beau TKO qui le relance bien, Overeem ca me fais chier, il a ce qu'il faut pour titillé le top mais ça se joue au mental à chaque fois. 
    Giga chikadze je suis d'accord j'ai vu ses 3 derniers fight, beau striking mais le mec ne force pas du tout, il se la joue tranquille, hier son adversaire n'était clairement pas au niveau et il l'a détruit, le voir contre un barboza me ferai plaisir aussi. 
    Sinon le combat que j'attendais était Vera vs song, beau combat de 2 prospect de la catégorie. Hyper serré, vous aviez qui ? 
  12. Like
    strikeufc got a reaction from STAROS in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Incroyable combat...
    Jairzinho entame bien, 2 low kicks précis, recule, esquive, contre, esquive, contre, puis dodo.
    Comme quoi la technique c'est bien joli, mais avec la vitesse et l'engagement d'un combat... 
    Peut être qu'avec la "reprise de garde" de prof, le résultat aurait été différent 🤣.
    Pour le combat contre Miocic, c'est vraiment pas passé loin parfois, et à chaque échange en stand up, Miocic était très très hésitant. Ce sont aussi d'énormes lacunes techniques et stratégiques pour moi qui lui ont coûté la victoire. Miocic était lui aussi complètement cramé dans ce combat.
    Je ne sis pas d'accord pour parler de combats faciles (Blaydes, Dos Santos, Velasquez ???), et ce dernier combat avait tout d'un piège. D'ailleurs, ce Rozenstruick reviendra et il va faire mal je pense.
    Je ne suis pas un fan inconditionnel de Ngannou, mais il a des stats incroyables chez les poids lourds :
    Arlovski, Overeem, Dos Santos, Rozenstruick, Blaydes, Velasquez, Dos Santos en à peu près 5 minutes...
    Contre Lewis, pas de combat, et contre Miocic, très bizarre, mais c'était très serré sur les 3 premiers rounds.
  13. Like
    strikeufc reacted to JoDrago in Résultat UFC 249 - Tony Ferguson vs. Justin Gaethje   
    Le père de Khabib, Abdulmanap, vient d'être placé en coma artificiel! Malade depuis le mois d'avril, le Dagestanais de 57 ans a vu son état empirer ces dernières semaines.
    On ne sait pas encore de quoi ce monsieur souffre.
    https://lasueur.com/ufc-abdulmanap-khabib-14-5-2020
    Dans l'horrible hypothèse que le papa Nurmagomedov nous quitte (ce que je ne lui souhaite pas) pas certain que son fils est le coeur à remonter dans la cage tout de suite. Si c'est le cas, je ne serai pas étonné de voir Gaethje défendre très rapidement son titre Interim face à un certain Irlandais ($$$).
  14. Like
    strikeufc reacted to spoutnik in Résultat UFC 249 - Tony Ferguson vs. Justin Gaethje   
    j'ai bien aimé dans l'interview :  
    "je vois mais je regarde pas . si je regarde je jsuis dans l'analyse et pas dans le combat "
    bref je suis quand même deg pour fergusson qui c'était tapé 4 mois de camps special grappler.
  15. Like
    strikeufc reacted to Manoushlight in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    Ouais, c'est clair, les coachs n'arrêtaient pas de gueuler, fait ci fait ça.
    En tant que coach dans un autre sport, je trouve ce truc grave con en particulier avec un combattant aussi aguerrit qu'Anthony Smith. Pour avoir également combattu en amateur, je me souviens que parfois des gens dans le coin te saturaient d'informations et c'était impossible de se concentrer sur ce que l'on faisait.
    Perso je coach des gens qui ont entre 5 et 19ans en ski. Et c'est clair que ce que je vise c'est l'indépendance et la capacité de prise de décision autonome. Je ne veux pas les accompagner sur une reconnaissance et leur dire tout ce qu'il faut faire comme tactique, je veux les laisser regarder seul, puis qu'on y aille ensemble et que chacun.e s'exprime puis qu'on échange pour que la reconnaissance soit un processus lié à de la motivation interne.
    Bien sur, je ne suis personne par rapport aux coach d'Anthony Smith, je ne coache pas à l'UFC. Mais ça me parait clair qu'à ce niveau de saturation ça devient gênant plus qu'aidant. C'est super dommage car Smith a montré de vrai belles choses et je pense que s'il avait cherché les trous par lui même il aurait plus utilisé son uppercut droit, car y'avait la place et souvent il a touché avec. Son enchainement jab/feinte de jab cross était très bien, mais si quelque fois il avait mit l'uppercut c'était bingo je pense. Car Teixeira évitait les jabs en avancant la tête et en faisant ses head movement (des slips gauche/droite) tête basse en avant il était relativement faisable de le feinter avec un jab côté gauche puis de le toucher avec l'uppercut droit.
    Bref, j'ai bien aimé le combat, mais c'est rare que j'aie cette sensation forte que c'est plus son coin qui le fait perdre que ses capacités!
  16. Like
    strikeufc reacted to shrek in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    Oh j'avais oublié Johnson dans tout ça!
    C'est vraiment triste pour lui, ce mec avait vraiment de superbes armes à faire valoir et maintenant il est au stade de gate keeper, même pas du top 15 mais juste du milieu de la catégorie.

    Il méritait tellement mieux.
  17. Like
    strikeufc got a reaction from JoDrago in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    Les commentateurs expliquaient qu'Anthony Smith suivait à la lettre les consignes de ses coachs, et Cormier expliquait que les coachs parlaient beaucoup trop, ce qui conduisait Smith à avoir une activité trop intense. En gros il s'est complètement cramé à cause de l'hyperactivité de ses coachs (toujours selon les commentateurs).
    J'ai trouvé que ce combat est allé beaucoup trop loin, Anthony Smith a passé 2 rounds à se faire massacrer, beaucoup plus que nécessaire. D'habitude je trouve Jason Herzog assez pro, sur cet event il a un peu merdé (je crois que c'était lui qui arbitrait aussi Kelleher-Azure où Azure prend 2 coups en trop).
    Comme toi, déçu pour Michael Johnson qui fait un super 1er round, et content pour Arlovski, qui s'est montré assez stratège et a bien neutralisé la boxe dangereuse du brésilien. Il devient le poids lourd qui a le plus de victoires (18) et qui a combattu le plus de temps dans l'octogone (4h48). Chapeau bas !!!!!
     
  18. Like
    strikeufc got a reaction from JoDrago in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    Les commentateurs expliquaient qu'Anthony Smith suivait à la lettre les consignes de ses coachs, et Cormier expliquait que les coachs parlaient beaucoup trop, ce qui conduisait Smith à avoir une activité trop intense. En gros il s'est complètement cramé à cause de l'hyperactivité de ses coachs (toujours selon les commentateurs).
    J'ai trouvé que ce combat est allé beaucoup trop loin, Anthony Smith a passé 2 rounds à se faire massacrer, beaucoup plus que nécessaire. D'habitude je trouve Jason Herzog assez pro, sur cet event il a un peu merdé (je crois que c'était lui qui arbitrait aussi Kelleher-Azure où Azure prend 2 coups en trop).
    Comme toi, déçu pour Michael Johnson qui fait un super 1er round, et content pour Arlovski, qui s'est montré assez stratège et a bien neutralisé la boxe dangereuse du brésilien. Il devient le poids lourd qui a le plus de victoires (18) et qui a combattu le plus de temps dans l'octogone (4h48). Chapeau bas !!!!!
     
  19. Like
    strikeufc got a reaction from JoDrago in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 29   
    Les commentateurs expliquaient qu'Anthony Smith suivait à la lettre les consignes de ses coachs, et Cormier expliquait que les coachs parlaient beaucoup trop, ce qui conduisait Smith à avoir une activité trop intense. En gros il s'est complètement cramé à cause de l'hyperactivité de ses coachs (toujours selon les commentateurs).
    J'ai trouvé que ce combat est allé beaucoup trop loin, Anthony Smith a passé 2 rounds à se faire massacrer, beaucoup plus que nécessaire. D'habitude je trouve Jason Herzog assez pro, sur cet event il a un peu merdé (je crois que c'était lui qui arbitrait aussi Kelleher-Azure où Azure prend 2 coups en trop).
    Comme toi, déçu pour Michael Johnson qui fait un super 1er round, et content pour Arlovski, qui s'est montré assez stratège et a bien neutralisé la boxe dangereuse du brésilien. Il devient le poids lourd qui a le plus de victoires (18) et qui a combattu le plus de temps dans l'octogone (4h48). Chapeau bas !!!!!
     
  20. Like
    strikeufc reacted to Khagan in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    J'adore Pavlovich , c'est mon rookie favoris en poids lourd donc j'espère que les deux pourront évoluer avant de se rencontrer .
     Pavlovich a vraiment le potentiel pour ètre un futur tenor de la catégorie , une belle boxe explosive et varié , il frappe vraiment sur tous les angles et il est puissant  , avec overeem comme premier combat il avait pas eu des début facile mais je pense qu'il fera son trou à l'ufc
    D'ailleur pour l'annecdote , il a un peu le mème profil martial que Francis , il a commencé les arts martiaux assez tard après avoir pratiquer le "combat russe " ( une sorte de mma en kimono qu'ils font en russie et comme sport à l'armée russe ) puis après son service il s'est lancé à fond dans la discipline . 
    Sinon Fernand lopez parle du combat de Francis et du futur de Cyril , son analyse est intéressante , sacré personnalité 
     
  21. Like
    strikeufc got a reaction from Khagan in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Ce combat aurait l'intérêt pour Gane de stabiliser sa position dans le top 15.
    Mais c'est le combat piège contre un adversaire rapide et agressif debout, peu connu et avec un excellent palmarès. S'il gagne, il aura vaincu "personne", s'il perd il va aux oubliettes et va rester cantonné aux prelims un moment.
    En cas de victoire, j'espère le voir contre un top ten rapidement.
  22. Like
    strikeufc got a reaction from Khagan in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Ce combat aurait l'intérêt pour Gane de stabiliser sa position dans le top 15.
    Mais c'est le combat piège contre un adversaire rapide et agressif debout, peu connu et avec un excellent palmarès. S'il gagne, il aura vaincu "personne", s'il perd il va aux oubliettes et va rester cantonné aux prelims un moment.
    En cas de victoire, j'espère le voir contre un top ten rapidement.
  23. Like
    strikeufc got a reaction from STAROS in Pendant le Confinement: Postez vos combats nostalgies, rares ou inédits   
    Pendant la grande époque du vale tudo, au milieu des années 90, les événements se multipliaient : événements régionaux, nationaux, internationaux. Cette grande époque vient de l'opposition entre les protagonistes de la luta livre contre ceux du jiu jitsu, qui organisèrent des événements retransmis à la tv dans les années 80, où les 2 écoles s'affrontaient. (il y a avait déjà eu des combats de Vale tudo avant avec les Gracie notamment, Zulu et d'autres pratiquants de luta livre, qui avaient déjà réussi à vaincre des Gracie).
    Les combattants pouvaient rapidement acquérir une certaine notoriété car ils pouvaient faire des combats réguliers, qui prenaient souvent la forme école vs école, ou la forme de tournoi. Les 2 écoles stars étaient la luta livre et le jjb. La boxe chinoise et le karate prenaient régulièrement des branlées mémorables... Ensuite, d'autres écoles viennent se greffer avec succès, comme la chute boxe, plus basée sur le striking. 
    Bref, c'est dans ce contexte que certains champions "locaux" émergent, du jjb à la luta livre en passant par la capoiera ou la chute boxe.
    Un des évènements les plus spectaculaires de l'histoire du Vale tudo et le Brazilian Valetudo Fight 6, où (d'après mes souvenirs, donc, pas sûr à 100/100), il y a 3 tournois de 8 combattants : lourds, moyens, légers. C'est le championnat du brésil. Il y a notamment la participation de Wanderlei Silva dans un combat engagé !!!
    Mais le combat le plus intéressant est la finale du tournoi des moyens opposant Jose Pele Landi à Jorge Macaco Patino, un combat tout simplement incroyable, où tout y passe, gros takedowns, Gnp, Striking, soumission, moiments anti sportifs, et moments wtf... Je ne pense pas qu'on revoie un jour un fight aussi déjanté !!! Rien que le staredown début du combat est incroyable.
    Jorge Macaco Patino est un combattant redoutable de jjb qui a gagné 16 combats en 1 an (il est sorti vainqueur de 5 tournois, et a perdu en finale du 6e), qui s'est donc fait une sacrée renommée.
    Pele est un combattant de muay thai qui a moins d'expérience, et il arrive au tournoi avec 4 victoires, mais il a aussi une certaine renommée, car ses victoires sont très spectaculaires, dans un style muay thai bien adapté au mma (très rare à l'époque).
     
     
  24. Like
    strikeufc got a reaction from STAROS in Pendant le Confinement: Postez vos combats nostalgies, rares ou inédits   
    Un combat vraiment très impressionnant, sans doute un des plus violent en France.... Le seul que j'ai réussi à trouver sur ces compets. Bref, ça fait un moment que je cherche des images de ces compétitions, les ultra fight  Kenpokan, avec les Mihoubi, Temmar, Saioni mais c'est carrément introuvable sur le net...
    A cette époque j'étais du côté de Nice et on était servis avec les compétitions internationales de karate Shidokan, le tournoi des ceintures d'or en Pankido, et les compétitions de kenpokan... Finalement, il n'y avait pas de mma en France, et c'était carrément pas un cadeau pour les compétiteurs qui s'affrontaient sur des tournois avec des règles parfoizs très très (trop) libérales.
    J'ai le souvenir d'un gars qui en avait étranglé un autre avec sa ceinture... Sans parler des pénaltys et stomps autorisés au pankido, les combats au finish, les tueurs venus de l'Est au Shidokan...
  25. Like
    strikeufc got a reaction from Elixyr in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    J'entends ça sur les podcasts, je lis ça ici, sérieusement, c'est clairement beaucoup trop tôt à envisager pour moi.
    J'apprécie beaucoup "bon gamin", mais il doit sérieusement faire ses preuves. Même s'il a fait le sparring de Ngannou pendant 2 ans, il reste classé 15e à l'UFC, et sa dernière victoire n'était pas super impressionnante (mais très technique).
    @Kaghan, tu as sans doute raison, j'ai encore le souvenir à chaud du combat que je n'ai pas regardé à nouveau. Je me souviens vraiment avoir la sensation que Miocic faisait face à un animal sauvage, comme un dompteur face à un lion géant. Maintenant, Stipe a bien géré son affaire, mais a limité les risques, alors que (toujours d'après mes souvenirs) il aurait largement pu terminer le combat selon moi.
    Dans le cas d'une revanche, je pense que Ngannou gagnerait ce combat assez tôt, car il se jetterait moins mais exploiterait la moindre erreur comme il l'a fait contre Dos Santos et Blaydes.
    Aussi, pour parler de technique, la frappe de Ngannou est incroyable, et finalement pas si moche que ça. Alors techniquement bien sûr, rien à voir avec un crochet ou un direct, mais ce sont des coups qui arrivent très vite, son adversaire est en léger désequilibre donc il se permet d'enchaîner 4 missiles ultra rapide, et là où Ngannou est excellent, c'est dans l'anticipation du point de rencontre entre son arme et la cible. Sur un coup très large, c'est d'autant plus dur. Sur la plupart de ses kos, le poing arrive très très fort, très très vite, mais aussi avec énormément de précision (Overeem, Santos, VElasquez, Rozenstruick etc...) : il frappe avec la meilleure partie du poing sur une zone précise (tempe ou menton).
    2 combattants peuvent le mettre en danger selon moi : Lewis par sa puissance et sa taille et Cormier grâce à sa lutte.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×