Jump to content

strikeufc

Membre
  • Content Count

    330
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • IKU

    623 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    strikeufc reacted to STAROS in Les résultats du BKFC 6 avec Lobov vs. Malignaggi   
    J'ai le livre à la maison. je vais chercher ca.
    Le gars est pratiquant de savate, puis est parti en Angleterre se perfectionner en boxe Anglaise ( ou il a fait plusieurs combat française/anglaise ) et y a été initié au jiu-jitsu japonais.
    Il traite dans son livre d'un chapitre sur les projections...et le travail au sol.
    Précurseur !
    PS
    Ca y'est je l'ai retrouvé. Comme son nom l'indique le livre est accès défense personnelle, mais il traite autant de la canne, de la savate, de l anglaise ( dont une partie mains nues ) , que du sol. Du MMA avant l'heure. L'auteur y fait un appel pour qu'un ingénieux artisan crée des gants permettant de mélanger les 3 distances
    Et c'est seulement maintenant, que je me dis que j'aurais pu présenter ce livre il y a quelques années déjà Ce livre est un ovni.
    C'est aussi un témoignage intéressant sur le Paris Apache. Et on voit que le Paname d'antan, n'était pas mieux en terme de sécurité que celui d'aujourd'hui. On 'hésitait pas non plus à jouer le coup de surin !
    Et pui j'adore les tournures de phrases de l'époque ❤️
     
    https://emotion-primitive.com/self-defense/3625-la-defense-dans-la-rue-9782354221133.html
     
    Le livre est indisponible sur Amazone, mais les quelques commentaires vous permettront de  vous faire une idée.
    https://www.amazon.fr/défense-dans-rue-J-Joseph-Renaud/dp/2354221134/ref=la_B004MOTH2W_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1561458445&sr=1-1
     
  2. Like
    strikeufc reacted to eijsberg in wanderlei Silva et les commotions..   
    Ha ha, alors il faut graduer le terme "appuyé".
  3. Like
    strikeufc reacted to pele-landi-jons75 in wanderlei Silva et les commotions..   
    Lors d’une apparition sur le Joe Rogan Experience MMA Show, Zahabi a discuté de certaines de ses méthodes d’entraînement avec St-Pierre. La plus interessante révélation sans doute, est en lien avec les entraînements de sparring de GSP.
    "J’ai amené quelques gars dans le gym, et je les regardais se battre avec Georges, et ils ne voulaient pas toucher son visage”, a déclaré Zahabi à Joe Rogan. “C’est quand il (GSP) était une méga-star dans le sport, quand il était le champion des welterweights. Personne ne voulait essayer de l’emmener au sol avec un take-down; personne n’essayait de le blesser. Dans leurs têtes, il n’était pas question d’aller chez Georges et de le battre.
    C’est surtout une question de respect , Donc je disais aux gars: ‘Écoutez, le premier gars à le knockdown gagne une récompense de 5 000 $. Si tu KO Georges, je te donne 5 000 dollars.’ Je ne suis pas le genre de coach à donner des compliments et des éloges à mes étudiants. Georges me disait ‘Ces gars-là essaient vraiment de m’avoir!’ Donc il devenait encore plus intense. J’ai fait ça périodiquement – n’oublions pas que Georges était champion du monde – c’était important qu’il soit aussi bon qu’il pouvait l’être.
    “J’ai besoin de ces gars pour me montrer où les lacunes de Georges sont. Quand les pratiques sont parfaites, elles deviennent facile quasiment. Quand on gagne tout le temps, sur quoi on doit travailler après ? Rien n’a mal été, donc il n’y a rien à changer.”
     
  4. Like
    strikeufc got a reaction from STAROS in wanderlei Silva et les commotions..   
    C'est un peu ce que je voulais dire à la base.
    Maintenant, pour ma part, il est clair que le degré d'engagement varie énormément en fonction du niveau ou de l’expérience. Si je pratique en loisir, bien sûr que l'intensité va être plus légère, enfin au moins en ce qui concerne la puissance.
    On peut aussi mettre une grosse intensité sans forcément appuyer les coups, avec un volume énorme.
    Maintenant, je ne sais plus qui parlait d'assaut, mais c'est une pratique à prendre en compte avec un certain type de public. Mais dans des cours où tu as que des compétiteurs, dans un sport de combat (hors Bf où l'assaut est une pratique à part entière), l'intensité sera plus élevée, sans pour autant vouloir tuer son adversaire.
    Personnellement, j'adore mettre les gants avec des boxeurs que je connais depuis longue date, et les coups sont portés, mais dans une ambiance conviviale, et on rigole bien après. L'idée n'est évidemment pas de blesser qui que ce soit, et d'ailleurs, personne n'a pris de gros kos, parfois une coupure ou un peu sonné, mais rien de plus. Et pas de mal de crâne le lendemain.  Mais il y a l'adrénaline de toucher sans être touché, qui après un certain niveau de pratique est moins présente en assaut. Quand je boxe avec un débutant, je ne m'ennuie pas je m'adapte, mais c'est beaucoup moins fun.
    Enfin, pour ceux qui parlent de sparrings où l'on met des raclées, cela sent le vécu. A mon sens, ce genre d'expérience arrive à tous les gens qui ont pratiqué un peu à l'ancienne, avec des vieux profs très compétents, mais peu regardants sur le bien être de certains élèves. C'est l'entraineur qui doit veiller au bon déroulement des assauts/combats.
    Entre les sparrings des pros et les combats que tu vas faire à l'entrainement, y a un monde. Au  niveau de l'intensité et de l'acceptation des coups.
    Donc pour conclure, je pense que les pros ont besoin de faire qq sparrings appuyés à qq semaines de l'échéance, mais bien évidemment pas tout au long de la préparation, où ils réviseront leurs gamme en assaut appuyé ou non.
    Dans un club loisir/compet, l'idée n'est pas de montrer qu'on boxe bien, c'est juste de répondre aux attentes des gens qui font un sport de combat, c'est à dire combattre avec des règles, en respectant ses partenaires de club évidemment.
  5. Like
    strikeufc got a reaction from pele-landi-jons75 in wanderlei Silva et les commotions..   
    Tu peux très bien faire un sparring appuyé avec des potes sans mettre ou se prendre de grosse branlée. Les protections ça existe, et un sparring appuyé, ça veut pas dire tuer ton partenaire. 
  6. Like
    strikeufc reacted to STAROS in wanderlei Silva et les commotions..   
    Perso, je me suis surtout blessé en grappling avec des adversaires qui te verrouillaient avant que tu n'aies le temps de taper ou qui arrache tout... J'ai eu plusieurs années  d'arrêt cumulées à cause de blessures à la con.
    Une fois, en 2009, je m'étais dit justement qu'avec l'âge que je devais lever le pied sur les percussions. Je me suis inscrit dans un club MMA orienté JJB/grappling, et paf, entorse du genou avant la fin du 1er mois...saison finie...
     
    Pour ce qui est des thai, les gars combattent   1 fois par mois, et parfois plus. Ils n'ont pas besoin de sparring dur.
    Je peux d'avantage le comprendre une fois de temps en temps pour des compétiteurs qui combattent 3/4 fois dans l'année pour garder certaines sensations. Encore que certains comme Cerrone les ont banni.
     
     
  7. Like
    strikeufc reacted to Alighieri_dante in wanderlei Silva et les commotions..   
    Pour moi sparring ça veut juste dire combat d'entrainement. Et comme partout t'as un degré d'engagement qui varie. Faire que du tout à fond c'est à bannir très clairement.
  8. Like
    strikeufc reacted to pele-landi-jons75 in wanderlei Silva et les commotions..   
    C'est vrai que les Thaï boxeurs combattent tellement dans une année qu'ils sont obligé de faire attention aux blessures , un boxeur thai prend en charge financièrement toute sa famille donc il sera un peu plus attentif .
    Dans les tournoi K1 c'est arrivé souvent , un mec qui prend un ko , retourne au combat  au prochain tour  ,comme par exemple la légende Ernesto Hoots il se fait mettre KO par bob sapp , mais Bob Sapp se blesse et déclare forfait , alors Ernesto hoots est repêché et finalement il gagne dans la même soirée la finale grand prix en cassant le coude a lebanner .
    depuis pas longtemps les combattants de l'ufc ont une assurance salaire en cas de blessures a l'entrainement donc s'ils sont forfait ils toucheront une partie du salaire , l'ufc avait fait ca parce que des combattants combattaient " blessé" pour ne pas perdre intégralement leur salaire .
  9. Like
    strikeufc got a reaction from merton in wanderlei Silva et les commotions..   
    A priori, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que si tu t'inscris dans un club de boxe, c'est pour faire de la boxe, pas que de l'apprentissage. La dimension ludique des sports de percussion est réelle, c'est pour moi la base de l'apprentissage, mais l'affrontement reste la logique interne. Supprimer les phases d'affrontement, c'est occulter une énorme partie de l'activité.
    Concernant les pros, je pense que simplement quelques sparrings appuyés sont nécessaires à un moment précis de la préparation pour mettre en oeuvre les stratégies et ne pas être surpris par l'âpreté du combat le jour j. Je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser, car entre les concussions et le régime, le corps des pros est vraiment mis à rude épreuve.
    C'est important de remettre ce qui tu a appris à la leçon dans un contexte plus global.
    Si tu fais du foot, tu vas pas faire que des jongles ou des passages par atelier. Au bout d'un moment, t'as envie de jouer. 
  10. Like
    strikeufc got a reaction from merton in wanderlei Silva et les commotions..   
    A priori, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que si tu t'inscris dans un club de boxe, c'est pour faire de la boxe, pas que de l'apprentissage. La dimension ludique des sports de percussion est réelle, c'est pour moi la base de l'apprentissage, mais l'affrontement reste la logique interne. Supprimer les phases d'affrontement, c'est occulter une énorme partie de l'activité.
    Concernant les pros, je pense que simplement quelques sparrings appuyés sont nécessaires à un moment précis de la préparation pour mettre en oeuvre les stratégies et ne pas être surpris par l'âpreté du combat le jour j. Je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser, car entre les concussions et le régime, le corps des pros est vraiment mis à rude épreuve.
    C'est important de remettre ce qui tu a appris à la leçon dans un contexte plus global.
    Si tu fais du foot, tu vas pas faire que des jongles ou des passages par atelier. Au bout d'un moment, t'as envie de jouer. 
  11. Like
    strikeufc got a reaction from merton in wanderlei Silva et les commotions..   
    A priori, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que si tu t'inscris dans un club de boxe, c'est pour faire de la boxe, pas que de l'apprentissage. La dimension ludique des sports de percussion est réelle, c'est pour moi la base de l'apprentissage, mais l'affrontement reste la logique interne. Supprimer les phases d'affrontement, c'est occulter une énorme partie de l'activité.
    Concernant les pros, je pense que simplement quelques sparrings appuyés sont nécessaires à un moment précis de la préparation pour mettre en oeuvre les stratégies et ne pas être surpris par l'âpreté du combat le jour j. Je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser, car entre les concussions et le régime, le corps des pros est vraiment mis à rude épreuve.
    C'est important de remettre ce qui tu a appris à la leçon dans un contexte plus global.
    Si tu fais du foot, tu vas pas faire que des jongles ou des passages par atelier. Au bout d'un moment, t'as envie de jouer. 
  12. Like
  13. Like
    strikeufc got a reaction from MrGuimZ in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 238 - Valentina Shevchenko vs. Jessica Eye   
    Honnêtement, c'est une des rares femmes à l'ufc à avoir des qualités athlétiques de très haut niveau : vitesse, puissance, explosivité.
    Rien qu'en la voyant marcher dans la cage à coté de Eye, on sait déjà comment ça va finir. Déjà contre Nunes je la voyais pas perdante, mais là je pense qu'elle peut prendre plusieurs titres... Quelle puissance !!!!
  14. Thanks
    strikeufc got a reaction from Darkronin in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 238 - Donald Cerrone vs. Tony Ferguson   
    On a pas dû voir le même combat, enfin du moins après le 1er round. Comme toi je l'ai trouvé très lent au début, du mal à trouver sa distance, et beaucoup touché.
    Mais quand tu vois les ralentis, Ferguson esquive la plupart des coups, roll under avec ses épaules, c'est très impressionnant et on peut voir qu'à la fin du 1er round, il a l'air touché, mais en fait il met 2 ou 3 gros impacts à Donald sans être réellement touché de son coté (sur les 10 dernières secondes).
    Il a complètement surclassé Cerrone qui aurait dû prendre le temps de se reposer après son 5 rounds contre Iaquinta... Heureusement que le médecin arrête le combat, car ça m'aurait fait mal au coeur de voir un troisième round où Cerrone allait clairement se faire massacrer.
    L'arbitre est toujours aussi nul...
  15. Like
    strikeufc reacted to crackerbarrels in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 238 - Donald Cerrone vs. Tony Ferguson   
    Je vois pas comment Cerrone aurait pu continuer avec un œil complétement fermé, ça aurait été du suicide, Fergusson c'est un tueur à gages, la tête d'un mafioso qui t'enterre après t'avoir dépecé... C'est une image bien sûr, grand respect à ces deux guerriers.
    Franchement Cerrone, à la vie à la mort... Je ne sais pas comment il fait pour sourire à la fin, c'est barge...
  16. Thanks
    strikeufc got a reaction from Darkronin in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 238 - Donald Cerrone vs. Tony Ferguson   
    On a pas dû voir le même combat, enfin du moins après le 1er round. Comme toi je l'ai trouvé très lent au début, du mal à trouver sa distance, et beaucoup touché.
    Mais quand tu vois les ralentis, Ferguson esquive la plupart des coups, roll under avec ses épaules, c'est très impressionnant et on peut voir qu'à la fin du 1er round, il a l'air touché, mais en fait il met 2 ou 3 gros impacts à Donald sans être réellement touché de son coté (sur les 10 dernières secondes).
    Il a complètement surclassé Cerrone qui aurait dû prendre le temps de se reposer après son 5 rounds contre Iaquinta... Heureusement que le médecin arrête le combat, car ça m'aurait fait mal au coeur de voir un troisième round où Cerrone allait clairement se faire massacrer.
    L'arbitre est toujours aussi nul...
  17. Like
    strikeufc reacted to JoDrago in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 238 - Valentina Shevchenko vs. Jessica Eye   
    On verra ce que donnera le futur, mais sérieusement, qui peut inquiéter Shevchenko dans cette division?
    Eye n'a rien pu faire! La championne pourrait combattre dès le prochain gala si l'envie lui passait!
     
  18. Like
    strikeufc reacted to eijsberg in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 238 - HENRY CEJUDO VS. MARLON MORAES   
    Mais Cejudo, quelle machine ! Et puis qui arrive à faire de tels ajustements entre un premier round ultra-dominé et un deuxième round très dominant ? Incroyable retournement...
  19. Like
    strikeufc reacted to shogun75 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 238 - HENRY CEJUDO VS. MARLON MORAES   
    Moraes était tranquille entrain de lui brisé les jambes jusqu'à la dernière minute du second round où il rentre dans une baston sans garde et là le combat a totalement basculé.
    Dommage il se dirigé probablement dans une victoire si il aurait continué à combattre ainsi. 
    En tout cas, beau come back de Cejudo. Dana peut maintenant supprimé la caté des Fly. 
  20. Thanks
    strikeufc reacted to Manoushlight in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 238 - Donald Cerrone vs. Tony Ferguson   
    Non, on a pas le droit de penser ça!!!
     
  21. Haha
    strikeufc reacted to grosbill26 in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 238 - Donald Cerrone vs. Tony Ferguson   
    La fin du combat me laisse un goût très amer....
    On est en droit de penser que sans le coup qui arrive après le gong, l'issue aurait pu être  autre. J'aurais pas été contre un NC, histoire de voir une fin plus "nette".
  22. Like
    strikeufc reacted to shogun75 in ** Combat de la soirée ** Résultat UFC 238 - Donald Cerrone vs. Tony Ferguson   
    Ce mec et une réel menace pour n'importe qui ! Je veux le voir face à Khabib pour la vrai ceinture et pendant qu'ils sont encore au top car ça ne va pas durée des années un tel niveau.
    Khabib vs Poirier c'est bien mais un Khabib vs Fergusson c'est mieux qui à mettre un Poirier vs Mc Gregor 2 ça serait encore mieux pour moi perso.
  23. Like
    strikeufc reacted to pele-landi-jons75 in [Vidéo] Anthony Joshua vs Andy Ruiz   
    Pendant des années on s’ennuyait avec la domination des frero Kilshko , la on voit que tout le monde peut perdre , même Wilder .
  24. Like
    strikeufc reacted to boboss in Ufc 242: Khabib Nurmagomedov vs Dustin Poirier   
    Je pense que Khabib va nous faire du Khabib.
    Amener au sol, GNP, fatigue de Dustin et vainqueur par décision ou arrêt de l'arbitre.
  25. Like
    strikeufc reacted to Dicentim in Les résultats de l'UFC on ESPN+ 11   
    À noter un public absolument formidable, qui encourage ses combattants sans jamais manquer de respect à leurs adversaires. 
    Même Rakic s'excuse de sa réaction quelque peu démesurée et le public l'applaudit : la grande classe. 
    Quand tu compares avec ce qu'on a vu au Brésil récemment... 

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×