Jump to content

Alighieri_dante

Membre
  • Content Count

    2,036
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • IKU

    674 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    Alighieri_dante reacted to JoDrago in Les carrières gâchées ou arrêtées trop tôt en MMA   
    Gor à arrêté pour plusieurs raisons:
    -Il avait signé avec le Bellator et était (à ce moment) managé par Cheick Kongo.
    Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, le garçon étant mutique de ce côté-là, mais il y a clairement eue une mésentente qui a pas mal participé à mettre fin à sa carrière, mais avec qui et pourquoi?
    Avec Kongo concernant un aspect financier?
    Ou un problème de calendrier avec le Bellator qui ne lui proposait tout simplement aucune date officielle (on se souvient qu'ils ne proposaient qu'une sortie par an à Gregory Babène alors que ce dernier remportait victoire sur victoire chez eux)? 
    -Gor est également un businessman et gère plusieurs entreprises sur Béziers et aux alentours (dont la très bonne salle AM/Cross Fit "Kavkaz" à Boujan sur Libron, ou encore un restau et une boîte de nuit). Il est plus en moins en partenariat avec son frère Narek (un fucking lutteur) et leur ami d'enfance (et vétéran du M1), Jérôme Buisson.
    -Enfin, l'année dernière, il l était parti combattre pour l'Arménie lors du conflit avec l'Azerbaïdjan (l'ancien champion LW du Rizin, Tofiq Musayev, y avait également participé mais dans l'autre camps).
     
    Pour en revenir au sujet, je pense à Lorenz Larkin qui se rapproche doucement de ce statut.
    Certes, le mec n'a pas foiré sa carrière, loin de là, mais il stagne, voir disparais des radars et semble rater le coche (à cause du Bellator?) alors qu'il possède un palmarès pas degueu avec des victoires sur des gros noms (Lawler, Masvidal, Magny, Ponzinibbio et Koreshkov). Sûrement la faute à un style peu spectaculaire et à une personnalité jugée trop lisse?
  2. Like
    Alighieri_dante reacted to kozak in Les carrières gâchées ou arrêtées trop tôt en MMA   
    pas vraiment gachée , car il avait énormémément d'autres
    talents qu'il a utilisé, mais j'aurais aimé voir Genki Sudo plus longtemps....
     
  3. Like
    Alighieri_dante reacted to Dicentim in Les carrières gâchées ou arrêtées trop tôt en MMA   
    Sujet intéressant, merci. 
    2 noms me viennent à l'esprit :
    - TJ Grant : le gars bat successivement Evan Dunham, Matt Wiman puis Gray Maynard (alors classé #3). 
    Il est prévu qu'il combatte pour le titre face à Benson Henderson mais se blesse. Comme il tarde à revenir il est retiré des classements. 
    Pour honorer ses dettes il retourne travailler à la mine et stoppe sa carrière MMA bien prématurément. 
     
    - John Hathaway : un superbe combattant anglais avec une belle gueule et une technique superbe. Il enchaîne les victoires à l'UFC en battant notamment Diego Sanchez et Rick Story. 
    Onnlui diagnostique la maladie de Crohn et il termine sa carrière à 26 ans avec un joli 17-2.
  4. Like
    Alighieri_dante reacted to Khagan in Les carrières gâchées ou arrêtées trop tôt en MMA   
    Salut les gars , je ne sais pas si ce topics a deja été fait mais je trouve l'idée intéressante donc pour vous quels combattants ont gachés leurs carrières pour diverses raisons ( mauvais comportement , management hasardeux , problèmes persos ) ou arrêter trop tot alors qu'ils étaient potentiellement de futur star ou actuel star .
    Mes quelques suggestions
    les carrières gachés :
    - Ricco Rodriguez ; certainement l'un des meilleurs poids-lourd du début des années 2000 ; grappler redoutable qui mixait la lutte et le jjb , il a mis à,son tableau de chasse des gros tnoms en pleine ascension ; monson , arlovski , couture et à mème fait galérer Nogueira  au sommet de son art , mais une descente aussi fulgurante que son ascension pour finir dans des orgas mineurs et surpoids total . Dixit Rutten Ricco mannquait de sérieux et de professionnalisme ce qui fait que tout son entourage pro l'a laché petit à petit .
    -Gilbert Yvel ; un des meilleurs strikers de l'époque du Pride que beaucoup ont évité , pareil que Rodriguez son manque de sérieux total et ces problèmes avec des entraineurs et ces équipes lui ont cassé le rythme de sa carrière , après le train était passé
    -Sergei Kharitonov ; un des meilleurs poids-lourd de la fin du pride , complet et qui après son massacre de semm schilt avait une vrai aura de tueur . Je pense qu'après la fin du Pride il n'a pas su rebondir , comme une partie des combattants de l'est , surement du à un management assez approximatif il s'est lancé dans un peu toutes les orgas et les styles ( kick boxing , boxe amateur puis pro)  sans vraiment jamais rebondir . Pour moi c'est un vrai gâchis dans le sens ou comme Rodriguez il a prouvé qu'il rivalisait avec les meilleurs et surtout il était efficace 
    - ben askren : je sais pas si tout le monde sera d'accord mais pour moi il avait un potentiel énome avec sa lutte et son grappling mais sa fainéantise à se satisfaire de sa lutte et de ne pas aller plus loin , on était fatal , Duke Roufus avait dit qu'avec sa lutte et sa condition physique il aurait été très difficile à battre s'il avait sérieusement bosser son striking et son jjb .
    Les carrières arrêtés trop tot  
    -Khabib nurmagomedov ; je pense qu'on a tous deja parlé de ça
    -Ricardo Arona ; il a quitté le mma apparemment pour devenir entraineur de surf , c'était un des meilleurs -93 kg des années 2000 , après une période d'absence , il avait fait du dégat en revenant et son grappling était un véritable casse tète pour tout ces opposants tant Arona était technique et fort physiquement ( un peu comme khabib finalement ) . Je me suis toujours demandé ce qu'il aurait fait à l'ufc , surtout que le rooster pré Jon Jones ne lui était pas forcement supérieur.
    - Adlan Amagov : peut ètre que certain ne le connaisse pas , c'était un combattant tchétchène véritable prodige et  terreur en Russie , il avait fait une carrière au strike force ou il a battu notament anthony smith et secoué robbie lawler avant de perdre . A l'ufc comme Chimaev il a affronté 3 débutant de l'organisation qu'il a outrageusement dominé dans tout les domaines . A l'époque il s'entrainait avec la team jackson et Greg jackson lui promettait un bel avenir à l'ufc . finalement Amagov a mis brusquement fin à sa carrière , selon lui pour raison religieuse , avant de faire un timide retour quelques années après et de tremper dans des histoires louches , bref dommage ...
  5. Like
    Alighieri_dante reacted to skito in Ikusa me manque ...   
    Salut à tous, relire certains pseudos me fait voyager dans le temps et mes souvenirs ; cheikhbaleze, jeremy, tinoM, NoTeam(rip),  mishima, shoga et tant d'autres que j'oublie .
    La passion du MMA s'est éteinte depuis longtemps pour moi, mais j'aime bien passer 2 ou 3 fois par an sur le site , par curiosité.
    Le temps où c'était la course aprés la fin d'un ppv pour trouver des liens de téléchargement à filer la communauté du site me manque. C'était la bonne époque.
    Portez vous bien
  6. Like a lot
    Alighieri_dante reacted to eijsberg in Décès du vétéran Paul Varelans   
    Kappa, tu es mon wikipedia 😉
  7. Like
    Alighieri_dante reacted to strikeufc in Ikusa me manque ...   
    Je me greffe à la conversation pour exprimer aussi mon sentiment par rapport à l'évolution du site et du mma en général. 
    Concernant le site, je n'ai jamais été un membre très actif, mais je participe tout de même à quelques discussions de temps en temps. Comme beaucoup, j'ai découvert le mma dans les années 90 à l'adolescence avec une cassette de l'ufc achetée à la fnac, puis avec un magazine "les nouveaux gladiateurs"(ou un truc comme ça, avec du pancrace, du vale tudo, un magazine incroyable pour l'époque. Je regrette l'époque où les discussion du forum s'affichaient en premier, car Ikusa c'est avant tout un forum, donc les news y ont à mon sens un intérêt secondaire. J'ai rencontré quelques membres dont je ne me souviens plus des noms (mille excuses, pas trop fort les coups de fouet svp) dans les locaux de thq pour tester la première version du jeu ufc surf play ou Xbox, j'avais d'ailleurs remporté le tournoi et un sweat ufc rouge que j'ai encore (un grand merci à @boboss).
    L'évolution du mma et sa démocratisation a entraîné plein de choses positives pour la sécurité des combattants, mais en devenant un réel sport, le mma perd un peu son identité "guerrière" au profit d'un sport plus mainstream. Cela a commencé avec le Pride qui a privilégié le spectacle, puis l'UFC qui a rebondi avec une machine commerciale très bien rodée. Je suis toujours autant fan du sport, même si l'intensité dramaturgiques des évènements no holds bared a disparu. Les fans ne sont plus des pratiquants, et je ne vais jamais sur Fb regarder des commentaires car cela me déçoit tellement de voir des textes dignes de hooligans à moitié ivres. C'est clairement un manque de respect aux combattants et à la dureté de ce "sport". C'est un peu l'effet Mc Gregor, qui est un combattant incroyable, mais il n'y avait pas pire représentant pour démocratiser le mma...
    Le positif, c'est le niveau en France que je trouve excellent, les combattants des plus grands clubs sont techniquement et physiquement très très bien préparés, même si je mettrai un bémol sur les choix des catégories de poids, où la plupart du temps ils semblent avoir un déficit de puissance face aux étrangers.
     Pour ma part, j'ai débuté dans le "mma" à la française avec le karate shidokan, puis le muay thai et enfin le sambo où je suis devenu instructeur. Je garde des souvenirs incroyables de mes combats mais aussi des élèves que j'ai coaché un peu partout, dans des organisations amateurs ou pro. Pour en revenir à la citation de @prof je me souviens avoir participé à un open de kung fu avec un règlement style kyoku où j'avais pris un énorme kick au mollet (un seul heureusement), que j'ai senti pendant plusieurs jours, avec un bleu énorme ! Un peu avant les années 2000, certains s'entrainaient déjà au Calf kick !!! Calf kick, low leg kick, low low kick une "nouvelle" technique vraiment à la mode...
  8. Like
    Alighieri_dante got a reaction from MrGuimZ in Ikusa me manque ...   
    Le temps passe. Je reconnais des pseudo de bons gars sur cette discussion. On a vieilli c'est clair. lol J'ai que 31 ans pourtant. Le combat d'un français dans une grande orga de MMA 10 ans en arrière c'était un petit évènement. Ça se démocratise à ce niveau-là et c'est bien. 
    J'ai connu le MMA quand le Pride existait encore. Quand j'ai découvert ça c'était trop barbare et bourrin pour moi. Je venais du Karaté et mon dieu que je me trouve bête. 😛 Les choses ont changé, plus de monde a accès au MMA mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde pratique pour autant. Il y a plus de mecs qui regardent mais à peine plus de mecs qui pratiquent un sport de combat. Comme au foot et ses footix, c'est le règne des mmix. Il y a encore de qualité qui se fait, La Sueur bosse bien, Karaté Bushido c'est variable. Perso je suis le podcast Fréquence MMA qui fait un numéro après chaque UFC numéroté. Leur commu est cool, ils font vraiment du bon boulot. Tout n'est pas perdu mais ce n'est pas la même vibe. Comme tout ce qui a été neuf. J'imagine que ça a été la même chose pour le Karaté, le Judo et autres disciplines. Il y a des mecs qui se bougent mais peut-être plus dans de petites commu. Je me souviens que je postais tous les news sur le MMA français dès que je pouvais ici. J'ai lâché depuis longtemps à cause du boulot et de la vie de famille. 
    Je fréquente + discord que les forums d'arts martiaux maintenant. Je me souviens du forum Samurai des Jissen Karaté avec Sonny et ses périples au Japon. J'ai encore en tête des postes de son pote qui faisait du Wing Chun je crois. Sonny est passé au MMA depuis. On venait de divers forum, jeuxvideo.com, kwoon.info (aujourd'hui kwoon.org), Web martial (qui existe encore p lol). Maintenant ça se passe surtout sur Facebook j'ai l'impression et la démarche n'est pas la même. Avant on trouvait un forum, on prenait le temps de lire et de s'inscrire avant de mettre un commentaire. Avec Facebook c'est plus simple, plus immédiat et tout le monde, moi le premier, manque de bienveillance, de gentillesse envers les nouveaux et les questions qu'on se pose. Je suis sur le discord Fightory qui est encore jeune mais où on trouve des mecs de qualité (un coach de Boxe Thai qui a sa petite chaîne YouTube, le poto Youness qui a sa haine YouTube de MMA, quelques boxeurs en anglaise, des tireurs de Savate, des mordus de JJB et plusieurs gars qui touchent leur bille en muscu et/ou prepa physique). Ça bouillonne encore mais tout n'est pas encore rentré dans l'âge de raison. 
    Il y a des passages à vide, notre génération va peut-être prendre des distances et en laisser une nouvelle. Le MMA sera toujours un peu dans nos cœurs. On se souviendra de l'époque où Fedor était intestable chez les lourds et que GSP était le plus serein des champions. 
  9. Like
    Alighieri_dante reacted to noxcess in Ikusa me manque ...   
    Ca fait plaisir de voir que meme si le forum n'est plus trop actif, pas mal d'anciens ne l'ont pas oublie et passent encore de  temps en temps !
    De mon cote dur a suivre le MMA avec toutes ces cartes mais je regarde encore quelques events en direct (habiter en Australie facilite bien la chose :-) ).
    Je me rappelle encore il y a 10 ans aller avec Kappa pour l'UFC 120 / Fan Expo, les differents FMC/FMA/PFC a suivre en direct, la voiture cabossee de Granola, Cheumecheume, mafiagitane, etc. bref de bons souvenirs 😎 Meme si je poste plus je passe toutes les semaines sur le forum et prefere voir moins de posts mais de bonne qualite que l'inverse 😀
     
  10. Like
    Alighieri_dante got a reaction from MrGuimZ in Ikusa me manque ...   
    Le temps passe. Je reconnais des pseudo de bons gars sur cette discussion. On a vieilli c'est clair. lol J'ai que 31 ans pourtant. Le combat d'un français dans une grande orga de MMA 10 ans en arrière c'était un petit évènement. Ça se démocratise à ce niveau-là et c'est bien. 
    J'ai connu le MMA quand le Pride existait encore. Quand j'ai découvert ça c'était trop barbare et bourrin pour moi. Je venais du Karaté et mon dieu que je me trouve bête. 😛 Les choses ont changé, plus de monde a accès au MMA mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde pratique pour autant. Il y a plus de mecs qui regardent mais à peine plus de mecs qui pratiquent un sport de combat. Comme au foot et ses footix, c'est le règne des mmix. Il y a encore de qualité qui se fait, La Sueur bosse bien, Karaté Bushido c'est variable. Perso je suis le podcast Fréquence MMA qui fait un numéro après chaque UFC numéroté. Leur commu est cool, ils font vraiment du bon boulot. Tout n'est pas perdu mais ce n'est pas la même vibe. Comme tout ce qui a été neuf. J'imagine que ça a été la même chose pour le Karaté, le Judo et autres disciplines. Il y a des mecs qui se bougent mais peut-être plus dans de petites commu. Je me souviens que je postais tous les news sur le MMA français dès que je pouvais ici. J'ai lâché depuis longtemps à cause du boulot et de la vie de famille. 
    Je fréquente + discord que les forums d'arts martiaux maintenant. Je me souviens du forum Samurai des Jissen Karaté avec Sonny et ses périples au Japon. J'ai encore en tête des postes de son pote qui faisait du Wing Chun je crois. Sonny est passé au MMA depuis. On venait de divers forum, jeuxvideo.com, kwoon.info (aujourd'hui kwoon.org), Web martial (qui existe encore p lol). Maintenant ça se passe surtout sur Facebook j'ai l'impression et la démarche n'est pas la même. Avant on trouvait un forum, on prenait le temps de lire et de s'inscrire avant de mettre un commentaire. Avec Facebook c'est plus simple, plus immédiat et tout le monde, moi le premier, manque de bienveillance, de gentillesse envers les nouveaux et les questions qu'on se pose. Je suis sur le discord Fightory qui est encore jeune mais où on trouve des mecs de qualité (un coach de Boxe Thai qui a sa petite chaîne YouTube, le poto Youness qui a sa haine YouTube de MMA, quelques boxeurs en anglaise, des tireurs de Savate, des mordus de JJB et plusieurs gars qui touchent leur bille en muscu et/ou prepa physique). Ça bouillonne encore mais tout n'est pas encore rentré dans l'âge de raison. 
    Il y a des passages à vide, notre génération va peut-être prendre des distances et en laisser une nouvelle. Le MMA sera toujours un peu dans nos cœurs. On se souviendra de l'époque où Fedor était intestable chez les lourds et que GSP était le plus serein des champions. 
  11. Like
    Alighieri_dante got a reaction from MrGuimZ in Ikusa me manque ...   
    Le temps passe. Je reconnais des pseudo de bons gars sur cette discussion. On a vieilli c'est clair. lol J'ai que 31 ans pourtant. Le combat d'un français dans une grande orga de MMA 10 ans en arrière c'était un petit évènement. Ça se démocratise à ce niveau-là et c'est bien. 
    J'ai connu le MMA quand le Pride existait encore. Quand j'ai découvert ça c'était trop barbare et bourrin pour moi. Je venais du Karaté et mon dieu que je me trouve bête. 😛 Les choses ont changé, plus de monde a accès au MMA mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde pratique pour autant. Il y a plus de mecs qui regardent mais à peine plus de mecs qui pratiquent un sport de combat. Comme au foot et ses footix, c'est le règne des mmix. Il y a encore de qualité qui se fait, La Sueur bosse bien, Karaté Bushido c'est variable. Perso je suis le podcast Fréquence MMA qui fait un numéro après chaque UFC numéroté. Leur commu est cool, ils font vraiment du bon boulot. Tout n'est pas perdu mais ce n'est pas la même vibe. Comme tout ce qui a été neuf. J'imagine que ça a été la même chose pour le Karaté, le Judo et autres disciplines. Il y a des mecs qui se bougent mais peut-être plus dans de petites commu. Je me souviens que je postais tous les news sur le MMA français dès que je pouvais ici. J'ai lâché depuis longtemps à cause du boulot et de la vie de famille. 
    Je fréquente + discord que les forums d'arts martiaux maintenant. Je me souviens du forum Samurai des Jissen Karaté avec Sonny et ses périples au Japon. J'ai encore en tête des postes de son pote qui faisait du Wing Chun je crois. Sonny est passé au MMA depuis. On venait de divers forum, jeuxvideo.com, kwoon.info (aujourd'hui kwoon.org), Web martial (qui existe encore p lol). Maintenant ça se passe surtout sur Facebook j'ai l'impression et la démarche n'est pas la même. Avant on trouvait un forum, on prenait le temps de lire et de s'inscrire avant de mettre un commentaire. Avec Facebook c'est plus simple, plus immédiat et tout le monde, moi le premier, manque de bienveillance, de gentillesse envers les nouveaux et les questions qu'on se pose. Je suis sur le discord Fightory qui est encore jeune mais où on trouve des mecs de qualité (un coach de Boxe Thai qui a sa petite chaîne YouTube, le poto Youness qui a sa haine YouTube de MMA, quelques boxeurs en anglaise, des tireurs de Savate, des mordus de JJB et plusieurs gars qui touchent leur bille en muscu et/ou prepa physique). Ça bouillonne encore mais tout n'est pas encore rentré dans l'âge de raison. 
    Il y a des passages à vide, notre génération va peut-être prendre des distances et en laisser une nouvelle. Le MMA sera toujours un peu dans nos cœurs. On se souviendra de l'époque où Fedor était intestable chez les lourds et que GSP était le plus serein des champions. 
  12. Like
    Alighieri_dante reacted to kissifrot in Ikusa me manque ...   
    Bon comme tt le monde je suis un peu plus le MMA sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, mais petit à petit je me desabonne des groupes facebook, trop de petites merdes qui parlent mal, la dernière fois je vois l'affiche Gathje /Khabib et je demande comment ça se fait que Gathje a une ceinture, deriière flow d'insulte dont une petite merde de 20 ans avec des bouteilles de jack's Daniel en photo de profil et un pseudo ( pas on vrai nom bien sur ) qui me dit  :
    “ wesh bouffon nique ta mère bien sur il est champion , to konnais rien enn mma tapette “
    je suis sur Facebook pour des raisons pro, alors j'ai du prendre une grande respiration, parcque j'avais bien l'envie de le traquer, et de le retoruver pour lui en mettre une bonne tarte dans la gueule dans la vrai vie, mais bon, perte de temps et vu sa tête et son corps de lache il aurait fini dans le coma, donc j'ai laissé tomber et quitté le groupe, c'est mieux comme ça
    ça m'a rappelé qu'ici ça n'arrivait pas, le respect était de mise, puis bon le MMA était une petite communauté, fallait faire gaffe parcque t'étais pas à l'abri de croiser les gens un jour, mais au delà de ça, on voulait tous que ça se passe bien, les modos et boboss veillait à ça et c'était très bien comme ça
     
    Aujourd'hui j'ai remarqué que petit à petit ikusa se vide, c'est aussi propre à l'abandon des forums en général au profit des groupes et les réseaux sociaux, j'ai aussi mon avis sur la raison, avant sur la page d'accueil tu avais tt de suite le dernier sujet commenté, et du coup tu cliquais direct pour donner ton avis, mais aujourd'hui cette partie est toujours prise par les news en anglais, ça peut paraitre anodin, mais bossant dans le multimedia, du coup faut refaire des click pour aller dans les news, et les gens ne le font pas, j'ai vu une forte baisse d'activité , du nombres de sujet créé à partir de ce moment là, alors en temps qu'ancien @boboss, je te suggère de ne pas faire apparaitre cette section dans les derniers sujets ou de la mettre dans une autre section ! ce n'est qu'un conseil ! 
     
    ikusa c'est un peu la maison, une tranche de vie, on a vu les combattants ici, l'époque ou on était si peu a se passionner pour ce sport, on a vu certains partir dans l'autre monde, donc bref, c'est quand même importan pour moi Ikusa.
     
    Voilà c'était pas un coup de gueule, plus un avis !
  13. Haha
    Alighieri_dante reacted to JoDrago in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Tu connais le nom du gamin de maternelle qui a fait se découpage? Histoire que je puisse suivre ses oeuvres sur Instagram.
  14. Thanks
    Alighieri_dante got a reaction from JoDrago in Documentaire enquete exclusif " MMA VOYAGE CHEZ LES COMBATTANTS DE L'EXTREME"   
    Je crois que ça rapporte pas de points quand un genou touche le sol justement.
  15. Like
    Alighieri_dante got a reaction from spoutnik in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Un retour compliqué contre Lewis. Après sa première vraie défaite en carrière pro (contrecoup plus tôt en France mais c'était son 2ème ou 3ème combat), des tensions avec Fernand Lopez (à vérifier). Bref mentalement c'était pas ça. N'oublions pas que Francis est dans le sport depuis 7 ans seulement.
  16. Like
    Alighieri_dante got a reaction from Khagan in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Un  petit sparring Ngannou VS Gane.
  17. Like
    Alighieri_dante got a reaction from Khagan in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Un  petit sparring Ngannou VS Gane.
  18. Like
    Alighieri_dante got a reaction from Khagan in Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik   
    Un  petit sparring Ngannou VS Gane.
  19. Sad
    Alighieri_dante reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Conor McGregor a annoncé sur son compte Instagram qu'il a perdu sa tante Anne qui avait été contaminée par le Coronavirus (probablement la dame sur la 3ème et 9ème photo).
    Au 13 mars 2020, en Irlande il y avait 90 cas de Coronavirus dont 1 femme décédée le 11 mars, et qui pourrait bien être la tante de Conor.
    RIP...
     
  20. Thanks
    Alighieri_dante reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Alors que le monde est confronté à une pandémie du Coronavirus (CoVid-19) et que le milieu du sport s'en trouve particulièrement affecté (annulation, report et huis-clos pour plusieurs événements à venir), le MMA qui rassemble des milliers de personnes en un même endroit n'en échappe pas. Voici les mesures prises par différentes organisations dans le monde.
    Les décisions peuvent évoluer durant les prochains jours/semaines en fonction de la propagation du virus dans la monde, n'hésitez pas à updater les informations.

    Et pour le moment aucun combattant n'a été testé positif au Coronavirus mais compte tenu de la vitesse de propagation nul n'est à l'abri. Pour rappel, au moment où le Coronavirus a commencé à prendre de l'ampleur en Chine, la championne Straw Weight de l'UFC, Weili Zhang (qui se trouvait à ce moment-là en Thaïlande) avait été immédiatement transférée à Dubaï sur ordre de l'UFC afin de préparer son combat contre Joanna JeJedrzejczyk. 
    UFC: Bien que le Président américain Donald Trump ait interdit la venue de tous les touristes étrangers d'Europe (et d'autres régions du monde), il semblerait que cela n'ait pas trop de conséquences pour le moment sur la venue des combattants étrangers sur le sol américain.
    - 14/03/2020, UFN 170: Kevin Lee VS Charles Oliveira. Le 12 mars 2020, le gouverneur du district de Brasilia a ordonné le report de tous les événements sportifs, concerts et autres rassemblements jusqu'au 16 mars. L'UFC a négocié avec les responsables locaux et l'événement se déroulera finalement à huis-clos. La conférence de presse de l'avant-veille et la pesée publique ont été annulées aussi.
    - 28/03/2020, UFC ON ESPN 8, Francis Ngannou VS Jairzinho Rozenstruick. Initialement prévu à Colombus dans l'Etats du Ohio, l'event a été délocalisé et se déroulera finalement à huis-clos l'UFC APEX Center de Las Vegas (complexe du siège de l'UFC où se déroule notamment les Dana White Conteder Series) après que le gouverneur de l'Ohio, Matt DeWine ait ordonné le 11 mars dernier l'annulation de tous les rassemblements de grande envergure dans l'Etat.
    - 11/04/2020, UFCN 172: Alistair Overeem VS Walt Harris. Initialement prévu à Portland dans l'Etat de l'Oregon, et le 11 mars 2020 suite à la décision de son gouverneur Kate Brown d'annuler tous les événements sportifs majeurs dans l'Etat, l'UFN 172 a été délocalisé et se déroulera à huis-clos à l'UFC APEX Center de Las Vegas.
    - 18/04/2020, UFC 249: Khabib Nurmagomedov VS Tony Ferguson. Bien qu'aucun annonce n'ait été faite par l'UFC à ce jour, le 11 mars 2020 le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a ordonné l'annulation de tous les événements rassemblant plus de 500 personnes pour une durée indéterminée. L'UFC 249 qui se déroulera dans cette période pourrait alors se dérouler à huis-clos ou ou être délocalisé à l'UFC APEX Center de Las Vegas. A suivre donc...
    L'UFN 171: Tyron Woodley VS Leon Edwards qui se déroulera le 21 mars à l'O2 Arena de Londres est pour le moment le seul event épargné et qui se déroulera comme prévu avec les spectateurs.
    Bellator:
    - 13/03/2020, Bellator 241: Patrcio "Pitbull" Freire VS Pedro Carvalho. Le Bellator a annoncé la veille de l'event que le Bellator 241 qui devait se tenir le 13 mars 2020 au Mohegan Sun Arena d'Uncasville dans le Connecticut se déroulerait à huis-clos, et ceci après que le gouverneur de l'Etat, Ted Lamont, ait ordonné l'interdiction de tous rassemblements de plus de 250 personnes.
    ONE FC: 
    Basé à Singapour, un des pays les plus touché par le Coronavirus en terme de proportion de la population et bien plus tôt qu'en Europe, le ONE FC a décidé mi-février dernier que son event de Singapour du 28 février dernier se déroulerait à huis-clos. Et aujourd'hui, le président du ONE FC, Chatri Sityodtong a annoncé que tous les events du ONE FC se dérouleraient à huis-clos jusqu'au 29 mai 2020. Le calendrier de l'organisation a ainsi été bouleversé et les events prévus dans différents pays d'Asie du Sud-Est ont été relocalisés à Singapour les 17 avril, 24 avril, 1er mai et 8 mai, toujours à huis-clos. Par ailleurs le ONE FC qui comptait lancer le ONE Infinity Series (qui réunirait les champions de toutes ses catégories et de toutes ses disciplines) a décidé qu la première édition aurait lieu le 29 mai au Philippines après 2 reports à cause du Coronavirus (février en Chine et avril en Indonésie).
    Japon:
    Bien que le Japon soit touché par le Coronavirus depuis le mois de janvier en raison de l'afflux de touristes chinois à cette période, l'archipel arrive à filtrer plus facilement les arrivées des personnes (un peu comme en Grande-Bretagne) de l'étranger. Et bien que le gouvernement de Tokyo ait ordonné l'annulation d'événements rassemblant des centaines de personnes et également le déroulement d'événements sportifs à huis-clos (base-ball et sumo entre autres), il semblerait que le RIZIN 22 aura lieu le 19 avril 2020. L'événement se déroulera au Yokohama Arena dans la ville voisine de Tokyo donc n'est pas forcément concerné par cette restriction, mais les organisateurs ont annoncé que si le gouvernement venait à prendre une mesure restrictive ou d'interdiction, il s'y soumettrait et annulerait l'event. Dans ce contexte le Pancrase a reporté ses events de mars, quelques events (Grachan, ZSt) oragniseront ses events à huis-clos mais le DEEP a organisé un event le 1er mars dernier à Tokyo avec un public réduit et distribution de masque et obligation de se désinfecter les mains. 
    En kickboxing les organisations comptent bien organiser leurs event à commence par le K-1 et son K'Festa le 22 mars 2020 au Saitama Super Arena (à Saitama, ville voisine de Tokyo donc pas concerné par les restrictions) avec la participation de pas moins de 15 combattants étrangers de tous horizons. Le RISE qui organisera ses events à Osaka en mars et avril (Tenshin Nasukawa combattra) semble bien décidé à ce qu'ils aient lieu.
    Et aussi:
    - le KSW 53 qui devait se tenir à Lodz (Pologne) le 21 mars 2020 a été annulé suite à la décision des organisateurs de ne prendre aucun risque pour la santé des combattants et des fans et également du fait que la Pologne soit en train de fermer ses frontières avec les pays voisins pour éviter la contamination.
    - En Thaïlande, pour la première fois de son histoire le Lumpinee a décidé que tous ses galas de Muay Thaï du mois de mars se dérouleraient à huis-clos (avec annulation des combats du samedi). 
    - En France, le Muay ThaÏ Grand Prix 35 qui doit se dérouler au Bataclan le 22 mars 2020 a annoncé qu'il aura bien lieu et à guichet fermé.
  21. Like
    Alighieri_dante got a reaction from eell in La France est-elle déjà prête à acceuillir le MMA ? Charles Bietry donne son avis   
    https://boxemag.com/mma/mma-france/item/mma-pas-d-evenements-en-france-avant-septembre-2020.html
    "Ainsi, il appartient aux préfectures et Directions départementales de rappeler aux différents organisateurs de manifestation de sport de combat que conformément au droit commun en la matière :
    –          Toutes les manifestations ou galas de MMA, à l’exception de ceux organisés par la fédération délégataire, sont soumis à autorisation préfectorale conformément aux dispositions prévues par les articles R. 331-46 à 54 et A. 331-33 à A 331-36 du code du sport ;
    –          Toute demande d’autorisation doit s’accompagner d’un avis de la fédération délégataire, en l’occurrence la Fédération française de boxe, pour permettre la vérification du respect des règles techniques et de sécurité propres à la discipline.
    La direction des sports demande donc aux préfectures et Directions départementales la plus grande vigilance sur les initiatives d’organisation qui pourraient se faire jour au cours du premier semestre 2020 et d’interdire toute manifestation qui n’aurait pas reçu au préalable l’avis favorable de la Fédération française de boxe."
    En bref, si la fédération de Boxe (et donc les cadres du MMA français) disent non à un évènement il n'aura pas lieu. C'est pas demain qu'IbraTV va organiser un vrai évènement de MMA en France.
     
  22. Like
    Alighieri_dante got a reaction from MB alias Mboris in c'est la fédération de boxe qui a été choisie   
    C'est bien la fédération de Boxe qui sera choisie:
    https://www.youtube.com/watch?v=nvZsvkPFrQw
    http://www.leparisien.fr/sports/le-mma-en-france-c-est-officiel-07-02-2020-8254977.php
    https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/le-mma-officiellement-autorise-en-france-1853867.html
  23. Like
    Alighieri_dante got a reaction from JoDrago in c'est la fédération de boxe qui a été choisie   
    Non mais bordel. Faut vous mettre en tête que les frappes au sol vont être autorisées. Sinon toute la démarche n'a aucun sens. Le but de tout ça c'est de mettre en place les règles unifiées. Donc poings au sol pour les amateur (et je pense qu'il y aura plusieurs gradations chez les amateurs) ajout des coudes pour les pro. C'est ce qui se fait en Belgique qui a été dans le même cas que nous. Je vois pas les soucis que ça va apporter.
    Il semblerait que la FFBoxe n'aie jamais été contre le MMA, c'est déjà un bon point. De plus, elle a une vraie expérience du haut niveau Olympique mais aussi des gala pour les pro ce que n'avait pas la FFL par exemple. Le critère Olympique a beaucoup compté, il faut dire que c'est un gage d'excellence des athlètes mais surtout de leur suivi et de la formation des cadres autour. Et c'est ça l'important, c'est pas la proximité technique mais le cadre et l'expérience que peut fournir la fédération de tutelle provisoire. La FFBoxe va aider les cadres de la future FFMMA sur le côté formation, suivi médical, autorisation administrative, organisation du monde pro etc.

    Bien sûr que tout ça va prendre du temps, on a encore quelques mois avant de voir le premier évènement français de MMA se dérouler sur notre territoire mais on doit en passer par là sinon on va bâtir sur du sable au lieu d'un socle solide. La ministre a, il me semble, évoquer l'émission de licence pro pour septembre de façon sûre, avant de façon moins nette (juin de mémoire). La première compétition pro n'arrivera pas avant septembre donc fin de l'année et le but c'est que toutes les compétitions pro participent au budget de la Commission MMA au sein de la FFBoxe pour développer le sport amateur.

    Quant au Ares FC, son prochain évènement aura lieu début avril en Belgique.
  24. Like
    Alighieri_dante got a reaction from JoDrago in c'est la fédération de boxe qui a été choisie   
    Non mais bordel. Faut vous mettre en tête que les frappes au sol vont être autorisées. Sinon toute la démarche n'a aucun sens. Le but de tout ça c'est de mettre en place les règles unifiées. Donc poings au sol pour les amateur (et je pense qu'il y aura plusieurs gradations chez les amateurs) ajout des coudes pour les pro. C'est ce qui se fait en Belgique qui a été dans le même cas que nous. Je vois pas les soucis que ça va apporter.
    Il semblerait que la FFBoxe n'aie jamais été contre le MMA, c'est déjà un bon point. De plus, elle a une vraie expérience du haut niveau Olympique mais aussi des gala pour les pro ce que n'avait pas la FFL par exemple. Le critère Olympique a beaucoup compté, il faut dire que c'est un gage d'excellence des athlètes mais surtout de leur suivi et de la formation des cadres autour. Et c'est ça l'important, c'est pas la proximité technique mais le cadre et l'expérience que peut fournir la fédération de tutelle provisoire. La FFBoxe va aider les cadres de la future FFMMA sur le côté formation, suivi médical, autorisation administrative, organisation du monde pro etc.

    Bien sûr que tout ça va prendre du temps, on a encore quelques mois avant de voir le premier évènement français de MMA se dérouler sur notre territoire mais on doit en passer par là sinon on va bâtir sur du sable au lieu d'un socle solide. La ministre a, il me semble, évoquer l'émission de licence pro pour septembre de façon sûre, avant de façon moins nette (juin de mémoire). La première compétition pro n'arrivera pas avant septembre donc fin de l'année et le but c'est que toutes les compétitions pro participent au budget de la Commission MMA au sein de la FFBoxe pour développer le sport amateur.

    Quant au Ares FC, son prochain évènement aura lieu début avril en Belgique.
  25. Like
    Alighieri_dante got a reaction from TinoM in Ufc 249: Cyril Gane vs Shamil Abdurakhimov   
    Très bonne nouvelle. On le propulse rapidement devant un top 10 qui a perdu contre un top 5. S'il Ciryl gagne il passe top 10 et de super match-up s'ouvrent à lui.

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×