Jump to content

Alighieri_dante

Membre
  • Content Count

    2,028
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • IKU

    658 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Sad
    Alighieri_dante reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Conor McGregor a annoncé sur son compte Instagram qu'il a perdu sa tante Anne qui avait été contaminée par le Coronavirus (probablement la dame sur la 3ème et 9ème photo).
    Au 13 mars 2020, en Irlande il y avait 90 cas de Coronavirus dont 1 femme décédée le 11 mars, et qui pourrait bien être la tante de Conor.
    RIP...
     
  2. Thanks
    Alighieri_dante reacted to Kappa in Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?   
    Alors que le monde est confronté à une pandémie du Coronavirus (CoVid-19) et que le milieu du sport s'en trouve particulièrement affecté (annulation, report et huis-clos pour plusieurs événements à venir), le MMA qui rassemble des milliers de personnes en un même endroit n'en échappe pas. Voici les mesures prises par différentes organisations dans le monde.
    Les décisions peuvent évoluer durant les prochains jours/semaines en fonction de la propagation du virus dans la monde, n'hésitez pas à updater les informations.

    Et pour le moment aucun combattant n'a été testé positif au Coronavirus mais compte tenu de la vitesse de propagation nul n'est à l'abri. Pour rappel, au moment où le Coronavirus a commencé à prendre de l'ampleur en Chine, la championne Straw Weight de l'UFC, Weili Zhang (qui se trouvait à ce moment-là en Thaïlande) avait été immédiatement transférée à Dubaï sur ordre de l'UFC afin de préparer son combat contre Joanna JeJedrzejczyk. 
    UFC: Bien que le Président américain Donald Trump ait interdit la venue de tous les touristes étrangers d'Europe (et d'autres régions du monde), il semblerait que cela n'ait pas trop de conséquences pour le moment sur la venue des combattants étrangers sur le sol américain.
    - 14/03/2020, UFN 170: Kevin Lee VS Charles Oliveira. Le 12 mars 2020, le gouverneur du district de Brasilia a ordonné le report de tous les événements sportifs, concerts et autres rassemblements jusqu'au 16 mars. L'UFC a négocié avec les responsables locaux et l'événement se déroulera finalement à huis-clos. La conférence de presse de l'avant-veille et la pesée publique ont été annulées aussi.
    - 28/03/2020, UFC ON ESPN 8, Francis Ngannou VS Jairzinho Rozenstruick. Initialement prévu à Colombus dans l'Etats du Ohio, l'event a été délocalisé et se déroulera finalement à huis-clos l'UFC APEX Center de Las Vegas (complexe du siège de l'UFC où se déroule notamment les Dana White Conteder Series) après que le gouverneur de l'Ohio, Matt DeWine ait ordonné le 11 mars dernier l'annulation de tous les rassemblements de grande envergure dans l'Etat.
    - 11/04/2020, UFCN 172: Alistair Overeem VS Walt Harris. Initialement prévu à Portland dans l'Etat de l'Oregon, et le 11 mars 2020 suite à la décision de son gouverneur Kate Brown d'annuler tous les événements sportifs majeurs dans l'Etat, l'UFN 172 a été délocalisé et se déroulera à huis-clos à l'UFC APEX Center de Las Vegas.
    - 18/04/2020, UFC 249: Khabib Nurmagomedov VS Tony Ferguson. Bien qu'aucun annonce n'ait été faite par l'UFC à ce jour, le 11 mars 2020 le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a ordonné l'annulation de tous les événements rassemblant plus de 500 personnes pour une durée indéterminée. L'UFC 249 qui se déroulera dans cette période pourrait alors se dérouler à huis-clos ou ou être délocalisé à l'UFC APEX Center de Las Vegas. A suivre donc...
    L'UFN 171: Tyron Woodley VS Leon Edwards qui se déroulera le 21 mars à l'O2 Arena de Londres est pour le moment le seul event épargné et qui se déroulera comme prévu avec les spectateurs.
    Bellator:
    - 13/03/2020, Bellator 241: Patrcio "Pitbull" Freire VS Pedro Carvalho. Le Bellator a annoncé la veille de l'event que le Bellator 241 qui devait se tenir le 13 mars 2020 au Mohegan Sun Arena d'Uncasville dans le Connecticut se déroulerait à huis-clos, et ceci après que le gouverneur de l'Etat, Ted Lamont, ait ordonné l'interdiction de tous rassemblements de plus de 250 personnes.
    ONE FC: 
    Basé à Singapour, un des pays les plus touché par le Coronavirus en terme de proportion de la population et bien plus tôt qu'en Europe, le ONE FC a décidé mi-février dernier que son event de Singapour du 28 février dernier se déroulerait à huis-clos. Et aujourd'hui, le président du ONE FC, Chatri Sityodtong a annoncé que tous les events du ONE FC se dérouleraient à huis-clos jusqu'au 29 mai 2020. Le calendrier de l'organisation a ainsi été bouleversé et les events prévus dans différents pays d'Asie du Sud-Est ont été relocalisés à Singapour les 17 avril, 24 avril, 1er mai et 8 mai, toujours à huis-clos. Par ailleurs le ONE FC qui comptait lancer le ONE Infinity Series (qui réunirait les champions de toutes ses catégories et de toutes ses disciplines) a décidé qu la première édition aurait lieu le 29 mai au Philippines après 2 reports à cause du Coronavirus (février en Chine et avril en Indonésie).
    Japon:
    Bien que le Japon soit touché par le Coronavirus depuis le mois de janvier en raison de l'afflux de touristes chinois à cette période, l'archipel arrive à filtrer plus facilement les arrivées des personnes (un peu comme en Grande-Bretagne) de l'étranger. Et bien que le gouvernement de Tokyo ait ordonné l'annulation d'événements rassemblant des centaines de personnes et également le déroulement d'événements sportifs à huis-clos (base-ball et sumo entre autres), il semblerait que le RIZIN 22 aura lieu le 19 avril 2020. L'événement se déroulera au Yokohama Arena dans la ville voisine de Tokyo donc n'est pas forcément concerné par cette restriction, mais les organisateurs ont annoncé que si le gouvernement venait à prendre une mesure restrictive ou d'interdiction, il s'y soumettrait et annulerait l'event. Dans ce contexte le Pancrase a reporté ses events de mars, quelques events (Grachan, ZSt) oragniseront ses events à huis-clos mais le DEEP a organisé un event le 1er mars dernier à Tokyo avec un public réduit et distribution de masque et obligation de se désinfecter les mains. 
    En kickboxing les organisations comptent bien organiser leurs event à commence par le K-1 et son K'Festa le 22 mars 2020 au Saitama Super Arena (à Saitama, ville voisine de Tokyo donc pas concerné par les restrictions) avec la participation de pas moins de 15 combattants étrangers de tous horizons. Le RISE qui organisera ses events à Osaka en mars et avril (Tenshin Nasukawa combattra) semble bien décidé à ce qu'ils aient lieu.
    Et aussi:
    - le KSW 53 qui devait se tenir à Lodz (Pologne) le 21 mars 2020 a été annulé suite à la décision des organisateurs de ne prendre aucun risque pour la santé des combattants et des fans et également du fait que la Pologne soit en train de fermer ses frontières avec les pays voisins pour éviter la contamination.
    - En Thaïlande, pour la première fois de son histoire le Lumpinee a décidé que tous ses galas de Muay Thaï du mois de mars se dérouleraient à huis-clos (avec annulation des combats du samedi). 
    - En France, le Muay ThaÏ Grand Prix 35 qui doit se dérouler au Bataclan le 22 mars 2020 a annoncé qu'il aura bien lieu et à guichet fermé.
  3. Like
    Alighieri_dante got a reaction from eell in La France est-elle déjà prête à acceuillir le MMA ? Charles Bietry donne son avis   
    https://boxemag.com/mma/mma-france/item/mma-pas-d-evenements-en-france-avant-septembre-2020.html
    "Ainsi, il appartient aux préfectures et Directions départementales de rappeler aux différents organisateurs de manifestation de sport de combat que conformément au droit commun en la matière :
    –          Toutes les manifestations ou galas de MMA, à l’exception de ceux organisés par la fédération délégataire, sont soumis à autorisation préfectorale conformément aux dispositions prévues par les articles R. 331-46 à 54 et A. 331-33 à A 331-36 du code du sport ;
    –          Toute demande d’autorisation doit s’accompagner d’un avis de la fédération délégataire, en l’occurrence la Fédération française de boxe, pour permettre la vérification du respect des règles techniques et de sécurité propres à la discipline.
    La direction des sports demande donc aux préfectures et Directions départementales la plus grande vigilance sur les initiatives d’organisation qui pourraient se faire jour au cours du premier semestre 2020 et d’interdire toute manifestation qui n’aurait pas reçu au préalable l’avis favorable de la Fédération française de boxe."
    En bref, si la fédération de Boxe (et donc les cadres du MMA français) disent non à un évènement il n'aura pas lieu. C'est pas demain qu'IbraTV va organiser un vrai évènement de MMA en France.
     
  4. Like
    Alighieri_dante got a reaction from MB alias Mboris in c'est la fédération de boxe qui a été choisie   
    C'est bien la fédération de Boxe qui sera choisie:
    https://www.youtube.com/watch?v=nvZsvkPFrQw
    http://www.leparisien.fr/sports/le-mma-en-france-c-est-officiel-07-02-2020-8254977.php
    https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/le-mma-officiellement-autorise-en-france-1853867.html
  5. Like
    Alighieri_dante got a reaction from JoDrago in c'est la fédération de boxe qui a été choisie   
    Non mais bordel. Faut vous mettre en tête que les frappes au sol vont être autorisées. Sinon toute la démarche n'a aucun sens. Le but de tout ça c'est de mettre en place les règles unifiées. Donc poings au sol pour les amateur (et je pense qu'il y aura plusieurs gradations chez les amateurs) ajout des coudes pour les pro. C'est ce qui se fait en Belgique qui a été dans le même cas que nous. Je vois pas les soucis que ça va apporter.
    Il semblerait que la FFBoxe n'aie jamais été contre le MMA, c'est déjà un bon point. De plus, elle a une vraie expérience du haut niveau Olympique mais aussi des gala pour les pro ce que n'avait pas la FFL par exemple. Le critère Olympique a beaucoup compté, il faut dire que c'est un gage d'excellence des athlètes mais surtout de leur suivi et de la formation des cadres autour. Et c'est ça l'important, c'est pas la proximité technique mais le cadre et l'expérience que peut fournir la fédération de tutelle provisoire. La FFBoxe va aider les cadres de la future FFMMA sur le côté formation, suivi médical, autorisation administrative, organisation du monde pro etc.

    Bien sûr que tout ça va prendre du temps, on a encore quelques mois avant de voir le premier évènement français de MMA se dérouler sur notre territoire mais on doit en passer par là sinon on va bâtir sur du sable au lieu d'un socle solide. La ministre a, il me semble, évoquer l'émission de licence pro pour septembre de façon sûre, avant de façon moins nette (juin de mémoire). La première compétition pro n'arrivera pas avant septembre donc fin de l'année et le but c'est que toutes les compétitions pro participent au budget de la Commission MMA au sein de la FFBoxe pour développer le sport amateur.

    Quant au Ares FC, son prochain évènement aura lieu début avril en Belgique.
  6. Like
    Alighieri_dante got a reaction from JoDrago in c'est la fédération de boxe qui a été choisie   
    Non mais bordel. Faut vous mettre en tête que les frappes au sol vont être autorisées. Sinon toute la démarche n'a aucun sens. Le but de tout ça c'est de mettre en place les règles unifiées. Donc poings au sol pour les amateur (et je pense qu'il y aura plusieurs gradations chez les amateurs) ajout des coudes pour les pro. C'est ce qui se fait en Belgique qui a été dans le même cas que nous. Je vois pas les soucis que ça va apporter.
    Il semblerait que la FFBoxe n'aie jamais été contre le MMA, c'est déjà un bon point. De plus, elle a une vraie expérience du haut niveau Olympique mais aussi des gala pour les pro ce que n'avait pas la FFL par exemple. Le critère Olympique a beaucoup compté, il faut dire que c'est un gage d'excellence des athlètes mais surtout de leur suivi et de la formation des cadres autour. Et c'est ça l'important, c'est pas la proximité technique mais le cadre et l'expérience que peut fournir la fédération de tutelle provisoire. La FFBoxe va aider les cadres de la future FFMMA sur le côté formation, suivi médical, autorisation administrative, organisation du monde pro etc.

    Bien sûr que tout ça va prendre du temps, on a encore quelques mois avant de voir le premier évènement français de MMA se dérouler sur notre territoire mais on doit en passer par là sinon on va bâtir sur du sable au lieu d'un socle solide. La ministre a, il me semble, évoquer l'émission de licence pro pour septembre de façon sûre, avant de façon moins nette (juin de mémoire). La première compétition pro n'arrivera pas avant septembre donc fin de l'année et le but c'est que toutes les compétitions pro participent au budget de la Commission MMA au sein de la FFBoxe pour développer le sport amateur.

    Quant au Ares FC, son prochain évènement aura lieu début avril en Belgique.
  7. Like
    Alighieri_dante got a reaction from TinoM in Ufc 249: Cyril Gane vs Shamil Abdurakhimov   
    Très bonne nouvelle. On le propulse rapidement devant un top 10 qui a perdu contre un top 5. S'il Ciryl gagne il passe top 10 et de super match-up s'ouvrent à lui.
  8. Like
    Alighieri_dante reacted to Jérémy_1604 in ** Performance de la soirée ** Résultat UFC 246 - CONOR MCGREGOR VS. DONALD CERRONE   
    lol. Avant le combat tout le monde disait Cerrone va gagner par Flying Gogoplata. Et maintenant que l’irlandais l’a descendu en 40 secondes. C’etait limite un clochard, unijambiste et tout le monde savait qu’il était sur la fin. 
     
    Maintenant ca parle de Masvidal et Usman. Alors que c’est pas le propos
  9. Like
    Alighieri_dante got a reaction from Khagan in Quel sport serait le plus proche du MMA   
    Compétition en Russie:
     
  10. Like
    Alighieri_dante got a reaction from STAROS in Quel sport serait le plus proche du MMA   
    Et surtout il fait pas 1m96 lol.
    Sinon Sambo combat, Grappling Fight, Karate Mix, Pancrace, Pankido, Yoseikan Budo, Shidokan...
  11. Thanks
    Alighieri_dante got a reaction from viddal in [Revue de presse 2] Le MMA dans les médias français   
    Très bon article de France Info:
    https://www.francetvinfo.fr/sports/legalisation-du-mma-comment-l-octogone-a-fini-par-se-faire-une-place-dans-l-hexagone_3711065.html
     
  12. Thanks
    Alighieri_dante got a reaction from Kappa in [Revue de presse 2] Le MMA dans les médias français   
    Salut à tous.
    Nous sommes en 2019 et les compétitions de MMA arrivent (normalement) en France début 2020. L'eau a coulé sous les ponts, le MMA n'est plus la discipline des fous furieux, des bêtes immondes, des dangers de la société et autres indésirables. Nous sommes des sportifs, pas toujours bien accueillis puisqu'on trouvera toujours un réfractaire aux sport de combat en général mais on ne nous retire pas cette qualité. Un sport extrême que la presse française n'enfonce plus et qu'elle essaye d'expliquer à ses lecteurs.
    Aujourd'hui on trouve plus d'articles qui présentent le MMA sous un jour objectif ou positif alors que c'était l'exception depuis 20 ans. C'est une nouvelle page qui se tourne pour tous les amateurs de ce sport.
  13. Thanks
    Alighieri_dante got a reaction from Kappa in [Revue de presse 2] Le MMA dans les médias français   
    Salut à tous.
    Nous sommes en 2019 et les compétitions de MMA arrivent (normalement) en France début 2020. L'eau a coulé sous les ponts, le MMA n'est plus la discipline des fous furieux, des bêtes immondes, des dangers de la société et autres indésirables. Nous sommes des sportifs, pas toujours bien accueillis puisqu'on trouvera toujours un réfractaire aux sport de combat en général mais on ne nous retire pas cette qualité. Un sport extrême que la presse française n'enfonce plus et qu'elle essaye d'expliquer à ses lecteurs.
    Aujourd'hui on trouve plus d'articles qui présentent le MMA sous un jour objectif ou positif alors que c'était l'exception depuis 20 ans. C'est une nouvelle page qui se tourne pour tous les amateurs de ce sport.
  14. Thanks
    Alighieri_dante got a reaction from Kappa in [Revue de presse 2] Le MMA dans les médias français   
    Salut à tous.
    Nous sommes en 2019 et les compétitions de MMA arrivent (normalement) en France début 2020. L'eau a coulé sous les ponts, le MMA n'est plus la discipline des fous furieux, des bêtes immondes, des dangers de la société et autres indésirables. Nous sommes des sportifs, pas toujours bien accueillis puisqu'on trouvera toujours un réfractaire aux sport de combat en général mais on ne nous retire pas cette qualité. Un sport extrême que la presse française n'enfonce plus et qu'elle essaye d'expliquer à ses lecteurs.
    Aujourd'hui on trouve plus d'articles qui présentent le MMA sous un jour objectif ou positif alors que c'était l'exception depuis 20 ans. C'est une nouvelle page qui se tourne pour tous les amateurs de ce sport.
  15. Like
    Alighieri_dante reacted to Kappa in Brock Lesnar VS Cain Velasquez a la WWE   
    Il a débuté cet été avec l'organisation de catch mexicaine AAA et portait un masque pour ses combats. C'est un show énorme au Mexique, un des plus populaires avec retransmission TV en direct.
    D'ailleurs une petite idée de sa prestation lors de son deuxième combat (c'est celui avec le masque et le pantalon long).
    Apparemment il serait en négociation avec la WWE, AEW et NJPW.
    Et comme il aurait été retiré de la liste des combattants susceptibles d'être contrôlés par l'USADA, il risque de ne plus recombattre à l'UFC (un combattant qui veut revenir à l'UFC doit être placé sur cette liste au moins 6 mois avant un éventuel combat).
  16. Sad
    Alighieri_dante reacted to Kappa in [UFC] In & Out des combattants   
    IN et OUT de la semaine mais d'abord un petit résultat:
    La fille d'Antonio "Big Foot" Silva a perdu son premier combat en MMA par décision.
    IN:
    - Felicia Spencer (28 ans, Etats-Unis, 6-0) affrontera Megan Anderson en catégorie Feather Weight féminin lors de l'UFN 151 qui se déroulera le 18 Mai 2019 à Rochester à New York. Spencer est invaincue en MMA professionnel (juste une défaite en amateur au début de sa carrière) et a longtemps fait ses preuves à l'Invicta FC notamment en s'emparant de la ceinture Feather Weight de l'organisation en novembre dernier en remportant son combat par soumission au 4ème Round face à Pam Sorenson.
    - Takashi Sato (28 ans, Japon, 14-2), affrontera Ben Saunders en catégorie Welter Weight lors de l'UFC ON ESPN 3 qui se déroulera le 27 Avril 2017 à Sunrise en Californie. Sato est l'un des combattants phares de l'organisation Pancrase et avait remporté son combat en octobre dernier par TKO face à Matt Vaile. Il était pressenti pour disputer la ceinture du Pancrase dans sa catégorie mais le Pancrase ayant signé dernièrement un accord de 3 ans avec le ONE FC, et qui prévoit que leurs champions signeront automatiquement avec l'organisation singapourienne, l'UFC s'est empressé de le signer. D'ailleurs dans le même contexte et pour empêcher les talents du Pancrase d'aller s'échouer au ONE FC, l'UFC devrait prohainement faire signer Yoshinori Horie.
    OUT:
    - Conor McGregor (30 ans, Ireland, 21-4), a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive mais rien n'est sûr avec les annonces du "Notoriuous"... On en parle dans ce sujet.
    Disparition:
    Koji Kitao (55 ans, Japon, 1-2), plus connu sous son nom de sumotori, Futahaguro, il fut le 60ème Yokozuna, le grade le plus haut qui peut être atteint au sumo (Akebono a été le 64ème Yokozuna), et également le seul à être parvenu à ce grade sans avoir remporté un seul tournoi majeur mais grâce à ses résultats. Peu de temps après sa consécration, il s'embrouilla avec son entraîneur et fut renvoyé de son dojo, tout en étant contraint à abandonner le sumo. Il se reconvertit alors dans les années 90 vers le catch puis en MMA en disputant deux combats (deux défaites) dont un lors de l'UFC 9 et participa au PRIDE 1 (victoire sur Nathan Jones). Il fut donc le premier sumotori professionnel (feu Emmanuel Yarbrough était champion de sumo amateur) à se reconvertir en MMA et le premier à remporter une victoire bien avant Akebono, Sentoryu ou Shinichi Suzukawa. Ces dernières années il était devenu conseiller pour certains dojo de sumo mais la mort l'a emporté aujourd'hui à 55 ans.
  17. Haha
    Alighieri_dante got a reaction from boboss in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Wow. J'avais pas vu ce tombereau de news sportifs dans le bar. C'est nawak boboss.
  18. Haha
    Alighieri_dante got a reaction from boboss in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Wow. J'avais pas vu ce tombereau de news sportifs dans le bar. C'est nawak boboss.
  19. Like
    Alighieri_dante reacted to Kappa in [UFC] Dopage et suspension des combattants   
    Voici un sujet pour suivre l'actualité des combattants qui se sont faits contrôlés puis suspendre pour dopage à l'UFC.
    Les combattants contrôlés positifs pour dopage (ou suspicion de dopage) lors de ces derniers mois, leur suspension, les produits utilisés et les sanction encourues. Les grosses news feront sans doute l'objet de sujets indépendants.
    Voici une première liste des combattants pris pour dopage en 2017.
    - Ion Cutelaba (Moldavie, 23 ans, 13-3): Contrôlé positif lors des tests inopinés des 18 et 19 octobre (substance non-communiquée). Cutelaba aurait du affronter Michael Oleksiejczuk lors de l'UFC 217 mais le combat a été annulé au dernier moment en raison du résultat de ce contrôle.
    - Azunna Anyanwu (Etats-Unis, 36 ans, 14-5): contrôlé positif lors d'un contrôle inopiné par l'USADA le 18 octobre 2017 (substance non-communiquée). Anyanwu venait de gagner sa place à l'UFC en remportant un combat au Dana White Contender Series et avait combattu lors de l'UFN 116 contre Justin Ledet (défaite).
    - Antonio Rogerio Nogueira (Brésil, 41 ans, 22-8): contrôlé le 27 septembre 2017, son urine a révélé des traces d'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit par l'USADA. Il devait combattre lors de l'UFC on FOX 26 le 16 décembre prochain face à Jared Cannonier mais sera remplacé par Jan Blachowicz. Nogueira nié via son compte Instagram avoir utilisé un tel produit.
    - Jesse Taylor (Etats-Unis, 34 ans, 31-15): contrôlé positif à la Clomiphène, un agent anti-œstrogène (favorise la sécrétion de testostérone), le 22 août 2017 l'USADA lui a infligé une suspension d'un an qu'il a accepté. Jesse Taylor venait tout juste de remporter la finale du TUF 25 et était prévu sur la carte de l'UFN 121 à Sydney le 19 novembre prochain face à Belal Muhammad.
    - Marcos Rogerio de Lima (Brésil, 32 ans, 15-5): Contrôlé positif lors d'un contrôle inopiné le 1er août 2017 (substance non-communiquée). Marcos Rogerio de Lima devait affronter Saparbek Safarov lors de l'UFN115 le 2 septembre dernier à Rotterdam. 
    - Carlos Felipe (Brésil, 22 ans, 8-0), devait affronter Christian Colombo pour ses débuts à l'UFC lors de l'UFN 119  mais a été retiré de la carte suite à un contrôlé positif aux stéroïdes (Stanazolol) le 29 juillet 2017. Felipe a accepté une suspension de 2 ans et ne pourra faire ses débuts à l'UFC qu'en septembre 2019 (si l'UFC le garde).
    - Jon Jones (Etats-Unis, 30 ans, 22-1): On en parle dans le sujet qui lui est consacré.
    - Amanda Ribas (Brésil, 24 ans, 6-1): Contrôlée positive le 7 juin dernier lors d'un contrôle inopiné (substance non-communiquée). Ribas aurait du faire ses débuts à l'UFC lors de la finale du TUF 25 face à Juliana Lima.
    - Jessica Penne (Etats-Unis, 34 ans, 12-5): Contrôlée le 20 mars 2017 son échantillon d'urine s'était révélée négative mais après consultation du passeport biologique (mis en place par l'Agence Mondiale Antidopage) qui recense les variables de tous les caractéristiques physiques d'un athlète, il s'avère que Penne a été convaincu de dopage. Elle devient par ailleurs la première athlète de l'UFC à être reconnue de dopage grâce à ce passeport biologique. 
    - Kelvin Gastelum (Etats-Unis, 26 ans, 13-3): Contrôlé positif au THC (Marijuana) tout juste après son combat contre Vitor Belfort à l'UFN 106 au Brésil (11 Mars 2017), Gastelum s'était vu infligé tout d'abord une suspension de 90 jours, du changement du résultat de son combat (victoire sur Belfort) en No Constest et d'un retrait de 20% de sa prime de combat par le tribunal arbitral du MMA au Brésil. Une décision suivie par l'USADA qui a maintenu cette suspension de 90 jours, et qui a permis à Gastelum de recombattre en juillet 2017.
    - Ben Rothwell (Etats-Unis, 36 ans, 36-10): Contrôlé positif le 6 février 2017 (substance non-communiquée), il aurait du affronter Fabricio Werdum lors de l'UFC 211 en mai dernier. Ben Rothwell invoque un traitement médical pour expliquer ce résultat et nie s'être dopé. A noter que Rothwel avait déjà été contrôlé positif en 2013 à de la testostérone concentrée et avait été suspendu 9 mois.
    - George Sullivan (Etats-Unis, 36 ans, 17-5): Contrôlé positif le 14 janvier 2017 (substance non-communiquée), il aurait du affronter Randy Brown lors de l'UFC 208. A noter que Sullivan avait déjà été contrôlé et suspendu pour dopage pendant un an lors de l'UFC on FOX 20. Sa suspension devait se terminer le 31 décembre 2017 et faire son retour 2 semaines plus tard mais il sera suspendu une nouvelle fois pour récidive.
  20. Like
    Alighieri_dante reacted to MrGuimZ in [UFC] Dopage et suspension des combattants   
    le sujet de la honte....
    vraiment ravi que la passeport biologique commence a prendre la main
  21. Like
    Alighieri_dante got a reaction from liw in Le sujet du grand n'importe quoi!   
  22. Like
    Alighieri_dante got a reaction from kenbas in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Jeff Monson qui fait Danse avec les Stars en Russie:
    http://www.bloodyelbow.com/2016/3/9/11184958/video-jeff-monson-on-dancing-with-the-stars-in-russia
  23. Like
    Alighieri_dante got a reaction from liw in Le sujet du grand n'importe quoi!   
  24. Like
    Alighieri_dante reacted to Nakayaro in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    Merci ! Voilà donc le plus beau geste technique du combat :
     
     

  25. Like
    Alighieri_dante got a reaction from Terry in Le sujet du grand n'importe quoi!   

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×