Aller au contenu

Oligator

Membre
  • Compteur de contenus

    705
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Activité de réputation

  1. Haha
    Oligator a reçu une réaction de boboss dans Jeff Glover fume de la weed pendant une compet de JJB   
    il y a une autre video ou 2 participants s'embrouillent en viennent à s'échanger des claques et puis se fument un stick penard pour faire la paix (wtf)
    😜
  2. Merci
    Oligator a réagi à boboss dans Yair Rodriguez remercié par l'UFC après son refus de combattre Zabit Magomedsharipov   
    bon ça devient n'importe quoi l'UFC
    magnifique le management
  3. Merci
    Oligator a réagi à pele-landi-jons75 dans Yair Rodriguez remercié par l'UFC après son refus de combattre Zabit Magomedsharipov   
    Moi aussi j'attends la version officiel du combattant car des combattants qui ont refuser des combats je peux en citer une vingtaine et ils ont pas été tous viré , apparemment Rodriguez negocié en secret avec l'organisation Combate america une organisation qui cartonne dans les pays latinos , pour l'histoire  le boss de cette organisation "Mc Laren " un milliardaire est   le gars qui a inventé  l'ufc ( en 93 il a eu l'idée d’organisation d' un tournoi " no rules " suite au succés du jeu video mortel combat ),  il l'a revendu  au frere fertilla a l'epoque pour 2 millions de dollars . ya pas longtemps il avait taclé l'ufc en disant
    "Chez nous vous avez  les meilleurs combattants latino du monde ,  on prend les meilleurs parmi les 21 pays d'amerique du sud , ils  ne ne sont pas a l'ufc  contrairement a ce que dit dana white , 81 % de nos combats se finissent  avant la limite contre 51 % pour l'ufc  , mes gars sont plus affamés . Nous battons l'ufc en audience tv  dans tout les pays d'amerique latine mais pas encore au usa, ca va prendre un peu de temps , on veut des vrai combattants , on veut pas des profil floyd mayweather qui se battent pour gagné aux points .
  4. J'aime
    Oligator a réagi à UFC.FAN7 dans Yair Rodriguez remercié par l'UFC après son refus de combattre Zabit Magomedsharipov   
    Non je crois, d'après ce que j'ai lu, que le Brésilien Renato Moicano devrait bientôt affronter Cub Swanson. Après que ce dernier l'est Call out.
    Pour le russe, qui d'autre que Lamas peut l'affronter afin que ça fasse un beau combat ? 
  5. J'aime
    Oligator a réagi à JoDrago dans Yair Rodriguez remercié par l'UFC après son refus de combattre Zabit Magomedsharipov   
    Je pense qu'il faut attendre la version de Yaïr Rodriguez pour se faire une "idée" globale de l'histoire... Car est-ce que le Mexicain a refusé Zabit (le combattant) ou il a refusé de combattre de manière général? (raison perso etc)
    Quoi qu'il en soit, au final c'est lui qui en pâtit puisqu'il est dégagé de l'UFC. (mais bon, je ne m'inquiète pas: le Bellator ou la Pro Fight League vont rapidos lui mettre le grappin dessus!)
    Concernant le Russe, je le verrai bien gagner au change (niveau ranking) et affronter le Brésilien Renato "Moicano".
  6. J'aime
    Oligator a reçu une réaction de Kappa dans Paulo Filho retourne dans la cage   
    rhaaa comme j'étais emballé à l'époque du pride....je le voyais vraiment comme la BTT 2.0...
    en fait c'était le cas, mais pas dans le bon sens, stero et le reste qui va avec....du lourd....
     
     
    bien sûr c'est pour un chêque, aucun doute là dessus, même si humainement je souhaite à l'homme de s'être repris.
  7. J'aime
    Oligator a réagi à boboss dans UFC 227 - Yair Rodriguez vs. Zabit Magomedsharipov   
    La carte de l'UFC 227 s'étoffe de plus en plus avec l'ajout d'un super combat pas encore officialisé mais tout comme.
    Yair Rodriguez (10-2 MMA, 6-1 UFC) sera opposé à Zabit Magomedsharipov (15-1 MMA, 3-0 UFC) le 05 août au Staples Center de Los Angeles.
    Yair Rodriguez lors de ses 5 derniers combats :
    Perd face à Frankie Edgar Bat BJ Penn Bat Alex Caceres Bat Andre Fili Bat Dan Hooker Zabit Magomedsharipov  lors de ses 5 derniers combats :
    Bat Kyle Bochniak Bat Sheymon Moraes Bat Mike Santiago Bat Valdines Silva Bat Sheikh-Magomed Arapkhanov  
    Zabit Magomedsharipov me semble être un mauvais adversaire pour n'importe qui, voyons voir ce que va donner Rodriguez face au Russe.
     
     
  8. Merci
    Oligator a réagi à Kappa dans Paulo Filho retourne dans la cage   
    Quel gâchis sa carrière, le combattant le plus prometteur de la Brazilian Top Team à une époque.
    Il a aussi enchaîné les dépressions pendant sa carrière, lié à ses prises de produits dopants ou alors à un mental assez faible à la base.
    J'espère qu'il pourra montrer qu'il revient en MMA parce que durant ses derniers combats entre 2010 et 2014 il était vraiment méconnaissable et avait perdu cette explosivité qui le caractérisait.
  9. J'aime
    Oligator a réagi à Kappa dans Ôsunaarashi (Sumo) signe au RIZIN   
    Le premier sumotori africain de l'histoire du sumo, l'égyptien Ôsunaarashi (de son vrai nom Abdelrahman Alaa Eldin Mohamed Ahmed Shalan) a signé avec le RIZIN et fera ses débuts le 30 septembre prochain au RIZIN 13.

    Ôsunaarashi (qui signifie "grand tempête de sable" en japonais), 26 ans, 1m89 pour 158kg, est né à Dakahlia en Egypte et a commencé le sumo à l'âge de 15 ans en amateur dans son pays, participant à plusieurs coupes du monde amateurs et terminant systématiquement sur le podium. Il débarque au Japon en 2011 où il s'entraîne au haut niveau et débute sa carrière professionnelle en 2012.
    Il est devenu le premier sumotori du continent africain à combattre en professionnel et a attiré l'attention des médias et du grand public. Toutefois les résultats sportifs n'ont jamais été très convaincants et n'a sur se hisser qu'au rang de Maegashira (assez bas dans la hiérarchie du sumo) en 2015, miné ensuite par diverses blessures. En janvier 2018 il a été arrêté pour avoir provoqué un accident de la route alors qu'il conduisait sans permis (il avait prétexté que c'état sa femme qui conduisait mais cette explication n'a pas tenu devant le tribunal qui l'a condamné à une amende) et la fédération de sumo, intransigeante, a décidé de le bannir, mettant ainsi un terme prématuré à sa carrière de sumotori professionnel (238 victoires pour 178 défaites) en mars dernier.
    La presse japonaise a annoncé cette semaine qu'Ôsunaarashi s'était entraîné en grappling chez GRABAKA, dans le club de Kikuta Sanae (le seul japonais à avoir remporté l'ADCC) et qu'actuellement il s'entraîne chez Josh Barnett aux Etats-Unis. Il possède, outre le sumo, un backgorund en karaté, sport qu'il a pratiqué pendant son enfance.
    L'intéressé confirme cette nouvelle sur Twitter:
    Les débuts d'Ôsunaarashi sont normalement prévus pour l'event RIZIN 13 du 30 septembre au Saitama Super Arena (on suppose qu'ils ont voulu éviter de le faire combattre lors de l'event de juillet en raison des conséquences que peut avoir le ramadan qui se termine mi-juin) et les organisateurs lui prépareraient un adversaire de renom.
    Le président du RIZIN a confirmé la signature de l'ancien sumotori sur Twitter:
    Un coup de poker du RIZIN qui fera parler de lui mais quid au niveau sporitf?
  10. Merci
    Oligator a réagi à JoDrago dans Charles "Krazy Horse" Bennett frappe Colby Covington   
    Covington n'avait pas prit des gardes du corps pour se protéger? Les mecs n'ont pas l'air d'avoir compris qu'ils ne servaient pas uniquement de gilets pare-boomerangs...
    Blague à part, si ça continue, le mec va finir par se faire mettre KO avant son duel de Chicago, et, question, si ça arrive, est-ce qu'un petit malin va l'ajouter à son palmarès Wiki comme "l'attaque" de Werdum?
  11. J'aime
    Oligator a reçu une réaction de Darkronin dans Comment avez-vous connu l'UFC ?   
    +/-  98-99 également, une vhs qu'un pote un peu taré avait dégotté...il m'a juste montré pat smith ...
    plus tard il m'a preté (enfin on a fait une copie) cette video et c'est là que j'ai vu royce vaincre et que j'ai eu une première vue sur le jiu jitsu brésilien. 
    je faisais du ju-jutsu traditionnel que j'avais abandonné pour faire du kickboxing du coup j'en revenait pas de ce que faisait ce gars...
    5 ans après j'apprend qu'il y a deux gars bruxelles qui donne des cours de jjb  (chaput et grizzo) ..j'ai foncé forcément
  12. Merci
    Oligator a réagi à shogun75 dans Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov   
    C'est dommage qu'à l'ufc il n'y a plus de tournois. Ca aurait été royal que c'est 6 là s'affrontent lors d'un tournois.
  13. J'aime
    Oligator a réagi à shrek dans Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov   
    Bon bah je vais défendre le match qui fait visiblement le moins rêver, j'aime bien l'idée de Kevin Lee...

    Nurmagomedov, quand on voit avec quelle facilité il plie et tabasse au sol tout ceux qui n'ont pas une lutte exceptionnelle, j'aimerai le voir face à un gros lutteur aux mains crédibles, juste pour voir.
    Je n'avais pas envie de le voir contre Holloway après Barbosa, pas plus que je n'ai envie de voir Conor, même au top passer tout un combat sur le dos. Mc Gregor, aussi talentueux soit-il face à tout ce qui tente de le boxer, n'est je pense, pas du tout adapté face aux lutteurs à gros cardio (je pense même que le "petit" Chad Mendes l'aurait écrasé avec une préparation digne de ce nom).
    Poirier risque un peu la même chose et Tony lui même, qui a quand même le sol le plus vicieux de ces trois là ne serait pas à l'abri de passer la totalité du combat à se faire asphyxier par la densité physique au sol de Nurma.

    Du coup, j'aimerai bien Lee, ça permettrait probablement de voir le Russe forcer de boxer tout du long pour une fois.
     
  14. J'aime
    Oligator a réagi à UFC.FAN7 dans Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov   
    Les gars je comprend pas comment vous pouvez penser que Alvarez mérite plus que Poirier ? 
    Même si j'avoue que Alvarez VS Nurmagomedov serait super intéressant stylistiquement parlant, Poirier mérite quand même plus. 
    Alvarez sur ses 3 derniers combats :
    Defaite d'un domination extrême face à Conor McGregor par TKO
    No contest face à Poirier après s'être fait dominé 
    Victoire par TKO face à Gaethje pour l'un des combats de l'année. 
     
    Quant à Poirier :
    No contest après avoir dominé Alvarez 
    Victoire par TKO face à Pettis
    Et victoire contre Gaethje 
    Dustin poirier à une fiche de 7-1-1 depuis qu'il est arrivé en lightweight. 
     
    De toute façon la seul chose qu'il faut et je le dis depuis leur dernier fight c'est un Poirier VS Alvarez 2. Surtout que Nurmagomedov revient que en Novembre ils ont clairement le temps de le faire. 
  15. Haha
    Oligator a réagi à MrGuimZ dans Quel adversaire pour le prochain combat de Khabib Nurmagomedov   
    En fait aujourd'hui Conor n'est plus pertinent. Une bonne cure de désintox, 6 mois d'entrainement intensif et un combat facile sont nécessaire pour le remettre pied sinon il va mourir dans la cage.
    Apres je veux bien, même j’adorerais, voir Un top Khabib contre un top Conor.
    La Coucouille mériterait bien son combat pour le vrai titre. Et en plus ce combat fait du sens. Mais 4 annulations jouent contre lui… (Dana a dit qu’il ne le ferait plus jamais, et mon paris d’avatâr avec @JoDrago  n’aura donc jamais lieu ;))
    Alvarez est le plus sexy des potentiels adversaires, mais il s’est fait botter le cul par Poirier qui devient donc pour moi le contender numero 1.
    Je vote quand même pour la Coucouille, parce que ce combat serait un truc de malade !
    (PS : j’ai pas vu Lee VS Barbosa de ce weekend…)
  16. J'aime
    Oligator a réagi à dek dans Victoire par K.O de Tony Yoka face à Cyril Léonet !   
    un fight de boxe anglaise ou un adversaire recule et met en tout et pour tout 5 coups de poings en 5 rounds cela donne immediatement le niveau....
  17. J'aime
    Oligator a réagi à Kappa dans Victoire par K.O de Tony Yoka face à Cyril Léonet !   
    Non, nous le peule élu d'Ikusa (des bandes de vieux cons hyper-calés en MMA) n'avons pas supporté le blasphème proféré par ce philosophe de Tony Yoka à l'encontre du sacro-saint McGregor. 

  18. Merci
    Oligator a réagi à JoDrago dans Victoire par K.O de Tony Yoka face à Cyril Léonet !   
    C'est ça:
    Les "néophytes" gueulent car ils attendent de Yoka qu'il affronte des "gros" poissons; sans comprendre eux-même comment fonctionne les débuts d'une carrière pro en Anglaise.
    Nous (le Peuple Elu de Ikusa), on se fout de sa g***le car le mec vient à peine d'apprendre à pisser droit, en fout les 3/4 du temps sur ses godasses et il est déjà persuadé d'avoir atteint les étoiles. 
  19. J'aime
    Oligator a réagi à Dicentim dans Victoire par K.O de Tony Yoka face à Cyril Léonet !   
    Moi je ne suis pressé de rien du tout, quand dès ton début de carrière tu as déjà un tas de casseroles au derrière et que t'es une tête à claques arrogant... Français ou tchécoslovaque je ne participe pas à la fausse hype organisée par C+. 
  20. Merci
    Oligator a réagi à godzillou dans Victoire par K.O de Tony Yoka face à Cyril Léonet !   
    Toujours pas convaincu
    On nous présente TY comme le "next bing thing" alors que je vois un boxeur limité techniquement, trop prudent, refusant le corps à corps, face à des adversaires dont aucun n'était un véritable danger pour lui
    Le surnom de TY c'est "la conquete".....quelle modestie, sur que ca va effrayer aux EU
     
  21. J'aime
    Oligator a réagi à JoDrago dans Suivez la pesée de l'UFC 223 à 00h00   
    Avec tout ces désistements, la vidéo de la pesée risque de durer plus longtemps que le gala...
  22. Merci
    Oligator a réagi à Manoushlight dans Ce que Johanna doit changer si elle veut gagner   
    Comme mon analyse entre Ferguson et Nurmagomedov a totalement été gachée ahah. Je me lance sur cet autre combat passionnant. Je crois que ça fait longtemps qu'aucun rematch ne m'avait autant intéressé.
    Comment Namajunas a gagné le premier combat ?
    C'est un combat très court et comme beaucoup de combat court on a tendance à oublier ce qu'il s'est passé tellement le finish nous a marqué. Pourtant il ne s'agit pas du tout d'un lucky punch, mais bien de pleins d'éléments qui ont totalement anéanti le jeu de Johanna (non, je n'écrirai pas son nom de famille!).
    D'abord, Johanna est une combattante spécialiste de Muay Thai et qui excelle dans des combos super compact, un jeu de jambe assez rapide et une grosse puissance dans chacun de ses coups. Par ailleurs, c'est une combattante super difficile à amener au sol et également à garder au sol, à l'image d'un Michaël Bisping, d'un Holloway ou il y a plus lgtps, Chuck Liddel.
    A l'image de pas mal de Thaiboxeurs qui passent au MMA, Johanna a une tendance à être rectiligne dans ses attaques, à avoir une gestion de l'espace qui est pas exceptionnelle et à manquer uun peu de head movement. Evidemment tout ça est facile à comprendre, en boxe thai on combat dans un ring donc il y a beaucoup moins de gestion de l'espace, le ring est carré donc il y a moins de possibilité d'échapper par des angles et pour finir les gros gants permettent souvent de monter la garde et de moins jouer sur les head movement.
    Les clefs de la victoire pour Johanna c'est de donner un rythme rapide, d'imposer une distance relativement courte (de poing), de faire reculer son adversaire.
    Et Namajunas a anéanti les forces de Johanna. Alors que Johanna est super précise, a un haut ratio de touche, elle n'a fait quasi que chasser les mouches contre Rose.
    1er élément : Rose a pu imposer la bonne distance, à peine plus long que la portée de poing, Johanna a eu du mal à casser la distance sans se faire contrer.
    2e élément : L'usage d'une défense très dynamique. Rose utilise un footwork avec différents angles, ce qui rend les attaques rectiligne assez peu efficace. Par ailleurs elle fait un usage constant de head movement et elle désaxe sans arrêt.
    3e élément : Les feintes. Rose provoque avec des positions ou elle avance sa tête tout en gardant les pieds prêts à bondir en arrière. Elle feinte aussi énormément et arrive systématiquement à se replacer à sa distance préférée.
    4e élément : L'exploitation des faiblesses Johanna. Comme je l'ai dis plus tôt, Johanna a une tendance à lever les bras pour se défendre, mais avec assez peu de head movement. Il lui arrive souvent de défendre à la Thai en tendant un bras et en protégeant le visage avec l'autre. Mais avec des coups à trajectoire inattendue, cette garde n'est pas suffisante, raison pour laquelle les combattants MMA utilisent autant de head movement. Plusieurs fois Rose touche à travers la garde, mais Johanna ne corrige pas du tout. Par ailleurs Rose contre énormément les coups (principalement les lowkicks) de Johanna. Elle avance pendant le lowkick et touche du gauche, ça a tendance à dissuader Johanna d'en donner à nouveau.
    5e élément : Un rythme à contre temps. Avec ce qui a été dit plus tôt, Namajunas arrive à imposer un rythme qui fonctionne par à-coups (lent, puis accélération), plutôt qu'un rythme plus régulier auquel Johanna est habituée. Bref, Namajunas touche en contrant la réaction de Johanna à l'une de ses feintes, ou en se mettant simplement dans des meilleurs angles.
     
    Voilà pour moi, les principaux éléments qui ont permit à Rose de s'imposer avec autant de facilité.
    Si Johanna veut gagner, elle a du pain sur la planche, travailler sur une défense plus MMA, rajouter de l'angle à ses frappes et son footwork, , rajouter des feintes à son jeux, travailler sur des séries et pas que sur des combos.
    Bref, les bookmakers donnent Johanna gagnante et ça tient évidemment la route. Johanna reste une combattante incroyable et probablement pas si facile à détruire. Cependant, de mon côté pas mal de choses me font tout de même pencher vers Rose.
    Johanna vient à ce combat avec une grosse motive et je crois qu'elle sera mieux préparée physiquement que la dernière fois. Elle a pris un coup à l'égo, mais ça lui a en partie fait du bien, elle respecte aujourd'hui la combattante qu'elle a en face.
    Mais....
    Quasi à chaque interview Johanna semble mettre sa défaite sur son cutting et le fait qu'elle se soit sentie lente contre Rose. Ses interview ne donnent pas l'impression qu'elle ait conscience du jeu dans lequel Rose l'a dominée. Elle ne semble jamais parler de Rose sur son travail technique et tactique. Bref, si sa pensée réelle est la même que ce que ses interviews reflètent elle risque bien de perdre une deuxième fois.
     
    Bref, Johanna peu toujours gagner et c'est une évidence, mais Namajunas est ma favorite au vu de tout ça.
  23. J'aime
    Oligator a réagi à Manoushlight dans Les enjeux d'un combat : Nurmagomedov vs Ferguson - Chaos ou contrôle?   
    Ahah, je suis trop deg! 
    En plus y a même pas d’émoticône qui pleure!
    Dire que j'ai du écrire ça, pendant qu'ils devaient annoncer l'annulation! 
  24. J'aime
    Oligator a reçu une réaction de kissifrot dans UFC 223 : Ferguson blessé , Nurmagomedov vs Holloway nouveau main event   
    ligament déchiré sur un plateau de tournage durant la promo, lu sur son twitter!!!
    malédiction!!!!
  25. Haha
    Oligator a réagi à eijsberg dans UFC 223 : Ferguson blessé , Nurmagomedov vs Holloway nouveau main event   
    Au temps pour moi, j'ai merdé sur les catés, les trois dernières remarques sont foireuses...

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×