Jump to content

Alf

Membre
  • Content Count

    1,323
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • IKU

    502 [ Donate ]

Reputation Activity

  1. Like
    Alf reacted to boboss in Quintet 3 - Les résultats   
    Cette édition du Quintet a été particulièrement impressionnante, avec un Gordon Ryan en feu, voici les résultats.
     
    Team Alpha Male vs Team Sakuraba
    Match 1 – Urijah Faber et Kazushi Sakuraba font match nul Match 2 – Antoine Jaoude et Daisuke Nakamura font match nul Match 3 – Gordon Ryan bat Josh Barnett par triangle choke Match 4 – Gordon Ryan bat Marcos Souza par RNC Match 5 – Gordon Ryan et Roberto Satoshi font match nul Team Alpha Male est en finale, alors qu'il lui restait encore 2 combattants
     
    Team Polaris vs Team 10th Planet
    Match 1 – Vitor Shaolin se fait soumettre par PJ Barch sur une clé de bras Match 2 – Gregor Gracie bat PJ Barch par kneebar Match 3 – Gregor Gracie bat Amir Allam par kimura Match 4 – Gregor Gracie se fait soumettre par Geo Martinez par kimura Match 5 – Marcin Held bat Geo Martinez par kneebar Match 6 – Marcin Held se fait soumettre par Richie Martinez par clé d'épaule Match 7 – Craig Jones bat Richie Martinez par Caio Terra footlock Match 8 – Craig Jones bat Adam Sachnoff par RNC  
     
    La finale : Team Polaris vs Team Alpha Male
    Match 1 – Daniel Strauss et Dustin Akbari font match nul Match 2 – Marcin Held et Mansher Khera font match nul Match 3 – Craig Jones bat Antoine Jaoude par RNC Match 4 – Craig Jones se fait soumettre par Gordon Ryan par RNC Match 5 – Gregor Gracie et Gordon Ryan font match nul  
    Les superfights :
    Marcelo Nunes soumet Haisam Rida par étranglement en triangle avec les bras Nicky Ryan soumet Hideo Tokoro par RNC Satoshi Ishii bat Frank Mir par disqualification  
     
     
  2. Like
    Alf reacted to Kappa in Quintet 3 - Les résultats   
    Nick Ryan, à peine 17 ans, qui soumet un grappler expérimenté comme Tokoro en 1'41".
    Beau tournoi, et la prochaine étape ce sera à Londres en décembre (normalement).
  3. Like
    Alf reacted to Kappa in [UFC] Dopage et suspension des combattants   
    Et la sanction est tombée pour Fabricio Werdum.
    Le brésilien qui avait été dans un premier temps annoncé sur la carte de l'UFN 136 à Moscou face à Aleksey Oleynik pour tenir le main event (et remplacé depuis par Mark Hunt), avait été contrôlé positif lors d'un contrôle aléatoire effectué par l'USADA le 25 Avril dernier.
    l'USADA a annoncé ces derniers jours que Werdum avait utilisé du trenbolone et de l'epitrenbolone, deux stéroïdes, et a infligé une suspension de 2 ans au brésilien qui ne pourra donc revenir à l'UFC que le 22 mai 2020. Werdum sera alors âgé de 42 ans à ce moment.
    Source: https://mmajunkie.com/2018/09/usada-fabricio-werdum-suspended-two-years-for-steroid
    Pour l'anecdote, le trenbonole est l'un des stéroïdes les plus puissants et on se rappelle que par le passé Werdum s'était moqué à plusieurs reprises d'Alistair Overeem et de ses prises de... stéroïdes ("special juice" comme il l'aimait à le dire).
    Pour une fois que ce n'est pas un complément alimentaire contaminé et pris par un brésilien...
  4. Like
    Alf reacted to Kappa in [30/07/2017] RIZIN Bantam Weight GP Summer Round   
    Le RIZIN organisera son prochain event le dimanche 30 juillet 2017 au Saitama Super Arena de Tokyo. 
    L'affiche a été dévoilé il y a quelques semaines de cela dans un style "festival de rock" d'été et le slogan (isncrit en haut à droite) est: "D'inévitables combats intensifs! Réunissez-vous sur la terre sainte de Saitama."  

    L'event aura pour affiche le premier tour du RIZIN Bantam Weight GP (-61kg) qui réunira 16 combattants au total et dont les 3 premiers combats ont été annoncés aujourd'hui (3 autres combats auront lieu en automne et 2 combattants seront qualifiés d'office pour le tour suivant). On retourvera notamment l'ancien contender de la catégorie Fly Weight de l'UFC, le japonais Kyoji Horiguchi (qui montera a cette occasion d'une catégorie de poids), l'ancien combattant de l'UFC, Anthony Birchak ou encore le vétéran Hideo Tokoro. 
    Voici les combats annoncés pour le tournoi Bantam Weight:
    RIZIN Bantam Weight GP 1st Round (2Rx5min): Kyoji Horiguchi (Japon, 19-2) VS Hideo Tokoro (Japon, 34-29)
    Kyoji Horiguchi, récent transfuge de l'UFC n'aura pas la tâche facile pour son premier combat lors de ce tournoi car il affrontera le vétéran Hideo Tokor, spécialiste du sol et vainqueur lors du New Year Event d'Erson Yamamoto par soumission. Horiguchi, issu du karaté, affrontera là un combattant rapide qui voudra éviter l'affrontement au pied-poing et qui ne lui laissera que peu de répit. Une véritable affiche pour commencer ce tournoi.
    RIZIN Bantam Weight GP 1st Round (2Rx5min): Keita Ishibashi (Japon, 8-5) VS Khalid Taha Allemagne, 10-0)
    Un combat entre deux inconnus prometteurs. Bien qu'il soit champion Pan-Pacifique du Shooto en catégorie Bantam Weight, Keita Ishibashi n'a pas encore eu l'occasion de s'illustrer dans une grande organisaton. Spécialiste du sol et du Rear Naked Choke (7 de ses 8 victoires l'ont été avec cette technique) son style devrait beaucoup poser problème à son adversaire Khalid Taha, un combattant allemand d'origine libanaise qui est invaincu pour le moment en MMA avec une série de 10 victoires dont 5 par TKO. 
    RIZIN Bantam Weight GP 1st Round (2Rx5min): Takafmi Otsuka (Japon, 22-13) VS Anthony Birchak (13-4)
    Takafumi Otsuka a toujours brillé dans les petites organisations (DEEP, GCM où il est actuellment champion)  mais jamais dans les grandes bien qu'il ait eu plusieurs opportunités au DREAM. Dans ce tournoi du RIZIN le combattant japonais affrotera Anthony Birchak, transfuge de l'UFC et qui avait perdu son premier combat au RIZIN en Avril dernier face à Tatsuya Kawajiri, dans une catégorie au-dessus (Feather) cependant. Birchak fera dans ce tournoi son retour en Bantam Weight et se présente comme un candidat sérieux pour remporter le titre.
     A noter que:
    le vainquer du tournoi touchera la somme de 15M de Yens (130 000$), le finaliste 3M de Yens (270 000$) et les deux demi-finalistes 1M de Yens (9000$) Tokoro a annoncé que ce serait le dernier tournoi ce sa carrière mais qu'il continuerait à combattre en super fight après 16 combattants étaient prévus au départ de ce torunoi mais 2 combattants seront qualifiés d'office sur suggestion du RIZIN, ce qui porte donc le nombre de combattants à 14 L'autre poule de ce tournoi devrait avoir lieu en octobre en compagnie de 6 combattants (3 combats) Le président du RIZIN, M.Sakakibara a lancé un appel aux différents champions d'autres organisations (DEEP, Shooto, Pancrase etc) afin de prendre part à ce tourrnoi.
     
    Au marge de la conférence de presse présentant ce tournoi, 4 superfights ont égalment été annoncés:
    RIZIN Superfight féminin -49kg (3Rx5min): Miyuu Yamamoto (Japon, 0-2) VS Cassie Robb (Etats-Unis, 2-4)
    Déséspérément à la recherche de sa première victoire en MMA après deux défaites de suite, la japonaise Miyuu Yamamoto (frère de "Kid" et mère d'Erson) sera opposée pour son troisième combat à l'américaine Cassie Robb, combattante de l'Invicta et du KOTC. Yamamoto devra laisser sa lutte et travailler d'avantage sa technique pour affronter cette spécialsite du sol.
    RIZIN Superfight féminin -88kg (3Rx5min): King REINA (Japon, 4-0) VS Lei'd Tapa (Etats-Unis, 0-1)
    King Reina s'était fait remarquée lors du dernier RIZIN en s'imposant (facilement) face à la catcheuse Jazzy "Alpha female" Gabert et s'était donnée en spectacle en provoquant d'autres catcheuses au grand bonheur d'une infime partie des fans. Il n'empêche que King Reina reste sur ne série de 4 victoires et pourrait devenir une candidate sérieuse pour affronter Gabi Garcia d'ici la fin de l'année mais pour cela il faudra passer l'étape Lei'd Tapa (Seini Draughn de son vrai nom) une autre catcheuse qui s'était inclinée pour son premier combat en MMA face à Gabi Garcia. Plus un spectacle à venir qu'un combat...
    RIZIN Superfight -70kg (1Rx10min, 2Rxmin): Satoru Kitaoka (Japon, 40-14) VS Yusuke Yachi (Japon, 17-6)
    Affrontement entre les deux derniers vainqueurs de Daron Cruickshank. Le combattant américain avait perdu coup sur coup contre Satoru Kitaoka le 29 décembre dernier (par Guillotine) et ensuite en Avril dernier contre Yachi (TKO). Ce dernier n'en est pourtant qu'à son deuxième combat au RIZIN mais a déjà impressionné un grand nombre d'observateurs par son explosivité. Kitaoka, expérimenté combattant et toujours fidèle à son style de grappleur bourrin devra se montrer résistant face à un combattant qui monte en puissance. 
    RIZIN Superfight (poids et règles indéterminés): Kizaemon Saiga (3-3) VS Tenshin Nasukawa (Japon, 3-0)
    Le 20 mai dernier, le prodige kickboxeur Tenshin Nasukawa conservait son titre de champion au RISE et à l'issu de ce combat, Kizaemon Saiga, ancien combattant du K-1 et kickboxeur confirmé monte sur le ring et défie le premier pour un combat au RIZIN. NAsukawa accepte immédiatement et le combat est acté et présenté mais sans avoir défini les règles ni la catégorie de poids; Le combat aura bien lieu mais les fans auront la possibilités d'exprimer via Twitter leurs avis sur les règles (kickboxing, MMA, nombre de rounds etc) ou encore le poids (Nasukawa est à -55kg et Kizaemon à -58). Les détails de ce combat assez attendu seront annoncées dans les prochains jours mais la certitude est que Nasukawa sera confronté à un de ces premiers grand challenge dans une organisation majeure.
    3 ou 4 combats devraient être annoncés pour compléter cette carte qui se doit d'être séduisante après la mauvaise audience à la TV japonaise de l'event d'Avril.
    Exclu Ikusa: Mirko Crocop et/ou Kron Gracie seraient en discussion avec le RIZIN pour prendre part à cet event.
  5. Like
    Alf reacted to Nakayaro in [Vidéo] Quand l'arrogance d'un combattant amène sa chute   
    bien sur mais ses mouvements ressemblent a ceux de Sudo et du coup je me dis que c'est peut être un fan, et donc un bon gars, d'ailleurs ça se voit dans son interview après combat, il est plutôt fair play pour un type qui mine de rien était en train de passer une branlée a son adversaire quand il s'est fait cueillir comme une merde après avoir fait le malin une fois de trop, moi je pense que j'aurais arrêté ma carrière et consacré le restant de mes jours à tenter de détruire le monde pour que ce combat soit oublié a tout jamais
  6. Like
  7. Like
    Alf reacted to Nakayaro in Résultat UFC on FOX 23 - Andrei Arlovski vs. Francis Ngannou   
    Ngannou ne sera jamais champion, il va se faire retirer sa licence pour maltraitance...
  8. Like
    Alf got a reaction from Kappa in [New Year Event] RIZIN FF 2016: Infos et rumeurs   
    Hate de voir ça ! La fin d'année c'est Noel, le jour de l'an et le show de MMA/Kick japonais qui va avec.
    Merci Kappa pour toutes ces news !
  9. Like
    Alf reacted to JoDrago in [New Year Event] RIZIN FF 2016: Infos et rumeurs   
    La jolie ceinture et l'horrible trophée de ce Rizin GP:

  10. Like
    Alf reacted to Kappa in JORRESCAM 2016 (13 et 14 décembre 2016)   
    Bonjour à tous,
    Les mardi 13 décembre et mercredi 14 décembre se tiendront les 13ème Journées de réflexion et de recherches sur les sports de combats et les arts martiaux (JORRESCAM) à l'UFR STAPS de Lyon (27-29 Bvd du 11 novembre 1918 - Villeurbanne, dans le campus universitaire de la DOUA).
    Lors de cet événement académique, Yann Ramirez alias @Yanito et moi-même, Akira Hattori alias @Kappa, allons faire deux présentations individuelles et une présentation commune portant sur le MMA:
    Mardi 13 décembre 2016 à 15h, Session 3, salle 2: 
    Akira HATTORI: Du bushido au Kakuto: évolution des arts martiaux et naissance des sports de combat "mixtes au Japon" 
    Mardi 13 décembre 2016 à 15h, Session 4, salle 4:
    Yann RAMIREZ: Les sports de combat et les jeux vidéo ou le passage du spectateur au joueur
    Mardi 13 décembre 2016 à 16h30, Session 3, salle 2:
    Akira HATTORI et Yann RAMIREZ: Le traitement télévisuel des arts martiaux mixtes: la médiatisation d'un sport-business
    Je vous mets le programme complet en pièce jointe en bas de ce sujet donc si des gens sont intéressés et ont un peu de temps pour venir y assister (et se cultiver) n'hésitez pas!
    Jorrescam_2016_Programme.pdf
  11. Like
    Alf got a reaction from Kappa in Résultat du RIZIN Open Weight GP 1er tour (25/09/2016)   
    Krazy Horse a fait le show. Hahaha Candylei ^^! Décidemment Wanderlei s'est fait défié toute la soirée, le pauvre.
    Le match de CroCop n'a pas été très spectaculaire. Je ne connais pas Hyun Man Myung mais à première vu le match était un peu jouer d'avance (même si ce mec qui a 3 victoires par KO doit avoir un bon punch). Ca fait plaisir de voir croate gagner mais je pensais qu'il avait arrêté de combattre.
    Le combat de Rena était sympa, avec un beau front choke.
    Kron a fait un bon match, il su être patient mais j'ai pas trop compris le game plan de Tokoro. Pourquoi est-il resté au sol à chaque fois, il aurait du rester debout non ?
    J'ai trouvé l'event très sympa avec un horaire nickel (dimanche matin), hâte de voir la suite le 29 décembre
     
     
  12. Like
    Alf got a reaction from Kappa in Résultat du RIZIN Open Weight GP 1er tour (25/09/2016)   
    Krazy Horse a fait le show. Hahaha Candylei ^^! Décidemment Wanderlei s'est fait défié toute la soirée, le pauvre.
    Le match de CroCop n'a pas été très spectaculaire. Je ne connais pas Hyun Man Myung mais à première vu le match était un peu jouer d'avance (même si ce mec qui a 3 victoires par KO doit avoir un bon punch). Ca fait plaisir de voir croate gagner mais je pensais qu'il avait arrêté de combattre.
    Le combat de Rena était sympa, avec un beau front choke.
    Kron a fait un bon match, il su être patient mais j'ai pas trop compris le game plan de Tokoro. Pourquoi est-il resté au sol à chaque fois, il aurait du rester debout non ?
    J'ai trouvé l'event très sympa avec un horaire nickel (dimanche matin), hâte de voir la suite le 29 décembre
     
     
  13. Like
    Alf reacted to pele-landi-jons75 in Le sujet du grand n'importe quoi!   
    making of d'une  pub mac do
     
     
     
  14. Like
    Alf reacted to Kappa in RIZIN Open Weight GP (25 Septembre 2016)   
    Le RIZIN FF fera son retour le 25 septembre 2016 au Saitama Super Arena avec à l'occasion, un tournoi Open Weight qui réunira les champions de plusieurs organisations, ainsi que des combattants reconnus.
    L'organisation japonaise a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin, que cet event servira de premier tour du RIZIN Open Weight Grand Prix, réunissant 16 combattants (donc 8 combats en septembre) et qui sera suivi des quarts de finale le 29 décembre puis des demi-finales et de la finale le 31 décembre (comme l'an dernier avec le tournoi Heavy Weight).

    Concernant les combats du tournoi seul un combat a été annoncé, ainsi que deux combattants qui seront certains d'y prendre part.
    RIZIN Open Weight GP 1 er tour: Kazuyuki Fujita (Japon, 15-11) VS Baruto (Estonie, 1-0)
    Un combat qui aurait dû avoir lieu lors du dernier RIZIN en main event afin d'attirer la curiosité du public japonais dans un combat entre un catcheur de renom, Fujita, et un ancien sumotori de, Baruto. Le combat n'avait pas pu se faire en raison du manque de préparation de ce dernier et Fujita avait subi une lourde défaite face au tchèque Prochazka. Il s'agira d'un combat "entertainment" pour voir ce que Baruto, qui avait entamé sa carrière de MMA par une victoire face à Peter Aerts, sera capable de faire.
    RIZIN Open Weight GP 1er tour: Mirko Crocop (Croatie, 31-11) VS TBA
    Une énième retour de Mirko Crocop au Japon après un bref retour à l'UFC et une victoire face à Gabriel Gonzaga en novembre dernier avant d'être suspendu pour un contrôle antidopage positif suite à l'utilisation d'une crème contenant des hormones pour soigner une épaule blessée. Suspendu deux ans par l'USADA, il avait été renvoyé par l'UFC (par consentement mutuel d'après les dires de son équipe de management) et le voilà de retour au Japon, au RIZIN pour donner un dernier élan à sa carrière.
    Qualifié d'office pour le second tour: Wanderlei Silva (Brésil, 35-12) & TBA
    Le RIZIN ont annoncé que deux combattants désignés par l'organisation bénéficieront lors de ce tournoi d'une qualification d'office pour le second tour. L'un deux est Wanderlei Silva, qui avait affirmé ces derniers mois vouloir à tout prix participer à ce tournoi et, au regard de son palmarès, les organisateurs lui ont accordé un ticket pour le tour suivant. Cependant la véritable raison est que Wanderlei Silva a été victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois (percuté en voiture alors qu'il roulait en vélo, il aurait pu mourir s'il ne portait pas son casque) et qu'il lui faut plusieurs mois pour se remettre, pas assez pour prendre part au premier tour en septembre.
    Le second qualifié d'office pour le tournoi pourrait être King Mo, vainqueur du Grand Prix l'an dernier ou alors Vitaly Minakov, renvoyé mystérieusement par le Bellator alors qu'il était encore champion.
    A l'occasion de ce tournoi le RIZIN s'es allié avec plusieurs organisations et compte intégrer leurs champions dans le tournoi. 9 places restants sont à prendre parmi eux dont voici un aperçu de potentiels prétendants:
    German MMA Championship (Allemagne): Andreas Kraniotakes (Allemagne, 18-11)
    Full Metal Dojo (Thaïlande): Amir Aliakbari (Iran, 2-0)
    BAMMA (Angleterre): Mike Godbeer (Angleterre, 11-2)
    Fusion FN (Rép.Tchèque): Jiri Prochazka (Rép.tchèque, 17-3)
    Bellator MMA (Etats-Unis)
    Union MMA of Russia (Russie)
    Jungle Fight (Brésil)
    Konfrontacja Sztuk Walki (Pologne)
    Cedar Fighting Championship (Liban): Mark Tanios (Liban, 4-1)
    Spartacus Fighting Championship (Bulgarie): Malik Merad (France, 21-15)
    Romanian Xtreme Fighting (Roumanie): Adrain Preda (Roumanie, 7-1)
    MMA Bushido (Lituanie): Teodoras Aukstuolis (Lituanie, 9-3)
    Road Fighting Championship (Corée du Sud)
    International Ring Fighting Arena (Suède)
    Eagles FC (Moldavie)
    Kunlun Fight (Chine)
    KHK MMA (Bahrein)
    KSW (Pologne)

     
    En marge de cette conférence de presse trois superfights ont également été annoncés pour cet event du 25 septembre:
    Superfight -71kg: Andy Souwer (Pays-Bas, 1-0) VS Daron Cruickshank (Etats-Unis, 17-8)
    Andy Souwer avait réalisé un début prometteur en MMA lors du New Year Event en battant facilement le kickboxeur "Jienotsu" Nagashima et avait montré une vraie aisance en MMA. Il devra confirmer cette transition lors de son prochain combat contre l'américain Daron Cruickshank, vétéran de l'UFC et facile vainqueur de son combat au RIZIN 1 en avril dernier. Une confrontation entre deux combattants agressifs.
    Superfight -65,8kg: Kron Gracie (Brésil, 2-0) VS Hideo Tokoro (Japon, 33-28)
    Un combat qui aurait dû être le main event du RIZIN 1 en avril dernier mais qui ne s'était pas fait en rison d'échec de négociation avec Kron et également une légère blessure de ce dernier. Un combat qui opposera deux combattants très à l'aise au sol et rapides. Il s'agira également pour Kron de se mesurer à un adversaire avec beaucoup plus d'expériences.
    Superfights Catchweight: Saiga Kizaemon (Japon, 0-1) VS Asen Yamamoto (Japon, 0-1)
    Un duel entre deux révélations. En effet, bien que Saiga et Yamamoto avaient tous deux perdus leur combat pour leur début en MMA lors du New Year Event, ces deux combattants avaient montré de belles prouesses, notamment au sol. Saiga, ancien kickboxeur, avait largement tenu tête face à Hideo Tokoro et Asen, neveu de Kid Yamamoto, avait contré toutes les offensives de Kron Gracie et montré toute sa puissance physique. Une combat prometteur deux deux côtés.
    Cet event du RIZIN Open Weight Grand Prix devrait comporter 4 à 6 superfights au total en plus des 6 combats du tournoi Open Weight.
  15. Like
    Alf reacted to Nakayaro in Bisping et Weidman se provoque sur Twitter   
    Bisping vs Hendo je signe haha, soit ça permet a Bisping de défendre son titre (il a attendu 13 ans, ça serait triste qu'il le perde tout de suite) ou alors a Hendo de faire un pas de plus dans le grands n'importe quoi légendaire...
    M'enfin tout ça serait abusé pour Jacaré, que je place avant Weidman dans la liste des titleshot possible
  16. Like
    Alf got a reaction from arsene lupin in Bisping et Weidman se provoque sur Twitter   
    Meme Weidman se met au trash talk....Allez quoi Chris, reste toi meme et fais le travail dans l'octogone...
  17. Like
    Alf got a reaction from Nakayaro in Résultat UFC 199 - Dan Henderson vs. Hector Lombard   
    Pour la postérité, un combat Hendo vs Bisping 2 pour le titre en espérant qu'Hendo puisse le gagner !
  18. Like
    Alf reacted to STAROS in Résultat UFC 199 - Luke Rockhold vs. Michael Bisping   
    Si l on m avait dit que Bisping serait champion j'aurais ri...
  19. Like
    Alf reacted to pele-landi-jons75 in Le TKO de Karl Amoussou au Venator 3 et sa signature à l'UFC   
    Plusieurs site de MMA annoncé que Amoussou avait signé a l'ufc et qu'il debuterait en allemagne  mais apparemment c'est pour l'instant qu'une rumeur , il a fait une interwiew aujourd’hui ou il dement .
     
    Karl Amoussou (22-7-2 / MMA Factory) n’est pas l’archétype du fighter à s’épancher sur les réseaux sociaux. Son terrain d’expression favori c’est la cage et pas Facebook. Mais hier il n’a pas apprécié que quelques petits malins viennent le titiller sur les forums. Alors, il est sorti de son habituelle réserve et s’est fendu d’un post qui ne laissait aucun doute sur le fait qu’il avait moyennement apprécié l’analyse de nos fameux « trolls du MMA » : « C’est marrant les forums de MMA. Tu lis des informations erronées sur toi ou des analyses techniques très pauvres, faites par des gens qui n’ont jamais même fait un seul entraînement de MMA ou n’ont simplement qu’une faible expérience et se font passer pour des experts. Ces mêmes gens connaissent (ils le pensent) ta vie et ta carrière par coeur, se soucient plus de ton évolution que toi même et savent le contenu de toutes les discussions qui se font en interne… Et surtout, ces personnes ne savent pas comment tu t’entraînes, ce que tu travailles etc. Alors par pitié, tentez au moins d’être sûrs de vos sources avant de parler. Il y a des sites pour les palmarès et les stats (sherdog) pour les rankings (fightmatrix)… P.S. : juste un conseil, quand vous ne maîtrisez pas une langue, ne vous improvisez pas traducteurs ! Quand vous ne savez pas les discussions qu’il y a en coulisses, ne vous improvisez pas gestionnaires de carrière ! À bon entendeur… ». Parce qu’il est rare de voir le ‘Psycho’ se fendre d’une telle sortie, mais aussi parce que les rumeurs au sujet d’une éventuelle future signature à l’UFC vont bon train et que sa victoire sur Giovanni Melillo (4-1-0) nous a impressionné, nous avons joint Karl pour faire le point… Entretien exclusif signé MMA4Fight.
    MMA4Fight : Le site référence GNP, annonce que tu pourrais être de la partie sur l’UFC Fight Night Hambourg du 3 septembre prochain.  
    Karl Amoussou : Ce n’est pas exactement ce qui est dit dans l’article. En réalité, j’ai confié au site mon envie d’être présent sur cette carte de l’UFC Hambourg. Jessin Ayari (15-3-0 / Planet Eater & Hammers Team) – NDLR : un combattant qui a affronté Mickael Lebout en avril dernier – est d’ores et déjà retenu sur cette carte. C’est un bon fighter, qui présente l’avantage pour l’UFC d’être allemand… ça tombe bien, je le suis aussi à 50%, grâce à ma maman! J’ai en fait la double nationalité. Ayari est classé bien derrière moi sur les rankings. J’ai fait cet appel du pied, car on travaille sur mon intégration au roster welterweight de l’UFC depuis un moment. Pour le moment, aucun contrat n’a été signé, mais j’ai bon espoir que ça arrive et je pense avoir fait le nécessaire avec cinq finish  dont quatre au premier round depuis ma sortie du Bellator !
    Pour te rapprocher de cet objectif, tu enchaînes les victoires. Le 21 mai, tu devais affronter le vétéran UFC Simeon Thoresen. Ce dernier a de nouveau déclaré forfait à trois semaines du combat et tu as finalement pris Giovanni Melillo. Qu’as tu pensé de la situation ?
    K.A. : Elle m’a beaucoup agacée, car comme tu l’as dit, il s’agissait du deuxième forfait de la part de Simeon Thoresen. Il a fait ça de nouveau à trois semaines du combat. Cette nouvelle défection a mis les promoteurs du Venator dans une situation compliquée, car ils ont dû, une nouvelle fois, me trouver un adversaire en short notice. La première fois, il avait la grippe … Trois semaines pour soigner une grippe, je trouve que ça fait beaucoup! La deuxième fois il n’a même pas fourni de motif. Mais peu importe, l’essentiel est que j’aie pu combattre. J’ai fait Face à un adversaire moins expérimenté certes mais ça ne m’a pas empêché d’engranger de l’expérience en devant m’armer de patience face à un adversaire fuyant. Auparavant je me serais probablement agacé mais là j’ai cadré, attendu le moment opportun et ça a payé avec une belle victoire par KO
    Lors de la même soirée, Emil Weber Meek (8-2-1-1 / MMA Trondheim) s’est offert une victoire de prestige contre ‘Toquinho’. Aimerais-tu l’affronter sur la prochaine édition du Venator ?
    K.A. : Avec Lopez, c’est un projet que nous avions déjà soumis au match maker de l’organisation. C’est typiquement le genre d’adversaires que je veux affronter. Mais avec cette victoire sur Palhares, j »ai ouï dire qu’il avait eu des offres du WSOF et de l’UFC. Il faut dire qu’il a pris 200 places dans le ranking  Fight Matrix, puisqu’il est passé de la deux cent dixième à la neuvième place mondiale. Donc, oui j’aimerais le rencontrer, mais ça me parait quelque peu compromis au Venator, mais pourquoi pas à l’UFC dans un futur proche…
    Revenons sur l’autre sujet qui a fait l’actu… Ta réaction aux commentaires laissés par ce que tu as désigné comme les « pseudos experts ». Qu’est ce qui a fait que tu es sorti de habituelle réserve ?
    K.A. : J’ai reçu des liens et ma curiosité m’a poussé à jeter un coup d’œil, là j’ai vu que les mecs balançaient un tas d’inepties et d’informations erronées. Habituellement, je ne réagis pas à ce genre de choses. Mais Yas, en réalité ces personnes ne savent rien de moi de ma carrière, de ma vie, de la façon dont je m’entraîne. Les débats portaient sur le pédigrée de mes derniers adversaires. Sur mes cinq derniers fights il y a eu 3 désistements – deux au Venator et un autre la veille du combat au Fightor. Felipe Nsue m’avait été proposé la veille de la pesée. Le promoteur m’appelle et me dit littéralement que mon adversaire ne vient plus parce qu’il est fatigué! Fatigué… Tu as déjà entendu une excuse pareille? Résultat le combat va être annulé sauf si j’accepte d’affronter ce mec qui est à 87kg mais peut faire le poids pour 84kg le lendemain. Je rappelle au promoteur que je suis juste à 77,5kg au moment où il me parle. Bref, je prends le combat dans une catégorie supérieure car je veux combattre mais je fais face à un mec qui me rend 10kg. Pour les deux combats au Venator ce n’est pas moi qui suis responsable de la défection de Thoresen à deux reprises ! Et prétendre que je suis un mec qui ne prend que des demi défis, c’est oublier que j’ai gagné un tournoi au Bellator et que j’ai toujours fait des combats très engagés, victoire ou défaite. Enfin, j’ai sept défaites à mon compteur pour 22 victoires, mais seul Lucio Linhares est parvenu à me finaliser. Je rappelle que pour Askren c’est le docteur qui m’a stoppé à la fin du troisième round et même si j’avais pris très cher, j’étais prêt à repartir pour un quatrième round car je n’arrête que quand j’ai vaincu ou que je suis vaincu. Malgré ça, je me dis que ces vilains commentaires sont le « travail » d’une minorité de personnes. Aujourd’hui je me sens soutenu comme jamais et je suis très sensible à toutes ces ondes positives. Il n’y a qu’à voir les commentaires publiés suite à mon post.
    Si l’opportunité UFC ne se présente pas tout de suite, quelle sera la « next step » ?
    K.A. : Clairement, l’idée est de me confronter à un très gros nom. Ce qui est certain, c’est que je ne veux plus entendre parler de Thoresen. D’ailleurs, ma volonté c’est d’accrocher un palmarès encore plus reluisant que le sien à mon tableau de chasse.
    Cette fois, dans l’hypothèse ou l’UFC te signe dans les prochaines semaines, tu devras prendre une décision par rapport à ta carrière. Conserveras-tu ton emploi dans la police, ou tu te consacreras totalement au MMA ?
    K.A. : Je continuerai à mener les deux carrières. Comme tu le sais, un combattant qui signe à l’UFC, ne peut pas prétendre directement aux plus haut salaire. Et puis même si j’ai la chance d’être soutenu par de belles marques, le sponsoring ne m’aide malheureusement pas suffisamment pour stopper toute activité professionnelle.
    En parlant de sponsor, tu as justement signé récemment avec Reebok. Comme se sont faites les choses et penses-tu que c’est un plus pour intégration à l’UFC ?
    K.A. : Tout d’abord, il faut souligner que c’est une très bonne nouvelle pour moi et que  je suis honoré de les représenter. Aujourd’hui en tant qu’athlète MMA, c’est avec eux qu’il faut être. Maintenant, soyons lucides, ce n’est pas le sponsor qui te fait obtenir une signature avec l’UFC. Je continue donc de faire mon job dans la cage et d’accrocher des têtes. Il faut que je garde en tête que moi seul pourrais faire le travail ! Un travail effectué avec tout le soutien de mon Team, MMA Factory.
    Comme le veut la tradition sur MMA4Fight, je te laisse le mot de la fin.
    K.A. : Pour les remerciements, je ferai dans le très classique. Je (commencerai par remercier tous mes coaches, avec un big up spécial pour Lopez, qui effectue un gros travail sur mes stratégies de combat, la qualité d’entraînement, conseil et gestion de carrière. J’en profite aussi pour remercier tout le MMA Factory. On devient de plus en plus fort, une des toutes meilleures équipes d’Europe. De mon point de vue, nous sommes aujourd’hui dans le top 3, voire plus. Enfin, merci à tous mes supporters, les gens qui croient en moi. Vos témoignages d’amitié, de sympathie et de soutien, me font vraiment chaud au coeur !
    #UFCenLigne2mire
    Propos recueillis par Yassin Hammachi de MMA4Fight
  20. Like
    Alf reacted to noxcess in Le TKO de Karl Amoussou au Venator 3 et sa signature à l'UFC   
    D'ailleurs il a dit dans sa dernière interview avoir refusé Toquinho en main event afin de ne pas compromettre ses chances d'aller à l'UFC.
  21. Like
    Alf reacted to STAROS in On est de retour   
    Haaaaa enfin !
    Merci Bobos,  j étais en manque.
    Après on dira ce qu on veut mais en une semaine je n ai pas trouvé d alternative fiable à Ikusa.
    Ce fut dur !
  22. Like
    Alf reacted to boboss in On est de retour   
    On est de retour tout le monde, le site n'est pas finalisé, il reste notamment toute la page d'accueil à faire, mais si j'ouvre pas là, on part pour quasi une semaine de plus sans ikusa, donc je vais pouvoir me reposer un peu et vous  réutiliser IKUSA.
    A vous de tester le site et de me faire un retour sur ce qui ne va pas, on réglera ça au fur et à mesure.
    Je viens de demander à un nouvel examen du site à google pour virer l'annonce que le site est malveillant, peut être qu'on ne l'aura plus d'ici la fin du week-end.

  23. Like
    Alf reacted to boboss in Le TKO de Karl Amoussou au Venator 3 et sa signature à l'UFC   
    Le combat en entier :
     
     
  24. Like
    Alf got a reaction from mishima in Résultat UFN 85 - Mark Hunt vs. Frank Mir   
    Mir n'avait pas l'air très motivé et Hunt a bien attendu pour le cadrer. Je pensais qu'Hunt allait faire un jap puis uppercut vu que Mir cherchait les jambes.
    Bref du Mark Hunt comme on aime ! Allez un combat vs Overeem !
  25. Like
    Alf got a reaction from mishima in Résultat UFN 85 - Mark Hunt vs. Frank Mir   
    Mir n'avait pas l'air très motivé et Hunt a bien attendu pour le cadrer. Je pensais qu'Hunt allait faire un jap puis uppercut vu que Mir cherchait les jambes.
    Bref du Mark Hunt comme on aime ! Allez un combat vs Overeem !

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×